pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 l'amour et tout ce qui va avec

Aller en bas 
+120
Never
spans_tweens
Nymphaea alba
diego
parfum de fleur
Sbitar
Pharma-Chir Contraste
assirem
P-Escobar
Effaceur
KYLE XY
victoria
belladone
fЯee
Sad-Nana
blood and honour
Abou Alatahiya
verraberra90
anais
angelina
nani
chef
Imene
Dr.Biba
butterfly2009
nocebo
doctoresse
Inata
mita
minapharma
missy
embol
Valentine's girl....
misha8
etincelle
angel girl
mimi-87
Caramel
Sydney
Houdhoud
selma
Glory
Cosmos
remede
kenpatchi
administrateur
dr tarik
zinèb
draure
Zéphorine
Mia
mister
wiwi
fouad
spinale
sanitarium
ROSE
clarita
djbad
DaRk MeRy
analoulou
sihem-22
imyra
Frozen
houda
ally
racha2007
Hope
Serendipity
maleky
RouGe
b-mimou
marou
mouni
zinzwing
mamasita
lynda13
tatiana
evidence
machi anaya
dibe
Asma
foulla
kakicool
gossip girl
paradissa
delia
Queen
princesse
Matthiola
virus
céleste
CrowMan
-- Nazou --
sonia
Gentelman
PouSsiNette4
MaxouDz
bignani17
Filobasidila
bouch
ALCHIMISTE
micha
soko
mus
hyacinthe
amina
honey
mimi
skiffer
salsabile
toxic
Alonso
l'ermite
mplkjjik
jojo
Perla
Rima
mopral
Proserpine
124 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 25 ... 29  Suivant
AuteurMessage
mamasita
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 07/01/2009

l'amour et tout ce qui va avec - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: l'amour et tout ce qui va avec   l'amour et tout ce qui va avec - Page 22 Icon_minitime21/01/09, 10:43 pm

salut mia, bref ana je te comprends dun coté oui c vrais ke moi je ne voudrais pas que mon mari se maris avec une deuxieme pk ts simplement pcqe je penserais kil ne maime plus ou .. ect bref ca tas raison mé pr dire pk les femmes nont pas le droit de se marier ac 4 hommes? ts simplement pcqil ya plus de femmes sur terre ke dhommes dc yaura des femmes ki vont se retrouvé seule et faut un homme pr prendre soin delles, c pr ca ds lislem le prophete ns a dis ke c pas haram kun homme se maris ac plusieurs femmes mé faut les traiter egalement sur ts ( exemple sil achete a une un bracelet en or il faut ke la deuxieme aussi il lui offrira klk chose en or ect)


Dernière édition par mamasita le 22/01/09, 04:10 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Filobasidila
Général
Général
Filobasidila


Féminin Nombre de messages : 7065
Age : 34
Localisation : Hosto psychiatrique
Emploi/loisirs : Glandeuse professionnelle
Niveau : Dr en pharmacie
Date d'inscription : 18/04/2008

l'amour et tout ce qui va avec - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: l'amour et tout ce qui va avec   l'amour et tout ce qui va avec - Page 22 Icon_minitime21/01/09, 10:43 pm

-- Nazou -- a écrit:


Mia nahi el garou khti emba3da nahedrou Rolling Eyes


Laughing Laughing lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



l'amour et tout ce qui va avec - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: l'amour et tout ce qui va avec   l'amour et tout ce qui va avec - Page 22 Icon_minitime21/01/09, 10:43 pm

@ Cosmos

;-) desolee si j'ai repondu trop vite, l'intolerence de certains m'aveugle par moment c tt.


Dernière édition par sunshine le 21/01/09, 11:16 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rima
Lieutenant
Lieutenant
Rima


Féminin Nombre de messages : 1926
Localisation : sur mon petit nuage
Date d'inscription : 01/05/2008

l'amour et tout ce qui va avec - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: l'amour et tout ce qui va avec   l'amour et tout ce qui va avec - Page 22 Icon_minitime21/01/09, 10:49 pm

-- Nazou -- a écrit:
oulaaaaaaaaaaa, les pages se dédoublent en vitesse d'éclair. confused

Mia nahi el garou khti emba3da nahedrou Rolling Eyes

Traduction: ton avatar veut tout dire!! Rolling Eyes

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Glory
Général Major
Général  Major
Glory


Nombre de messages : 976
Date d'inscription : 17/04/2008

l'amour et tout ce qui va avec - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: l'amour et tout ce qui va avec   l'amour et tout ce qui va avec - Page 22 Icon_minitime21/01/09, 11:11 pm

Mia a écrit:
monsieur est que j'ai posté des insultes ? est ce que jé insulté quun ? par contre c'est eux qui disent que je suis athée par quel droit ? je sais pas ! j'ai le droit de poser des questions ce qui concerne ma religion je veux savoir pourquoi la femme ne peux pas epouser comme l'homme 4 a la fois , est ce que c mauvais de vouloir savoir ? et merci akhi Glory rabi y3tik el 3afia nchalah et prend soin de toi bezaf bezaf Sad
Ah ça me soulage Very Happy
Quant aux insultes, ma remarque faisait allusion au poste de nana que j'ai aussi tôt effacé, donc pas à toi, et je m'en excuse d'ailleur, c'est que j'ai dû confondre Embarassed
Revenant au sujet, Dieu dit dans le coran, précisement dans le début de sourat "Annissa" que les hommes peuvent épouser 4 femmes à la fois et pas plus, la femme quant à elle ne peut en épouser qu'un seul(homme), et ceci est inspiré et tiré d'un texte bien evidement authentique qui n'est autre que le coran.
Pour te répondre, et comme tout le monde le sait, la femme est différente de l'homme, par sa morphologie mais aussi psycologiquement, et tout ceci vient de la sagesse du tout puissant, c'est lui qui a crée l'homme et la femme, et les a fait complétés, il leur a donné libre champ dans l'ici bas, et les questionnera dans l'autre vie puis les récompensera par le paradis ou par l'enfer, ce n'est pas pour autant que l'homme est meilleur que la femme, ou le contraire, preuve qu'il y a des hommes qui vont en enfer et des femmes qui vont au paradis et vis vers ça, mais ce qu'il faut que nous comprenions, c'est que notre religion "lislam" n'est pas une religion d'égalité, c'est plutôt une religion de justice, car ce n'est pas en égalant les choses qu'on fait justice, il est donc logique que l'homme et la femme ne sont pas pareils, comme je l'ai dis auparavant, et deux choses différents ne peuvent être égales, mais rien n'empéche que chacun joue son role, les deux sexes ont des droits et des obligations, chacun sa responsabilité, c'est ainsi que Dieu créa l'homme et la femme...
Mais pour expliquer cette polygamie qui est permise à l'homme et non à la femme; supposons qu'il soit permis à la femme d'pouser plus d'un homme, le premier probléme qui se pose qui ne tarde pas à exploser dans n'importe quel cas, est la crise de jalousie, comme vous le savez tous, l'homme a tendance à être plus jaloux que la femme, mais quand l'homme est jaloux, la femme ne peut le controler, imaginons un seul instant que dans chaque couple polygame pour la femme, il ai ce probléme, comment deviendra la société, avec des disputes, voir des bagares à mort, etla société ne serait plus une société, mais plutôt des scenes d'horeur qui se répétent quotidienement...
L'autre probléme qui se pose, est la progéniture, comment pourons nous savoir de quel homme est le bébé? ceux d'avant ne pouvaient peut être pas, pour nous il y a le test ADN, d'accord, mais supposons que chacun des 4 hommes veuille avoir un enfant, comment ferait donc cette femme pour les satisfaire tous les 4???(sachant bien que dans le cas contraire,la femme peut avoir un enfant quand elle le désire) et même si elle donne un enfant à l'un d'entre eux,et le 4ème attendra combien de temps??? peut être même qu'elle donnera un deuxième au même homme et on ne peut qualifier ceci que: D'ANARCHIE...
Nous savons aussi, que du coté physiologique, la femme est plus apte à se retenir que l'homme,alors imaginons que chaque homme passe juste une semaine sur 4 avec sa femme, au bout d'un certain temps pour les plus faibles d'entre eux, l'impatience apparait, et que se passerait il donc, ils iront voir ailleur, et c'est aussi...l'anarchie.
L'homme fait vivre la femme dans la plus part des cas, c'est lui qui aporte à manger à toute la famille et qui s'occupe de certaines choses, là aussi il y a des points d'interogations comme dans la question de l'héritage...et j'en passe.
Je pense avoir répondu à ta question, seulement je tiens à m'excuser de mon comportement car je vois que j'ai été un peu ferme et agressif, j'éspére seulement que les efforts soient faits des deux cotés, bonne fin de soirée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
-- Nazou --
Capitaine
Capitaine
-- Nazou --


Féminin Nombre de messages : 2522
Localisation : là où il y'a une source de lumière :).
Emploi/loisirs : Rien pour le moment :s .
Niveau : Pharmacienne.
Date d'inscription : 22/04/2008

l'amour et tout ce qui va avec - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: l'amour et tout ce qui va avec   l'amour et tout ce qui va avec - Page 22 Icon_minitime21/01/09, 11:38 pm

Smile franchement c'est des paroles dignent d'une sagesse profonde.

après ça personne ne dira un tit mot....chuuuuuuuuuut seketkoume kamel!!!

Merci chèf..... oui chef
Revenir en haut Aller en bas
mopral
Lieutenant
Lieutenant
mopral


Masculin Nombre de messages : 1854
Age : 69
Localisation : boultikistan
Niveau : 3ali bezaf
Date d'inscription : 20/04/2008

l'amour et tout ce qui va avec - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: l'amour et tout ce qui va avec   l'amour et tout ce qui va avec - Page 22 Icon_minitime21/01/09, 11:52 pm

Glory l'amour et tout ce qui va avec - Page 22 79979 stp la prochaine fois fais moi un résumé
Revenir en haut Aller en bas
mus
Sergent
Sergent
mus


Masculin Nombre de messages : 1289
Age : 112
Date d'inscription : 22/12/2008

l'amour et tout ce qui va avec - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: l'amour et tout ce qui va avec   l'amour et tout ce qui va avec - Page 22 Icon_minitime22/01/09, 01:16 am

glory bien dit
Revenir en haut Aller en bas
gossip girl
Capitaine
Capitaine
gossip girl


Féminin Nombre de messages : 2593
Age : 34
Localisation : Where i'm not supposed to be :p
Niveau : R1
Date d'inscription : 11/06/2008

l'amour et tout ce qui va avec - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: l'amour et tout ce qui va avec   l'amour et tout ce qui va avec - Page 22 Icon_minitime22/01/09, 10:18 am

Trés bien dit Glory l'amour et tout ce qui va avec - Page 22 644850
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



l'amour et tout ce qui va avec - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: l'amour et tout ce qui va avec   l'amour et tout ce qui va avec - Page 22 Icon_minitime22/01/09, 12:31 pm

j'aimerais ajouter des choses l'amour et tout ce qui va avec - Page 22 146530 ...

c'est que nous ne devons pas soustraire les textes au contexte, la polygamie avait une justification sociale notamment pour aider les femmes seules dans leur misère, et puis elle avait des conditions notamment que la première femme peut indiquer dans son contrat de mariage qu'elle n'acceptera pas la polygamie.

P.S. Mia a parfaitement le droit de poser n'importe quelle question, le fait qu'elle soit musulmane, chrétienne, juive ou peu importe quelle autre confession ne nous regarde pas, LA TOLERANCE EST UN DES PREMIERS PRINCIPES DE LA RELIGION MUSULMANE.

SVP si vous n'avez pas de réponse à apporter abstenez vous de commentez. MERCI GLORY.
Revenir en haut Aller en bas
hyacinthe
Sergent
Sergent
hyacinthe


Féminin Nombre de messages : 1473
Age : 35
Localisation : sbitaaaaaaaar
Emploi/loisirs : vivre ds un monde parallele loin de pharma
Niveau : Docteugh
Date d'inscription : 02/05/2008

l'amour et tout ce qui va avec - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: l'amour et tout ce qui va avec   l'amour et tout ce qui va avec - Page 22 Icon_minitime22/01/09, 01:18 pm

alah ibarek glory! l'amour et tout ce qui va avec - Page 22 644850

pour mia, just un conseil, ne te complique pas trop l'existance avec ttes tes questions! car il ne faut pas se dire que chaque question a une reponse, chaque etre est different et tu ne peux deviner les pensées de l'autre!
Revenir en haut Aller en bas
Mia
Garde champêtre
Garde champêtre
Mia


Féminin Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 23/06/2008

l'amour et tout ce qui va avec - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: l'amour et tout ce qui va avec   l'amour et tout ce qui va avec - Page 22 Icon_minitime22/01/09, 02:29 pm

Wow Glory thank you so much ur answer is cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tatiana
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
tatiana


Féminin Nombre de messages : 48
Localisation : mor el babe
Emploi/loisirs : dodo
Niveau : 100ù%
Date d'inscription : 28/12/2008

l'amour et tout ce qui va avec - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: l'amour et tout ce qui va avec   l'amour et tout ce qui va avec - Page 22 Icon_minitime22/01/09, 05:43 pm

calmez vous les amis l'amour et tout ce qui va avec - Page 22 263848 moi je sais ke l'homme a le droit d'epousé 4femmes mais sous des conditions l'amour et tout ce qui va avec - Page 22 644136 mais glory a tout a fait raison l'amour et tout ce qui va avec - Page 22 513556
Revenir en haut Aller en bas
selma
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
selma


Féminin Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 02/12/2008

l'amour et tout ce qui va avec - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: l'amour et tout ce qui va avec   l'amour et tout ce qui va avec - Page 22 Icon_minitime22/01/09, 06:13 pm

c'est drole quand meme qu'on mette autant d'energie pour justifier une pratique aussi degradante pour les genre humain (et a fortrio pour la femme) que la polygammie.....et avec des arguments si bidons si saugrenus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



l'amour et tout ce qui va avec - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: l'amour et tout ce qui va avec   l'amour et tout ce qui va avec - Page 22 Icon_minitime22/01/09, 06:45 pm

Citation :
L'homme fait vivre la femme dans la plus part des cas, c'est lui qui aporte à manger à toute la famille et qui s'occupe de certaines choses
comme il est paradoxal de voir une femme travail pour faire vivre ... etc -sans commentaire- Sad Sad
Citation :
la première femme peut indiquer dans son contrat de mariage qu'elle n'acceptera pas la polygamie
Fatima fille du prophète a refusé que ibn taleb se marie avec une autre -dans sa vie-, et c'était sa condition. (j'espère que c'est 1 information juste Embarassed )
Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



l'amour et tout ce qui va avec - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: l'amour et tout ce qui va avec   l'amour et tout ce qui va avec - Page 22 Icon_minitime22/01/09, 06:48 pm

Filobasidila a écrit:
-- Nazou -- a écrit:


Mia nahi el garou khti emba3da nahedrou Rolling Eyes


Laughing Laughing lol! lol! lol!
aucune relation les personnes avec leurs avatars sinon je trouve bcp de gosses là !
Revenir en haut Aller en bas
mus
Sergent
Sergent
mus


Masculin Nombre de messages : 1289
Age : 112
Date d'inscription : 22/12/2008

l'amour et tout ce qui va avec - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: l'amour et tout ce qui va avec   l'amour et tout ce qui va avec - Page 22 Icon_minitime22/01/09, 07:14 pm

stop avec l'amour ca commence a en faire trop car vs ne parlez meme po ds l'essentiel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



l'amour et tout ce qui va avec - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: l'amour et tout ce qui va avec   l'amour et tout ce qui va avec - Page 22 Icon_minitime22/01/09, 07:25 pm

c'est pas un forum pour les adolescent non plus so !!!! l'amour et tout ce qui va avec - Page 22 40947 aller jouer loin de là !
Revenir en haut Aller en bas
mus
Sergent
Sergent
mus


Masculin Nombre de messages : 1289
Age : 112
Date d'inscription : 22/12/2008

l'amour et tout ce qui va avec - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: l'amour et tout ce qui va avec   l'amour et tout ce qui va avec - Page 22 Icon_minitime28/01/09, 10:11 am

hé les amoureux vs avez oublié l'amour peut etre ? c rassurant au moins ca passe po avant vos etudes.
Revenir en haut Aller en bas
Houdhoud
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
Houdhoud


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 32
Localisation : la lune
Date d'inscription : 06/11/2008

l'amour et tout ce qui va avec - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: l'amour et tout ce qui va avec   l'amour et tout ce qui va avec - Page 22 Icon_minitime28/01/09, 10:48 am

au contraire mus l'amour et tout ce qui va avec - Page 22 85915 .pas d'étude avec l'amour l'amour et tout ce qui va avec - Page 22 584132
Revenir en haut Aller en bas
mus
Sergent
Sergent
mus


Masculin Nombre de messages : 1289
Age : 112
Date d'inscription : 22/12/2008

l'amour et tout ce qui va avec - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: l'amour et tout ce qui va avec   l'amour et tout ce qui va avec - Page 22 Icon_minitime28/01/09, 11:17 am

mé harbou ga3
Revenir en haut Aller en bas
virus
Soldat
Soldat
virus


Nombre de messages : 396
Localisation : pc, flash disque, être vivant, bactérie bref tout ce qui est contaminable
Emploi/loisirs : détruire tout ce que je touche
Date d'inscription : 30/08/2008

l'amour et tout ce qui va avec - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: l'amour et tout ce qui va avec   l'amour et tout ce qui va avec - Page 22 Icon_minitime29/01/09, 04:26 pm

mus91 a écrit:
hé les amoureux vs avez oublié l'amour peut etre ? c rassurant au moins ca passe po avant vos etudes.
atten une semaine à l'approche de la st valentin tu verras
Revenir en haut Aller en bas
maleky
Général
Général
maleky


Féminin Nombre de messages : 5023
Age : 37
Localisation : je suis imaterielle :)
Emploi/loisirs : chomeuse de luxe
Niveau : pharmacienne
Date d'inscription : 19/04/2008

l'amour et tout ce qui va avec - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: l'amour et tout ce qui va avec   l'amour et tout ce qui va avec - Page 22 Icon_minitime29/01/09, 07:52 pm

virus a écrit:
mus91 a écrit:
hé les amoureux vs avez oublié l'amour peut etre ? c rassurant au moins ca passe po avant vos etudes.
atten une semaine à l'approche de la st valentin tu verras
wiiiiiiii Shocked Shocked Shocked alah ystar bark Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Queen
Caporal
Caporal
Queen


Féminin Nombre de messages : 905
Niveau : Interne
Date d'inscription : 26/05/2008

l'amour et tout ce qui va avec - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: l'amour et tout ce qui va avec   l'amour et tout ce qui va avec - Page 22 Icon_minitime29/01/09, 07:57 pm

alala, c'est une catastrophe! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sydney
Général
Général
Sydney


Féminin Nombre de messages : 4017
Localisation : Alger !
Emploi/loisirs : !
Niveau : Dr
Date d'inscription : 15/10/2008

l'amour et tout ce qui va avec - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: l'amour et tout ce qui va avec   l'amour et tout ce qui va avec - Page 22 Icon_minitime30/01/09, 06:29 pm

virus a écrit:
mus91 a écrit:
hé les amoureux vs avez oublié l'amour peut etre ? c rassurant au moins ca passe po avant vos etudes.
atten une semaine à l'approche de la st valentin tu verras

oh!!! c'est bientot la saint valentin , je vais devoir achter des fleurs ou ,des chocolats, non du parfum !!pour mes polycopes , pour leur témoigner de l'amour et tout ce qui va avec - Page 22 85915

non, je vais leur offrire de beaux markeurs tout neufs!!! ils adorent les markeurs.....
Revenir en haut Aller en bas
zinèb
Garde champêtre
Garde champêtre
zinèb


Féminin Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 13/01/2009

l'amour et tout ce qui va avec - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: l'amour et tout ce qui va avec   l'amour et tout ce qui va avec - Page 22 Icon_minitime30/01/09, 07:55 pm

sydney a écrit:
virus a écrit:
mus91 a écrit:
hé les amoureux vs avez oublié l'amour peut etre ? c rassurant au moins ca passe po avant vos etudes.
atten une semaine à l'approche de la st valentin tu verras

oh!!! c'est bientot la saint valentin , je vais devoir achter des fleurs ou ,des chocolats, non du parfum !!pour mes polycopes , pour leur témoigner de l'amour et tout ce qui va avec - Page 22 85915

non, je vais leur offrire de beaux markeurs tout neufs!!! ils adorent les markeurs.....


mdr l'amour et tout ce qui va avec - Page 22 379658 mdrrr sydney
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'amour et tout ce qui va avec - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: l'amour et tout ce qui va avec   l'amour et tout ce qui va avec - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'amour et tout ce qui va avec
Revenir en haut 
Page 22 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 25 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» CAN handball 2010
» à tout les germanophiles
» un peu de tout (cas cliniques)
» Tout sur les oméga 3
» TOUT SAVOIR SUR ASSILABOX 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Pharma-khayma :: Parlons-en-
Sauter vers: