pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 La theorie de l'evolution - On a prouvé le contraire

Aller en bas 
+18
P-Escobar
south park
Le crève-cœur
Nezrina
inermis
narcisse
doctoresse
student
unbrokableheart
Imene
boyington
Cosmos
salsabile
Sgt Hartman
Glory
Gentelman
MINOU
Abderrahmen
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Le crève-cœur
Garde champêtre
Garde champêtre



Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 13/08/2009

La theorie de l'evolution  -  On a prouvé le contraire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La theorie de l'evolution - On a prouvé le contraire   La theorie de l'evolution  -  On a prouvé le contraire - Page 3 Icon_minitime10/10/09, 04:54 pm

Ton double discours me consterne. La théorie de l’évolution n’est rien moins qu’une hypothèse dont la pierre angulaire est la sélection naturelle.

La sélection naturelle est un phénomène biologique connu de tous. Qu’il soit dû au hasard ou à une intelligence supérieure cela nous importe peu (c'est du ressort de la métaphysique de discuter de ça), puisque là n’est pas la question, en tout cas ce n’est pas en ces termes que Darwin a posé le problème.

Tu peux peut-être récuser le prolongement hypothétique de la théorie mais certainement pas ce sur quoi elle repose (la sélection naturelle), ce qui par la même occasion te prive du droit de contester son caractère scientifique.

Encore une fois, quand on nie chaque vérité qui va à l’encontre de l’idéal fantasmagorique qu’on se fait de Dieu, le moins qu’on puisse dire c’est qu’on préfère l’obscurité propice aux rêves et aux fantasmes à une lumière qui les démystifie.

A des faits avérés vous opposez vos fantasmes religieux, « ah le hasard n’est pas Divin » « ah Dieu n’est pas ceci » « Dieu n’est pas cela ». C’est ça la science pour vous ?

P.S: toute mutation est probalisable.

le modèle de Bohr n'est pas faux, il n'est applicable qu'aux particules hydrogénoides. Et personne ne doutait de son caractère inachevé Bohr lui-même savait qu'il était biaisé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/lecorche-vif/110348135
inermis
Capitaine
Capitaine
avatar


Féminin Nombre de messages : 2367
Date d'inscription : 12/06/2009

La theorie de l'evolution  -  On a prouvé le contraire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La theorie de l'evolution - On a prouvé le contraire   La theorie de l'evolution  -  On a prouvé le contraire - Page 3 Icon_minitime10/10/09, 09:31 pm

loin de moi l'idèe de te consterner mon chèr crève coeur ,qui a crevè mon cerveau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je me permet de poster une petite dèfinition de la selection naturelle:

La sélection naturelle est ce qui fait qu'une espèce animale va survivre ou mourir et disparaître. Un bon exemple est la disparition des dinosaures qui n'ont pas survécu aux changements de leur milieu naturel. La loi du plus fort n'est pas toujours la gagnante.
La sélection naturelle va permettre à un genre d'animal de survivre car il est capable de s'adapter aux changements de température par exemple. Un animal qui ne peut pas s'adapter à une baisse de température devra se déplacer vers des régions ou il sera capable de survivre. S'il ne peut pas se déplacer ou s'adapter au nouveau climat, il va disparaître.......... L'homme a survécu à la sélection naturelle grâce à son intelligence. Nous n'avons pas de fourrure, pas de griffes, pas d'ailes... mais l'invention d'outils à permis à la race humaine de dominer le règne animal et de survivre grâce à la capacité de s'adapter à son milieu à mesure que celui-ci change.

c'est tout à fait logique tout ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est ce qu'on voit ,un poisson ne peut pas vivre hord de l'eau un chameau ne survit pas à un froid intense ....... mais je ne voit pas comment ce phènomène biologique serait a l'origine d'une mutation ,ni comment cessi explique que l'homme "homo sapiens" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour etre plus scientifique , est lui mème un singe (ou dèscent du singe,peu importe ,el mouhime qu'on ait des ancètres en comuns ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ........ j'ai pas dis que tout est faux dans l'èvolution, juste qu'il y a des lacunes ènormes et insensès ,qui font qu'elle ne tient pas debout cette thèorie ,faut bien comprendre avant de juger

Citation :
Encore une fois, quand on nie chaque vérité qui va à l’encontre de l’idéal fantasmagorique qu’on se fait de Dieu, le moins qu’on puisse dire c’est qu’on préfère l’obscurité propice aux rêves et aux fantasmes à une lumière qui les démystifie
donne moi une seul vèritè scientifique(une vrais vèritè pas une thèorie) qui va a l'encontre de l'existance de Dieu .........rien qu'une seul!!!
je suis loin d'ètre dans l'obscuritè

Citation :
A des faits avérés vous opposez vos fantasmes religieux, « ah le hasard n’est pas Divin » « ah Dieu n’est pas ceci » « Dieu n’est pas cela ». C’est ça la science pour vous ?
ça s'appele croyance ,pas fantasme ........la definition du mot science t'as qu'a le chercher sur google ........et comme je l'ai dis prècèdament, la religion ne s'oppose pas à la science

Citation :
le modèle de Bohr n'est pas faux, il n'est applicable qu'aux particules hydrogénoides. Et personne ne doutait de son caractère inachevé Bohr lui-même savait qu'il était biaisé

ce qui etait faux ,c'est l'acollement du noyau avec l'electron qui est du a la perte progressive de l'energie atomique ,relie bien en haut ....rien empèche que l'avancer de la science a corrigè un tas d'èrreurs


Dernière édition par inermis le 11/10/09, 05:28 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rhiziuo
Caporal
Caporal
rhiziuo


Féminin Nombre de messages : 715
Localisation : Au boulot
Emploi/loisirs : Encore faut-il avoir du temps libre pour avoir des loisirs :(
Niveau : Immunophobe
Date d'inscription : 17/07/2008

La theorie de l'evolution  -  On a prouvé le contraire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La theorie de l'evolution - On a prouvé le contraire   La theorie de l'evolution  -  On a prouvé le contraire - Page 3 Icon_minitime10/10/09, 10:01 pm

ah ça me rappelle les débuts de pharmacovores tout ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Le crève-cœur
Garde champêtre
Garde champêtre
Le crève-cœur


Masculin Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 13/08/2009

La theorie de l'evolution  -  On a prouvé le contraire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La theorie de l'evolution - On a prouvé le contraire   La theorie de l'evolution  -  On a prouvé le contraire - Page 3 Icon_minitime12/10/09, 12:19 pm

Citation :
En biologie, la sélection naturelle est l'un des mécanismes qui guident l'évolution des espèces. Ce mécanisme est particulièrement important du fait qu'il explique l'adaptation des espèces aux milieux. La théorie de la sélection naturelle permet d'expliquer et de comprendre comment l'environnement influe sur l'évolution des espèces et des populations en sélectionnant les individus les plus adaptés et constitue donc un aspect fondamental de la théorie de l'évolution.

La science n’a pas vocation à avancer quoi que ce soit sur Dieu, chose que toi, en prophétesse illuminée, tu fais. Elle n’a pas non plus grand intérêt à ce qu’il soit ceci plutôt que cela, en un mot Dieu n’a jamais été l’affaire de la science. Et les vérités dont je parle ne le chassent pas de son trône, non loin s’en faut, mais chasse Dieu tel que Inermis voudrait qu’il soit de sa tête. Et maintenant qu’on l’a invité à prendre part au débat je préfère me taire, je sais qu’il y’a trop de gens qui voudraient parler à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/lecorche-vif/110348135
inermis
Capitaine
Capitaine
avatar


Féminin Nombre de messages : 2367
Date d'inscription : 12/06/2009

La theorie de l'evolution  -  On a prouvé le contraire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La theorie de l'evolution - On a prouvé le contraire   La theorie de l'evolution  -  On a prouvé le contraire - Page 3 Icon_minitime13/10/09, 06:48 pm

oui ,t'as raison Crève coeur ,tout à fait raison .....vaut mieu se taire que de ne rien dire ........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La theorie de l'evolution  -  On a prouvé le contraire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La theorie de l'evolution - On a prouvé le contraire   La theorie de l'evolution  -  On a prouvé le contraire - Page 3 Icon_minitime13/10/09, 08:55 pm

Salut pirat hier, j'ai rêvé de la théorie de révolution lol tongue non c'est sérieux Suspect
la théorie de révolution n'est pas totalement fausse, je préfère qu'on sépare entre la religion et la science.
d'après mes pauvres informations, je crois qu'en Saint Coran, il y a un extrait, qui parle que Dieu à transformé les juifs en des cochons si je me rappel ou des singes !
de ma part je crois que mon origine est papa et maman geek
re Suspect je crois ke j'ai vu dans un document que l'origine de l'humain est une cellule (cyanobactérie) venue de l'espace lol
p.s:
moi je suis toujours en doute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La theorie de l'evolution  -  On a prouvé le contraire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La theorie de l'evolution - On a prouvé le contraire   La theorie de l'evolution  -  On a prouvé le contraire - Page 3 Icon_minitime13/10/09, 09:02 pm

Citation :
1- La gravité n'est pas un fait "prouvé" dans le sens premier du terme ! Elle est admise car c'est l'explication la plus rationnelle ! Mais en d'autres lieux et époques, les plus hautes instances religieuses (chrétiennes) ont condamné Newton car elles considéraient que la théorie de la gravitation universelle était une théorie hérétique, et que Dieu seul faisait tourner les astres et permettait que les corps y tiennent !
Einstein a supposé une autre théorie (je ne sais pas le nom) ! ils disent que les grands savavants passent leurs première moitié de vie "inventer" des miracles et la deuxième moitié perdre leurs raisonnement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La theorie de l'evolution  -  On a prouvé le contraire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La theorie de l'evolution - On a prouvé le contraire   La theorie de l'evolution  -  On a prouvé le contraire - Page 3 Icon_minitime13/10/09, 09:11 pm

Citation :
scientifiquement parlant ,dèja ,la ou il y a thèorie je n y croit pas thèorie du big bung ,thèorie de l'èvolution ...... mème si ça reste fascinant ,et ça ne m'empèche pas de lire un tas de choses sur ça (ah l'imagination de l'ètre humain )
salut inermis, l'humain est prisonnier de son imagination, de son esprit il est limité même dans les movies de la science fiction un extraterrestre avec la forme du corps humain !
l'homme ne peut pas savoir bcp de choses il ne peut pa dépasser son esprit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La theorie de l'evolution  -  On a prouvé le contraire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La theorie de l'evolution - On a prouvé le contraire   La theorie de l'evolution  -  On a prouvé le contraire - Page 3 Icon_minitime13/10/09, 09:18 pm

Citation :
Enfin, pour paraphraser Bohr, qui, lors d’un entretien, avait rétorqué aux fameux « Dieu ne joue pas eux dés » d’un Einstein indisposé par le caractère apparemment inachevé de la théorie quantique, par un très pragmatique « mais ce n’est pas à toi de décider de la manière avec laquelle dieu doit gouverner son monde »

Ce n’est pas à toi, Cosmos, de décider de la façon avec laquelle dieu a crée son monde, ça peut être par le hasard cosmique après tout, non ?
Mdrrrrrrrrrr je n'ai rien à ajouter !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La theorie de l'evolution  -  On a prouvé le contraire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La theorie de l'evolution - On a prouvé le contraire   La theorie de l'evolution  -  On a prouvé le contraire - Page 3 Icon_minitime13/10/09, 11:43 pm

UN H.S:
*pourquoi les musulmans ne peuvent pas etre objectifs ?
*attention avec certains propos, c'est pour cela que les gens ont développé une "islamophobie".
Le sujet:
c'est à nous de critiquer ou bien citer les avantages de cette théorie objectivement
c'est mon tour !!!!
l'humain depuis des siècles il est resté le même ! pas de changements physiques importantes ! (je parle depuis que l'homme a su écrire par exemple) ? comment peut -on supposer alors qu'il est issu d'un animal ? cette période n'a été pas suffisante pour le changer à un autre "creature" ? pourquoi pas supposer le contraire le singe issu de l'homme (merci pour l'idée a un membre) ?
P.S:
la certitude qui rond fou, pas le doute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La theorie de l'evolution  -  On a prouvé le contraire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La theorie de l'evolution - On a prouvé le contraire   La theorie de l'evolution  -  On a prouvé le contraire - Page 3 Icon_minitime13/10/09, 11:51 pm

alors j'ajoute ! pourquoi pendant toute cette période l'homme n'a pas subi une mutation !
H.S:
En Saint Coran il y a trop de sens figuré, c'est extrêmement difficile de se limiter à une seule définition ! très très difficile !
H.S:
Dieu a besoin de nos prières nos conneries ?
tout ce qu'on fait c'est seulement pour notre bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La theorie de l'evolution  -  On a prouvé le contraire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La theorie de l'evolution - On a prouvé le contraire   La theorie de l'evolution  -  On a prouvé le contraire - Page 3 Icon_minitime14/10/09, 11:24 am

Bonjour,
remarque:
selon "x", z'ont introduit la religion, parce que le but de cette théorie n'a pas été purement scientifique, le but est d'attaquer la religion sous le prétexte de "science" ! là je ne sais pas quoi dire. personnellement je préfère traiter le sujet scientifiquement avec une objectivité le plus possible.
aller chers fourmistes on essaye de discuter amicalement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
HB
Caporal
Caporal
avatar


Masculin Nombre de messages : 634
Emploi/loisirs : (-1)²=(1)² => -1=1 => 1+1=0
Niveau : Interne
Date d'inscription : 12/05/2009

La theorie de l'evolution  -  On a prouvé le contraire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La theorie de l'evolution - On a prouvé le contraire   La theorie de l'evolution  -  On a prouvé le contraire - Page 3 Icon_minitime16/10/09, 09:49 am

Moi personnellement je ne sais pas prqoi des gens ne cessent jamais de bavarder sur des Trucs dépassés , "la theorie de darwin" , pour darwin lui meme n'était pas sure de ce qu'il disait , je vois que la théorie de l'evolution n'a pas pu et ne le pourra jamais avoir une place dans la Génétique & la BIOLOGIE moléculaire .

on est tous d'accord avec l'existance de diversités dans les proginitures des créatures , et cet diversité est mediée par l'information génétique !
(Transmission semi-conservatrice de l'ADN , Epissage des ARNm ,Crossing Over, Mutations (Délétion,substitu...),Télomérases ETC.... )

je vous conseil de ne pas perdre plus de temps avec ces trucs .


Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.           .ws
HB
Caporal
Caporal
avatar


Masculin Nombre de messages : 634
Emploi/loisirs : (-1)²=(1)² => -1=1 => 1+1=0
Niveau : Interne
Date d'inscription : 12/05/2009

La theorie de l'evolution  -  On a prouvé le contraire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La theorie de l'evolution - On a prouvé le contraire   La theorie de l'evolution  -  On a prouvé le contraire - Page 3 Icon_minitime16/10/09, 10:08 am

Elle a écrit:
Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] hier, j'ai rêvé de la théorie de révolution lol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] non c'est sérieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la théorie de révolution n'est pas totalement fausse, je préfère qu'on sépare entre la religion et la science.
d'après mes pauvres informations, je crois qu'en Saint Coran, il y a un extrait, qui parle que Dieu à transformé les juifs en des cochons si je me rappel ou des singes !
de ma part je crois que mon origine est papa et maman [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
re [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je crois ke j'ai vu dans un document que l'origine de l'humain est une cellule (cyanobactérie) venue de l'espace lol
p.s:
moi je suis toujours en doute.



Des singes et des Couchons mais qui sont stériles (Alors Pas de descendance.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.           .ws
Invité
Invité
avatar



La theorie de l'evolution  -  On a prouvé le contraire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La theorie de l'evolution - On a prouvé le contraire   La theorie de l'evolution  -  On a prouvé le contraire - Page 3 Icon_minitime19/10/09, 11:27 am

Zawali; une remarque en vain ! seulement, "la science n'est pas notre religion" ................................................bref science séparée de la religion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La theorie de l'evolution  -  On a prouvé le contraire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La theorie de l'evolution - On a prouvé le contraire   La theorie de l'evolution  -  On a prouvé le contraire - Page 3 Icon_minitime19/10/09, 11:32 am

boyington a écrit:
freezer a écrit:
en ce qui concerne la descendance de l'homme, on a bien un verset coranique qui rappelle que les Anges se sont étonnés de savoir que Dieu allait établir Adam en tant que vicaire sur terre et qu'il y répandrait le sang.
C'est possible d'imaginer qu'ils ont connu une expérience antérieure dans laquelle l'homme inaccompli aurait pu tenir un rôle==>donc l'homme préhistorique!!


freezer voilà l'explication(tafssir) de ce verset:

الحمد لله والصلاة والسلام على رسول الله وعلى آله وصحبه أما بعد:

ذكر المفسرون أوجها في بيان قوله تعالى: ( وإذا قال ربك للملائكة إني جاعل في الأرض خليفة قالوا أتجعل فيها من يفسد فيها ويسفك الدماء ونحن نسبح بحمدك ونقدس لك قال إني أعلم ما لا تعلمون ) [البقرة: 30].

الوجه الأول: أن الملائكة قالت ذلك بعد إعلام الله تعالى لهم بطبيعة ذرية آدم عليه السلام، وأنهم يفسدون في الأرض ويسفكون الدماء، وهذا مروي عن ابن عباس وابن مسعود وقتادة وابن جريج وابن زيد وغيرهم كما نقل ذلك القرطبي وابن كثير، فعن ابن عباس وابن مسعود أن الله تعالى قال للملائكة: إني جاعل في الأرض خليفة، قالوا ربنا وما يكون ذلك الخليفة؟ قال: يكون له ذرية يفسدون في الأرض ويتحاسدون ويقتل بعضهم بعضاً.
وقال قتادة: كان الله أعلمهم أنه إذا كان في الأرض خلق أفسدوا فيها وسفكوا الدماء، فلذلك قالوا: أتجعل فيها من يفسد فيها.

الوجه الثاني: أنهم لما سمعوا لفظ :خلفية، فهموا أن في بني آدم من يفسد إذ الخليفة المقصود منه الإصلاح وترك الفساد، والفصل بين الناس فيما يقع بينهم من المظالم ويردعهم عن المحارم والمآثم.

الوجه الثالث: ما نقله القرطبي رحمه الله وغيره أن الملائكة قد رأت وعلمت ما كان من إفساد الجن وسفكهم الدماء، وذلك لأن الأرض كان فيها الجن قبل خلق آدم فأفسدوا وسفكوا الدماء.
فبعث الله إليهم إبليس ومن معه حتى ألحقهم بجزائر البحور وأطراف الجبال، ثم خلق الله آدم فأسكنه إياها. وهذا مروي عن ابن عباس وأبي العالية.
Boy, et bizarrement tu confirmes la théorie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour une fois je suis sure et certaine que certains hommes sont issus des singes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
LIONIDAS
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
LIONIDAS


Masculin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/09/2009

La theorie de l'evolution  -  On a prouvé le contraire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La theorie de l'evolution - On a prouvé le contraire   La theorie de l'evolution  -  On a prouvé le contraire - Page 3 Icon_minitime19/10/09, 11:36 am

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LIONIDAS
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
LIONIDAS


Masculin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/09/2009

La theorie de l'evolution  -  On a prouvé le contraire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La theorie de l'evolution - On a prouvé le contraire   La theorie de l'evolution  -  On a prouvé le contraire - Page 3 Icon_minitime19/10/09, 11:37 am

ONE PICTURE SPEAK BETTER THAN 1000 WORDS
Revenir en haut Aller en bas
boyington
Sergent
Sergent
boyington


Masculin Nombre de messages : 1461
Date d'inscription : 09/12/2008

La theorie de l'evolution  -  On a prouvé le contraire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La theorie de l'evolution - On a prouvé le contraire   La theorie de l'evolution  -  On a prouvé le contraire - Page 3 Icon_minitime19/10/09, 05:31 pm

Elle a écrit:
boyington a écrit:
freezer a écrit:
en ce qui concerne la descendance de l'homme, on a bien un verset coranique qui rappelle que les Anges se sont étonnés de savoir que Dieu allait établir Adam en tant que vicaire sur terre et qu'il y répandrait le sang.
C'est possible d'imaginer qu'ils ont connu une expérience antérieure dans laquelle l'homme inaccompli aurait pu tenir un rôle==>donc l'homme préhistorique!!


freezer voilà l'explication(tafssir) de ce verset:

الحمد لله والصلاة والسلام على رسول الله وعلى آله وصحبه أما بعد:

ذكر المفسرون أوجها في بيان قوله تعالى: ( وإذا قال ربك للملائكة إني جاعل في الأرض خليفة قالوا أتجعل فيها من يفسد فيها ويسفك الدماء ونحن نسبح بحمدك ونقدس لك قال إني أعلم ما لا تعلمون ) [البقرة: 30].

الوجه الأول: أن الملائكة قالت ذلك بعد إعلام الله تعالى لهم بطبيعة ذرية آدم عليه السلام، وأنهم يفسدون في الأرض ويسفكون الدماء، وهذا مروي عن ابن عباس وابن مسعود وقتادة وابن جريج وابن زيد وغيرهم كما نقل ذلك القرطبي وابن كثير، فعن ابن عباس وابن مسعود أن الله تعالى قال للملائكة: إني جاعل في الأرض خليفة، قالوا ربنا وما يكون ذلك الخليفة؟ قال: يكون له ذرية يفسدون في الأرض ويتحاسدون ويقتل بعضهم بعضاً.
وقال قتادة: كان الله أعلمهم أنه إذا كان في الأرض خلق أفسدوا فيها وسفكوا الدماء، فلذلك قالوا: أتجعل فيها من يفسد فيها.

الوجه الثاني: أنهم لما سمعوا لفظ :خلفية، فهموا أن في بني آدم من يفسد إذ الخليفة المقصود منه الإصلاح وترك الفساد، والفصل بين الناس فيما يقع بينهم من المظالم ويردعهم عن المحارم والمآثم.

الوجه الثالث: ما نقله القرطبي رحمه الله وغيره أن الملائكة قد رأت وعلمت ما كان من إفساد الجن وسفكهم الدماء، وذلك لأن الأرض كان فيها الجن قبل خلق آدم فأفسدوا وسفكوا الدماء.
فبعث الله إليهم إبليس ومن معه حتى ألحقهم بجزائر البحور وأطراف الجبال، ثم خلق الله آدم فأسكنه إياها. وهذا مروي عن ابن عباس وأبي العالية.
Boy, et bizarrement tu confirmes la théorie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour une fois je suis sure et certaine que certains hommes sont issus des singes !!!!

j'ai rien confirmé nana j'ai juste apporté une copie coller d'un site pour l'explication du verset qu'a mentionné freezer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La theorie de l'evolution  -  On a prouvé le contraire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La theorie de l'evolution - On a prouvé le contraire   La theorie de l'evolution  -  On a prouvé le contraire - Page 3 Icon_minitime21/10/09, 07:53 pm

boyington a écrit:
Elle a écrit:
boyington a écrit:
freezer a écrit:
en ce qui concerne la descendance de l'homme, on a bien un verset coranique qui rappelle que les Anges se sont étonnés de savoir que Dieu allait établir Adam en tant que vicaire sur terre et qu'il y répandrait le sang.
C'est possible d'imaginer qu'ils ont connu une expérience antérieure dans laquelle l'homme inaccompli aurait pu tenir un rôle==>donc l'homme préhistorique!!


freezer voilà l'explication(tafssir) de ce verset:

الحمد لله والصلاة والسلام على رسول الله وعلى آله وصحبه أما بعد:

ذكر المفسرون أوجها في بيان قوله تعالى: ( وإذا قال ربك للملائكة إني جاعل في الأرض خليفة قالوا أتجعل فيها من يفسد فيها ويسفك الدماء ونحن نسبح بحمدك ونقدس لك قال إني أعلم ما لا تعلمون ) [البقرة: 30].

الوجه الأول: أن الملائكة قالت ذلك بعد إعلام الله تعالى لهم بطبيعة ذرية آدم عليه السلام، وأنهم يفسدون في الأرض ويسفكون الدماء، وهذا مروي عن ابن عباس وابن مسعود وقتادة وابن جريج وابن زيد وغيرهم كما نقل ذلك القرطبي وابن كثير، فعن ابن عباس وابن مسعود أن الله تعالى قال للملائكة: إني جاعل في الأرض خليفة، قالوا ربنا وما يكون ذلك الخليفة؟ قال: يكون له ذرية يفسدون في الأرض ويتحاسدون ويقتل بعضهم بعضاً.
وقال قتادة: كان الله أعلمهم أنه إذا كان في الأرض خلق أفسدوا فيها وسفكوا الدماء، فلذلك قالوا: أتجعل فيها من يفسد فيها.

الوجه الثاني: أنهم لما سمعوا لفظ :خلفية، فهموا أن في بني آدم من يفسد إذ الخليفة المقصود منه الإصلاح وترك الفساد، والفصل بين الناس فيما يقع بينهم من المظالم ويردعهم عن المحارم والمآثم.

الوجه الثالث: ما نقله القرطبي رحمه الله وغيره أن الملائكة قد رأت وعلمت ما كان من إفساد الجن وسفكهم الدماء، وذلك لأن الأرض كان فيها الجن قبل خلق آدم فأفسدوا وسفكوا الدماء.
فبعث الله إليهم إبليس ومن معه حتى ألحقهم بجزائر البحور وأطراف الجبال، ثم خلق الله آدم فأسكنه إياها. وهذا مروي عن ابن عباس وأبي العالية.
Boy, et bizarrement tu confirmes la théorie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour une fois je suis sure et certaine que certains hommes sont issus des singes !!!!

j'ai rien confirmé nana j'ai juste apporté une copie coller d'un site pour l'explication du verset qu'a mentionné freezer.
et tu affrimes encore, c'est par ce genre de poste que je me suis dis que les hommes pensent comme les singes ! malgré que les singes sont très très proches à mon Coeur I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La theorie de l'evolution  -  On a prouvé le contraire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La theorie de l'evolution - On a prouvé le contraire   La theorie de l'evolution  -  On a prouvé le contraire - Page 3 Icon_minitime21/10/09, 07:59 pm

...comme je disais... la mathématique de Reimann est fondée sur un propos qui s'oppose à celui d'Eu(oups) et d'autres... pour avancer, évoluer... inventer, il faut se limiter par des idées mais je crois que "la religion est l'opium des peuples"... je ne vous demande pas de refuser quelque chose, l'opposer et le garder à la fois (si vous m'avez compris) mais a moins soyons nous objectifs le plus possible ! malgré que c'est un sujet intéressant je vois que.... Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
unbrokableheart
Lieutenant
Lieutenant
unbrokableheart


Masculin Nombre de messages : 1743
Age : 37
Localisation : des racines et des ailes, donc, je suis de partout et de nulle part.
Emploi/loisirs : étudiant,fumeur,buveur de café,réveur évéillé, malade......
Niveau : d'escence, je viens de faire le plein
Date d'inscription : 20/06/2009

La theorie de l'evolution  -  On a prouvé le contraire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La theorie de l'evolution - On a prouvé le contraire   La theorie de l'evolution  -  On a prouvé le contraire - Page 3 Icon_minitime13/11/09, 06:40 pm

ça parle encore de ça??
qq1 qui a besoin de nier la théorie de l'évolution pour renforcer sa foi, n'est pas un bon croyant...............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaipasdesite.dz
Abderrahmen
Caporal
Caporal
Abderrahmen


Masculin Nombre de messages : 763
Age : 38
Localisation : SDF
Emploi/loisirs : on se bouge
Niveau : 5
Date d'inscription : 03/04/2009

La theorie de l'evolution  -  On a prouvé le contraire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La theorie de l'evolution - On a prouvé le contraire   La theorie de l'evolution  -  On a prouvé le contraire - Page 3 Icon_minitime14/11/09, 12:11 am

unbrokableheart a écrit:
ça parle encore de ça??
qq1 qui a besoin de nier la théorie de l'évolution pour renforcer sa foi, n'est pas un bon croyant...............

dés le debut je savai qu'il y a qq chose qui manqua dans le sujet, enfin doka c bien c complet, ça merite meme un award cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La theorie de l'evolution  -  On a prouvé le contraire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La theorie de l'evolution - On a prouvé le contraire   La theorie de l'evolution  -  On a prouvé le contraire - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La theorie de l'evolution - On a prouvé le contraire
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Est-il prouvé que le vin est bon pour la santé ?
» la théorie d'évolution
» La théorie du Gender

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Pharma-khayma :: Pharma bouteilles-
Sauter vers: