pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 l'amour et tout ce qui va avec

Aller en bas 
+120
Never
spans_tweens
Nymphaea alba
diego
parfum de fleur
Sbitar
Pharma-Chir Contraste
assirem
P-Escobar
Effaceur
KYLE XY
victoria
belladone
fЯee
Sad-Nana
blood and honour
Abou Alatahiya
verraberra90
anais
angelina
nani
chef
Imene
Dr.Biba
butterfly2009
nocebo
doctoresse
Inata
mita
minapharma
missy
embol
Valentine's girl....
misha8
etincelle
angel girl
mimi-87
Caramel
Sydney
Houdhoud
selma
Glory
Cosmos
remede
kenpatchi
administrateur
dr tarik
zinèb
draure
Zéphorine
Mia
mister
wiwi
fouad
spinale
sanitarium
ROSE
clarita
djbad
DaRk MeRy
analoulou
sihem-22
imyra
Frozen
houda
ally
racha2007
Hope
Serendipity
maleky
RouGe
b-mimou
marou
mouni
zinzwing
mamasita
lynda13
tatiana
evidence
machi anaya
dibe
Asma
foulla
kakicool
gossip girl
paradissa
delia
Queen
princesse
Matthiola
virus
céleste
CrowMan
-- Nazou --
sonia
Gentelman
PouSsiNette4
MaxouDz
bignani17
Filobasidila
bouch
ALCHIMISTE
micha
soko
mus
hyacinthe
amina
honey
mimi
skiffer
salsabile
toxic
Alonso
l'ermite
mplkjjik
jojo
Perla
Rima
mopral
Proserpine
124 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
Valentine's girl....
Garde champêtre
Garde champêtre



Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 07/05/2008

l'amour et tout ce qui va avec - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: l'amour et tout ce qui va avec   l'amour et tout ce qui va avec - Page 26 Icon_minitime09/04/09, 08:19 pm

HéO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je pense que je l'ai dit une fois et je vous ai supplié et je veux pas le répéter:Sujet clos me concernant,yek??
Peut etre que hadou li rahoum ygoulou que c'est 7ram sont des saints-allah yberek-et c'est pas le cas de ts le monde malheureusement!!

Alors,je veux plus d'avis venant de qui que ce soit!!Yek ma3lich??..Jr demande pas l'impossible je suppose...

BYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYE
Revenir en haut Aller en bas
Rima
Lieutenant
Lieutenant
Rima


Féminin Nombre de messages : 1926
Localisation : sur mon petit nuage
Date d'inscription : 01/05/2008

l'amour et tout ce qui va avec - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: l'amour et tout ce qui va avec   l'amour et tout ce qui va avec - Page 26 Icon_minitime09/04/09, 08:58 pm

l'ermite a écrit:
comment comptez vous rencontrer votre futur femme/mari?

c simple, elmektoub Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



l'amour et tout ce qui va avec - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: l'amour et tout ce qui va avec   l'amour et tout ce qui va avec - Page 26 Icon_minitime09/04/09, 09:03 pm

IL2 a écrit:
nocebo a écrit:
et de tte façon ce genre de relations ne mène à rien et ne menera toujours à rien tant que c'est "7rame" ...ééé oui c 7rame que vous le veuillez ou non...mais bon chacun est libre de faire ce que bon lui semble.

SVP, yerhem babakom! Evitez d'utiliser ce terme, tu ne sais pas à qui tu t'adresses, les personnes auxquelles tu parles peuvent même ne pas être musulmanes donc...! Essayez de traiter le problème en évitant de parler de religion... chacun a sa confession! Chacun a sa propre façon de voir la religion! Chacun est libre de faire ce que bon lui semble comme tu dis!
j'ai battu pour cette idée depuis longtemps Sleep
merci interleukine
Revenir en haut Aller en bas
Rima
Lieutenant
Lieutenant
Rima


Féminin Nombre de messages : 1926
Localisation : sur mon petit nuage
Date d'inscription : 01/05/2008

l'amour et tout ce qui va avec - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: l'amour et tout ce qui va avec   l'amour et tout ce qui va avec - Page 26 Icon_minitime09/04/09, 09:12 pm

nana a écrit:
IL2 a écrit:
nocebo a écrit:
et de tte façon ce genre de relations ne mène à rien et ne menera toujours à rien tant que c'est "7rame" ...ééé oui c 7rame que vous le veuillez ou non...mais bon chacun est libre de faire ce que bon lui semble.

SVP, yerhem babakom! Evitez d'utiliser ce terme, tu ne sais pas à qui tu t'adresses, les personnes auxquelles tu parles peuvent même ne pas être musulmanes donc...! Essayez de traiter le problème en évitant de parler de religion... chacun a sa confession! Chacun a sa propre façon de voir la religion! Chacun est libre de faire ce que bon lui semble comme tu dis!
j'ai battu pour cette idée depuis longtemps Sleep
merci interleukine

mais bon il ne faut pas se voiler la face, c un forum d'étudiants algériens et musulmans ou je me trompe ?, donc quand on parle , on va du principe que chacun est musulman et que chacun a des principes religieux c pour ça qu'on se permet de dire 7ram ou 7lal ou bien d'évoquer le coté religion , maintenant, c clair qu'il y a des exception qui sont bien évidemment libres de faire ce que bon leur semble (pour reprendre vos propos) et aussi de s'exprimer isur ce forum, tolérance oblige Surprised mais quoi qu'il en soit la majorité sont des algériens et musulmans voila c un fait! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



l'amour et tout ce qui va avec - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: l'amour et tout ce qui va avec   l'amour et tout ce qui va avec - Page 26 Icon_minitime09/04/09, 09:14 pm

oui rima sauf que des propres musulmans m'avait appelé "athée" ! silent
Revenir en haut Aller en bas
clarita
Caporal
Caporal
clarita


Féminin Nombre de messages : 797
Localisation : là ou il fait tjr beau
Niveau : 5ème
Date d'inscription : 20/06/2008

l'amour et tout ce qui va avec - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: l'amour et tout ce qui va avec   l'amour et tout ce qui va avec - Page 26 Icon_minitime09/04/09, 09:29 pm

Rima a écrit:
nana a écrit:
IL2 a écrit:
nocebo a écrit:
et de tte façon ce genre de relations ne mène à rien et ne menera toujours à rien tant que c'est "7rame" ...ééé oui c 7rame que vous le veuillez ou non...mais bon chacun est libre de faire ce que bon lui semble.

SVP, yerhem babakom! Evitez d'utiliser ce terme, tu ne sais pas à qui tu t'adresses, les personnes auxquelles tu parles peuvent même ne pas être musulmanes donc...! Essayez de traiter le problème en évitant de parler de religion... chacun a sa confession! Chacun a sa propre façon de voir la religion! Chacun est libre de faire ce que bon lui semble comme tu dis!
j'ai battu pour cette idée depuis longtemps Sleep
merci interleukine

mais bon il ne faut pas se voiler la face, c un forum d'étudiants algériens et musulmans ou je me trompe ?, donc quand on parle , on va du principe que chacun est musulman et que chacun a des principes religieux c pour ça qu'on se permet de dire 7ram ou 7lal ou bien d'évoquer le coté religion , maintenant, c clair qu'il y a des exception qui sont bien évidemment libres de faire ce que bon leur semble (pour reprendre vos propos) et aussi de s'exprimer isur ce forum, tolérance oblige Surprised mais quoi qu'il en soit la majorité sont des algériens et musulmans voila c un fait! Smile

certe rima,t'a tout a fait raison mais meme au sein d'une comunauté de musulmans chacun a ses principes,chacun ses opinions et ses idées et les limites de certains"celles que certains considerent comme ifranchissables" ne sont pas les memes pour les autres!!
c'est pour ça que je ne vois pas la legitimité d'accabler les uns ou les autres en leur imputant telle ou telle faute, l'erreur est humaine.
Revenir en haut Aller en bas
l'ermite
Sergent
Sergent
l'ermite


Masculin Nombre de messages : 1374
Date d'inscription : 01/09/2008

l'amour et tout ce qui va avec - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: l'amour et tout ce qui va avec   l'amour et tout ce qui va avec - Page 26 Icon_minitime09/04/09, 09:44 pm

Rima a écrit:
l'ermite a écrit:
comment comptez vous rencontrer votre futur femme/mari?

c simple, elmektoub Very Happy

c'est le maktoub qui va tenir par la main ma belle blonde et me la ramener devant chez moi pour qu'on se marie?


Alors, Vive el maktoub cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cosmos
Soldat
Soldat
avatar


Masculin Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 14/10/2008

l'amour et tout ce qui va avec - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: l'amour et tout ce qui va avec   l'amour et tout ce qui va avec - Page 26 Icon_minitime09/04/09, 11:50 pm

clarita a écrit:

certe rima,t'a tout a fait raison mais meme au sein d'une comunauté de musulmans chacun a ses principes,chacun ses opinions et ses idées et les limites de certains"celles que certains considerent comme ifranchissables" ne sont pas les memes pour les autres!!
c'est pour ça que je ne vois pas la legitimité d'accabler les uns ou les autres en leur imputant telle ou telle faute, l'erreur est humaine.

C'est FAUX demoiselle, au sein d'une communauté musulmane, les "" PRINCIPES "" sont les mêmes, il n'est pas question d'opinion ou d'idée puisqu'il s'agit de la "" RELIGION "" et c'est Dieu qui a inscrit les règles, autrement dit, ces limites infranchissables sont les mêmes.

Tout ce qui diffère d'un musulman à un autre, c'est la capabilité à contrôler ses "" PULSIONS "" et la fermeté à vouloir éviter d'enfreindre ces règles.
Revenir en haut Aller en bas
butterfly2009
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
butterfly2009


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : tres proche
Emploi/loisirs : khedama 3la cherri
Niveau : 3ème année pharma
Date d'inscription : 01/04/2009

l'amour et tout ce qui va avec - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: l'amour et tout ce qui va avec   l'amour et tout ce qui va avec - Page 26 Icon_minitime10/04/09, 12:49 am

Cosmos a écrit:
clarita a écrit:

certe rima,t'a tout a fait raison mais meme au sein d'une comunauté de musulmans chacun a ses principes,chacun ses opinions et ses idées et les limites de certains"celles que certains considerent comme ifranchissables" ne sont pas les memes pour les autres!!
c'est pour ça que je ne vois pas la legitimité d'accabler les uns ou les autres en leur imputant telle ou telle faute, l'erreur est humaine.

C'est FAUX demoiselle, au sein d'une communauté musulmane, les "" PRINCIPES "" sont les mêmes, il n'est pas question d'opinion ou d'idée puisqu'il s'agit de la "" RELIGION "" et c'est Dieu qui a inscrit les règles, autrement dit, ces limites infranchissables sont les mêmes.

Tout ce qui diffère d'un musulman à un autre, c'est la capabilité à contrôler ses "" PULSIONS "" et la fermeté à vouloir éviter d'enfreindre ces règles.
ch8 d'accord avec toi "cosmos" BIEN DIT
Revenir en haut Aller en bas
clarita
Caporal
Caporal
clarita


Féminin Nombre de messages : 797
Localisation : là ou il fait tjr beau
Niveau : 5ème
Date d'inscription : 20/06/2008

l'amour et tout ce qui va avec - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: l'amour et tout ce qui va avec   l'amour et tout ce qui va avec - Page 26 Icon_minitime10/04/09, 10:49 am

Cosmos a écrit:
clarita a écrit:

certe rima,t'a tout a fait raison mais meme au sein d'une comunauté de musulmans chacun a ses principes,chacun ses opinions et ses idées et les limites de certains"celles que certains considerent comme ifranchissables" ne sont pas les memes pour les autres!!
c'est pour ça que je ne vois pas la legitimité d'accabler les uns ou les autres en leur imputant telle ou telle faute, l'erreur est humaine.

C'est FAUX demoiselle, au sein d'une communauté musulmane, les "" PRINCIPES "" sont les mêmes, il n'est pas question d'opinion ou d'idée puisqu'il s'agit de la "" RELIGION "" et c'est Dieu qui a inscrit les règles, autrement dit, ces limites infranchissables sont les mêmes.

Tout ce qui diffère d'un musulman à un autre, c'est la capabilité à contrôler ses "" PULSIONS "" et la fermeté à vouloir éviter d'enfreindre ces règles.

pas du tout d'accord cosmos.si certain versets du coran sont clair et net,d'autres ont besoin d'explications et d'interpretations fournies par les mouftis et imams pour etre comprehensibles par tout le monde et a ma conaissance ,c pas rare que ces derniers different dans leur intrepretations,ce qui rends justement les limites variables selon les cas.

en plus,juger les gens en prenant ces propres limites comme indicateurs ça releve plus de l 'intolerance et ça n'enrichit en aucun cas le debat,reste que conseiller c toujours mieux que juger.
et a mon avis,c'est pas la severité des principes qui rends un individu meilleur mais plutot la qualité de ses principes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Biba
Général Major
Général  Major
Dr.Biba


Féminin Nombre de messages : 5963
Age : 35
Localisation : Home Sweet Home
Emploi/loisirs : hiding sadness and pretending to be happy
Niveau : Docteur en pharmacie
Date d'inscription : 21/04/2008

l'amour et tout ce qui va avec - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: l'amour et tout ce qui va avec   l'amour et tout ce qui va avec - Page 26 Icon_minitime10/04/09, 11:14 am

l'ermite a écrit:
Rima a écrit:
l'ermite a écrit:
comment comptez vous rencontrer votre futur femme/mari?

c simple, elmektoub Very Happy

c'est le maktoub qui va tenir par la main ma belle blonde et me la ramener devant chez moi pour qu'on se marie?


Alors, Vive el maktoub cheers
khlas l'ermite donne moi ton adresse et je passerai te voir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



l'amour et tout ce qui va avec - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: l'amour et tout ce qui va avec   l'amour et tout ce qui va avec - Page 26 Icon_minitime10/04/09, 02:39 pm

clarita a écrit:

en plus,juger les gens en prenant ces propres limites comme indicateurs ça releve plus de l 'intolerance et ça n'enrichit en aucun cas le debat,reste que conseiller c toujours mieux que juger.
et a mon avis,c'est pas la severité des principes qui rends un individu meilleur mais plutot la qualité de ses principes. Smile

+ 1.000.000
Revenir en haut Aller en bas
mita
Soldat
Soldat
mita


Féminin Nombre de messages : 347
Age : 34
Localisation : chez moi
Niveau : la derniére marche
Date d'inscription : 16/01/2009

l'amour et tout ce qui va avec - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: l'amour et tout ce qui va avec   l'amour et tout ce qui va avec - Page 26 Icon_minitime10/04/09, 05:34 pm

clarita a écrit:
arretez avec vos discours moralisateurs.un jours ou l'autre quand vous vous deciderez a choisir votre epouse ou epoux,vous sortirez avec elle/il,parceque je suis sur qu'aucun de vous n'acceptera d'epouser une peronne dont il ne connait ni la personnalité ni le caractere.

et votre idée lunmineuse pour regler ces problems de coeurs brisés,c de se marier a l' ancienne:1ere nouvelle:les gens ne sont plus aussi conciliants qu'avant et prendre le risque de marier des gens qui ne s'entendront peut etre pas,c aggraver les consequences:un divorce,des enfants...






Ma chère même si tu sort avec lui je ne croix pas qu'il va
te montrer c'est défaut et même toi tu feras la même choses donc pour le
connaitre lazam lam3chra
et pour les gens qui ne sont plus aussi conciliants qu'avant tu peut
m'expliquer pour quoi le taux du divorce n'arrête pas d'augmenter malgré que la
plus par des mariages son soi disant des mariage d'amour.

Je ne juge personne et je ne dis à personne que se que tu fait et 7lal ou 7ram
psq nous sommes des humain ts le monde peux se tromper mais je croix qu'il faut
mieux laisser se sujet au mektoube et kima y9oulou "mayatzawjou fa larde
hata yatzawjou fsma"
se qui veux dire que maktoubkoum rahou wajad dc laisser faire les choses et ne
penser pas trop
Revenir en haut Aller en bas
butterfly2009
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
butterfly2009


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : tres proche
Emploi/loisirs : khedama 3la cherri
Niveau : 3ème année pharma
Date d'inscription : 01/04/2009

l'amour et tout ce qui va avec - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: l'amour et tout ce qui va avec   l'amour et tout ce qui va avec - Page 26 Icon_minitime10/04/09, 06:01 pm

mita a écrit:
clarita a écrit:
arretez avec vos discours moralisateurs.un jours ou l'autre quand vous vous deciderez a choisir votre epouse ou epoux,vous sortirez avec elle/il,parceque je suis sur qu'aucun de vous n'acceptera d'epouser une peronne dont il ne connait ni la personnalité ni le caractere.

et votre idée lunmineuse pour regler ces problems de coeurs brisés,c de se marier a l' ancienne:1ere nouvelle:les gens ne sont plus aussi conciliants qu'avant et prendre le risque de marier des gens qui ne s'entendront peut etre pas,c aggraver les consequences:un divorce,des enfants...






Ma chère même si tu sort avec lui je ne croix pas qu'il va
te montrer c'est défaut et même toi tu feras la même choses donc pour le
connaitre lazam lam3chra
et pour les gens qui ne sont plus aussi conciliants qu'avant tu peut
m'expliquer pour quoi le taux du divorce n'arrête pas d'augmenter malgré que la
plus par des mariages son soi disant des mariage d'amour.

Je ne juge personne et je ne dis à personne que se que tu fait et 7lal ou 7ram
psq nous sommes des humain ts le monde peux se tromper mais je croix qu'il faut
mieux laisser se sujet au mektoube et kima y9oulou "mayatzawjou fa larde
hata yatzawjou fsma"
se qui veux dire que maktoubkoum rahou wajad dc laisser faire les choses et ne
penser pas trop
kaynaa mita
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



l'amour et tout ce qui va avec - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: l'amour et tout ce qui va avec   l'amour et tout ce qui va avec - Page 26 Icon_minitime10/04/09, 06:48 pm

Destinée. Justification du tyran pour ses crimes, excuse de l'imbécile pour ses échecs !
tu ne sort pas, personne ne te vois, et tu t'attend elmaktoub, génial ça !
tu pratique la religion, tu espère le bien, personne n'y crois, tu es unique, tu attend un miracle quelque part, extraordinaire !
tu lâche, tu suivra les traditions, la nouvelle mode de la société, tu terminera a vendre tes principes, wow !
kima ndirou ma nasalkou !
on parle du couple comme nous sommes des européens, enfin nous sommes pas francs (ce qu'il manque), sa fait rien, c pa grave...--------------->explosion !
j'espère qu'un jour je trouvera en cherchant sur google, larousse spécial aux définitions algériennes, ben il faut pas être asociale, mais quand même c'est pas difficile à appliquer ! study
bon courage à tous. l'amour et tout ce qui va avec - Page 26 67858
Revenir en haut Aller en bas
mimi-87
Colonel
Colonel
mimi-87


Féminin Nombre de messages : 3434
Age : 37
Localisation : Alger al3assima
Emploi/loisirs : oulach, makach w mrahch ykoun
Niveau : R3 microbiologie
Date d'inscription : 10/03/2009

l'amour et tout ce qui va avec - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: l'amour et tout ce qui va avec   l'amour et tout ce qui va avec - Page 26 Icon_minitime10/04/09, 07:18 pm

it's a bit rood

everyone have opinion & it's the right place to express

plz just say what you think & don't comment on what other's think
Revenir en haut Aller en bas
Queen
Caporal
Caporal
Queen


Féminin Nombre de messages : 905
Niveau : Interne
Date d'inscription : 26/05/2008

l'amour et tout ce qui va avec - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: l'amour et tout ce qui va avec   l'amour et tout ce qui va avec - Page 26 Icon_minitime10/04/09, 08:02 pm

mita a écrit:

Ma chère même si tu sort avec lui je ne croix pas qu'il va
te montrer c'est défaut et même toi tu feras la même choses donc pour le
connaitre lazam lam3chra
et pour les gens qui ne sont plus aussi conciliants qu'avant tu peut
m'expliquer pour quoi le taux du divorce n'arrête pas d'augmenter malgré que la
plus par des mariages son soi disant des mariage d'amour.


D'accord il y a plus de divorces qu'avant, mais ça ne veut pas dire que les gens d'avant ne divorçaient pas,
il y en a dans toutes les familles, et plus que vous l'imaginer, mais on ose pas l'evoquer, ce sont des choses dont on ne parle pas.

il faut pas oublier que pour la plupart des gens d'avant, surtout les femmes, eh bien le divorce etait impossible, meme s'ils le voulaient, s'ils n'en pouvaient plus;
avant une femme si elle avait des enfants, JAMAIS ses parents n'auraient accepté qu'elle revienne avec eux,
déjà pour qu'ils l'acceptent elle toute seule c'était pas evident, alors avec ses enfants c'était pire: pour les parents, et les freres c'était des bouches en plus à nourrir qui n'apportaient rien en retour!!! (en meme temps avec la misere, c'est comprehensible).
les femmes d'avant n'avaient pas d'autre choix, elles ne pouvaient pas se séparer de leurs enfants! elles se taisaient et supportaient...

ça m'ennerve quand les gens font passer les gens d'avant pour des saints, khlass c'est du baratin!
Revenir en haut Aller en bas
mimi-87
Colonel
Colonel
mimi-87


Féminin Nombre de messages : 3434
Age : 37
Localisation : Alger al3assima
Emploi/loisirs : oulach, makach w mrahch ykoun
Niveau : R3 microbiologie
Date d'inscription : 10/03/2009

l'amour et tout ce qui va avec - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: l'amour et tout ce qui va avec   l'amour et tout ce qui va avec - Page 26 Icon_minitime10/04/09, 08:31 pm

oui mais ne connai la personne qu'aprés le mariage c clair

en plus perso je suis jamais sorti avec un mec et j'ai 22ans sans rentrer dans les

detail je le ferai quand il viens se presenter a mes parent et quand je rencontre qlq

un que je connais dans la rue je pourrai lui regarder dans les yeux et lui dire voila c

mon fiancé


trust me when i say that it takes one look just one to know if he's the right person

if he's the one et meme pour l'homme


on nous dit sors avec celui la et avec l'autre pour za3ma tomber aprés plusieur

experience sur le bon homme mais on oublie qu'on n'est pas de sourris de labo ou

des cobaye on sors avec eux et si on leur plais c bien si non a la suivante

tou viendra quand le bon dieu decide
Revenir en haut Aller en bas
spinale
Soldat
Soldat
spinale


Féminin Nombre de messages : 398
Localisation : Alger la blanche
Niveau : Résidente en 3éme année pharmacognosie
Date d'inscription : 21/06/2008

l'amour et tout ce qui va avec - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: l'amour et tout ce qui va avec   l'amour et tout ce qui va avec - Page 26 Icon_minitime10/04/09, 08:44 pm

Rima a écrit:
nana a écrit:
IL2 a écrit:
nocebo a écrit:
et de tte façon ce genre de relations ne mène à rien et ne menera toujours à rien tant que c'est "7rame" ...ééé oui c 7rame que vous le veuillez ou non...mais bon chacun est libre de faire ce que bon lui semble.

SVP, yerhem babakom! Evitez d'utiliser ce terme, tu ne sais pas à qui tu t'adresses, les personnes auxquelles tu parles peuvent même ne pas être musulmanes donc...! Essayez de traiter le problème en évitant de parler de religion... chacun a sa confession! Chacun a sa propre façon de voir la religion! Chacun est libre de faire ce que bon lui semble comme tu dis!
j'ai battu pour cette idée depuis longtemps Sleep
merci interleukine

mais bon il ne faut pas se voiler la face, c un forum d'étudiants algériens et musulmans ou je me trompe ?, donc quand on parle , on va du principe que chacun est musulman et que chacun a des principes religieux c pour ça qu'on se permet de dire 7ram ou 7lal ou bien d'évoquer le coté religion , maintenant, c clair qu'il y a des exception qui sont bien évidemment libres de faire ce que bon leur semble (pour reprendre vos propos) et aussi de s'exprimer isur ce forum, tolérance oblige Surprised mais quoi qu'il en soit la majorité sont des algériens et musulmans voila c un fait! Smile

bon, pour le mot hrame ; ce qui est hrame est évident et ce qui est hlél est évident!!douca si on s'éloigne de la religion( avec tt ce que notre prophéte a fait pour que l'islame pérsiste) = ça sera la catastrophe !

Nacébo a dit que cé hram par ce q'il ne le veut pas pour ses soeur et ils vous la dit!

ps: ici tt le monde peut s'exprimer de la façon q'il veut, donc les amis on peut pas faire taire les autres...



Revenir en haut Aller en bas
imyra
Caporal
Caporal
imyra


Féminin Nombre de messages : 608
Age : 34
Localisation : i'm here..
Emploi/loisirs : je pense... donc je suis...
Niveau : 5eme année
Date d'inscription : 04/06/2008

l'amour et tout ce qui va avec - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: l'amour et tout ce qui va avec   l'amour et tout ce qui va avec - Page 26 Icon_minitime10/04/09, 08:47 pm

enfin meme le divorce c'est mektoub mais il ya + de divorce lorsque l'homme et la femme ne se connaissent pas .parce que ça fini dans la plupart des cas dans les problemes . l'amour et tout ce qui va avec - Page 26 196818 ..a mon avis il faut bien connaitre la personne avec qui on se mari si non c'est bien risqué de faire sa vie avec une femme ke sa mere lui avait choisi sans son consantement... ou avec un homme ki a demandé sa main sans la voir...
et pour connaitre bien la personne (je veux dire une personne msegma) on peut bien avoir une relation serieuse (RQ: une relation ne devient serieuse que si les parents sont au courant) totalement innocente des esprits mal saints avec des limites et des principes ,allah ghaleb c'est "had elwakt " qui nous l'impose, et on appelerait pas ça sortir, cest juste une personne qu'on connait. parce ce que c'est hram et il faut le respecter ..et c'est pas a nous de dicter les regles mais de les suivre .. et on est des musulmans homme ou femme el hamdoulah..

enfin on peut bien parler .. le mariage c'est tjrs le mektoub..
ps: c'est juste une opinion..
Revenir en haut Aller en bas
spinale
Soldat
Soldat
spinale


Féminin Nombre de messages : 398
Localisation : Alger la blanche
Niveau : Résidente en 3éme année pharmacognosie
Date d'inscription : 21/06/2008

l'amour et tout ce qui va avec - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: l'amour et tout ce qui va avec   l'amour et tout ce qui va avec - Page 26 Icon_minitime10/04/09, 08:48 pm

mimi-87 a écrit:
l'amour et tout ce qui va avec - Page 26 498935

tou viendra quand le bon dieu decide
l'amour et tout ce qui va avec - Page 26 498935
bien dit
Revenir en haut Aller en bas
l'ermite
Sergent
Sergent
l'ermite


Masculin Nombre de messages : 1374
Date d'inscription : 01/09/2008

l'amour et tout ce qui va avec - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: l'amour et tout ce qui va avec   l'amour et tout ce qui va avec - Page 26 Icon_minitime10/04/09, 08:59 pm

Biba a écrit:

khlas l'ermite donne moi ton adresse et je passerai te voir Laughing

wech! t'en connais une? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Queen
Caporal
Caporal
Queen


Féminin Nombre de messages : 905
Niveau : Interne
Date d'inscription : 26/05/2008

l'amour et tout ce qui va avec - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: l'amour et tout ce qui va avec   l'amour et tout ce qui va avec - Page 26 Icon_minitime10/04/09, 09:11 pm

c'est elle!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
l'ermite
Sergent
Sergent
l'ermite


Masculin Nombre de messages : 1374
Date d'inscription : 01/09/2008

l'amour et tout ce qui va avec - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: l'amour et tout ce qui va avec   l'amour et tout ce qui va avec - Page 26 Icon_minitime10/04/09, 09:33 pm

Je sais sentir une blonde Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Cosmos
Soldat
Soldat
avatar


Masculin Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 14/10/2008

l'amour et tout ce qui va avec - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: l'amour et tout ce qui va avec   l'amour et tout ce qui va avec - Page 26 Icon_minitime10/04/09, 09:34 pm

clarita a écrit:
pas du tout d'accord cosmos.si certain versets du coran sont clair et net,d'autres ont besoin d'explications et d'interpretations fournies par les mouftis et imams pour etre comprehensibles par tout le monde et a ma conaissance ,c pas rare que ces derniers different dans leur intrepretations,ce qui rends justement les limites variables selon les cas.

en plus,juger les gens en prenant ces propres limites comme indicateurs ça releve plus de l 'intolerance et ça n'enrichit en aucun cas le debat,reste que conseiller c toujours mieux que juger.
et a mon avis,c'est pas la severité des principes qui rends un individu meilleur mais plutot la qualité de ses principes. Smile

J'ai beaucoup de choses à éclaircir sur ces points, et je crois que tu te trompe lourdement, oui il s'agit d'un jugement, et ce n'est pas des limites propres à moi ou à toi, c'est des limites universelles...On ne peut pas parler de sévérité de principe ou de qualité d'un principe
... @ suivre nécessairement.

PS: il faut enlever de vos têtes l'idée que je suis là pour combattre les gens, c'est quoi cette attitude. Je reviendrai sur la notion du "Jugement" et ce qui en découle.
Revenir en haut Aller en bas
Cosmos
Soldat
Soldat
avatar


Masculin Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 14/10/2008

l'amour et tout ce qui va avec - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: l'amour et tout ce qui va avec   l'amour et tout ce qui va avec - Page 26 Icon_minitime10/04/09, 11:53 pm

Principe : Lois universelle qui régit la pensée rationnelle, et commande l’action, elle se présente sous forme de règles ou normes.

Idée : Représentation générale abstraite.

Opinion : intermédiaire entre la connaissance et l’ignorance, et c’est une croyance pouvant varier de la simple impression jusqu’à la certitude.

Jugement : intermédiaire entre l’entendement et la raison, c’est un acte où l’on pose une proposition comme vraie en énonçant une opinion.

Raisonnement : Suite d’arguments, de propositions liés les uns aux autres selon des principes, et organisés de manière à aboutir à une conclusion.

Donc :

Un raisonnement utilise un principe, un jugement utilise une opinion, et l’opinion utilise soit un principe soit une idée, et l’idée n’est jamais un principe puisqu’elle est abstraite.
De ce fait se définissent deux sortes d’opinion et donc forcément deux sortes de jugement:

1. L’opinion devient une certitude lorsqu’elle utilise un principe => Le jugement qui en découle donc relève de la raison.

2. L’opinion devient une impression lorsqu’elle utilise une idée => Le jugement qui en découle donc relève du degré de l’entendement.

Il s’ensuit que la limite infranchissable appelée « ne pas sortir avec une fille » est elle-même un principe et donc ne peut être sous plusieurs formes, elle est unique pour tout le monde et chez tout les « imams » dans l’histoire de notre religion.

Revenons au fameux jugement que j’ai fait la dernière fois, et que vous avez considéré comme une intolérance, il contenait la proposition suivante :
Les limites infranchissables sont les mêmes.
Ce jugement utilise une opinion et que cette opinion utilise un principe :

Le principe : « Sortir avec une fille (garçon) est interdit ».

L’opinion : nous sommes musulmans, donc contraints à respecter le principe ci-dessus, cette opinion est une certitude puisqu’elle utilise un principe.

Le jugement : La limite qui est « ne pas sortir avec une fille (garçon) » parce que nous sommes musulmans et donc contraints à respecter la religion, parce que Dieu a dit qu’il est interdit de sortir avec une fille. Cette limite est donc la même pour tout le monde.
Ce genre de jugement relève de la raison parce que l’opinion est une certitude puisqu’elle a utilisé un principe.

Nous y sommes enfin, je ne juge pas la personne, on ne peut juger une personne car on en a pas le droit, on ne peut que juger les dires ou les actes de cette personne en s’appuyant sur une certitude qui utilise un principe.

Un principe est un principe, et ne peut être tenu pour sévère ou pour bon ou mauvais, ce sont des lois divines qui conditionnent les actions de l’être humain, obéir ou pas est le problème de l’être humain avec son Dieu, mais il ne faut pas dire que ces principes diffèrent d’une personne à une autre, ce qui diffère c’est la fermeté à suivre cette loi ou non, le principe reste intact est universel.


Notre problème à nous est le suivant :
Exemple (cet exemple est une opinion qui utilise une idée, donc c'est simplement une impression):

Puisqu’on est dans un forum d’étudiants :

A une question d’examen quelconque il n’y a toujours qu’une seule bonne réponse, si l’on arrive pas à trouver cette unique réponse on échoue, et on finira par un ZERO quand en plus la méthode de résolution est imposée, si l’on utilise pas la méthode imposée on finira par un ZERO, c’est pour cette raison que ceux qui ont révisé ainsi que ceux qui n’ont pas révisé ont toujours peur d’un examen, c’est de par cette unicité de la solution et la peur de ne pas la trouver ainsi que la contrainte du temps qui nous font tous flipper.

Si l’on regarde bien, cet exemple est une version miniature de l’existence d’un être humain, l’existence est un long examen dont la durée est inconnue, à chaque problème une méthode imposée (la religion) et à chaque être humain le temps pour résoudre ces problèmes, sauf que la punition ici n’est pas ressenti à priori dans l’esprit humain, l’enfer, la mort, la fin de l’examen sont des idées abstraites dans notre esprit, ce qui explique nos actes.

La clé est dans le temps et dans la fermeté à vouloir appliquer ces lois pour en sortir vainqueur, ceux qui donnent libre court à leur envies finissent par perdre nécessairement, soit dans la vie soit après la mort, qu’il s’agisse de l’amour ou d’autre, tout est régit par des lois, libre à chacun de faire ce qu’il veut, mais il ne faut surtout pas perdre de vue qu’en négligeant ces lois, il est en train de bafouer quelques impositions quelque part et qu’il finira par payer tôt ou tard. Heureusement pour nous musulmans, la tolérance de Dieu est non mesurable sinon personne n’en échappera, si l’on croit que des futilités comme sortir avec une fille (garçons) peuvent être facilement faisable c’est parce qu’on a aucune idée de la gravité de l’acte qu’on est en train de faire et de ses conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'amour et tout ce qui va avec - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: l'amour et tout ce qui va avec   l'amour et tout ce qui va avec - Page 26 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'amour et tout ce qui va avec
Revenir en haut 
Page 26 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» CAN handball 2010
» à tout les germanophiles
» un peu de tout (cas cliniques)
» Tout sur les oméga 3
» TOUT SAVOIR SUR ASSILABOX 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Pharma-khayma :: Parlons-en-
Sauter vers: