pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes

Aller en bas 
+36
Victorious
amina
rime
Le crève-cœur
Ephémère
amaryllis
Ginger
sirin
Horus
unbrokableheart
P-Escobar
soko
mimi009
clarita
assoum
Cosmos
ALCHIMISTE
pharma-girl
étoile
asmoune
minapharma
pharmaintik
boyington
blood and honour
Imene
abouabdelbar
whitepaper
leyla
kakicool
Glory
electron
misha8
imyra
wiwi
rauwolfia
Abderrahmen
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
blood and honour
Garde champêtre
Garde champêtre



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 27/07/2009

Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes   Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes - Page 4 Icon_minitime19/11/09, 12:35 am

tu sais,ton long et beau discours est vide de sens chriki.on peut etre un pur berbere et musulman en meme temps sans que la culture arabe ne fasse irruption et sans etre des barbare;comme il y a des turcs musulmans,des perse musulmans,y a des berberes musulmans.j'ai jamais entendu un turque dire la culture arabo-turque.alors ton truc de y a pas de berbere mais des arabo-berbere est bidon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes   Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes - Page 4 Icon_minitime19/11/09, 02:01 am

blood and honour a écrit:
tu sais,ton long et beau discours est vide de sens chriki.on peut etre un pur berbere et musulman en meme temps sans que la culture arabe ne fasse irruption et sans etre des barbare;comme il y a des turcs musulmans,des perse musulmans,y a des berberes musulmans.j'ai jamais entendu un turque dire la culture arabo-turque.alors ton truc de y a pas de berbere mais des arabo-berbere est bidon.

chouf a7bibna ga3, ni discours bidon ni nachaf , la culture sujet akbir , peut etre mm ana akbir a3lya , petier si ta pas des critik " des vrai" ne poste pas.et petier fach rako chorka Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes - Page 4 Icon_geek win dart commerce fi forum ( choufou ana rani antarach madirouch a3lya , almatch ya am7ayankom , mana7kilkomch)

@ cosmos Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes - Page 4 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
P-Escobar
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
P-Escobar


Masculin Nombre de messages : 41
Localisation : partout
Emploi/loisirs : héroine, cocaine....
Date d'inscription : 06/10/2009

Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes   Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes - Page 4 Icon_minitime19/11/09, 09:11 pm

cosmos a dit: je l’ai dit dans un contexte bien défini, chose que vous ne voyez pas je suppose...
je vois exact ce ke t'es etrain de dire.
Nous berbères et arabes ne sommes que de vulgaires barbares sans Islam
les berbères n'ont jamé été des barbares, on est des hommes libres et ns somme les premiers dimocrates, il ns manqué ke chahada ki s'est venu apré, et les arabs n'été q'un moyen pr transmettre cette islam.
il est plus judicieux de dire simplement, nous sommes « musulmans
donc si je ss pas musulman, ça veut dire ke je ss pas berbere ou arab ou encore Algerien, il ya des chrétiens parmi ns, il ya meme des juifs, malgré ke c une tt petite minorité mé elle existe comeme, mé ils ne l'avouent pas parcek' ils ont peur des gents ki pensent comme toi, et pourtant le bon dieu dit: lacome dinocome wa lya dini.
les arabo-musulmans nous ont instruit, ils ont donné naissance à des intellectuels que l’histoire se voit honorée de citer, tel Ibn Khaldoun
c une preuve ke t'a besoin d'une leçon sur l'histoire des berbères, et ke tu conné pas ibn khaldoune car si t'a lu ce k'il a écris sur les arabs, tu n'auré jamé le cité comme un exemple
nous sommes berbères ? d’accord et après ? pourquoi ça ? pour se distinguer des arabes ?
je ss vrément deçu de lire ça, on est des berbères parceke on lé, déjé ke notre ADN et nos gènes ne sont pas les meme, et personne ne pourra changé notre identité, ni les romains ni les français, ni les arabs.
« si je me dépouille de mon islam, que me resterai t-il ? » : la haine pour les arabes ??? Ma culture berbère dogmatiquement irréprochable ???
????????????????????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
شَعْـبُ الجزائـرِ مُسْلِـمٌ *** وَإلىَ العُروبـةِ يَنتَسِـبْ
مَنْ قَالَ حَادَ عَنْ أصْلِـهِ****أَوْ قَالَ مَاتَ فَقَـدْ كَـذبْ

3abd el hamid ben Badiss n'est pas un prophète.
Revenir en haut Aller en bas
soko
Capitaine
Capitaine
soko


Féminin Nombre de messages : 2082
Age : 34
Localisation : ghir hna fles environ !!
Emploi/loisirs : t9ar3idj------>tmanchir :D lol
Niveau : "3"
Date d'inscription : 29/10/2008

Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes   Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes - Page 4 Icon_minitime19/11/09, 09:29 pm

pk t'as posté le méme msg 4 fois Suspect Suspect Suspect .. bref je vais pas defendre le faite d'etre arabe puisque ça m'importe absolument rien j'aime l'arbe puisque c'est la langue de l'islam et c'est tout ni tradition ni rien ..en plus c'est pas notre sujet ici ..on parle de hidjab et l'interdiction de le porter en tunisie c'est bien ça !! je vais pas trop parler là je sais que je n'arriverai à rien !silent mais je veux bien ke blood m'explique comment as pu faire un rapport entre le hidjab et le terrorisme !! scratch puisque vrmt j'ai pas compris !! "le hidjab et ...conduit au terrorisme " scratch
Revenir en haut Aller en bas
kakicool
Général
Général
kakicool


Masculin Nombre de messages : 5918
Age : 34
Localisation : Chez moi
Emploi/loisirs : Musique, net, dormir ,friends
Niveau : Pharmacien et futur Docteur inchalah
Date d'inscription : 17/10/2008

Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes   Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes - Page 4 Icon_minitime19/11/09, 09:37 pm

pfff topic ga3 HS Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes - Page 4 Sleep Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes - Page 4 Sleep ,Svp veuillez respecter le sujet du topic,sinon il va etre verouiller!
Revenir en haut Aller en bas
Cosmos
Soldat
Soldat
avatar


Masculin Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 14/10/2008

Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes   Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes - Page 4 Icon_minitime19/11/09, 10:37 pm

P-Escobar a écrit:
cosmos a dit: je l’ai dit dans un contexte bien défini, chose que vous ne voyez pas je suppose...
je vois exact ce ke t'es etrain de dire.

J’avais un doute mais maintenant j’ai la certitude que tu n’as rien compris mon ami.


P-Escobar a écrit:
Nous berbères et arabes ne sommes que de vulgaires barbares sans Islam
les berbères n'ont jamé été des barbares, on est des hommes libres et ns somme les premiers dimocrates, il ns manqué ke chahada ki s'est venu apré, et les arabs n'été q'un moyen pr transmettre cette islam.

Ah bon ? Tu y vas un peu fort là, s’il nous manquait la chahada, l’islam n’aurait pas eu autant de mal à nous parvenir… C’était loin d’être évident… Va lire les conflits avant l’islamisation du nord de l’afrique.

P-Escobar a écrit:
il est plus judicieux de dire simplement, nous sommes « musulmans
donc si je ss pas musulman, ça veut dire ke je ss pas berbere ou arab ou encore Algerien, il ya des chrétiens parmi ns, il ya meme des juifs, malgré ke c une tt petite minorité mé elle existe comeme, mé ils ne l'avouent pas parcek' ils ont peur des gents ki pensent comme toi, et pourtant le bon dieu dit: lacome dinocome wa lya dini.


Grande confusion des ordres. Dire je suis musulman c’est éviter la polémique de l’identité et non l'aggraver, tu ne tireras absolument rien en réclamant ton identité berbère ou arabe cela ne pourra qu’amplifier le désaccord entre les fils d’un même pays. Dire que je suis musulman n’est pas synonyme de discrimination des autres religions, tu es vraiment impulsif sur ce coup. Toutes les valeurs éducatives et comportementales sont contenues dans notre religion. Sauf si tu es satisfait de ce que nous avons encouru à cause de cet acharnement à vouloir être berbère ou arabe.
Un berbère ou arabe algérien non musulman a parfaitement droit d'exercer sa religion, ce n'est pas moi qui l'empêchera de le faire, qu'il dise ce qu'il veut... Algérien, berbère, arabe, chrétien du moment qu'il évite de polémiquer comme vous le faites.


P-Escobar a écrit:
les arabo-musulmans nous ont instruit, ils ont donné naissance à des intellectuels que l’histoire se voit honorée de citer, tel Ibn Khaldoun
c une preuve ke t'a besoin d'une leçon sur l'histoire des berbères, et ke tu conné pas ibn khaldoune car si t'a lu ce k'il a écris sur les arabs, tu n'auré jamé le cité comme un exemple

Je regrette infiniment, c'est plutôt une preuve que tu ne sembles pas comprendre les contextes historiques des propos de Ibn Khaldoun… Il disait exactement ce que je me tue à vous faire passer, que les arabes sont des sauvages, des barbares, avides de pouvoir… Et c’est exactement ce qu'il dit, que les arabes ne peuvent vivre sans religion parce qu’elle les a modèré, et les a poussé à s’affranchir de leur brutalité… Tu devrais savoir qu'il a grandi entre les plus grand savant arabo-musulmans de l'époque. Je te demande instamment de ne pas tirer des conclusions hâtives. Tu trouveras tout ce que je raconte dans la Mou9adima de Ibn Khaldoun. (tu t'emporte)

P-Escobar a écrit:
nous sommes berbères ? d’accord et après ? pourquoi ça ? pour se distinguer des arabes ?
je ss vrément deçu de lire ça, on est des berbères parceke on lé, déjé ke notre ADN et nos gènes ne sont pas les meme, et personne ne pourra changé notre identité, ni les romains ni les français, ni les arabs.

Encore avec ce problème d'identité...Sauf que maintenant tu me sors les gênes et les lois comportementales… ça n’a rien à voir avec l’identité puisqu'il existe ce qu’on appelle éducation, discipline et instruction, l’humain peut être modelé dès son enfance. Et franchement l'identité génique importe peu.

P-Escobar a écrit:
« si je me dépouille de mon islam, que me resterai t-il ? » : la haine pour les arabes ??? Ma culture berbère dogmatiquement irréprochable ???
????????????????????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
شَعْـبُ الجزائـرِ مُسْلِـمٌ *** وَإلىَ العُروبـةِ يَنتَسِـبْ
مَنْ قَالَ حَادَ عَنْ أصْلِـهِ****أَوْ قَالَ مَاتَ فَقَـدْ كَـذبْ

3abd el hamid ben Badiss n'est pas un prophète.

Tu n'avais pas besoin de dire ça franchement ! Notre histoire ne t'a donc rien appris ? C’était un pieux qui a su le danger qui rôdait autour des algériens colonisés… S’il n’avait pas crée l’association des savants musulmans lui et les autres intellectuels religieux tel El Bachir el Ibrahimi et Larbi Tbessi, Dieu seul sait ce qu’aurait fait le Wahabisme qui s'est allié aux français pour combattre ce Imam... Tu devrais étouffer ta colère avant de dire des choses insensée, et s'il s'est battu pour proclamer la gloire de l'islam et de la culture arabe, c'est pour des raisons que les gens qui s'acharnent après leur identité n'arrivent pas à comprendre.

Cette discussion devient oiseuse.


Vous vous emportez trop, comme si je vous interdisais d'être berbères. Soyez berbères ou arabes ou ce que vous voulez, vous n'arriverez jamais à dissocier l'une de l'autre à moins de déclencher une guerre civile.
Revenir en haut Aller en bas
Cosmos
Soldat
Soldat
avatar


Masculin Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 14/10/2008

Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes   Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes - Page 4 Icon_minitime19/11/09, 10:51 pm

kakicool a écrit:
pfff topic ga3 HS Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes - Page 4 Sleep Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes - Page 4 Sleep ,Svp veuillez respecter le sujet du topic,sinon il va etre verouiller!

C'est vrai, j'avoue que j'ai complètement oublié le sujet de ce topic. De toute façon c'était inévitable que ça dérape.
Revenir en haut Aller en bas
sirin
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
sirin


Féminin Nombre de messages : 42
Niveau : 4eme année hamdoulah
Date d'inscription : 14/01/2010

Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes   Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes - Page 4 Icon_minitime15/01/10, 07:40 pm

c vraiment honteux
Revenir en haut Aller en bas
Ginger
Caporal
Caporal
Ginger


Féminin Nombre de messages : 767
Localisation : alger
Emploi/loisirs : Mangaaaaaaaaa, nihon daisuki <3
Niveau : 3ème
Date d'inscription : 06/01/2010

Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes   Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes - Page 4 Icon_minitime15/01/10, 10:44 pm

قُلْ أَبِاللَّهِ وَآيَاتِهِ وَرَسُولِهِ كُنتُمْ تَسْتَهْزِؤُونَ
Revenir en haut Aller en bas
amaryllis
Sergent
Sergent
amaryllis


Féminin Nombre de messages : 1325
Date d'inscription : 20/09/2009

Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes   Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes - Page 4 Icon_minitime15/01/10, 10:50 pm

Ginger a écrit:
قُلْ أَبِاللَّهِ وَآيَاتِهِ وَرَسُولِهِ كُنتُمْ تَسْتَهْزِؤُونَ



il y a pas plus mieux que cette reponse merci ginger


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ALCHIMISTE
Sergent
Sergent
ALCHIMISTE


Masculin Nombre de messages : 1330
Emploi/loisirs : sieste football musique
Niveau : tout est relatif
Date d'inscription : 27/12/2008

Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes   Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes - Page 4 Icon_minitime16/01/10, 12:18 am

blood and honour a écrit:
Cher alchimiste,le soufisme et le chiisme sont aussi une des composante cosmopolite de la société maghrebine,ce qui est etrangé à cette composante c d'ideologie wahhabite et le salafisme aveugle importé du desert saoudien.alors au lieu de t'acharner sur les soufis et les chiites acharne toi sur les wahhabites et les salafi ,cleurs culture qui est etrangere à la notre et c eux qui contribuent à la déstruction de notre société.
et pr vous dire y a pas un seul islam et ça c logique car la communauté musulmane ds le monde n'est pas homogene,y a des arabes,des turcs,des perses,des berberes,.....alors c logique qu'il ait pas 1 seul islam mais plusieurs interpretation de l'islam qui doit s'adapter aux traditions autochtone locale pas le contraire.par exemple si une société par sa tradition ancestrale rejette la polygamie;on n'a pas à l'autoriser juste parceque l'islam l'autorise.
il faut que l'islam s'adapte à nos traditions.et pas importer des traditions du font du desert et l'obliger sur une société en argant que c une obligation de l'islam juste parceque la femme du prophete l'a fait ou bien les amis du prophete l'ont fait aussi ou bien le prophete lui meme l'a fait.

L'islam doit se soumettre à monsieur Blood and honor pauvre de toi ne sais tu donc pas que c'est tu es sur cette terre c'est uniquement pour servir le bon dieu , dans le coran dieu dit ( je donne le sens du verset : je ne vous ai crée que pour me servir ) oui que tu le veuilles ou pas on est que des serviteurs de dieu sur cette terre et on ne fais que passer notre guide dans lavie le bon dieu l'as instauré c'est le coran et je remarque d'après ton raisonnement que tu ne l'as jamais lu (ça serait un miracl si tu connaisait la fatiha)

je ne suis qu'un pécheur parmi tant d'entre nous mais toi je pense que tu est alleé trop loin mon frère je te conseille en premier lieux el istighfar car ce que t'as dit est très dangereux et t'as couté bcp de péchés en deuxième lieu je te propose de relever un défi : lit le coran ou une partie de ses sourate dans leurs totalité lit les explications dans les livres de ettefssir et puis reviens et on en discutera.

PS: le prophète avait dis qu'il y 73 divison de l'islam: elles sont toutes fausses sauf une, celle qui suit le corant et la sirra.

je terminerai en priant le bon dieu d'avoir pitiés de nos et de nous pardonner tous nos péchés lui seul le miséricordieux
Revenir en haut Aller en bas
ALCHIMISTE
Sergent
Sergent
ALCHIMISTE


Masculin Nombre de messages : 1330
Emploi/loisirs : sieste football musique
Niveau : tout est relatif
Date d'inscription : 27/12/2008

Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes   Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes - Page 4 Icon_minitime16/01/10, 12:24 am

blood and honour a écrit:
tu sais,ton long et beau discours est vide de sens chriki.on peut etre un pur berbere et musulman en meme temps sans que la culture arabe ne fasse irruption et sans etre des barbare;comme il y a des turcs musulmans,des perse musulmans,y a des berberes musulmans.j'ai jamais entendu un turque dire la culture arabo-turque.alors ton truc de y a pas de berbere mais des arabo-berbere est bidon.


J'ai des questions pour toi , soit précis dans tes réponse

C'est quoi pour toi un berbère musulman ?

quel est le conflit d'intérêt selon toi en culture berbère et islam?

Est ce que dans la culture berbère les femme peuvent voir des hommes étrangers sans porter de foulard traditionnel ?
Revenir en haut Aller en bas
Ginger
Caporal
Caporal
Ginger


Féminin Nombre de messages : 767
Localisation : alger
Emploi/loisirs : Mangaaaaaaaaa, nihon daisuki <3
Niveau : 3ème
Date d'inscription : 06/01/2010

Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes   Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes - Page 4 Icon_minitime16/01/10, 08:15 am

lottess a écrit:
Ginger a écrit:
قُلْ أَبِاللَّهِ وَآيَاتِهِ وَرَسُولِهِ كُنتُمْ تَسْتَهْزِؤُونَ



il y a pas plus mieux que cette reponse merci ginger


Spoiler:

à LOTESS et ALCHIMISTE: ça ne sert à rien de mener un dialogue avec des gens aussi fermés sur eux-même, car en réalité ce n'est pas la culture maghrébine qu'ils sont entrain de défendre, ce n'est que la culture occidentale dont ils sont imbibés jusqu'aux os, celle par laquelle ils ont été élevés (et oui, c'est la télé qui les a éduqués, et non pas des parents tout le temps occupés)
Revenir en haut Aller en bas
Glory
Général Major
Général  Major
Glory


Nombre de messages : 976
Date d'inscription : 17/04/2008

Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes   Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes - Page 4 Icon_minitime16/01/10, 09:51 am

@blood and ...(j'y arrive toujours pas): Je me suis promis de te repondre, et là hélas ton message date d'une bonne periode, tu as peut être changé depuis, en tout cas laisse moi en douter...
Ton fanatisme te pousse même à defendre le chiisme et le souffisme, tout ça pour soit disant montrer quelque chose à defendre car tout au fond de toi même, tu sais trés bien et je sais trés bien que t'en as rien à foutre du chiisme et du soufisme, la seule chose qui t'interesse c'st de deverser ta haine sur tout ce qui se rapporte à la vrai religion, et que tu donnes à celle ci des noms bizares comme wahabisme, biensûr inspirés de certains medias acharnés qui n'ont d'autres convictions que celles que tu as.
Tu parles de chiisme, tu dois alors sûrement savoir qu'un chiite prétend que l'ange "Djibril"(3alaihi assalam) s'est trompé en révélant la prophétie à Muhamed(sala Allah 3alaihi wa sallam) alors que normalement elle était destinée à Ali son cousin, ce qui sous entend que Ali(radya Allaho 3anh) est meilleur que notre prophéte(sala Allah 3alaihi wa sallam); ils prétendent aussi que Aicha(radya Allaho 3anha) a commis l'adultére, que Omar et Abou Bakr sont des hypocrites ainsi que la plus part des sahabas; que leur soit disant 13 imams sont meilleurs que n'importe quel ange ou prophéte, ils ont même leur propre coran ou il y a une sourat qu'il ont ajouté; tout ce que j'ai cité et tant d'autres choses, ils ne te le montrent pas sur iran tv ou n'importe quelle autre chaine, tout ceci tu le trouveras dans leurs livres, je te conseille aussi de lire un petit peu l'histoire(la vraie) pour voir combien de masacres est ce qu'ils ont commis; ça c'est une interpretation de l'islam(selon toi), mais puisque on en parle toujours, je te mets au défit de me dire quelle est l'origine des chiites?
Le souffisme est une pratique qui autorise l'adoration des tombes et des morts, ils prient sidi flane et flane au lieu de prier Dieu, ça aussi c'est une interpretation de l'islam...
J'ai été étonné déja de lire ça, mais en voyant que tu es le premier à clamer le polyislamisme, mon étonnement ne peut être que plus grand car selon toi non seulement il y a plusieurs islams, mais en plus de ça, l'islam doit obligatoirement s'adapter aux traditions avec les quelques stupidités qu'elles renferment, dans ce cas là, pourquoi l'islam est il donc venu? les gens pouvaient trés bien vivre avec leur traditions et rien ne dérangeait!!! mais malheureusement ceux qui ont toujours été contre la venue de cette religion ont toujours pensés comme toi, l'islam était enfaite une menace pour leurs traditions, parce que dans ces mêmes traditions l'adoration des statues et tout ce qui s'en suit en faisaient partie, pauvre de toi de ne pas apercevoir le danger...
L'islam ne change pas au fil du temps, ses principes restent les mêmes, il n'y a que les fatawas qui changent seulon les situations et selon le temps vécu, mais les principes fondamentaux ne changent pas, quand quelque chose est interdite au premier siécle, elle l'est tout autant au 14ème siécle, et il ne peut y avoir qu'un seul islam, il n'y a qu'un seul chemin juste et plusieurs faux chemins, c'est tout ce que j'avais à dire là dessus, je m'excuse au prés des autres, ce n'était que tenir une promesse que je t'avais faite.
Maintenant pour ne pas sortir complétement du sujet, je dis à tous ceux qui sont d'accord avec ce que fait la Tunisie de nous montrer leur vrai visage, ne soyez pas hypocrites, vous clamez la democratie et la liberte de la femme, mais comme a dit un certain Mr, suivez la Tunisie qui est un exemple de democratie, de ceci et de tout ce qui se passe en Europe, on ne peut que constater toute l'hypocrisie qu'ils associent à leur compagne de liberté car en constatant les faits, la femme peut tout porter sauf le hidjeb , voilà ce qu'est réellement la liberté selon eux, et les exemples ne manquent pas.
Revenir en haut Aller en bas
blood and honour
Garde champêtre
Garde champêtre
blood and honour


Masculin Nombre de messages : 212
Niveau : 5 eme
Date d'inscription : 27/07/2009

Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes   Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes - Page 4 Icon_minitime16/01/10, 02:23 pm

je ne defend ni le chiisme,ni le soufisme ni aucune autre religion ou secte,je defend juste un principe qui est la liberté de culte quand elle est faite dans le domaine privé.si quelqu'un veut se laisser pousser une barbe,porter un niqab ou bien s'auto-flagellé,ou adorer une croix ou une statue,il est libre de le faire mais dans son domaine privé c'est à dire chez lui ou bien dans les lieux de cultes consacrés à ça.et l'espace publique doit etre areligieux,sans aucune religion apparente,c comme ça qu'on va eviter les conflis ou bien l'opression des minorités,c ça que je defend.
et le truc que vous defendez vous s'appelle l'islamisme qui est une idelogie non loin du nazime ou du communisme,qui est remplie de haine,violence,animosité et d'une brutalité d'un autre temps et c ça qui a causé prés de 200000 morts en algerie et qui continue de ternir notre image dans le monde.
et pour la demoiselle qui a dit que je suis eduqué par la télé car mes parents sont occupés à autres choses,j te dis simplement que tu te trompe sur mon compte et que tu ne me connais pas alors tes suppositions tu les laisse pr toi.
Revenir en haut Aller en bas
Ephémère
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
Ephémère


Féminin Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 15/01/2010

Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes   Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes - Page 4 Icon_minitime16/01/10, 03:22 pm

blood and honour a écrit:
je defend juste un principe qui est la liberté de culte quand elle est faite dans le domaine privé.si quelqu'un veut se laisser pousser une barbe,porter un niqab ou bien s'auto-flagellé,ou adorer une croix ou une statue,il est libre de le faire mais dans son domaine privé c'est à dire chez lui ou bien dans les lieux de cultes consacrés à ça.et l'espace publique doit etre areligieux,sans aucune religion apparente

Je suis d'accord avec toi quand tu acclames la liberté de culte, chacun est libre de se comporter comme bon lui semble, juste une petite parenthèse notre religion l'islam n'est pas contre ça (( lakoum dinoukom waliya dini )) ..................... Mais comment cela dans un cadre privé ??? Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes - Page 4 Confused
Je me suis beau cassé la tête pour voir comment cela est il possible, mais il semble que mon imagination et mon intelligence soient limités Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes - Page 4 Icon_scratch
Un qui met la barbe et une qui porte le hijab ( pour ne parler que des exemples que t'as cité ) comment vont ils faire quand ils sortent de chez eux ( lieu publique ) ?
Selon ta logique la femme qui veut porter le hijab, elle le porte chez elle ou dans une mosquée, mais des qu'elle se rend dans les lieux publiques elle doit l'enlever ???? Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes - Page 4 Icon_eek
Alors la pour la barbe non parlons pas !! Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes - Page 4 Icon_eek je ne sais pas comment il va faire pour la faire pousser s'il doit l'enlever a chaque fois qu'il met les pieds dehors !
Ça parait débile tout ça mais je voulais juste suivre ta logique Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes - Page 4 644136 sans que je donne mon point de vue la dessus selon mes convictions !!!!

Citation :
et le truc que vous defendez vous s'appelle l'islamisme qui est une idelogie non loin du nazime ou du communisme,qui est remplie de haine,violence,animosité et d'une brutalité d'un autre temps et c ça qui a causé prés de 200000 morts en algerie et qui continue de ternir notre image dans le monde.
et pour la demoiselle qui a dit que je suis eduqué par la télé car mes parents sont occupés à autres choses,j te dis simplement que tu te trompe sur mon compte et que tu ne me connais pas alors tes suppositions tu les laisse pr toi.
Là alors j'ai vraiment pitié de toi Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes - Page 4 Kopfschuettel
tu n'as vraiment aucune idée de l'islam, si tu crois qu'elle est remplie de haine, de violence.....
Vraiment tu es carrément out .... documente toi un minimum sur cette religion, et ce jour là on pourra peut être reprendre le débat!
Laisse moi seulement te dire que ceux qui ont causé les 200000 morts en Algérie ignorent l'islam tout comme toi!
Revenir en haut Aller en bas
Glory
Général Major
Général  Major
Glory


Nombre de messages : 976
Date d'inscription : 17/04/2008

Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes   Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes - Page 4 Icon_minitime16/01/10, 09:56 pm

Citation :
je ne defend ni le chiisme,ni le soufisme ni aucune autre religion ou secte
Pourtant c'est ce que tu viens de faire lors du message précedent, sachant trés bien que les chiites expriment une violoence particuliére, tu te mets à dire qu'ils font partie de l'islam...non, que c'est une sorte d'interpretation de l'islam, et que ces interpretations sont normales(le principe de plusieurs islams), mais comme je le disais, tu te fiches completement du chiisme et du souffisme, tes intentions sont toutes autres et bien dangereuses...
,
Citation :
je defend juste un principe qui est la liberté de culte quand elle est faite dans le domaine privé
.
Tu es le seul sur ce topic à avoir été d'accord avec ce que fait la Tunisie que je sache! et empêcher une femme de porter un habit quelconque est une atteinte à la liberté de celle ci, hors c'est toi qui parle de liberté et de ses dérivés, drôle de double discours...!
Citation :
si quelqu'un veut se laisser pousser une barbe,porter un niqab ou bien s'auto-flagellé,ou adorer une croix ou une statue,il est libre de le faire mais dans son domaine privé c'est à dire chez lui ou bien dans les lieux de cultes consacrés à ça.et l'espace publique doit etre areligieux,sans aucune religion apparente,c comme ça qu'on va eviter les conflis ou bien l'opression des minorités,c ça que je defend.
Ce que tu défend n'a aucun sens, je n'ai jamais rien entendu de plus pire, même dans ces trois lignes, tu n'a pas pu t'empêcher de te contredire, mettre le hidjeb à la mosquée et à la maison et l'enlever dans un lieu publique, en quoi est ce une pratique religieuse dans ce cas? et la liberté qu'en fais-tu? j'éspére que tu te retrouvera dans ton petit cerle vicieux, qui est rappelons le, le même adapté par ceux qui t'ont inffluencés...ce n'est rien d'autre que de l'hypocrisie occidentale...
Citation :
et le truc que vous defendez vous s'appelle l'islamisme qui est une idelogie non loin du nazime ou du communisme,qui est remplie de haine,violence,animosité et d'une brutalité d'un autre temps et c ça qui a causé prés de 200000 morts en algerie et qui continue de ternir notre image dans le monde.
Je me permets encore une fois de te corriger; ce que je défend s'appele l'islam qui est religion monothéiste basée non sur l'égalité, mais sur la justice, une religion qui comprend certaines régles que j'essaye de transmettre sans forcer personne à les suivre, et...si quelqu'un a seulement peur que les gens soient convaincus, c'est qu'il sait tout au fond de lui même qu'il a tort, mais il essaye en vain de se convaincre que tous les autres ont tort, juste parce qu'il ne supporte pas de les voir capables d'aller à l'encontre de leurs envies, voila ce qui est le plus dangereux pour un homme!
Quant à la haine, je ne vois d'autres personnes que toi et tes semblables qui en affichent autant, t'as qu'à voir ce que tu écris, ce que tu penses...
Et enfin pour l'Algerie et ce qui s'y est passé, là encore tu es trés loin de la réalité, les gens qui ont fait ça font même partie d'une composante cosmopolite de l'islam (comme tu dis) et qui sont "Al khawarij" maintenant quand on entre sur encarta ou autres et qu'on cherche des generalités sur l'islam, on nous précise clairement qu'il est divisé en trois categories: sunites, chiites et khawarij, encore une sorte d'hypocrisie et de mépris occidental dont tu es tant nourris.
Citation :
et pour la demoiselle qui a dit que je suis eduqué par la télé car mes parents sont occupés à autres choses,j te dis simplement que tu te trompe sur mon compte et que tu ne me connais pas alors tes suppositions tu les laisse pr toi.
Je ne vais pas appuyer l'avis de la demoiselle, seulement je tiens à préciser ou à rappeler plutôt que les idées que tu apporte ne sont autres que ceux qu'on retrouve dans les medias occidentaux, et pour tes parents, je n'en ai pas à parler je dis seulement que malgré toi, rabbi yahfadhom...
Revenir en haut Aller en bas
ALCHIMISTE
Sergent
Sergent
ALCHIMISTE


Masculin Nombre de messages : 1330
Emploi/loisirs : sieste football musique
Niveau : tout est relatif
Date d'inscription : 27/12/2008

Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes   Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes - Page 4 Icon_minitime17/01/10, 12:58 am

blood and honour a écrit:
je ne defend ni le chiisme,ni le soufisme ni aucune autre religion ou secte,je defend juste un principe qui est la liberté de culte quand elle est faite dans le domaine privé.si quelqu'un veut se laisser pousser une barbe,porter un niqab ou bien s'auto-flagellé,ou adorer une croix ou une statue,il est libre de le faire mais dans son domaine privé c'est à dire chez lui ou bien dans les lieux de cultes consacrés à ça.et l'espace publique doit etre areligieux,sans aucune religion apparente,c comme ça qu'on va eviter les conflis ou bien l'opression des minorités,c ça que je defend.
et le truc que vous defendez vous s'appelle l'islamisme qui est une idelogie non loin du nazime ou du communisme,qui est remplie de haine,violence,animosité et d'une brutalité d'un autre temps et c ça qui a causé prés de 200000 morts en algerie et qui continue de ternir notre image dans le monde.
et pour la demoiselle qui a dit que je suis eduqué par la télé car mes parents sont occupés à autres choses,j te dis simplement que tu te trompe sur mon compte et que tu ne me connais pas alors tes suppositions tu les laisse pr toi.

L'Algérie n'est pas un pays laïc si tu cherches la laïcité tu t'es trompé de pays alors cours cours et quitte l'Algérie car elle ne sera jamais laïc.

Au lieu de tourner au tour du pot réponds a mes questions?
Revenir en haut Aller en bas
Le crève-cœur
Garde champêtre
Garde champêtre
Le crève-cœur


Masculin Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 13/08/2009

Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes   Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes - Page 4 Icon_minitime17/01/10, 05:08 pm

Permettez-moi d’interrompre un court instant le cours de votre discussion houleuse pour apporter quelques précisions qui à mon avis ne sont pas sans importance. Vous parlez de l’islam comme si c’était LA religion, or, il se trouve que, même si c’est la votre, il n’est rien moins qu’UNE religion parmi tant d’autres. On oublie souvent que si on est (ou on nait) musulman, chrétien ou autre on l’est d’abord et surtout que par le hasard de la filiation. Et ce n’est certainement pas le conformisme forcené de beaucoup d’entre vous qui me donnerait tort.

Qu’attend-t-on donc d’un athée si de prime abord on le taxe de mécréance, ou d’un chrétien si on le traite de déviant ? Qu’il chante des louanges à la gloire d’Allah ?? Je crois qu’au lieu de nous livrer cette guerre stupide "de tous contre tous" on ferait mieux de respecter la croyance de chacun d’entre nous sans que l’on ne ressente jamais le besoin de le situer par rapport à notre vérité, celle-là même qui nous tient lieu de religion.

Il est tout de même capital dans des débats de ce genre (et dans la vie de tous les jours) de dépassionner nos rapports à LA vérité comme l’exige de nous les règles du bien-vivre de nos sociétés postmodernes où l’individu est finalement de plus en plus appelé à choisir sa croyance librement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/lecorche-vif/110348135
ALCHIMISTE
Sergent
Sergent
ALCHIMISTE


Masculin Nombre de messages : 1330
Emploi/loisirs : sieste football musique
Niveau : tout est relatif
Date d'inscription : 27/12/2008

Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes   Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes - Page 4 Icon_minitime17/01/10, 07:01 pm

Le crève-cœur a écrit:
Permettez-moi d’interrompre un court instant le cours de votre discussion houleuse pour apporter quelques précisions qui à mon avis ne sont pas sans importance. Vous parlez de l’islam comme si c’était LA religion, or, il se trouve que, même si c’est la votre, il n’est rien moins qu’UNE religion parmi tant d’autres. On oublie souvent que si on est (ou on nait) musulman, chrétien ou autre on l’est d’abord et surtout que par le hasard de la filiation. Et ce n’est certainement pas le conformisme forcené de beaucoup d’entre vous qui me donnerait tort.

Qu’attend-t-on donc d’un athée si de prime abord on le taxe de mécréance, ou d’un chrétien si on le traite de déviant ? Qu’il chante des louanges à la gloire d’Allah ?? Je crois qu’au lieu de nous livrer cette guerre stupide "de tous contre tous" on ferait mieux de respecter la croyance de chacun d’entre nous sans que l’on ne ressente jamais le besoin de le situer par rapport à notre vérité, celle-là même qui nous tient lieu de religion.

Il est tout de même capital dans des débats de ce genre (et dans la vie de tous les jours) de dépassionner nos rapports à LA vérité comme l’exige de nous les règles du bien-vivre de nos sociétés postmodernes où l’individu est finalement de plus en plus appelé à choisir sa croyance librement.

Niaiseries à l'européenne faut arrêter de penser que l'algérie est un pays laïc.

à tous ces évangélistes qui viennent d'essayer de prècher la bonne parole sur ce forum vous vous êtes trompés d'adresse.
Revenir en haut Aller en bas
Le crève-cœur
Garde champêtre
Garde champêtre
Le crève-cœur


Masculin Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 13/08/2009

Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes   Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes - Page 4 Icon_minitime17/01/10, 08:01 pm

ALCHIMISTE a écrit:
Le crève-cœur a écrit:
Permettez-moi d’interrompre un court instant le cours de votre discussion houleuse pour apporter quelques précisions qui à mon avis ne sont pas sans importance. Vous parlez de l’islam comme si c’était LA religion, or, il se trouve que, même si c’est la votre, il n’est rien moins qu’UNE religion parmi tant d’autres. On oublie souvent que si on est (ou on nait) musulman, chrétien ou autre on l’est d’abord et surtout que par le hasard de la filiation. Et ce n’est certainement pas le conformisme forcené de beaucoup d’entre vous qui me donnerait tort.

Qu’attend-t-on donc d’un athée si de prime abord on le taxe de mécréance, ou d’un chrétien si on le traite de déviant ? Qu’il chante des louanges à la gloire d’Allah ?? Je crois qu’au lieu de nous livrer cette guerre stupide "de tous contre tous" on ferait mieux de respecter la croyance de chacun d’entre nous sans que l’on ne ressente jamais le besoin de le situer par rapport à notre vérité, celle-là même qui nous tient lieu de religion.

Il est tout de même capital dans des débats de ce genre (et dans la vie de tous les jours) de dépassionner nos rapports à LA vérité comme l’exige de nous les règles du bien-vivre de nos sociétés postmodernes où l’individu est finalement de plus en plus appelé à choisir sa croyance librement.

Niaiseries à l'européenne faut arrêter de penser que l'algérie est un pays laïc.

à tous ces évangélistes qui viennent d'essayer de prècher la bonne parole sur ce forum vous vous êtes trompés d'adresse.

Cette phrase à elle seule témoigne des difficulés qu’éprouve ton esprit à faire la distiction entre ce qui relève du public (le forum et ce que les membres veulent en faire) et ce qui relève du privé (ton compte en tant que membre sur ce forum et éventuellement l’idée que tu te fais du forum et de ce qu’il devrait être)….. je crains fort qu’il n’existe entre les deux un gouffre…. reste à savoir maintenant si ce rapport du moi au monde est pathologique…je ne sais pas... il faudrait peut-être demander l’avis d’un psy lol.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/lecorche-vif/110348135
rime
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
rime


Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : alger
Niveau : 4eme
Date d'inscription : 14/11/2009

Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes   Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes - Page 4 Icon_minitime17/01/10, 08:17 pm

Le crève-cœur a écrit:
Permettez-moi d’interrompre un court instant le cours de votre discussion houleuse pour apporter quelques précisions qui à mon avis ne sont pas sans importance. Vous parlez de l’islam comme si c’était LA religion, or, il se trouve que, même si c’est la votre, il n’est rien moins qu’UNE religion parmi tant d’autres. On oublie souvent que si on est (ou on nait) musulman, chrétien ou autre on l’est d’abord et surtout que par le hasard de la filiation.
ces propos parmi tant d'autres qui ont été dits (et que j'ai aucune envie de lire) témoigne d'un degré flagrant d'ignorance , et croyez moi ça me fait mal au coeur que des gens a qui le bon dieu (et non le hasard de la filiation) a fait la faveur qu'ils soient musulman , croyez moi creve-coeur , pour le bon dieu seul et seul l'islam est La religion (il ya une aya qui le dit clairement)
de meme que la laicité (c'est l'islam qui a fait qu'on ait atteint l'andalousie et de meme l'asie) est un péché a qui le bon dieu a réservé des chatiments dont vs n'imagineriez meme pas l'ampleur .
ressaisissez vs avant que le chatiment du bon dieu arrive ; vs dont le bon dieu a donné un degré d'intelligene et de culture si élevé
Revenir en haut Aller en bas
Glory
Général Major
Général  Major
Glory


Nombre de messages : 976
Date d'inscription : 17/04/2008

Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes   Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes - Page 4 Icon_minitime17/01/10, 11:00 pm

@Le crève-cœur:J'apprécie pleinement que tu viennes donner ton avis, car malgré toutes les divergeances qu'on a pu voir, Dieu seul sait combien j'apprécis les gens qui savent faire preuve de respect lors des débats tout en étant le plus objectif possible...
C'est exacte que je parle de l'islam comme si que c'était la religion, et ça va de soit puisque je suis convaincu que c'est le seul chemin correcte, et d'aprés moi, c'est ce que ça s'appele: croire; il en est peut être de même pour un chrétien, un juif ou un athée, ceci ne me concerne pas, que chacun croit en ce qu'il veut.
Moi je dis que le hasard de filiation, je n'y crois pas trop, beaucoup de gens portent l'appelation de musulmans ou de chrétiens sans que ces derniers n'attachent une réelle importance à leur croyance, mais trés peu semblent vraiment comprendre le chemin qu'ils suivent, si l'on se dit musulman par exemple, il nous est impératif de faire des efforts pour savoir ce qu'on a et ce qu'on aura sur nous; maintenant quand quelqu'un nait dans une famille de laboureurs par exemple, et qu'il a passé toute son enfance au milieu des champs et des troupeaux, cela ne fait pas de lui un laboureur pour autant, mais si par la suite il continu à travailler dans ce champ soit par conviction ou juste pour conserver la tradition familliale, il ne peut être qu'un laboureur tout comme les membres de sa famille, dans les deux cas, il aura choisi(directement ou indirectement) de devenir laboureur, il en est de même pour la religion, on n'est pas chrétien juste parce qu'on est né comme telle, on est chrétien juste parce qu'on a choisi de rester chrétien...
Pour être tout à fait honnête, je n'attend rien de personne, j'apporte seulement mes arguments en éspérant convaincre les gens aux quels je m'adresse et je ne demande à personne de chanter louange à Allah, chacun est libre de penser ce qu'il veut, mais quand on vient ternir l'image des principes sur lesquels ma foi est construite, je ne peux que répliquer et je ne pense pas avoir tort là dessus...
Maintenant tu parles du respect des autres croyances, moi j'ai toujours été pour, je ne gronde pas un chrétien juste parce qu'il est chrétien ou mécréant qui le mot le plus adéquat, je suis pour le respect de toutes les croyances, de tout les cultes, mais ceci ne m'empêche pas de croire qu'un chrétien ou un juif est un mécréant, ceci ne m'empêche pas aussi d'apporter mes arguments sans pour autant m'acharner sur la personne propre, maintenant si même les arguments qu'on apporte dérangent aussi, là c'est autre chose...
Et pour les régles du bien-vivre de nos societés postmodernes ou plus simplement la laicité, j'attire ton attention sur ce qui se passe en ce moment dans le monde, en occident par exemple, on parle du libre choix de croyances...mais le probléme c'est que ceci s'applique à toutes les croyances sauf aux musulmans, qu'on le veuille ou non, l'islam dérange dans le monde, on l'attaque directement ou indirectement en se vantant des principes tels que la laicité et tout ce qui s'en suit, mais si au moins ils appliquaient à la lettre ce qu'ils avancent, l'hypocrisie est flagrande pour ceux qui observent, puissons nous un jour ouvrir réellement les yeux...
Revenir en haut Aller en bas
amina
Soldat
Soldat
amina


Féminin Nombre de messages : 289
Age : 35
Niveau : résidente( 2ème année)
Date d'inscription : 04/11/2008

Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes   Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes - Page 4 Icon_minitime18/01/10, 05:30 pm

Le crève-cœur a écrit:
On oublie souvent que si on est (ou on nait) musulman, chrétien ou autre on l’est d’abord et surtout que par le hasard de la filiation.

Je ne pense pas que ce soit une vérité absolue! Je crois sincèrement que nul être humain ne vient au monde avec une identité religieuse génétique ...être musulman n'est pas un héritage mais un choix ! la preuve en est les gens qui se convertissent à l' islam qui à la base ne sont pas issus de parents musulmans et inversement..être Musulman ne s’hérite pas à la naissance, c’est une conviction personnelle, une foi inébranlable en DIEU, c'est un cheminement...
Revenir en haut Aller en bas
Le crève-cœur
Garde champêtre
Garde champêtre
Le crève-cœur


Masculin Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 13/08/2009

Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes   Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes - Page 4 Icon_minitime19/01/10, 08:05 pm

Être musulman c’est d’abord un héritage, à mon sens, et ce dont on hérite est ce qu’on peut considérer comme la dimension horizontale d’une religion (c’est-à-dire sa composante socioculturelle). Il est ensuite (une fois en âge de se poser des questions lol) plus facile d'épouser sa forme spirituelle ou sa dimension verticale (comme pour donner sens à toutes ses pratiques cultuelles dont a été imprégnées depuis la naissance) que de s'en détourner.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/lecorche-vif/110348135
Glory
Général Major
Général  Major
Glory


Nombre de messages : 976
Date d'inscription : 17/04/2008

Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes   Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes - Page 4 Icon_minitime19/01/10, 09:23 pm

C'est à peu prét ça pour ceux qui naissent dans une famille musulmane... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes   Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le hijab est interdit dans les universités tunisiennes
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE HIJAB
» comment pouvez -vous accepter la vérité dans la vie et dans l'au-delà
» la laicité dans dans l'œil de l'ISLAM
» Le Di-Antalvic, un antidouleur bientôt interdit
» La Libye interdit les compétitions avec l'Algérie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Pharma-khayma :: Parlons-en-
Sauter vers: