pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes

Aller en bas 
+36
Victorious
amina
rime
Le crève-cœur
Ephémère
amaryllis
Ginger
sirin
Horus
unbrokableheart
P-Escobar
soko
mimi009
clarita
assoum
Cosmos
ALCHIMISTE
pharma-girl
étoile
asmoune
minapharma
pharmaintik
boyington
blood and honour
Imene
abouabdelbar
whitepaper
leyla
kakicool
Glory
electron
misha8
imyra
wiwi
rauwolfia
Abderrahmen
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Cosmos
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 14/10/2008

Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes   Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes - Page 3 Icon_minitime15/11/09, 09:52 pm

blood and honour a écrit:
wé le hidjab,niqab,tchador,el qamis,la barbe des akhina et leurs pantacourt ça ne fait pa spartie de nos traditions maghrebines,mais elles nous ont été importé par les islamo-bathiste de l'est en particulier d'egype et d'arabie saoudite.alors encore une fois la tunisie ne fait que corriger une erreur.

Toi... Toi, j'ai appris à reconnaitre tes messages depuis le temps... Tu rôdes par ici dans l'espoir de trouver une fissure dont tu te donnes un honneur à aggraver. Comment est-il possible de confondre une religion et une tradition à moins que tu le fasses exprès ? Dépouille-toi de ta rancune. Tu es porteur d'une haine méprisante.
Revenir en haut Aller en bas
Cosmos
Soldat
Soldat
avatar


Masculin Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 14/10/2008

Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes   Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes - Page 3 Icon_minitime15/11/09, 10:08 pm

blood and honour a écrit:
l'interdire c liberer la femme algerienne de l'opression morale et des fois physique qu'elle subissent par des fanatique qui nous ont importé une culture moyenageuse,tres differente de la notre ,et qui ont endoctriné ts le peuple algerien jusuq'au pt ou ils etaient pret à egorger des enfants et des bébés.
l'epoque des année 70 et des année 60 etait superbe ,ou nous etions ac nos valeurs maghrebines 2 fois millenaires,mieux que ces valeurs importés d'egype,d'arabie saoudien et des pays gangréné par le terrorisme comme l'afganistan alors chapeau à la tunisie pr cette loi courageuse qui remat le maghereb sur les rails et vivement qd elle sera appliqué en algerie et au maroc.

Qu’est ce qu’il a le Hidjab pour qu’il gêne autant !!! L’a-t-on imposé, pour qu’on l’interdise ?? C’est quoi le problème au juste ?!!! N'est-il pas une valeur subjective ??? Un musulman n’est t-il pas en droit de pratiquer sa religion ? Interdire le hidjab est une barbarie au même titre que l’action de l’imposer si cela peut te consoler.Ne blâme pas les arabes, parce qu'ils t'ont transmis ta religion, pauvre ignorant, depuis toujours les pays du nord (y compris le notre) n’ont pu ôter leur nature barbaro-berbère, à croire que rien ne peut les éduquer… c’est un défaut d’éducation et de discipline hérité, le long des âges.

Tu es un danger chaotique au même titre que le FIS et tous ceux qui prônent ces voies radicales , toi et les gens qui pensent comme ça sont dangereux, si vous aviez un pouvoir vous auriez semé le désastre. On ne prive jamais une personne de ses convictions de la même façon qu’on ne peut lui imposer une opinion voire même une certitude, même la religion en parle "لا إكراه في الدين" . A présent, dans ce topic, Tu es l'extrémiste par excellence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes   Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes - Page 3 Icon_minitime15/11/09, 10:39 pm

ALCHIMISTE a écrit:
ta tout faux le hidjab est une obligation pour toutes femme musulmane idem pour la barbe et pour ettekssir

Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes - Page 3 Icon_eek la barbe une obligation?!!
Revenir en haut Aller en bas
Cosmos
Soldat
Soldat
avatar


Masculin Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 14/10/2008

Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes   Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes - Page 3 Icon_minitime15/11/09, 10:48 pm

Bon je vais m'abstenir de citer encore... ALCHIMISTE, Je suis tout à fait d'accord dans le fait qu'ils ne font cela que pour paraitre bons à l'image que veut l'occident... Bien sur en enfilant leurs accoutrements, en mettant la pression aux gens, en les forceant à envisager l'irrationnelle compromis qu'est "ton bien materiel au détriment de ton bien spirituel" parce que l'occident a peur de l'ISLAM...comme si la religion est la contrainte majeur à la richesse et la civilisation. Alors que toucher à la religion c'est perdre les deux.

" اللهم لا تجعل مصيبتنا في ديننا "

Je trouve aussi (sans citer) qu'il y a des gens qui pensent d'une facheuse manie... ça frôle même l'idolâterie... Je ne nie pas notre grande faiblesse et notre incapacité à suivre le court de la technologie (et ceci faute à nous), mais en aucun cas, la religion n'en serait responsable... Ce que vous essayez de faire, c’est une tentative d'accusation et de dénaturation de la religion pour détourner votre propre faiblesse et incapacité à être à l'image des pays développés... et ce n’est pas nouveau de toute façon, sauf que vous êtes pathétiques ; votre cas est à peine une plaisanterie venant de petits mômes grincheux qui réclament des sucreries. La subsistance est l'affaire de Dieu... Dans son état transcendantal le plus pur, ni le pétrole ni l'occident ni quoi que ce soit la conditionnerait. "Tu récoltes ce que tu sème"... On devrait blâmer quelques personne à l'origine de l'image qu'a eu notre religion mais jamais la religion, sans oublier les maintes tentatives externes cherchant à amoindrir sa valeur aux yeux du monde... en vain.

Parler de ce sujet risque d'être trop long (et HS) et franchement je ne sais plus par où commencer et les idées ainsi que la déception se bousculent dans ma tête, c'est quand même décevant de lire quelques messages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes   Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes - Page 3 Icon_minitime15/11/09, 11:02 pm

blood and honour a écrit:
alors chapeau à la tunisie pr cette loi courageuse qui remat le maghereb sur les rails et vivement qd elle sera appliqué en algerie et au maroc.

Je suis contre le fait de l'interdire comme je suis contre le fait de l'imposer, mieux vaut laisser la liberté aux gens.

Cosmos a écrit:
sauf que vous êtes pathétiques ; votre cas est à peine une plaisanterie venant de petits mômes grincheux qui réclament des sucreries.

Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes - Page 3 Icon_scratch pourquoi ne pas laisser chacun faire ce qu'il veut et raisonner de la manière qu'il veut? j'ai comme l'impression que tu juges tes semblables Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes - Page 3 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cosmos
Soldat
Soldat
avatar


Masculin Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 14/10/2008

Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes   Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes - Page 3 Icon_minitime15/11/09, 11:13 pm

Cosmos a écrit:
sauf que vous êtes pathétiques ; votre cas est à peine une plaisanterie venant de petits mômes grincheux qui réclament des sucreries.

Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes - Page 3 Icon_scratch pourquoi ne pas laisser chacun faire ce qu'il veut et raisonner de la manière qu'il veut? j'ai comme l'impression que tu juges tes semblables Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes - Page 3 Icon_scratch[/quote]

Ah bon ! Raisonner OUI, penser OUI... mais c'est bizarre, se pourrait t-il qu'il y ait quelqu'un tentant de semer le doute et la discorde dans une connaissance révélée en le criant et ce usant de son misérable entendement sans avoir l'air pathétique ? S'il s'était abstenu à avoir un air insolent, ça aurait été différent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes   Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes - Page 3 Icon_minitime15/11/09, 11:34 pm

Cosmos a écrit:

Ah bon ! Raisonner OUI, penser OUI... mais c'est bizarre, se pourrait t-il qu'il y ait quelqu'un tentant de semer le doute et la discorde dans une connaissance révélée en le criant et ce usant de son misérable entendement sans avoir l'air pathétique ? S'il s'était abstenu à avoir un air insolent, ça aurait été différent...

Il a exprimé son avis, il se trouve qu'il ne croit pas a cette connaissance révélée Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes - Page 3 Icon_scratch personnellement je ne trouve pas ça pathétique, chacun est libre de croire ou de ne pas croire, chacun est libre de s'exprimer, moi je ne suis pas d'accord avec ce qu'il dit alors je passe mon chemin, et au fond de moi je ne me dis pas qu'il est pathétique, je me dis inchallah il changera d'avis!
Revenir en haut Aller en bas
assoum
Garde champêtre
Garde champêtre
assoum


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 33
Localisation : alger centre
Emploi/loisirs : rien
Niveau : 4eme
Date d'inscription : 23/12/2008

Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes   Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes - Page 3 Icon_minitime16/11/09, 06:16 pm

mais c grave le hidjab est un droit en vers dieu houma wach dkhalhoum mais tjrs tunis tkhraj bkharja djdida
Revenir en haut Aller en bas
ALCHIMISTE
Sergent
Sergent
ALCHIMISTE


Masculin Nombre de messages : 1330
Emploi/loisirs : sieste football musique
Niveau : tout est relatif
Date d'inscription : 27/12/2008

Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes   Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes - Page 3 Icon_minitime16/11/09, 06:47 pm

En matière d'application de la religion la tunisie n'est pas le bon exemple ce peuple est opprimé et on veux l'assimilé et gommer son identité musulmane en interdisant le HIDJAB

que des personnes expriment leur avis d'accord qu'ils viennent semmer le doute dans un forum ou une grande majorité et musulmane sans apui ni arguments non

@boofand honour: si le mode de vie tunisien te plait tant part et installe toi en tunisie va etudier la pharmacie la bàs et profites du fait du fait que les filles ne sont pas voilée

@IL2 : la barbe wadjib wa sounna mouakkada
Revenir en haut Aller en bas
clarita
Caporal
Caporal
clarita


Féminin Nombre de messages : 797
Localisation : là ou il fait tjr beau
Niveau : 5ème
Date d'inscription : 20/06/2008

Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes   Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes - Page 3 Icon_minitime16/11/09, 06:49 pm

en fait je n'ai pas trop compris le sens de ce topic :on parle de hidjab oui!!mais ou ça? dans les universités tunisiennes!!! Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes - Page 3 Icon_scratch ,donc je ne vois pas l'intérêt de d'être: pour ,contre, indigné,révolté ou content c'est leur pays, leur gouvernement, leur politique et si le peuple tunisien n'est pas d'accord c'est a lui de faire en sorte que ça change!!
il en est de même pour l'Iran ou la ;le voile est obligatoire.
en quoi ça nous concerne en tant qu'algériens? le moindre qu'on puisse faire c'est d'éviter que le port du foulard ne devienne ni obligatoire ni interdit dans notre pays
.
Revenir en haut Aller en bas
Cosmos
Soldat
Soldat
avatar


Masculin Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 14/10/2008

Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes   Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes - Page 3 Icon_minitime16/11/09, 10:56 pm

@ALCHIMISTE : Tout à fait, parce que interdire le hidjab n'a absolument aucune justification, l'affaire du tourisme n'est qu'un camouflage derrière lequel se cache une subordination idolâtrique aux détracteurs de la religion musulmane.

@IL2: Si le mal était subjectif j’aurais fait comme toi… Passer mon chemin comme tu dis, mais là je ne le peux pas (j’allais le faire, mais je n’ai pas pu, voir le spoiler). Je ne supporte pas les opinions vêtues d'affront et visant à dénaturer la religion volontairement, ça ne s’appelle pas s’exprimer ou avoir une opinion ou donner son avis, ça s’appelle « dédaigner » et c’est très très grave … On ne laisse pas de pareilles idioties s'en sortir indemnes sans mettre le point de façon à ce que les personnes à l'origine de celles-ci mesurent leurs paroles la prochaine fois. Je sais parfaitement qui traiter tendrement, et avec qui ; un jugement catégorique vaut un jugement catégorique. Il est aussi drôle le fait que tu aies abandonné ton sage silence pour me faire la remarque lorsque je les ai traité de pathétiques, alors que toutes les allusions dénaturantes dont regorge ce topic étaient en position de te faire agir prioritairement.
_______________________________________________
Dire que ça vient de musulmans avec un air méprisant… Le hidjab, une tradition ??? Des idées d’un autre âge ??? une oppression; un terrorisme importé et imposé ??? De qui se moque t-on là...
قُلْ أَبِاللَّهِ وَآيَاتِهِ وَرَسُولِهِ كُنتُمْ تَسْتَهْزِؤُونَ

Moi ça me donne envie de m’éclipser pour ne plus avoir affaire à ces âneries … ça me déchire le cœur de voir la religion attaquée de l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
mimi009
Garde champêtre
Garde champêtre
mimi009


Féminin Nombre de messages : 105
Localisation : chez moi !
Emploi/loisirs : etudiante
Niveau : 3eme
Date d'inscription : 13/11/2009

Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes   Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes - Page 3 Icon_minitime17/11/09, 09:21 am

tt a fait dacord ,le hidjab c'est une histoire de conviction! chaq'un est libre de le porter ou pas et ce n'est pas au gouvernement de decider!!
Revenir en haut Aller en bas
blood and honour
Garde champêtre
Garde champêtre
blood and honour


Masculin Nombre de messages : 212
Niveau : 5 eme
Date d'inscription : 27/07/2009

Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes   Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes - Page 3 Icon_minitime17/11/09, 09:19 pm

je continue à dire que le hidjab est un truc etrange à notre culture maghrebine basée sur une interpretation tolerante des textes religieux islamiques,alors je peux vous dire que notre islam au maghreb n'est pas le meme en arabie saoudite ou en egypte qui nous ont exporté leurs vision retrograde de cette religion basée sur le fondamentalisme,l'orthodoxie,le conservatisme aveugle et la haine de ts ce qui est etranger à cette vision.alors le hidjab n'est qu'une manifestation de cette ideologie ( on peut dire que c la partie visible de l'ice berg).qui nous conduira vers le terrorisme et la destruction,et normalement ça on le sait deja car en algerie ,on a deja fait cette experience malheureuse.
Revenir en haut Aller en bas
asmoune
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
asmoune


Féminin Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 04/09/2009

Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes   Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes - Page 3 Icon_minitime17/11/09, 09:24 pm

blood and honour a écrit:
,alors je peux vous dire que notre islam au maghreb n'est pas le meme en arabie saoudite ou en egypte qui nous ont exporté leurs vision retrograde de cette religion

Shocked Shocked Shocked
silent silent silent silent silent silent silent silent silent
Revenir en haut Aller en bas
soko
Capitaine
Capitaine
soko


Féminin Nombre de messages : 2082
Age : 34
Localisation : ghir hna fles environ !!
Emploi/loisirs : t9ar3idj------>tmanchir :D lol
Niveau : "3"
Date d'inscription : 29/10/2008

Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes   Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes - Page 3 Icon_minitime17/11/09, 09:25 pm

blood and honour a écrit:
je continue à dire que le hidjab est un truc etrange à notre culture maghrebine basée sur une interpretation tolerante des textes religieux islamiques,alors je peux vous dire que notre islam au maghreb n'est pas le meme en arabie saoudite ou en egypte qui nous ont exporté leurs vision retrograde de cette religion basée sur le fondamentalisme,l'orthodoxie,le conservatisme aveugle et la haine de ts ce qui est etranger à cette vision.alors le hidjab n'est qu'une manifestation de cette ideologie ( on peut dire que c la partie visible de l'ice berg).qui nous conduira vers le terrorisme et la destruction,et normalement ça on le sait deja car en algerie ,on a deja fait cette experience malheureuse.

un rapport magique que t'as decouvert là entre le hidjab et le terrorisme Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes - Page 3 Icon_surprised vrmt bravo tu nous convaincu !!!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
P-Escobar
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
P-Escobar


Masculin Nombre de messages : 41
Localisation : partout
Emploi/loisirs : héroine, cocaine....
Date d'inscription : 06/10/2009

Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes   Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes - Page 3 Icon_minitime17/11/09, 11:05 pm

@cosmos; n’ont pu ôter leur nature barbaro-berbère, à croire que rien ne peut les éduquer… c’est un défaut d’éducation et de discipline hérité, le long des âges.
tu crois ke nos ancètres étaient des barbares? et mal éduqués? je crois ke t'a besoin d'une leçon sur l'histoire des berbères. et puis ki est le peuple ki enterrait les femmes vivantes, si ce n'est pa ahl 9orayche, donc des arabs, ki est le barbare à ton avis? si t'a un problème avc qlq'un srtt ne généralise pas.
dsolé pr ce HS.
je ss pas contre le hijab, mé au contraire c bon pr la femme s'il n'est pas imposé. et la tunisie est libre de ce k'elle fé.
Revenir en haut Aller en bas
unbrokableheart
Lieutenant
Lieutenant
unbrokableheart


Masculin Nombre de messages : 1743
Age : 37
Localisation : des racines et des ailes, donc, je suis de partout et de nulle part.
Emploi/loisirs : étudiant,fumeur,buveur de café,réveur évéillé, malade......
Niveau : d'escence, je viens de faire le plein
Date d'inscription : 20/06/2009

Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes   Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes - Page 3 Icon_minitime17/11/09, 11:16 pm

Cosmos a écrit:
blood and honour a écrit:
l'interdire c liberer la femme algerienne de l'opression morale et des fois physique qu'elle subissent par des fanatique qui nous ont importé une culture moyenageuse,tres differente de la notre ,et qui ont endoctriné ts le peuple algerien jusuq'au pt ou ils etaient pret à egorger des enfants et des bébés.
l'epoque des année 70 et des année 60 etait superbe ,ou nous etions ac nos valeurs maghrebines 2 fois millenaires,mieux que ces valeurs importés d'egype,d'arabie saoudien et des pays gangréné par le terrorisme comme l'afganistan alors chapeau à la tunisie pr cette loi courageuse qui remat le maghereb sur les rails et vivement qd elle sera appliqué en algerie et au maroc.

Qu’est ce qu’il a le Hidjab pour qu’il gêne autant !!! L’a-t-on imposé, pour qu’on l’interdise ?? C’est quoi le problème au juste ?!!! N'est-il pas une valeur subjective ??? Un musulman n’est t-il pas en droit de pratiquer sa religion ? Interdire le hidjab est une barbarie au même titre que l’action de l’imposer si cela peut te consoler.Ne blâme pas les arabes, parce qu'ils t'ont transmis ta religion, pauvre ignorant, depuis toujours les pays du nord (y compris le notre) n’ont pu ôter leur nature barbaro-berbère, à croire que rien ne peut les éduquer… c’est un défaut d’éducation et de discipline hérité, le long des âges.


Propos racistes, c'est triste de la part d'un algérien!
wach a cosmos? tu insultes tes ancetres? wella toi aussi tes ancetres sont venus en concord d'arabie et ont attéri a alger ya 1000 ans de ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaipasdesite.dz
ALCHIMISTE
Sergent
Sergent
ALCHIMISTE


Masculin Nombre de messages : 1330
Emploi/loisirs : sieste football musique
Niveau : tout est relatif
Date d'inscription : 27/12/2008

Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes   Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes - Page 3 Icon_minitime17/11/09, 11:17 pm

blood and honour a écrit:
je continue à dire que le hidjab est un truc etrange à notre culture maghrebine basée sur une interpretation tolerante des textes religieux islamiques,alors je peux vous dire que notre islam au maghreb n'est pas le meme en arabie saoudite ou en egypte qui nous ont exporté leurs vision retrograde de cette religion basée sur le fondamentalisme,l'orthodoxie,le conservatisme aveugle et la haine de ts ce qui est etranger à cette vision.alors le hidjab n'est qu'une manifestation de cette ideologie ( on peut dire que c la partie visible de l'ice berg).qui nous conduira vers le terrorisme et la destruction,et normalement ça on le sait deja car en algerie ,on a deja fait cette experience malheureuse.
il n y a pas un islam du maghreb et un islam du moyen orient il n y un seul islam valabe pour tout le monde et pour tout les temps cadrés par le coran et la sonna point bar il ne faut pas polimiquer et avant de venir semer ce genre d'idées essayer d'aller voir les textes coraniques et la sounna sauf si vous etes un chite un soffi ou autre chose là tout s'explique.

On été berbère mais on a accepter l'islam ,on nous l'a pas imposer et on le pratique correctement
Revenir en haut Aller en bas
blood and honour
Garde champêtre
Garde champêtre
blood and honour


Masculin Nombre de messages : 212
Niveau : 5 eme
Date d'inscription : 27/07/2009

Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes   Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes - Page 3 Icon_minitime18/11/09, 01:54 pm

Cher alchimiste,le soufisme et le chiisme sont aussi une des composante cosmopolite de la société maghrebine,ce qui est etrangé à cette composante c d'ideologie wahhabite et le salafisme aveugle importé du desert saoudien.alors au lieu de t'acharner sur les soufis et les chiites acharne toi sur les wahhabites et les salafi ,cleurs culture qui est etrangere à la notre et c eux qui contribuent à la déstruction de notre société.
et pr vous dire y a pas un seul islam et ça c logique car la communauté musulmane ds le monde n'est pas homogene,y a des arabes,des turcs,des perses,des berberes,.....alors c logique qu'il ait pas 1 seul islam mais plusieurs interpretation de l'islam qui doit s'adapter aux traditions autochtone locale pas le contraire.par exemple si une société par sa tradition ancestrale rejette la polygamie;on n'a pas à l'autoriser juste parceque l'islam l'autorise.
il faut que l'islam s'adapte à nos traditions.et pas importer des traditions du font du desert et l'obliger sur une société en argant que c une obligation de l'islam juste parceque la femme du prophete l'a fait ou bien les amis du prophete l'ont fait aussi ou bien le prophete lui meme l'a fait.
Revenir en haut Aller en bas
Horus
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
Horus


Masculin Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 09/08/2009

Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes   Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes - Page 3 Icon_minitime18/11/09, 02:29 pm

[mode cheraii] blood and horeur bougi , rak jaii 3lina qui debane ghir tchouf sujet y3awnek tazdam qui deban 3la ****** rouh khtina , tbadaw daf3ou 3la l'islam du maghreb qui b9a ghir howa ma t3atlouch tejebdoulna Saint augustin , yaw wach l'khrouf ma3rouf wa l3id rah jaii




inbrokabeleheart y a quelques semaines kont dakhel 3lina b les Algériens el habssines li khatihoum la culture , ou dorka tahdar elna 3la les Algériens wa nif [/mode cheraii]
Revenir en haut Aller en bas
Abderrahmen
Caporal
Caporal
Abderrahmen


Masculin Nombre de messages : 763
Age : 38
Localisation : SDF
Emploi/loisirs : on se bouge
Niveau : 5
Date d'inscription : 03/04/2009

Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes   Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes - Page 3 Icon_minitime18/11/09, 02:40 pm

Horus a écrit:
[mode cheraii] blood and horeur bougi , rak jaii 3lina qui debane ghir tchouf sujet y3awnek tazdam qui deban 3la ****** rouh khtina , tbadaw daf3ou 3la l'islam du maghreb qui b9a ghir howa ma t3atlouch tejebdoulna Saint augustin , yaw wach l'khrouf ma3rouf wa l3id rah jaii




inbrokabeleheart y a quelques semaines kont dakhel 3lina b les Algériens el habssines li khatihoum la culture , ou dorka tahdar elna 3la les Algériens wa nif [/mode cheraii]


mdr
Revenir en haut Aller en bas
blood and honour
Garde champêtre
Garde champêtre
blood and honour


Masculin Nombre de messages : 212
Niveau : 5 eme
Date d'inscription : 27/07/2009

Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes   Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes - Page 3 Icon_minitime18/11/09, 02:45 pm

HOrus,ça ce voit que tu ne sais pas formuler une phrase en français.mandirch 3lik je vois quel genre de mec tu es.
Revenir en haut Aller en bas
Horus
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
Horus


Masculin Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 09/08/2009

Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes   Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes - Page 3 Icon_minitime18/11/09, 02:54 pm

mazalek hna ?
"bougi " machi bla françaouia Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes - Page 3 Icon_scratch
blood and honour a écrit:
HOrus,ça ce voit que tu ne sais pas formuler une phrase en français.mandirch 3lik je vois quel genre de mec tu es.

lmara lawla y9oul sah Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes - Page 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
blood and honour
Garde champêtre
Garde champêtre
blood and honour


Masculin Nombre de messages : 212
Niveau : 5 eme
Date d'inscription : 27/07/2009

Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes   Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes - Page 3 Icon_minitime18/11/09, 03:26 pm

mandirch 3lik
Revenir en haut Aller en bas
Cosmos
Soldat
Soldat
avatar


Masculin Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 14/10/2008

Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes   Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes - Page 3 Icon_minitime18/11/09, 04:27 pm

@Pablo Escobar : J’avoue qu’il ne faut jamais généraliser, c’était idiot de ma part, mais c'est problématique, comment faire allusion aux berbères sans dire "les berbères" mais il ne faut pas aussi oublier que je l’ai dit dans un contexte bien défini, chose que vous ne voyez pas je suppose...

@unbrokableheart : Toi, j'ai quelque chose à te dire, et loin de te traiter de raciste :

je vais détailler pour ne pas être accusé parce que le silence est le témoin du consentement :

Je persiste et je dis : Nous berbères et arabes ne sommes que de vulgaires barbares sans Islam, l’histoire relate ça, sauf si votre ardeur est trop glorificatrice. Both of us, berbères et arabes n’étions que des peuples incontrôlables, difficiles à approcher pour leur renfermement absolu avec un degré de dogmatisme naturel qui anéantit toute idée contraire, ces choses ne disqualifient pas le fait qu'ils étaient corrects entre membres de tribu. L’une de nos qualités les plus bénéfiques que l’islam avait su dompter et rediriger le flux est le fait que notre terre est sacrée, toute tentative d’occupation ou d’échange de culture était catégoriquement combattue, les romains avant l'islam ont fait l’expérience. Les français ont fait l’expérience en Algérie et les Anglais en Egypte que vous traitez partout d’arabe, chose qui est fausse.

Raciste dis-tu ??? C’est une blague j’espère !

C’est vraiment triste que vous ayez réagi de cette façon… Je le dis encore et encore que cela puisse vous paraitre comme une insulte j’en serai désolé mais en aucun cas c’en est une… Je ne suis pas un historien, et une leçon d’histoire serait la bienvenue… néanmoins je connais les grandes lignes de notre histoire du point de vue « anthropologique »… Nous avons toujours eu ce défaut d’éducation et de discipline, ni le judaïsme ni le christianisme n’a réussi à nous en défaire. Nous avons toujours eu cet esprit taillé pour la polémique même après l’identité arabo-musulmane que nous a conféré la religion, l’esprit fantasmatique de l’autonomie et de la dichotomie, l’ardeur à défendre sa tribu en se détestant les unes les autres, depuis toujours il y a eu des conflits pour le pouvoir et le commandement. Les arabes étaient eux aussi des extrêmes barbares avant que l’islam ne leur apprenne les bonnes manières… Il les a éduqué et en a fait des gens appelés « musulmans » que l’histoire pleure aujourd’hui, et en fait encore des gens que l’histoire pleurera. S’ils ne s’étaient pas mélangés aux notre en épousant nos femmes et en enrichissant notre culture nous serions encore dans les cavernes, ils ont même poussé ces gens incontrôlables que nous sommes à faire propager l’islam de leur plein gré chose que vous semblez prendre à la légère, l’histoire en a parlé comme la métamorphose des berbères habitants le nord de l’Afrique, autrement dit NOUS. L’islam les a éduqué et nous a éduqué par leur biais.

Both of us, berbères et arabes n’étions que des gens errants dans l’esprit du temps, des polythéistes à l’ardeur prononcée pour le « nif » et le commandement, des durs dans les guerres… Sans aucune retenue religieuse.

Questionne toi : « si je me dépouille de mon islam, que me resterai t-il ? » : la haine pour les arabes ??? Ma culture berbère dogmatiquement irréprochable ???
Nous sommes un peuple qui a hérité l’ardeur des berbères et les valeurs des arabo-musulmans, toute tentative de se défaire de l’une ou de l’autre est un aveuglement et une excentricité.

Celui qui dit que nous sommes berbères a tort, de même que celui qui dit que nous sommes arabes… Nous sommes des êtres civilisés issus d’une hétérogénéité berbéro-arabe qui a crée un ensemble parfait. Et de toute façon, il est plus judicieux de dire simplement, nous sommes « musulmans ».
Le problème d’identité berbère que vous proclamez n’a absolument aucune répercussion sur les faits de notre histoire et de notre civilisation, nous sommes berbères ? d’accord et après ? pourquoi ça ? pour se distinguer des arabes ? ahaa là c’est un problème !!! Les arabes font partie intégrante de notre civilisation et y ont démesurément contribué, ce ne sont pas des voleurs d’identité, les arabo-musulmans nous ont instruit, ils ont donné naissance à des intellectuels que l’histoire se voit honorée de citer, tel Ibn Khaldoun.

Voilà pourquoi lorsque je croise quelqu’un tenant les arabes pour objet de haine et de mépris, je lui dis et très sincèrement qu’il est l’image vivante de la forme la plus lâche de la perfidie.

Ô grand Imam, musulman berbéro-arabe à qui j’éprouve un grand respect, que Dieu vous entoure de sa miséricorde, vos paroles sont à jamais incrustées au plus profond de mon être, je serine votre poème glorificateur purificateur, purgateur de la haine… indéfiniment :

شَعْـبُ الجزائـرِ مُسْلِـمٌ *** وَإلىَ العُروبـةِ يَنتَسِـبْ
مَنْ قَالَ حَادَ عَنْ أصْلِـهِ****أَوْ قَالَ مَاتَ فَقَـدْ كَـذبْ
أَوْ رَامَ إدمَـاجًـا لَــهُ*** رَامَ المُحَال من الطَّلَـبْ
.
.
.
فَـإذَا هَلَكْـتُ فَصَيْحتـي *** تَحيَا الجَزائرُ وَ الْعـرَبْ
Revenir en haut Aller en bas
blood and honour
Garde champêtre
Garde champêtre
blood and honour


Masculin Nombre de messages : 212
Niveau : 5 eme
Date d'inscription : 27/07/2009

Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes   Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes - Page 3 Icon_minitime19/11/09, 12:35 am

tu sais,ton long et beau discours est vide de sens chriki.on peut etre un pur berbere et musulman en meme temps sans que la culture arabe ne fasse irruption et sans etre des barbare;comme il y a des turcs musulmans,des perse musulmans,y a des berberes musulmans.j'ai jamais entendu un turque dire la culture arabo-turque.alors ton truc de y a pas de berbere mais des arabo-berbere est bidon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes   Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE HIJAB
» comment pouvez -vous accepter la vérité dans la vie et dans l'au-delà
» la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM
» Le Di-Antalvic, un antidouleur bientôt interdit
» La Libye interdit les compétitions avec l'Algérie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Pharma-khayma :: Parlons-en-
Sauter vers: