pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La theorie de l'evolution - On a prouvé le contraire

Aller en bas 
+18
P-Escobar
south park
Le crève-cœur
Nezrina
inermis
narcisse
doctoresse
student
unbrokableheart
Imene
boyington
Cosmos
salsabile
Sgt Hartman
Glory
Gentelman
MINOU
Abderrahmen
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Abderrahmen
Caporal
Caporal
Abderrahmen


Masculin Nombre de messages : 763
Age : 38
Localisation : SDF
Emploi/loisirs : on se bouge
Niveau : 5
Date d'inscription : 03/04/2009

La theorie de l'evolution  -  On a prouvé le contraire Empty
MessageSujet: La theorie de l'evolution - On a prouvé le contraire   La theorie de l'evolution  -  On a prouvé le contraire Icon_minitime02/10/09, 09:41 pm

J'ai vu l'information aujourd'hui sur Aljazeera

plus d'informations plus tard nchallah.
Revenir en haut Aller en bas
MINOU
Sergent
Sergent
MINOU


Féminin Nombre de messages : 1255
Localisation : alger
Niveau : pharmacienne
Date d'inscription : 20/01/2009

La theorie de l'evolution  -  On a prouvé le contraire Empty
MessageSujet: Re: La theorie de l'evolution - On a prouvé le contraire   La theorie de l'evolution  -  On a prouvé le contraire Icon_minitime02/10/09, 10:00 pm

oui moi aussi j'ai vu un truc pareil
ils ont trouve un corp humain plus ancien que le corp de lucy qui annule carrement la theorie de l'evolution


Dernière édition par MINOU le 03/10/09, 09:39 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La theorie de l'evolution  -  On a prouvé le contraire Empty
MessageSujet: Re: La theorie de l'evolution - On a prouvé le contraire   La theorie de l'evolution  -  On a prouvé le contraire Icon_minitime02/10/09, 10:02 pm

c'est une info très importante, vivement plus de détails alors!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gentelman
Général
Général
Gentelman


Masculin Nombre de messages : 5302
Age : 34
Localisation : Alger la brune !!
Emploi/loisirs : (¯`·._.·Pharmaland·._.·´¯)
Niveau : là où il ne le faut pas !
Date d'inscription : 23/04/2008

La theorie de l'evolution  -  On a prouvé le contraire Empty
MessageSujet: Re: La theorie de l'evolution - On a prouvé le contraire   La theorie de l'evolution  -  On a prouvé le contraire Icon_minitime02/10/09, 11:04 pm

Ahh oui ! je suivais justement le reportage sur Al Arabiya !!
C'est drôle quand même ! aprés toutes ses années ! Razz

En tout cas notre prof d'APP va être deçu puisqu'il y croyait ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Glory
Général Major
Général  Major
Glory


Nombre de messages : 976
Date d'inscription : 17/04/2008

La theorie de l'evolution  -  On a prouvé le contraire Empty
MessageSujet: Re: La theorie de l'evolution - On a prouvé le contraire   La theorie de l'evolution  -  On a prouvé le contraire Icon_minitime03/10/09, 12:04 am

Moi je ne pense pas qu'on puisse mediatiser une telle chose, peut être que ce ne sont que des paroles en l'air ou bien des arguments non convaincants, l'histoire de cette théorie va bien au dela de la science wa Allah a3lam....
Revenir en haut Aller en bas
Sgt Hartman
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
Sgt Hartman


Masculin Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 29/09/2009

La theorie de l'evolution  -  On a prouvé le contraire Empty
MessageSujet: Re: La theorie de l'evolution - On a prouvé le contraire   La theorie de l'evolution  -  On a prouvé le contraire Icon_minitime03/10/09, 12:25 am

C'est de la désinformation pure et simple !!! Aucun scientifique dans le monde, ne doute de l'Evolution. C'est un fait scientifique point barre ! Je ne comprend pas pourquoi les musulmans rejettent aussi catégoriquement et aussi violemment ce fait. D'autant plus que le Coran n'a jamais réfuté cette "théorie".
Encore mieux, Dieu dit dans un verset du Coran "Nous vous avons crées sous diverses formes", verset qui semble aller dans le sens de Darwin !!
Je suis musulman. Je crois que Dieu existe et je sais que l'Evolution existe
Revenir en haut Aller en bas
Abderrahmen
Caporal
Caporal
Abderrahmen


Masculin Nombre de messages : 763
Age : 38
Localisation : SDF
Emploi/loisirs : on se bouge
Niveau : 5
Date d'inscription : 03/04/2009

La theorie de l'evolution  -  On a prouvé le contraire Empty
MessageSujet: Re: La theorie de l'evolution - On a prouvé le contraire   La theorie de l'evolution  -  On a prouvé le contraire Icon_minitime03/10/09, 08:24 am

Maintenant leurs grand père s'appel "Ardipithecus ramidus", hamdoullah nous nous avions déjà Adam

plus de details ici:


Oups

Glory a écrit:
Moi je ne pense pas qu'on puisse mediatiser une telle chose, peut être que ce ne sont que des paroles en l'air ou bien des arguments non convaincants, l'histoire de cette théorie va bien au dela de la science wa Allah a3lam....

c'est une etude scientifique.

Citation :
C'est de la désinformation pure et simple !!! Aucun scientifique dans le monde, ne doute de l'Evolution. C'est un fait scientifique point barre !

celui qui ne doute pas n'est pas scientifique, c'est dans la science que tu dois accepté le principe de l'evolution Smile

Citation :
C'est de la désinformation pure et simple !!! Aucun scientifique dans le monde, ne doute de l'Evolution. C'est un fait scientifique point barre ! Je ne comprend pas pourquoi les musulmans ....


cette fois ce sont les américains qui rejettent la theorie , dsl pour toi, mais ce n'est pas juste d'attaqué les musulmans cette fois.

c'est dans "SCIENCE" que l'étude a était publiée Cool
Revenir en haut Aller en bas
salsabile
Caporal
Caporal
salsabile


Féminin Nombre de messages : 711
Localisation : alger
Emploi/loisirs : net,zik
Niveau : top bazaf......5eme etages.....hamdl la finnnnn
Date d'inscription : 01/01/2009

La theorie de l'evolution  -  On a prouvé le contraire Empty
MessageSujet: Re: La theorie de l'evolution - On a prouvé le contraire   La theorie de l'evolution  -  On a prouvé le contraire Icon_minitime03/10/09, 08:59 am

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lesdetails stp [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sgt Hartman
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
Sgt Hartman


Masculin Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 29/09/2009

La theorie de l'evolution  -  On a prouvé le contraire Empty
MessageSujet: Re: La theorie de l'evolution - On a prouvé le contraire   La theorie de l'evolution  -  On a prouvé le contraire Icon_minitime03/10/09, 12:06 pm

Voici l'article => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(Il y a aussi cet article pour les non anglophones => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si à un moment donné tu trouves quelque chose qui met en doute l'évolution, préviens-moi !! Je l'ai lu de long en large et je ne vois rien de la sorte.
L'article parle simplement d'Ardipithecus ramidus un hominidé découvert en 1993, et plus ancien que Lucy. Il parle des récentes études à partir de ses ossements qui ont permis de découvrir son mode de vie, régime alimentaire etc...

Et concernant ta remarque, oui il est vrai que la base du raisonnement scientifique est le doute. Mai dis-moi, est-ce que tu doutes de l'existence de la gravité ?? Ou est ce que tu doute de l'existence des atomes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La theorie de l'evolution  -  On a prouvé le contraire Empty
MessageSujet: Re: La theorie de l'evolution - On a prouvé le contraire   La theorie de l'evolution  -  On a prouvé le contraire Icon_minitime03/10/09, 12:19 pm

je pense que cette chaine de télé a rajouter son pti grain de sel!!
je crois qu'il est carrément impossible de bouleverser cette théorie comme ça!il peut y avoir quelques lacunes ok mais le principe fondamentale reste et restera le même!
Revenir en haut Aller en bas
Cosmos
Soldat
Soldat
avatar


Masculin Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 14/10/2008

La theorie de l'evolution  -  On a prouvé le contraire Empty
MessageSujet: Re: La theorie de l'evolution - On a prouvé le contraire   La theorie de l'evolution  -  On a prouvé le contraire Icon_minitime03/10/09, 12:54 pm

Sgt Hartman a écrit:
C'est de la désinformation pure et simple !!! Aucun scientifique dans le monde, ne doute de l'Evolution. C'est un fait scientifique point barre ! Je ne comprend pas pourquoi les musulmans rejettent aussi catégoriquement et aussi violemment ce fait. D'autant plus que le Coran n'a jamais réfuté cette "théorie".
Encore mieux, Dieu dit dans un verset du Coran "Nous vous avons crées sous diverses formes", verset qui semble aller dans le sens de Darwin !!
Je suis musulman. Je crois que Dieu existe et je sais que l'Evolution existe

Donc le singe est l'ancêtre de l'homme si tu crois à l'évolution...Dis moi juste si tu y crois, je veux juste savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La theorie de l'evolution  -  On a prouvé le contraire Empty
MessageSujet: Re: La theorie de l'evolution - On a prouvé le contraire   La theorie de l'evolution  -  On a prouvé le contraire Icon_minitime03/10/09, 01:07 pm

en ce qui concerne la descendance de l'homme, on a bien un verset coranique qui rappelle que les Anges se sont étonnés de savoir que Dieu allait établir Adam en tant que vicaire sur terre et qu'il y répandrait le sang.
C'est possible d'imaginer qu'ils ont connu une expérience antérieure dans laquelle l'homme inaccompli aurait pu tenir un rôle==>donc l'homme préhistorique!!

je ne comprend pas pourquoi y en a certains qui réfutent toujours ce fait, soit en niant l'existence de ces squelettes, soit en adhérant totalement a cette théorie!!?

pourquoi ne pas imaginer qu'il y a bien des changements(adaptation, évolution) au niveau des gènes(des mutations etc...), et en même temps ne pas lier cela a ce que l'homme descende bien du singe!


Dernière édition par freezer le 03/10/09, 01:15 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sgt Hartman
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
Sgt Hartman


Masculin Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 29/09/2009

La theorie de l'evolution  -  On a prouvé le contraire Empty
MessageSujet: Re: La theorie de l'evolution - On a prouvé le contraire   La theorie de l'evolution  -  On a prouvé le contraire Icon_minitime03/10/09, 01:12 pm

Cosmos a écrit:
Sgt Hartman a écrit:
C'est de la désinformation pure et simple !!! Aucun scientifique dans le monde, ne doute de l'Evolution. C'est un fait scientifique point barre ! Je ne comprend pas pourquoi les musulmans rejettent aussi catégoriquement et aussi violemment ce fait. D'autant plus que le Coran n'a jamais réfuté cette "théorie".
Encore mieux, Dieu dit dans un verset du Coran "Nous vous avons crées sous diverses formes", verset qui semble aller dans le sens de Darwin !!
Je suis musulman. Je crois que Dieu existe et je sais que l'Evolution existe

Donc le singe est l'ancêtre de l'homme si tu crois à l'évolution...Dis moi juste si tu y crois, je veux juste savoir...

La théorie de l'évolution ne dit pas que l'homme descend du singe. Elle dit que l'homme et le singe ont un ancêtre commun. C'est en cela que je crois.
Pour moi, les personnes qui refutent cela se basent sur une pseudo-jutification religieuse alors que le problème est tout autre. L'ego de l'homme est tel qu'il ne peut envisager que lui -créature si parfaite- puisse avoir un quelconque rapport avec les primates. C'est de l'aveuglement intellectuel et de l'anthropocentrisme !!
Revenir en haut Aller en bas
Glory
Général Major
Général  Major
Glory


Nombre de messages : 976
Date d'inscription : 17/04/2008

La theorie de l'evolution  -  On a prouvé le contraire Empty
MessageSujet: Re: La theorie de l'evolution - On a prouvé le contraire   La theorie de l'evolution  -  On a prouvé le contraire Icon_minitime03/10/09, 01:18 pm

@ Abderahmane: Même si c'est une etude scientifique et on sait tous que c'est une théorie qui ne tient pas debout, enfin peut être sur un seul pied seulement, ils ne peuvent mediatiser de tels trucs car avant de voir et de débattre sur les principes de cette théorie, il faut d'abbord revenir à son histoire pour bien sûr comprendre son but!!!
@Sgt Hartman: Je suis content que tu sois musulman, moi aussi je le suis, ça fait donc de nous des fréres Smile , mais permets moi de te dire que croire en Dieu et en la théorie de l'evolution en même temps est une chose qui ne peut être possible, ceux sont deux paramétres antagonistes puisque à en croire la théorie de l'evolution, l'homme remonte au singe et Dieu dit qu'il a crée Adam(3alaihi essalam) et qu'il était le premier homme sur terre, ces deux notions ne peuvent se compléter,et le créationisme fut depuis toujour l'antagoniste de l'evolution, et je n'ai pas vu jusqu'à présent un evolutioniste croire vraiment en Dieu...
Citation :
Et concernant ta remarque, oui il est vrai que la base du raisonnement scientifique est le doute. Mai dis-moi, est-ce que tu doutes de l'existence de la gravité ?? Ou est ce que tu doute de l'existence des atomes ?
La gravité et l'atome sont des faits prouvés, l'evolution quant à elle n'est qu'une théorie et c'est ce qui m'etonne le plus, on croit en une théorie en attendant qu'elle soit prouvée, et ce qui est encore plus etonnant c'est qu'elle est evaluée à l'echelle de milliers voir de millions d'années, donc si vous voulez voir des espéces evoluer, il vous faudra vivre un million d'années, là ça sera peut être clair et prouvé, soyons serieux ce n'est qu'une protection qu'ils se font contre celle qui les rattrapera toujours: la logique...
Tout ça pourquoi? et ben ça cache deriére elle des buts politiques que je citerai peut être un peu plus tard...
Pour plus d'informations sur cette théorie, je vous conseille de visiter ce site web:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En voici un petit extré:
Citation :
L'évolution ne peut expliquer l'information de l'ADN

L'information génétique déterminant le plan structurel d'une personne, depuis son apparence externe jusqu'à ses organes internes, est enregistré avec un système d'encodage spécial dans l'ADN. Pour écrire cette information génétique sur papier, il faudrait une librairie gigantesque comprenant environ 900 volumes de 500 pages chacun. Mais cette quantité incroyable d'information a été encodée dans notre ADN. Affirmer que l'information de la "librairie" de l'ADN humain soit apparue par hasard est aussi irrationnel que de croire que les cailloux jetés sur une plage par les vagues pourraient écrire l'histoire entière de l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Sgt Hartman
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
Sgt Hartman


Masculin Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 29/09/2009

La theorie de l'evolution  -  On a prouvé le contraire Empty
MessageSujet: Re: La theorie de l'evolution - On a prouvé le contraire   La theorie de l'evolution  -  On a prouvé le contraire Icon_minitime03/10/09, 01:35 pm

Et bien considère que je suis l'exception qui confirme la règle ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1- La gravité n'est pas un fait "prouvé" dans le sens premier du terme ! Elle est admise car c'est l'explication la plus rationnelle ! Mais en d'autres lieux et époques, les plus hautes instances religieuses (chrétiennes) ont condamné Newton car elles considéraient que la théorie de la gravitation universelle était une théorie hérétique, et que Dieu seul faisait tourner les astres et permettait que les corps y tiennent ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2- Ensuite, l'évolution n'est pas une théorie. C'est un fait. C'est la religion qui doit s'en accommoder et non l'inverse. Elle se base sur des faits scientifiques, démontrés par des preuves scientifiques (fossiles). Et lorsque tu dis qu'elle ne peut être prouvée car l'évolution s'étale sur des millions d'années, laisse-moi apporter un petit bémol à ton affirmation ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'évolution envisagée dans cet exemple s'effectue à échelle humaine.

3- Enfin, concernant tes sources, à ta place je me renseignerai un peu plus sur cet escroc qu'est Adnan Oktar alias Harun Yahya.
Revenir en haut Aller en bas
boyington
Sergent
Sergent
boyington


Masculin Nombre de messages : 1461
Date d'inscription : 09/12/2008

La theorie de l'evolution  -  On a prouvé le contraire Empty
MessageSujet: Re: La theorie de l'evolution - On a prouvé le contraire   La theorie de l'evolution  -  On a prouvé le contraire Icon_minitime03/10/09, 02:01 pm

freezer a écrit:
en ce qui concerne la descendance de l'homme, on a bien un verset coranique qui rappelle que les Anges se sont étonnés de savoir que Dieu allait établir Adam en tant que vicaire sur terre et qu'il y répandrait le sang.
C'est possible d'imaginer qu'ils ont connu une expérience antérieure dans laquelle l'homme inaccompli aurait pu tenir un rôle==>donc l'homme préhistorique!!


freezer voilà l'explication(tafssir) de ce verset:

الحمد لله والصلاة والسلام على رسول الله وعلى آله وصحبه أما بعد:

ذكر المفسرون أوجها في بيان قوله تعالى: ( وإذا قال ربك للملائكة إني جاعل في الأرض خليفة قالوا أتجعل فيها من يفسد فيها ويسفك الدماء ونحن نسبح بحمدك ونقدس لك قال إني أعلم ما لا تعلمون ) [البقرة: 30].

الوجه الأول: أن الملائكة قالت ذلك بعد إعلام الله تعالى لهم بطبيعة ذرية آدم عليه السلام، وأنهم يفسدون في الأرض ويسفكون الدماء، وهذا مروي عن ابن عباس وابن مسعود وقتادة وابن جريج وابن زيد وغيرهم كما نقل ذلك القرطبي وابن كثير، فعن ابن عباس وابن مسعود أن الله تعالى قال للملائكة: إني جاعل في الأرض خليفة، قالوا ربنا وما يكون ذلك الخليفة؟ قال: يكون له ذرية يفسدون في الأرض ويتحاسدون ويقتل بعضهم بعضاً.
وقال قتادة: كان الله أعلمهم أنه إذا كان في الأرض خلق أفسدوا فيها وسفكوا الدماء، فلذلك قالوا: أتجعل فيها من يفسد فيها.

الوجه الثاني: أنهم لما سمعوا لفظ :خلفية، فهموا أن في بني آدم من يفسد إذ الخليفة المقصود منه الإصلاح وترك الفساد، والفصل بين الناس فيما يقع بينهم من المظالم ويردعهم عن المحارم والمآثم.

الوجه الثالث: ما نقله القرطبي رحمه الله وغيره أن الملائكة قد رأت وعلمت ما كان من إفساد الجن وسفكهم الدماء، وذلك لأن الأرض كان فيها الجن قبل خلق آدم فأفسدوا وسفكوا الدماء.
فبعث الله إليهم إبليس ومن معه حتى ألحقهم بجزائر البحور وأطراف الجبال، ثم خلق الله آدم فأسكنه إياها. وهذا مروي عن ابن عباس وأبي العالية.
Revenir en haut Aller en bas
Imene
Caporal
Caporal
Imene


Féminin Nombre de messages : 607
Age : 35
Localisation : Bouira
Emploi/loisirs : maint les vacances
Niveau : de 4eme au 5eme niv hamdoulah
Date d'inscription : 19/06/2008

La theorie de l'evolution  -  On a prouvé le contraire Empty
MessageSujet: Re: La theorie de l'evolution - On a prouvé le contraire   La theorie de l'evolution  -  On a prouvé le contraire Icon_minitime03/10/09, 02:01 pm

merci bcp pr infos
Revenir en haut Aller en bas
Glory
Général Major
Général  Major
Glory


Nombre de messages : 976
Date d'inscription : 17/04/2008

La theorie de l'evolution  -  On a prouvé le contraire Empty
MessageSujet: Re: La theorie de l'evolution - On a prouvé le contraire   La theorie de l'evolution  -  On a prouvé le contraire Icon_minitime03/10/09, 02:02 pm

Citation :
Et bien considère que je suis l'exception qui confirme la règle !
Waw, un scientifique parmis nous Shocked tu dis que t'es l'exception qui confirme la régle, mais t'as toujours pas répondu aux question aux quelles on ne peut y echapper, cet ancêtre du singe, d'où vient il? Dieu l'a t_il crée et n'en a parlé dans aucune des trois religions, tu nous apprends des trucs Very Happy
Citation :
1- La gravité n'est pas un fait "prouvé" dans le sens premier du terme ! Elle est admise car c'est l'explication la plus rationnelle !
Pourtant on dit: loi de la gravité, et théorie de l'evolution
Citation :
Mais en d'autres lieux et époques, les plus hautes instances religieuses (chrétiennes) ont condamné Newton car elles considéraient que la théorie de la gravitation universelle était une théorie hérétique, et que Dieu seul faisait tourner les astres et permettait que les corps y tiennent ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Là tu mets le christianisme et l'islam dans le même paquet alors que le christianisme est une religion falcifiée, mais là n'est pas l'objet de la discution, l'islam n'a jamais nié un quelconque fait scientifique prouvé, il en a même révélé certains qui n'ont été découverts que recemment...
Citation :
2- Ensuite, l'évolution n'est pas une théorie. C'est un fait. C'est la religion qui doit s'en accommoder et non l'inverse. Elle se base sur des faits scientifiques, démontrés par des preuves scientifiques (fossiles). Et lorsque tu dis qu'elle ne peut être prouvée car l'évolution s'étale sur des millions d'années, laisse-moi apporter un petit bémol à ton affirmation ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On dit toujours théorie de l'evolution, et saches que la religion existe depuis 14 sciécles et n'a jamais changée, ces affirmations scientifique changent tout le temps, qui doit donc s'accomoder à l'autre? et comme j'ai déja dis, l'islam n'a jamais été en désacror avec un fait scientifique prouvé.


Citation :
3- Enfin, concernant tes sources, à ta place je me renseignerai un peu plus sur cet escroc qu'est Adnan Oktar alias Harun Yahya.
Ca, ça reste à prouver, moi ce qui m'interesse, ceux sont les arguments qu'il avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La theorie de l'evolution  -  On a prouvé le contraire Empty
MessageSujet: Re: La theorie de l'evolution - On a prouvé le contraire   La theorie de l'evolution  -  On a prouvé le contraire Icon_minitime03/10/09, 07:12 pm

boyington a écrit:
freezer a écrit:
en ce qui concerne la descendance de l'homme, on a bien un verset coranique qui rappelle que les Anges se sont étonnés de savoir que Dieu allait établir Adam en tant que vicaire sur terre et qu'il y répandrait le sang.
C'est possible d'imaginer qu'ils ont connu une expérience antérieure dans laquelle l'homme inaccompli aurait pu tenir un rôle==>donc l'homme préhistorique!!


freezer voilà l'explication(tafssir) de ce verset:

الحمد لله والصلاة والسلام على رسول الله وعلى آله وصحبه أما بعد:

ذكر المفسرون أوجها في بيان قوله تعالى: ( وإذا قال ربك للملائكة إني جاعل في الأرض خليفة قالوا أتجعل فيها من يفسد فيها ويسفك الدماء ونحن نسبح بحمدك ونقدس لك قال إني أعلم ما لا تعلمون ) [البقرة: 30].

الوجه الأول: أن الملائكة قالت ذلك بعد إعلام الله تعالى لهم بطبيعة ذرية آدم عليه السلام، وأنهم يفسدون في الأرض ويسفكون الدماء، وهذا مروي عن ابن عباس وابن مسعود وقتادة وابن جريج وابن زيد وغيرهم كما نقل ذلك القرطبي وابن كثير، فعن ابن عباس وابن مسعود أن الله تعالى قال للملائكة: إني جاعل في الأرض خليفة، قالوا ربنا وما يكون ذلك الخليفة؟ قال: يكون له ذرية يفسدون في الأرض ويتحاسدون ويقتل بعضهم بعضاً.
وقال قتادة: كان الله أعلمهم أنه إذا كان في الأرض خلق أفسدوا فيها وسفكوا الدماء، فلذلك قالوا: أتجعل فيها من يفسد فيها.

الوجه الثاني: أنهم لما سمعوا لفظ :خلفية، فهموا أن في بني آدم من يفسد إذ الخليفة المقصود منه الإصلاح وترك الفساد، والفصل بين الناس فيما يقع بينهم من المظالم ويردعهم عن المحارم والمآثم.

الوجه الثالث: ما نقله القرطبي رحمه الله وغيره أن الملائكة قد رأت وعلمت ما كان من إفساد الجن وسفكهم الدماء، وذلك لأن الأرض كان فيها الجن قبل خلق آدم فأفسدوا وسفكوا الدماء.
فبعث الله إليهم إبليس ومن معه حتى ألحقهم بجزائر البحور وأطراف الجبال، ثم خلق الله آدم فأسكنه إياها. وهذا مروي عن ابن عباس وأبي العالية.
baraka lahou fik boyington, ça prouve que son interprétation diffère selon el moufassirine, il y a pas mal de choses qu'on ignore encore, et ça restra un mystère!
Revenir en haut Aller en bas
unbrokableheart
Lieutenant
Lieutenant
unbrokableheart


Masculin Nombre de messages : 1743
Age : 37
Localisation : des racines et des ailes, donc, je suis de partout et de nulle part.
Emploi/loisirs : étudiant,fumeur,buveur de café,réveur évéillé, malade......
Niveau : d'escence, je viens de faire le plein
Date d'inscription : 20/06/2009

La theorie de l'evolution  -  On a prouvé le contraire Empty
MessageSujet: Re: La theorie de l'evolution - On a prouvé le contraire   La theorie de l'evolution  -  On a prouvé le contraire Icon_minitime03/10/09, 08:23 pm

Je trouve nul, le fait d'avoir absolument besoin de réfuter une théorie scientifique pour confirmer sa croyance en dieu!! Vraiment nul!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaipasdesite.dz
Abderrahmen
Caporal
Caporal
Abderrahmen


Masculin Nombre de messages : 763
Age : 38
Localisation : SDF
Emploi/loisirs : on se bouge
Niveau : 5
Date d'inscription : 03/04/2009

La theorie de l'evolution  -  On a prouvé le contraire Empty
MessageSujet: Re: La theorie de l'evolution - On a prouvé le contraire   La theorie de l'evolution  -  On a prouvé le contraire Icon_minitime03/10/09, 10:20 pm

C'est un sujet compliqué, vu les croyance scientifiques et religieuses de chacun d'entre nous, mais malheureusement je viens de faire un trajet de plus de 6 heures, je ss épuisé, je n'ai pas de connexion internet ici et je ne ss pas si riche pour allé au cyber pour long temps.

Glory a écrit:
@ Abderahmane: Même si c'est une etude scientifique et on sait tous que c'est une théorie qui ne tient pas debout, enfin peut être sur un seul pied seulement, ils ne peuvent mediatiser de tels trucs car avant de voir et de débattre sur les principes de cette théorie, il faut d'abbord revenir à son histoire pour bien sûr comprendre son but!!!

Ce qui me plait dans toute cette histoire c'est que cette fois ça vient des américains, donc ça peut arrivé qu'elle réalise un début de changement.

Pour moi ça représente une découverte importante sur le plan scientifique, mais en ce qui concerne la théorie de l'évolution, ça ne va pas changé grand chose vu que je n'y crois pas.

Sgt Hartman a écrit:
1- La gravité n'est pas un fait "prouvé" dans le sens premier du terme....

Le point le plus fort sur le quel se base la théorie, est que Ardi est bcp plus ancien que lucy, Ardi a une squelette qui ne peut rassemblé qu'a celle de l'Homme qu'on connait aujourd'hui, c'est pour cela que la théorie de l'évolution qui se base sur "Lucy" doit donné une réponse a cette découverte de "Ardi"

ça me ferai plaisir de lancé une conversation avec vous, mais je ne crois pas que ça serai possible prochainement,

freezer a écrit:
je pense que cette chaine de télé a rajouter son pti grain de sel!!

Permettez moi de vous dire que Aljazeera a prouvé durant ses 13 ans de travail qu'elle est un exemple de l'objectivité.

j'ai déja visité cette chaine et j'ai rencontré une partie de son équipe surtout les algériens qui travail laba, et je peux vous dire d'après mon expérience limité dans ce domaine que ceux des gens très professionnels et très objectifs malgré leurs croyance religieuses ou politiques.

unbrokableheart a écrit:
Je trouve nul, le fait d'avoir absolument besoin de réfuter une théorie scientifique pour confirmer sa croyance en dieu!! Vraiment nul!

Twa7echnak.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La theorie de l'evolution  -  On a prouvé le contraire Empty
MessageSujet: Re: La theorie de l'evolution - On a prouvé le contraire   La theorie de l'evolution  -  On a prouvé le contraire Icon_minitime03/10/09, 11:35 pm

La théorie de l'évolution n'est pas incompatible avec la religion musulmane [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] certains avancent ceci: Homo sapiens est descendant d'Adam et les autres espèces descendent toutes du singe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ça se tient non? après je cite ma source A+
Revenir en haut Aller en bas
Cosmos
Soldat
Soldat
avatar


Masculin Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 14/10/2008

La theorie de l'evolution  -  On a prouvé le contraire Empty
MessageSujet: Re: La theorie de l'evolution - On a prouvé le contraire   La theorie de l'evolution  -  On a prouvé le contraire Icon_minitime04/10/09, 12:08 am

IL2 a écrit:
La théorie de l'évolution n'est pas incompatible avec la religion musulmane [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] certains avancent ceci: Homo sapiens est descendant d'Adam et les autres espèces descendent toutes du singe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ça se tient non? après je cite ma source A+

Ce n'est pas ça le vrai problème IL2.
En fait, ça va bien plus loin puisque cette théorie suppose un "ascendant commun" à toutes les espèces, c'est comme un arbre d'où jaillissent des branches, et que chaque branche représente l'ancêtre d'une lignée d'espèce donnée... et l'ascendant lui même est le fruit du hasard cosmique... donc au plus profond de cette théorie, il n'y a ni Dieu ni créateur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La theorie de l'evolution  -  On a prouvé le contraire Empty
MessageSujet: Re: La theorie de l'evolution - On a prouvé le contraire   La theorie de l'evolution  -  On a prouvé le contraire Icon_minitime04/10/09, 12:50 pm

Cosmos a écrit:
Ce n'est pas ça le vrai problème IL2.

Le vrai problème? Je ne vois même pas de problème moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cosmos a écrit:
En fait, ça va bien plus loin puisque cette théorie suppose un "ascendant commun" à toutes les espèces, c'est comme un arbre d'où jaillissent des branches, et que chaque branche représente l'ancêtre d'une lignée d'espèce donnée... et l'ascendant lui même est le fruit du hasard cosmique... donc au plus profond de cette théorie, il n'y a ni Dieu ni créateur...

Bein justement mon chéri [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] seul Homo sapiens est différent, les autres ont un ancêtre en commun, donc la théorie n'est pas totalement incompatible avec la religion [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et une chose est sure, c'est que le premier verset révélé du Coran appelle au 3ilm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et que pour l'instant ceux qui sont le plus en avance dans la science ne sont pas les musulmans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] suivez mon regard...

Refuser totalement une théorie parce qu'on est croyant n'est pas la meilleure attitude à avoir, il faut être un anthropologue pour pouvoir débattre avec un anthropologue, sinon on n'est pas crédible, vous êtes tous des scientifiques, vous savez tous que pour un scientifique, il faut exclure totalement la religion de son raisonnement, ne s'y référer que pour orienter ses recherches, et celui qui est croyant peut faire ce que je viens de dire sans que sa croyance ne soit affectée en rien, au contraire il sera de plus en plus croyant puisqu'il craindra plus dieu comme dit le verset [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et s'il tombe sur une contradiction comme la théorie de l'évolution, il n'a qu'à faire plus d'effort, encore et encore, pour arriver à la vérité scientifique qui sera forcément une vérité religieuse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] n'est ce pas la meilleure attitude à avoir?
Revenir en haut Aller en bas
student
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
student


Féminin Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 30/09/2009

La theorie de l'evolution  -  On a prouvé le contraire Empty
MessageSujet: Re: La theorie de l'evolution - On a prouvé le contraire   La theorie de l'evolution  -  On a prouvé le contraire Icon_minitime04/10/09, 02:29 pm

le premier homme sur la terre c Adam 3alaih al salam parce que c le dieu qui a dit ça ds plusieurs verset ds le coran .et pr la théorie de l'évolution a été refuté recement par des scientifiques occidentaux ; ils ont dit que si les etres vivants évoluaient a partir des autres il faut qeu ça se fait étape par étape et qu'on doit trouver des milliers de fossiles de ces étapes intermediaires .et meme darwin a dit que sa théorie ne peut éxpliquer la formation de l'oeil car chaque oeil a une constitution particuliere et compliquée et l'oeil le plus compliqué c l'oeil humain .
l'islam ne s'oppose jamais a la sciense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La theorie de l'evolution  -  On a prouvé le contraire Empty
MessageSujet: Re: La theorie de l'evolution - On a prouvé le contraire   La theorie de l'evolution  -  On a prouvé le contraire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La theorie de l'evolution - On a prouvé le contraire
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Est-il prouvé que le vin est bon pour la santé ?
» la théorie d'évolution
» La théorie du Gender

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Pharma-khayma :: Pharma bouteilles-
Sauter vers: