pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 l'amour et tout ce qui va avec

Aller en bas 
+120
Never
spans_tweens
Nymphaea alba
diego
parfum de fleur
Sbitar
Pharma-Chir Contraste
assirem
P-Escobar
Effaceur
KYLE XY
victoria
belladone
fЯee
Sad-Nana
blood and honour
Abou Alatahiya
verraberra90
anais
angelina
nani
chef
Imene
Dr.Biba
butterfly2009
nocebo
doctoresse
Inata
mita
minapharma
missy
embol
Valentine's girl....
misha8
etincelle
angel girl
mimi-87
Caramel
Sydney
Houdhoud
selma
Glory
Cosmos
remede
kenpatchi
administrateur
dr tarik
zinèb
draure
Zéphorine
Mia
mister
wiwi
fouad
spinale
sanitarium
ROSE
clarita
djbad
DaRk MeRy
analoulou
sihem-22
imyra
Frozen
houda
ally
racha2007
Hope
Serendipity
maleky
RouGe
b-mimou
marou
mouni
zinzwing
mamasita
lynda13
tatiana
evidence
machi anaya
dibe
Asma
foulla
kakicool
gossip girl
paradissa
delia
Queen
princesse
Matthiola
virus
céleste
CrowMan
-- Nazou --
sonia
Gentelman
PouSsiNette4
MaxouDz
bignani17
Filobasidila
bouch
ALCHIMISTE
micha
soko
mus
hyacinthe
amina
honey
mimi
skiffer
salsabile
toxic
Alonso
l'ermite
mplkjjik
jojo
Perla
Rima
mopral
Proserpine
124 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
Cosmos
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 14/10/2008

l'amour et tout ce qui va avec - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: l'amour et tout ce qui va avec   l'amour et tout ce qui va avec - Page 27 Icon_minitime10/04/09, 11:53 pm

Principe : Lois universelle qui régit la pensée rationnelle, et commande l’action, elle se présente sous forme de règles ou normes.

Idée : Représentation générale abstraite.

Opinion : intermédiaire entre la connaissance et l’ignorance, et c’est une croyance pouvant varier de la simple impression jusqu’à la certitude.

Jugement : intermédiaire entre l’entendement et la raison, c’est un acte où l’on pose une proposition comme vraie en énonçant une opinion.

Raisonnement : Suite d’arguments, de propositions liés les uns aux autres selon des principes, et organisés de manière à aboutir à une conclusion.

Donc :

Un raisonnement utilise un principe, un jugement utilise une opinion, et l’opinion utilise soit un principe soit une idée, et l’idée n’est jamais un principe puisqu’elle est abstraite.
De ce fait se définissent deux sortes d’opinion et donc forcément deux sortes de jugement:

1. L’opinion devient une certitude lorsqu’elle utilise un principe => Le jugement qui en découle donc relève de la raison.

2. L’opinion devient une impression lorsqu’elle utilise une idée => Le jugement qui en découle donc relève du degré de l’entendement.

Il s’ensuit que la limite infranchissable appelée « ne pas sortir avec une fille » est elle-même un principe et donc ne peut être sous plusieurs formes, elle est unique pour tout le monde et chez tout les « imams » dans l’histoire de notre religion.

Revenons au fameux jugement que j’ai fait la dernière fois, et que vous avez considéré comme une intolérance, il contenait la proposition suivante :
Les limites infranchissables sont les mêmes.
Ce jugement utilise une opinion et que cette opinion utilise un principe :

Le principe : « Sortir avec une fille (garçon) est interdit ».

L’opinion : nous sommes musulmans, donc contraints à respecter le principe ci-dessus, cette opinion est une certitude puisqu’elle utilise un principe.

Le jugement : La limite qui est « ne pas sortir avec une fille (garçon) » parce que nous sommes musulmans et donc contraints à respecter la religion, parce que Dieu a dit qu’il est interdit de sortir avec une fille. Cette limite est donc la même pour tout le monde.
Ce genre de jugement relève de la raison parce que l’opinion est une certitude puisqu’elle a utilisé un principe.

Nous y sommes enfin, je ne juge pas la personne, on ne peut juger une personne car on en a pas le droit, on ne peut que juger les dires ou les actes de cette personne en s’appuyant sur une certitude qui utilise un principe.

Un principe est un principe, et ne peut être tenu pour sévère ou pour bon ou mauvais, ce sont des lois divines qui conditionnent les actions de l’être humain, obéir ou pas est le problème de l’être humain avec son Dieu, mais il ne faut pas dire que ces principes diffèrent d’une personne à une autre, ce qui diffère c’est la fermeté à suivre cette loi ou non, le principe reste intact est universel.


Notre problème à nous est le suivant :
Exemple (cet exemple est une opinion qui utilise une idée, donc c'est simplement une impression):

Puisqu’on est dans un forum d’étudiants :

A une question d’examen quelconque il n’y a toujours qu’une seule bonne réponse, si l’on arrive pas à trouver cette unique réponse on échoue, et on finira par un ZERO quand en plus la méthode de résolution est imposée, si l’on utilise pas la méthode imposée on finira par un ZERO, c’est pour cette raison que ceux qui ont révisé ainsi que ceux qui n’ont pas révisé ont toujours peur d’un examen, c’est de par cette unicité de la solution et la peur de ne pas la trouver ainsi que la contrainte du temps qui nous font tous flipper.

Si l’on regarde bien, cet exemple est une version miniature de l’existence d’un être humain, l’existence est un long examen dont la durée est inconnue, à chaque problème une méthode imposée (la religion) et à chaque être humain le temps pour résoudre ces problèmes, sauf que la punition ici n’est pas ressenti à priori dans l’esprit humain, l’enfer, la mort, la fin de l’examen sont des idées abstraites dans notre esprit, ce qui explique nos actes.

La clé est dans le temps et dans la fermeté à vouloir appliquer ces lois pour en sortir vainqueur, ceux qui donnent libre court à leur envies finissent par perdre nécessairement, soit dans la vie soit après la mort, qu’il s’agisse de l’amour ou d’autre, tout est régit par des lois, libre à chacun de faire ce qu’il veut, mais il ne faut surtout pas perdre de vue qu’en négligeant ces lois, il est en train de bafouer quelques impositions quelque part et qu’il finira par payer tôt ou tard. Heureusement pour nous musulmans, la tolérance de Dieu est non mesurable sinon personne n’en échappera, si l’on croit que des futilités comme sortir avec une fille (garçons) peuvent être facilement faisable c’est parce qu’on a aucune idée de la gravité de l’acte qu’on est en train de faire et de ses conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Imene
Caporal
Caporal
Imene


Féminin Nombre de messages : 607
Age : 35
Localisation : Bouira
Emploi/loisirs : maint les vacances
Niveau : de 4eme au 5eme niv hamdoulah
Date d'inscription : 19/06/2008

l'amour et tout ce qui va avec - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: l'amour et tout ce qui va avec   l'amour et tout ce qui va avec - Page 27 Icon_minitime12/04/09, 06:00 pm

"Changer de religion: Seulement si elle est en accord avec mes principes, oui pourquoi pas!" disaitProserpine
j'aime ce que tu dis la j'aime bcp tu sais pourkoi
parcek sa me touche énormément
je vous poses tout le monde une question
esq c'est toi qui a choisit tas religion?
la religion est une bonne cause pour separer les amoureux...
lol c'est un peu hors sujet mais l'ol je parle de l'amour lol
prennez ce que j'ai dis entre ()
Revenir en haut Aller en bas
ALCHIMISTE
Sergent
Sergent
ALCHIMISTE


Masculin Nombre de messages : 1330
Emploi/loisirs : sieste football musique
Niveau : tout est relatif
Date d'inscription : 27/12/2008

l'amour et tout ce qui va avec - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: l'amour et tout ce qui va avec   l'amour et tout ce qui va avec - Page 27 Icon_minitime12/04/09, 06:43 pm

Imene a écrit:
"Changer de religion: Seulement si elle est en accord avec mes principes, oui pourquoi pas!" disaitProserpine
j'aime ce que tu dis la j'aime bcp tu sais pourkoi
parcek sa me touche énormément
je vous poses tout le monde une question
esq c'est toi qui a choisit tas religion?
la religion est une bonne cause pour separer les amoureux...
lol c'est un peu hors sujet mais l'ol je parle de l'amour lol
prennez ce que j'ai dis entre ()

BEN bon courage
Revenir en haut Aller en bas
l'ermite
Sergent
Sergent
l'ermite


Masculin Nombre de messages : 1374
Date d'inscription : 01/09/2008

l'amour et tout ce qui va avec - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: l'amour et tout ce qui va avec   l'amour et tout ce qui va avec - Page 27 Icon_minitime12/04/09, 07:42 pm

Imene a écrit:
"Changer de religion: Seulement si elle est en accord avec mes principes, oui pourquoi pas!" disaitProserpine
j'aime ce que tu dis la j'aime bcp tu sais pourkoi
parcek sa me touche énormément
je vous poses tout le monde une question
esq c'est toi qui a choisit tas religion?
la religion est une bonne cause pour separer les amoureux...
lol c'est un peu hors sujet mais l'ol je parle de l'amour lol
prennez ce que j'ai dis entre ()

Est ce que c'est toi qui choisit d'etre une fille?
Est ce que c'est toi qui choisit d'etre née dans une famille Algérienne, musulmane?
Est ce que c'est toi qui choisit ton visage, ton corps, ta couleur de peau?
Est ce que c'est toi qui choisit d'etre un etre humain?

ohh t'es pas aussi libre que tu le crois mais t'es assez libre pour penser a poser ces questions et meme a changer de religion et d'en assumer les conséquences.
tongue Razz
Revenir en haut Aller en bas
selma
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
selma


Féminin Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 02/12/2008

l'amour et tout ce qui va avec - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: l'amour et tout ce qui va avec   l'amour et tout ce qui va avec - Page 27 Icon_minitime12/04/09, 08:03 pm

Cosmos tu as fait une mauvaise lecture de Kant (fondement de la métaphysique des moeurs). a l'orgine l'entreprise kantienne avait pour but d'"interioriser la morale et de lui oter son caractère religieux extrinsèque. une philosophie mal comprise peut etre a l'origine de toutes sortes de dérive (l'idéologie nazie se réclamait de Nietzsche)
Revenir en haut Aller en bas
chef
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
chef


Masculin Nombre de messages : 97
Localisation : alger
Emploi/loisirs : delegue medical en ete
Niveau : 2eme
Date d'inscription : 09/06/2008

l'amour et tout ce qui va avec - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: l'amour et tout ce qui va avec   l'amour et tout ce qui va avec - Page 27 Icon_minitime12/04/09, 09:04 pm

j'ai 2 avis a donner l'un objectif l'autre subjectif

1-le point de vue de chacun est conditionne par son education et sa personalite et aussi son succes ne l'oublions pas si t pas taille comme brad pitt et que ta pas de succes ac les filles c clair que tu vas te dire tte facon ca n'en valait pas le coup tte facon c interdit........ idem pour les filles surtt en pharma je suis pas mechant je dis la verite je parle d'instinct humain personne ne me contredira la dessus qu'on t'arrive pas a avoir quelque chose ou que tu n'y accede pas le meilleur moyen de te justifier c de devenir contre....................bon ca ve pas dire que je suis pour faire n'importe quoi nn
ajoutons a ca l'aspect de democratie chacun est libre de faire ce qu'il veut tant qu'il ne gene pas autrui qu'il soit musulman boudiste chinois ou mayen on est au 21 siecle maintenant daber rassou ac moulah. on doit respecter ca on est pas en age de faire de la moral chacun a sa vision des choses mais qui ne ve pas dire qu'elle est la bonne

2-subjectif je pense que la religion est dans notre coeur le bon musulman c celui qui resiste a toute les tentations s'isolait ou refuser ceraines choses de la vie n'est pas une solution ce n'est qu'une fuite au contraire c uen preuve de capitulation
peu d'entre vous savent ce que c que le vrai amour quand il vous tombe dessus que vous soyez chiite sunnit ou le plus radical des musulman vous en echaperez pas l'amour fait parti des choses magique de la vie qui nous poussent a avancer a ns pousse a faire des efforts dans la vie c l'une des choses qu'aucune science ni logique ne peut expliquer
mais l'amour ne signifie pas avoir des rapport physiques les partenaires perdraient enormement s'ils s'adonnent a ca sans voir la religion la religion nous interdit des choses car c des choses qui nous laisent a long terme meme si on a pas l'impression c toujours la notion d'etre teste

cependant l'amour qui reunit 2 personnes avec respect et les motivent a aller de l'avant et a etre mieux qu'il ne sont jour apres jour ca aucune religion ne l'interdit moi c ce que je recherche on pe pas aller contre la nature humaine........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chef27.skyrock.com
sonia
Caporal
Caporal
sonia


Féminin Nombre de messages : 733
Age : 35
Localisation : sur terre
Emploi/loisirs : étudiante
Niveau : 4émé!!!!hamdoullah
Date d'inscription : 21/05/2008

l'amour et tout ce qui va avec - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: l'amour et tout ce qui va avec   l'amour et tout ce qui va avec - Page 27 Icon_minitime12/04/09, 09:29 pm

chef a écrit:
j'ai 2 avis a donner l'un objectif l'autre subjectif

1-le point de vue de chacun est conditionne par son education et sa personalite et aussi son succes ne l'oublions pas si t pas taille comme brad pitt et que ta pas de succes ac les filles c clair que tu vas te dire tte facon ca n'en valait pas le coup tte facon c interdit........ idem pour les filles surtt en pharma je suis pas mechant je dis la verite je parle d'instinct humain personne ne me contredira la dessus qu'on t'arrive pas a avoir quelque chose ou que tu n'y accede pas le meilleur moyen de te justifier c de devenir contre....................bon ca ve pas dire que je suis pour faire n'importe quoi nn
ajoutons a ca l'aspect de democratie chacun est libre de faire ce qu'il veut tant qu'il ne gene pas autrui qu'il soit musulman boudiste chinois ou mayen on est au 21 siecle maintenant daber rassou ac moulah. on doit respecter ca on est pas en age de faire de la moral chacun a sa vision des choses mais qui ne ve pas dire qu'elle est la bonne

2-subjectif je pense que la religion est dans notre coeur le bon musulman c celui qui resiste a toute les tentations s'isolait ou refuser ceraines choses de la vie n'est pas une solution ce n'est qu'une fuite au contraire c uen preuve de capitulation
peu d'entre vous savent ce que c que le vrai amour quand il vous tombe dessus que vous soyez chiite sunnit ou le plus radical des musulman vous en echaperez pas l'amour fait parti des choses magique de la vie qui nous poussent a avancer a ns pousse a faire des efforts dans la vie c l'une des choses qu'aucune science ni logique ne peut expliquer
mais l'amour ne signifie pas avoir des rapport physiques les partenaires perdraient enormement s'ils s'adonnent a ca sans voir la religion la religion nous interdit des choses car c des choses qui nous laisent a long terme meme si on a pas l'impression c toujours la notion d'etre teste

cependant l'amour qui reunit 2 personnes avec respect et les motivent a aller de l'avant et a etre mieux qu'il ne sont jour apres jour ca aucune religion ne l'interdit moi c ce que je recherche on pe pas aller contre la nature humaine........

tu as bien resumé les 2aspects de l'amour quon rencontre ds notre societé
personnelement je prefere de loins le 2éme ,mais chaqun ses objectifs et chaqun ses limites!!
Revenir en haut Aller en bas
mimi-87
Colonel
Colonel
mimi-87


Féminin Nombre de messages : 3434
Age : 37
Localisation : Alger al3assima
Emploi/loisirs : oulach, makach w mrahch ykoun
Niveau : R3 microbiologie
Date d'inscription : 10/03/2009

l'amour et tout ce qui va avec - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: l'amour et tout ce qui va avec   l'amour et tout ce qui va avec - Page 27 Icon_minitime12/04/09, 09:32 pm

vous parlez d'amour ici............ l'amour et tout ce qui va avec - Page 27 644850




l'amour et tout ce qui va avec - Page 27 476675 mauvais endroit......je me sais trompé dsl...
Revenir en haut Aller en bas
imyra
Caporal
Caporal
imyra


Féminin Nombre de messages : 608
Age : 34
Localisation : i'm here..
Emploi/loisirs : je pense... donc je suis...
Niveau : 5eme année
Date d'inscription : 04/06/2008

l'amour et tout ce qui va avec - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: l'amour et tout ce qui va avec   l'amour et tout ce qui va avec - Page 27 Icon_minitime12/04/09, 09:58 pm

chef a écrit:
j'ai 2 avis a donner l'un objectif l'autre subjectif

1-le point de vue de chacun est conditionne par son education et sa personalite et aussi son succes ne l'oublions pas si t pas taille comme brad pitt et que ta pas de succes ac les filles c clair que tu vas te dire tte facon ca n'en valait pas le coup tte facon c interdit........ idem pour les filles surtt en pharma je suis pas mechant je dis la verite je parle d'instinct humain personne ne me contredira la dessus qu'on t'arrive pas a avoir quelque chose ou que tu n'y accede pas le meilleur moyen de te justifier c de devenir contre....................bon ca ve pas dire que je suis pour faire n'importe quoi nn
ajoutons a ca l'aspect de democratie chacun est libre de faire ce qu'il veut tant qu'il ne gene pas autrui qu'il soit musulman boudiste chinois ou mayen on est au 21 siecle maintenant daber rassou ac moulah. on doit respecter ca on est pas en age de faire de la moral chacun a sa vision des choses mais qui ne ve pas dire qu'elle est la bonne

2-subjectif je pense que la religion est dans notre coeur le bon musulman c celui qui resiste a toute les tentations s'isolait ou refuser ceraines choses de la vie n'est pas une solution ce n'est qu'une fuite au contraire c uen preuve de capitulation
peu d'entre vous savent ce que c que le vrai amour quand il vous tombe dessus que vous soyez chiite sunnit ou le plus radical des musulman vous en echaperez pas l'amour fait parti des choses magique de la vie qui nous poussent a avancer a ns pousse a faire des efforts dans la vie c l'une des choses qu'aucune science ni logique ne peut expliquer
mais l'amour ne signifie pas avoir des rapport physiques les partenaires perdraient enormement s'ils s'adonnent a ca sans voir la religion la religion nous interdit des choses car c des choses qui nous laisent a long terme meme si on a pas l'impression c toujours la notion d'etre teste

cependant l'amour qui reunit 2 personnes avec respect et les motivent a aller de l'avant et a etre mieux qu'il ne sont jour apres jour ca aucune religion ne l'interdit moi c ce que je recherche on pe pas aller contre la nature humaine........
l'amour et tout ce qui va avec - Page 27 644850
Revenir en haut Aller en bas
mimi-87
Colonel
Colonel
mimi-87


Féminin Nombre de messages : 3434
Age : 37
Localisation : Alger al3assima
Emploi/loisirs : oulach, makach w mrahch ykoun
Niveau : R3 microbiologie
Date d'inscription : 10/03/2009

l'amour et tout ce qui va avec - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: l'amour et tout ce qui va avec   l'amour et tout ce qui va avec - Page 27 Icon_minitime12/04/09, 10:00 pm

BLA BLA BLA l'amour et tout ce qui va avec - Page 27 977142
Revenir en haut Aller en bas
Cosmos
Soldat
Soldat
avatar


Masculin Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 14/10/2008

l'amour et tout ce qui va avec - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: l'amour et tout ce qui va avec   l'amour et tout ce qui va avec - Page 27 Icon_minitime13/04/09, 12:23 am

C'est très décevant, dans cette vie chacun imagine la réalité qui lui fait le plus plaisir, et tente par tous les moyens de se justifier afin de ramener une preuve à ce qu'il est en train d'avancer Tout ça aurait pu être évité si tout le monde connaissait qu'à chaque chose dans cette vie correspond une limite donnée par dieu. Nos prédécesseurs ont été les personnes les plus sages de l'humanité, n'avez vous pas encore compris pourquoi ?

Expliquez moi pourquoi tant de dérapes dans notre époque, pourquoi tant de problèmes, pourquoi l'amour a perdu tout son sens, il se définit avant même le mariage, c'est devenu une mode ou un jeu ou encore une étape primordiale avant toute relation que vous nommez sérieuse. Sans blague.

C'est tellement clair qu'il est honteux d'essayer de se justifier, la femme a perdu toute sa dignité, c'est devenu un objet à expérience, que des incultes se permettent de juger comme femme modèle ou non, comme celle qui peut lui tenir compagnie durant le restant de ses jours ou non !!! et de son côté, elle s'est permis de s'adonner à ce genre de relations pour soi-disant bien connaitre son futur mari !! Crying or Very sad

Est ce digne toutes ces pratiques, recherchez son ame soeur ??? voilà un vocabulaire récent qui a fait des ravages.

Aimer débute le jour du mariage et jamais avant, on apprend à aimer en connaissant l'autre dans une union qu'on appelle mariage et non dans une stupide expérience qui le précède. Vous prétendez qu'on est en 2009 ? que les mentalités changent, que les gens changent, que la société change ?? n'avez vous pas compris qu'il y a au dessus de notre intelligence, un Dieu qui nous a doté de ce cerveau pour un bonne cause, ce Dieu qui connait ses créatures mieux qu'elles ne se connaissent, a dit il y a presque 1500 ans :

l'amour et tout ce qui va avec - Page 27 Tquran519


Si tu crois connaitre, tu ne connais rien, si tu prétend connaitre ta religion, el-sa7aba eux même ne la connaissait pas à 100% et nous nous permettons ces anneries de 2009 qu'on essaie de justifier ??????????!!!!!!!!!!!

Certes, chacun et libre de faire ce que bon lui semble, mais jamais essayer de rendre un acte interdit justifiable !!!

Autrefois, le choix résidait dans les valeurs morales, l'amour ne vient qu'après. De nos jours, l'amour devance tout, les valeurs morales viennent après... C'est ce que les occidentaux appellent ""coup de foudre"" , oh mon dieu, la dégradation qu'on vit est d'une gravité sans commune mesure.

Arrow Parlant de ma propre expérience, ce n'est nullement l'envie de m'entourer de filles ou non, de nos jours j'ai fuit moi même cet entourage par peur que mes valeurs morales ne périssent, par peur que mes valeurs avec lesquels j'ai été éduqué ne changent par peur de causer du tort à autrui, de nos jours appliquer la religion ne suffit pas, parce que le mal a acquis la faculté de se déplacer, c'est lui qui viendra vers toi.

Pour ce qui est de l'age, le plus sage des homme a besoin d'être conseillé, nul n'est assez grand pour être sage, et nul n'est sage pour savoir où réside exactement son bien, nul n'est à l'abri de la faute et nul n'est assez rusé pour ne pas commettre de fautes.

Chacun imagine selon ses envie, la réalité qui lui fait le plus plaisir jusqu'au jour où il tombera sur quelqu'un qui lui montrerait qu'il avait tort, c'est ce qu'on m'a enseigné tout petit, on m'a dit aussi qu'un jour viendra où tu seras peut être confronté à des choses où bien et mal sont confondus dans une même entité... j'ai fini par comprendre en grandissant, que parmi ces confrontations se tenait "" l'amour "" devant moi comme étant susceptible d'être le plus merveilleux des sentiments, mais aussi le plus dévastateur des sentiments.
Cependant la solution m'avait été donnée avant que je ne me confronte à celui-ci, quand bien et mal apparent coexistent dans la même entité, alors il ne faut jamais perdre de vue qu'à chaque difficulté dans la vie, une solution a toujours été donnée mais les gens sont tellement obstinés par leur sentiments qu'elle passera inaperçue juste devant leur yeux... je vous laisse le soin d'y répondre par vous même.

Dieu seul sait combien j'ai commis de fautes puisque je suis humain, et lui seul sait aussi que je ne me permettrai jamais d'adapter la religion à mes envies. Tout ce que veux l'être humain dans cette vie est nécessairement le fruit de son envie, et l'envie est le pire ennemi de la raison.

Finalement cet amour que nous définissons, sera pour moi un sentiment cher que j'attendrai de découvrir sous sa forme la plus pure une fois que je serai marié, et je ferai en sorte de le connaitre mieux que quiconque, autrement dit je n'aimerai que ma femme et de toute façon je n'ai pas le choix. Smile


Ps: Pour les HS ci dessus dont j'étais l'auteur c'était justement pour effacer quelques fausses idées qui circulent dans ce topic et ce n'était nullement dans mes intentions de m'attaquer à quiconque. Les mots qui ne sont pas à leur place causent du tort alors SVP à chaque chose sa définition n'utilisons pas les mots à notre guise Arrow
Revenir en haut Aller en bas
nani
Soldat
Soldat
nani


Féminin Nombre de messages : 337
Niveau : 3ème
Date d'inscription : 16/09/2008

l'amour et tout ce qui va avec - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: l'amour et tout ce qui va avec   l'amour et tout ce qui va avec - Page 27 Icon_minitime13/04/09, 12:41 am

Cosmos a écrit:
C'est très décevant, dans cette vie chacun imagine la réalité qui lui fait le plus plaisir, et tente par tous les moyens de se justifier afin de ramener une preuve à ce qu'il est en train d'avancer Tout ça aurait pu être évité si tout le monde connaissait qu'à chaque chose dans cette vie correspond une limite donnée par dieu. Nos prédécesseurs ont été les personnes les plus sages de l'humanité, n'avez vous pas encore compris pourquoi ?

Expliquez moi pourquoi tant de dérapes dans notre époque, pourquoi tant de problèmes, pourquoi l'amour a perdu tout son sens, il se définit avant même le mariage, c'est devenu une mode ou un jeu ou encore une étape primordiale avant toute relation que vous nommez sérieuse. Sans blague.

C'est tellement clair qu'il est honteux d'essayer de se justifier, la femme a perdu toute sa dignité, c'est devenu un objet à expérience, que des incultes se permettent de juger comme femme modèle ou non, comme celle qui peut lui tenir compagnie durant le restant de ses jours ou non !!! et de son côté, elle s'est permis de s'adonner à ce genre de relations pour soi-disant bien connaitre son futur mari !! Crying or Very sad

Est ce digne toutes ces pratiques, recherchez son ame soeur ??? voilà un vocabulaire récent qui a fait des ravages.

Aimer débute le jour du mariage et jamais avant, on apprend à aimer en connaissant l'autre dans une union qu'on appelle mariage et non dans une stupide expérience qui le précède. Vous prétendez qu'on est en 2009 ? que les mentalités changent, que les gens changent, que la société change ?? n'avez vous pas compris qu'il y a au dessus de notre intelligence, un Dieu qui nous a doté de ce cerveau pour un bonne cause, ce Dieu qui connait ses créatures mieux qu'elles ne se connaissent, a dit il y a presque 1500 ans :

l'amour et tout ce qui va avec - Page 27 Tquran519

Si tu crois connaitre, tu ne connais rien, si tu prétend connaitre ta religion, el-sa7aba eux même ne la connaissait pas à 100% et nous nous permettons ces anneries de 2009 qu'on essaie de justifier ??????????!!!!!!!!!!!

Certes, chacun et libre de faire ce que bon lui semble, mais jamais essayer de rendre un acte interdit justifiable !!!

Autrefois, le choix résidait dans les valeurs morales, l'amour ne vient qu'après. De nos jours, l'amour devance tout, les valeurs morales viennent après... C'est ce que les occidentaux appellent ""coup de foudre"" , oh mon dieu, la dégradation qu'on vit est d'une gravité sans commune mesure.

Arrow Parlant de ma propre expérience, ce n'est nullement l'envie de m'entourer de filles ou non, de nos jours j'ai fuit moi même cet entourage par peur que mes valeurs morales ne périssent, par peur que mes valeurs avec lesquels j'ai été éduqué ne changent par peur de causer du tort à autrui, de nos jours appliquer la religion ne suffit pas, parce que le mal a acquis la faculté de se déplacer, c'est lui qui viendra vers toi.

Pour ce qui est de l'age, le plus sage des homme a besoin d'être conseillé, nul n'est assez grand pour être sage, et nul n'est sage pour savoir où réside exactement son bien, nul n'est à l'abri de la faute et nul n'est assez rusé pour ne pas commettre de fautes.

Chacun imagine selon ses envie, la réalité qui lui fait le plus plaisir jusqu'au jour où il tombera sur quelqu'un qui lui montrerait qu'il avait tort, c'est ce qu'on m'a enseigné tout petit, on m'a dit aussi qu'un jour viendra où tu seras peut être confronté à des choses où bien et mal sont confondus dans une même entité... j'ai fini par comprendre en grandissant, que parmi ces confrontations se tenait "" l'amour "" devant moi comme étant susceptible d'être le plus merveilleux des sentiments, mais aussi le plus dévastateur des sentiments.
Cependant la solution m'avait été donnée avant que je ne me confronte à celui-ci, quand bien et mal apparent coexistent dans la même entité, alors il ne faut jamais perdre de vue qu'à chaque difficulté dans la vie, une solution a toujours été donnée mais les gens sont tellement obstinés par leur sentiments qu'elle passera inaperçue juste devant leur yeux... je vous laisse le soin d'y répondre par vous même.

Dieu seul sait combien j'ai commis de fautes puisque je suis humain, et lui seul sait aussi que je ne me permettrai jamais d'adapter la religion à mes envies. Tout ce que veux l'être humain dans cette vie est nécessairement le fruit de son envie, et l'envie est le pire ennemi de la raison.

Finalement cet amour que nous définissons, sera pour moi un sentiment cher que j'attendrai de découvrir sous sa forme la plus pure une fois que je serai marié, et je ferai en sorte de le connaitre mieux que quiconque, autrement dit je n'aimerai que ma femme et de toute façon je n'ai pas le choix. Smile


Ps: Pour les HS ci dessus dont j'étais l'auteur c'était justement pour effacer quelques fausses idées qui circulent dans ce topic et ce n'était nullement dans mes intentions de m'attaquer à quiconque. Les mots qui ne sont pas à leur place causent du tort alors SVP à chaque chose sa définition n'utilisons pas les mots à notre guise Arrow

d'accord, mais si tu te rend compte une fois marié que toi et ta femme ma3alaqach??? tu feras quoi?? tu es pret à épouser une femme qu'on choisira pour toi sans avoir discuté avec elle au préalable?? (discuter, j'vois po où le mal! on le fait tout le temps sur les forums, on échange nos idées)
Revenir en haut Aller en bas
Cosmos
Soldat
Soldat
avatar


Masculin Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 14/10/2008

l'amour et tout ce qui va avec - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: l'amour et tout ce qui va avec   l'amour et tout ce qui va avec - Page 27 Icon_minitime13/04/09, 12:53 am

nani a écrit:

d'accord, mais si tu te rend compte une fois marié que toi et ta femme ma3alaqach??? tu feras quoi?? tu es pret à épouser une femme qu'on choisira pour toi sans avoir discuté avec elle au préalable?? (discuter, j'vois po où le mal! on le fait tout le temps sur les forums, on échange nos idées)

Moi je parle de ""sortir avec une fille"" et d'aimer avant de s'être marié.

Et puis le destin est beaucoup plus complexe que tu ne le crois, et dieu nous donnera chacun selon sa valeur et ses actes dans cette vie, pour ça je suis persuadé.
Revenir en haut Aller en bas
mimi-87
Colonel
Colonel
mimi-87


Féminin Nombre de messages : 3434
Age : 37
Localisation : Alger al3assima
Emploi/loisirs : oulach, makach w mrahch ykoun
Niveau : R3 microbiologie
Date d'inscription : 10/03/2009

l'amour et tout ce qui va avec - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: l'amour et tout ce qui va avec   l'amour et tout ce qui va avec - Page 27 Icon_minitime13/04/09, 07:49 am

quel beau mots
d'habitude je lis pas les postes qui sont long ton poste cosmos est lle plus long mais le plus interessant de tou le forum d'habitude je m'ennuie rapidement en lisant ces long poste mais le tien une fois j'ai commencé j'ai pas pu m'empecher de ne pas le finir et j'aurai aimer qu'il ne finissira pas


ma matinée est belles et ma journée sera encore plus belle pcq j'ai lu ce poste


je trouve pas les mots pour te remercierour pour te dire chapeau tu es au dessus de tout les remerciement te tout les complement que j'aurais donné si j'avais de mots biensur pcq la je suis bouche bé et personne qui viendra apré moi pour poster son avis ne pourra


merci
Revenir en haut Aller en bas
-- Nazou --
Capitaine
Capitaine
-- Nazou --


Féminin Nombre de messages : 2522
Localisation : là où il y'a une source de lumière :).
Emploi/loisirs : Rien pour le moment :s .
Niveau : Pharmacienne.
Date d'inscription : 22/04/2008

l'amour et tout ce qui va avec - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: l'amour et tout ce qui va avec   l'amour et tout ce qui va avec - Page 27 Icon_minitime13/04/09, 04:00 pm

Cosmos a écrit:
nani a écrit:

d'accord, mais si tu te rend compte une fois marié que toi et ta femme ma3alaqach??? tu feras quoi?? tu es pret à épouser une femme qu'on choisira pour toi sans avoir discuté avec elle au préalable?? (discuter, j'vois po où le mal! on le fait tout le temps sur les forums, on échange nos idées)

Moi je parle de ""sortir avec une fille"" et d'aimer avant de s'être marié.

Et puis le destin est beaucoup plus complexe que tu ne le crois, et dieu nous donnera chacun selon sa valeur et ses actes dans cette vie, pour ça je suis persuadé.

pour ça je suis complètement d'accord avec toi (100%)...Mais je crois que tu n'a pas répondue à la question de nani, si une fois marié tu te retouve face à une femme avec qui tu ne pourra jamais s'entendre, tu fera quoi?, après tout les relations serieuses servent à mieux connaitre le conjoin, et à respecter certaines limites bien entendu non?

ps: ce n'ai pas la réponse personnelle que je chèrche, mais c'est juste, en lisant ton poste précédent je me suis dit, voila un membre qui peut nous apprendre quelque chose. Smile
Revenir en haut Aller en bas
selma
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
selma


Féminin Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 02/12/2008

l'amour et tout ce qui va avec - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: l'amour et tout ce qui va avec   l'amour et tout ce qui va avec - Page 27 Icon_minitime21/04/09, 10:41 am

Cosmos a écrit:
C'est très décevant, dans cette vie chacun imagine la réalité qui lui fait le plus plaisir, et tente par tous les moyens de se justifier afin de ramener une preuve à ce qu'il est en train d'avancer Tout ça aurait pu être évité si tout le monde connaissait qu'à chaque chose dans cette vie correspond une limite donnée par dieu. Nos prédécesseurs ont été les personnes les plus sages de l'humanité, n'avez vous pas encore compris pourquoi ?

Expliquez moi pourquoi tant de dérapes dans notre époque, pourquoi tant de problèmes, pourquoi l'amour a perdu tout son sens, il se définit avant même le mariage, c'est devenu une mode ou un jeu ou encore une étape primordiale avant toute relation que vous nommez sérieuse. Sans blague.

C'est tellement clair qu'il est honteux d'essayer de se justifier, la femme a perdu toute sa dignité, c'est devenu un objet à expérience, que des incultes se permettent de juger comme femme modèle ou non, comme celle qui peut lui tenir compagnie durant le restant de ses jours ou non !!! et de son côté, elle s'est permis de s'adonner à ce genre de relations pour soi-disant bien connaitre son futur mari !! Crying or Very sad

Est ce digne toutes ces pratiques, recherchez son ame soeur ??? voilà un vocabulaire récent qui a fait des ravages.

Aimer débute le jour du mariage et jamais avant, on apprend à aimer en connaissant l'autre dans une union qu'on appelle mariage et non dans une stupide expérience qui le précède. Vous prétendez qu'on est en 2009 ? que les mentalités changent, que les gens changent, que la société change ?? n'avez vous pas compris qu'il y a au dessus de notre intelligence, un Dieu qui nous a doté de ce cerveau pour un bonne cause, ce Dieu qui connait ses créatures mieux qu'elles ne se connaissent, a dit il y a presque 1500 ans :

l'amour et tout ce qui va avec - Page 27 Tquran519


Si tu crois connaitre, tu ne connais rien, si tu prétend connaitre ta religion, el-sa7aba eux même ne la connaissait pas à 100% et nous nous permettons ces anneries de 2009 qu'on essaie de justifier ??????????!!!!!!!!!!!

Certes, chacun et libre de faire ce que bon lui semble, mais jamais essayer de rendre un acte interdit justifiable !!!

Autrefois, le choix résidait dans les valeurs morales, l'amour ne vient qu'après. De nos jours, l'amour devance tout, les valeurs morales viennent après... C'est ce que les occidentaux appellent ""coup de foudre"" , oh mon dieu, la dégradation qu'on vit est d'une gravité sans commune mesure.

Arrow Parlant de ma propre expérience, ce n'est nullement l'envie de m'entourer de filles ou non, de nos jours j'ai fuit moi même cet entourage par peur que mes valeurs morales ne périssent, par peur que mes valeurs avec lesquels j'ai été éduqué ne changent par peur de causer du tort à autrui, de nos jours appliquer la religion ne suffit pas, parce que le mal a acquis la faculté de se déplacer, c'est lui qui viendra vers toi.

Pour ce qui est de l'age, le plus sage des homme a besoin d'être conseillé, nul n'est assez grand pour être sage, et nul n'est sage pour savoir où réside exactement son bien, nul n'est à l'abri de la faute et nul n'est assez rusé pour ne pas commettre de fautes.

Chacun imagine selon ses envie, la réalité qui lui fait le plus plaisir jusqu'au jour où il tombera sur quelqu'un qui lui montrerait qu'il avait tort, c'est ce qu'on m'a enseigné tout petit, on m'a dit aussi qu'un jour viendra où tu seras peut être confronté à des choses où bien et mal sont confondus dans une même entité... j'ai fini par comprendre en grandissant, que parmi ces confrontations se tenait "" l'amour "" devant moi comme étant susceptible d'être le plus merveilleux des sentiments, mais aussi le plus dévastateur des sentiments.
Cependant la solution m'avait été donnée avant que je ne me confronte à celui-ci, quand bien et mal apparent coexistent dans la même entité, alors il ne faut jamais perdre de vue qu'à chaque difficulté dans la vie, une solution a toujours été donnée mais les gens sont tellement obstinés par leur sentiments qu'elle passera inaperçue juste devant leur yeux... je vous laisse le soin d'y répondre par vous même.

Dieu seul sait combien j'ai commis de fautes puisque je suis humain, et lui seul sait aussi que je ne me permettrai jamais d'adapter la religion à mes envies. Tout ce que veux l'être humain dans cette vie est nécessairement le fruit de son envie, et l'envie est le pire ennemi de la raison.

Finalement cet amour que nous définissons, sera pour moi un sentiment cher que j'attendrai de découvrir sous sa forme la plus pure une fois que je serai marié, et je ferai en sorte de le connaitre mieux que quiconque, autrement dit je n'aimerai que ma femme et de toute façon je n'ai pas le choix. Smile


Ps: Pour les HS ci dessus dont j'étais l'auteur c'était justement pour effacer quelques fausses idées qui circulent dans ce topic et ce n'était nullement dans mes intentions de m'attaquer à quiconque. Les mots qui ne sont pas à leur place causent du tort alors SVP à chaque chose sa définition n'utilisons pas les mots à notre guise Arrow




Je parcours ce long devoir, jette un oeil, ce n'est ni bon ni mauvais, ce n'est rien du tout... ecoeurant jusqu'a l'evanouissement...en te lisant j'ai eu l'impression d'assister a un preche de la priere du vendredi.... ce qu'il serait bien que tu cesses de jouer les moralisateurs et que tu consacres tes dernieres energies a d'autre fin...des individus dans ton genre, les rue d'alger en grouillent... des comme toi gentil et tout qui sont phobiquement rebarbatifs aux plaisirs anteconjugaux mais qui en attendant prefere coller les filles dans les bus, leur pincer les fesses dans la rue ou alors pour les plus timides se fondre en de longs delires onaniques en ressuscitant le souvenir de leur corps une fois a la maison...je les connais moi...enfin, de pareilles frasques moralisatrices sont bien faites pour degouter le plus tenace le plus coriace des islamophiles. a bon entendeur
Revenir en haut Aller en bas
mimi-87
Colonel
Colonel
mimi-87


Féminin Nombre de messages : 3434
Age : 37
Localisation : Alger al3assima
Emploi/loisirs : oulach, makach w mrahch ykoun
Niveau : R3 microbiologie
Date d'inscription : 10/03/2009

l'amour et tout ce qui va avec - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: l'amour et tout ce qui va avec   l'amour et tout ce qui va avec - Page 27 Icon_minitime21/04/09, 11:45 am

Suspect selma ksk ta bu hier..??????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
MaxouDz
Caporal
Caporal
MaxouDz


Masculin Nombre de messages : 760
Localisation : kelkepart
Emploi/loisirs : Occupé à ne rien faire :s
Niveau : Tak Rak Rtak
Date d'inscription : 02/05/2008

l'amour et tout ce qui va avec - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: l'amour et tout ce qui va avec   l'amour et tout ce qui va avec - Page 27 Icon_minitime21/04/09, 01:34 pm

Surprised selma ! clika ta3 nana ou caramel ! Surprised etro7ib'3ide :s
Revenir en haut Aller en bas
http://Medecine-Algerie.org
embol
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
embol


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : alger
Niveau : pharmacienne
Date d'inscription : 18/11/2008

l'amour et tout ce qui va avec - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: l'amour et tout ce qui va avec   l'amour et tout ce qui va avec - Page 27 Icon_minitime21/04/09, 01:37 pm

mdr c koi ces sujets!!!! c plus l'amour et tout ce qui va avec en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



l'amour et tout ce qui va avec - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: l'amour et tout ce qui va avec   l'amour et tout ce qui va avec - Page 27 Icon_minitime08/05/09, 10:26 pm

-- Nazou -- a écrit:
Cosmos a écrit:
nani a écrit:

d'accord, mais si tu te rend compte une fois marié que toi et ta femme ma3alaqach??? tu feras quoi?? tu es pret à épouser une femme qu'on choisira pour toi sans avoir discuté avec elle au préalable?? (discuter, j'vois po où le mal! on le fait tout le temps sur les forums, on échange nos idées)

Moi je parle de ""sortir avec une fille"" et d'aimer avant de s'être marié.

Et puis le destin est beaucoup plus complexe que tu ne le crois, et dieu nous donnera chacun selon sa valeur et ses actes dans cette vie, pour ça je suis persuadé.

pour ça je suis complètement d'accord avec toi (100%)...Mais je crois que tu n'a pas répondue à la question de nani, si une fois marié tu te retouve face à une femme avec qui tu ne pourra jamais s'entendre, tu fera quoi?, après tout les relations serieuses servent à mieux connaitre le conjoin, et à respecter certaines limites bien entendu non?

ps: ce n'ai pas la réponse personnelle que je chèrche, mais c'est juste, en lisant ton poste précédent je me suis dit, voila un membre qui peut nous apprendre quelque chose. Smile

1*Dans notre religion il y a une periode qui précède le mariage dites fiançaille
2*le couple peux descuter les défferent point de vu à la présence d'un ma7ram
3*qui a dit qu'on choisira pour un homme sa femmme
4*la femme en islam a le droit elle aussi d'avoir le premier pas
Revenir en haut Aller en bas
angelina
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
angelina


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 36
Localisation : monde rose
Emploi/loisirs : cuisine_lecture_natation
Niveau : pharmacienne depuis 1an
Date d'inscription : 08/07/2009

l'amour et tout ce qui va avec - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: l'amour et tout ce qui va avec   l'amour et tout ce qui va avec - Page 27 Icon_minitime12/07/09, 02:33 am

bon jour les amis.
le sujet de cosmos a permis d'exterioriser mes pensées et mes idées.ça apparait pour certaines personnes si "hort sujet",hélas,c'est la faute qu'on ne cesse de commettre."penser à allah ,c'est très tot ou ce n'est pas le temps".nos relations et tats d'autres choses essentielles dans notre vie sans menées en ecartant le bondieu de nos pensées.c'est la verité que personne ne peut nier.c'est devenu tellement banal qu'on a l'impression que ça ne peut pas marcher autrement.
je vous assure,il est temps de se reveiller et de voir la réalité devant nous.on cherche à etre les plus heureux,on cherche à aimer et d'etre aimé mais celà ne peut survenir si le bondieu n'est pas satisfait de nos actes.ça vous apparait de la morale peut etre.celà est vrai mais je suis persuadée que c'est le bon chemain au bout duquel,il ya le bonheur eternel.
"amour"_"satisfaction du bondieu":2 notions que la plupart croit l'impossibilité de les co-mener dans la vie.celà est archifaut.si vous le croyez,essayez d'etre une fois francs vis à vis de vous meme et vous serez convaincus.
"wallahou 3ala ma akoulou chahid"
pour ceux qui prennent celà à la legere,je les invite à deguster et à vivre le bonheur reel et eternel.je le fais de bon coeur.
ne me prenez pas pour une extremiste;je suis avant tout un etre humain et j'ai des envies comme toute personne "normale" dans le monde et je comprends très bien l'importance d'etre aimé et d'aimer,l'importance de mener une vie en couple.croyez moi,c'est la chose dont je reve.mais je ne suis pas prete à me satisfaire par un bonheur ephemère qui va rapidement s'evanouir.je préfere préserver mes sentiments pour la personne avec laquelle je partagerai ma vie.
je tiens à remercier cosmos pour ce sujet.

angelina qui vous respecte tous.
Revenir en haut Aller en bas
anais
Soldat
Soldat
anais


Féminin Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 17/06/2009

l'amour et tout ce qui va avec - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: l'amour et tout ce qui va avec   l'amour et tout ce qui va avec - Page 27 Icon_minitime12/07/09, 02:43 am

tout a fait daccordo avec toi
dans la vie ya 2 choses..al moharramet et al halal
et tous les plaisirs du monde existent sous ces 2 aspects.c à nous de faire le bon choix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



l'amour et tout ce qui va avec - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: l'amour et tout ce qui va avec   l'amour et tout ce qui va avec - Page 27 Icon_minitime31/07/09, 02:15 pm

est ce ke khadija a aimé le prophète avant de l'épouser ? ou c'était juste par hasard !
Revenir en haut Aller en bas
verraberra90
Garde champêtre
Garde champêtre
verraberra90


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 34
Localisation : ALGER
Emploi/loisirs : GLANDER
Niveau : 4 EME ANNEE
Date d'inscription : 18/06/2010

l'amour et tout ce qui va avec - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: l'amour et tout ce qui va avec   l'amour et tout ce qui va avec - Page 27 Icon_minitime18/06/10, 03:59 pm

la verite n est pas toujours bonne a entendre et pour cosmos je trouve que c correct ce qu il a dit

et pour

est ce ke khadija a aimé le prophète avant de l'épouser ? ou c'était juste par hasard !
ne nous mettons pas a nous comparer a ces personnage la
Revenir en haut Aller en bas
Abou Alatahiya
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
Abou Alatahiya


Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Algerie
Niveau : pharmacien
Date d'inscription : 08/09/2010

l'amour et tout ce qui va avec - Page 27 Empty
MessageSujet: détaille   l'amour et tout ce qui va avec - Page 27 Icon_minitime13/09/10, 02:32 pm

- Cosmos a bien élucidé le problème relation homme-femme , mais il n'a pas donné quelque détaille fines , c a d que l'amour n'est pas 7aram ( interdit) , mais ces sentiment précieuses , il faut les canalisé dans un contexte rationnelle …

- tu peu parlé avec une femme pour la demandé en mariage, après y a Elkhotba c'est une période de négociation, de diagnostic après vien la décision finale soit le mariage ou la rupture…il faut noté aussi que cette idée n'est pas propre a notre société, mais elle rependu dans le monde …au états unis l'administration de l'ex président Bush a dépensé plus de 700 Millions de dollars pour sensibilisé les jeunes de s'obtenir de toute relation avant le mariage …

- autre étude au Egypte a conclu que 98% des mariage après une relation amoureuse ont fini par le divorce (l'échantillon au sain de l'univ cair ) …
Meme apres une relation sans limite entre femme et homme il est difficile de connaître quelqu'un , dans le monde rose de l'amour , par ce que apres le mariage y a un autre monde tous different ( il faut voir le film: " permis de mariage " avec Robin Williams "
Revenir en haut Aller en bas
blood and honour
Garde champêtre
Garde champêtre
blood and honour


Masculin Nombre de messages : 212
Niveau : 5 eme
Date d'inscription : 27/07/2009

l'amour et tout ce qui va avec - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: l'amour et tout ce qui va avec   l'amour et tout ce qui va avec - Page 27 Icon_minitime18/09/10, 11:41 pm

Abou Alatahiya a écrit:
- Cosmos a bien élucidé le problème relation homme-femme , mais il n'a pas donné quelque détaille fines , c a d que l'amour n'est pas 7aram ( interdit) , mais ces sentiment précieuses , il faut les canalisé dans un contexte rationnelle …

- tu peu parlé avec une femme pour la demandé en mariage, après y a Elkhotba c'est une période de négociation, de diagnostic après vien la décision finale soit le mariage ou la rupture…il faut noté aussi que cette idée n'est pas propre a notre société, mais elle rependu dans le monde …au états unis l'administration de l'ex président Bush a dépensé plus de 700 Millions de dollars pour sensibilisé les jeunes de s'obtenir de toute relation avant le mariage …

- autre étude au Egypte a conclu que 98% des mariage après une relation amoureuse ont fini par le divorce (l'échantillon au sain de l'univ cair ) …
Meme apres une relation sans limite entre femme et homme il est difficile de connaître quelqu'un , dans le monde rose de l'amour , par ce que apres le mariage y a un autre monde tous different ( il faut voir le film: " permis de mariage " avec Robin Williams "
Toi tu dois aller vivre dans une grotte en Afganistan avec tes amis talibans,c'est tous ce que je peux te dire .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'amour et tout ce qui va avec - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: l'amour et tout ce qui va avec   l'amour et tout ce qui va avec - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'amour et tout ce qui va avec
Revenir en haut 
Page 27 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» CAN handball 2010
» à tout les germanophiles
» un peu de tout (cas cliniques)
» Tout sur les oméga 3
» TOUT SAVOIR SUR ASSILABOX 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Pharma-khayma :: Parlons-en-
Sauter vers: