pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Racisme d'etudiants !!!

Aller en bas 
+35
ALCHIMISTE
charinene
Cosmos
MaxouDz
hyacinthe
Mia
mita
el kader
dk-sihem
Mickael
thebest
ghislana
iori2003
virus
-- Nazou --
pharmaintik
sophinette
Glory
pharmadz
Rima
mouni
sonia
toxic
Asma
Queen
Zéphorine
Frozen
meissa
mus
l'ermite
Kozénone-bozatsu
Inata
Filobasidila
Sydney
CrowMan
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
CrowMan
Caporal
Caporal
CrowMan


Masculin Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 12/06/2008

Racisme d'etudiants !!! Empty
MessageSujet: Racisme d'etudiants !!!   Racisme d'etudiants !!! Icon_minitime01/02/09, 06:48 pm

C'est un sujet tabou , mais c'etait une scene qui avait choqué un de mes amis , la semaine passée , juste avant l'examen de Pharmacologie .

Il y'avait derrière lui , 3 filles , elles prépareraient pharmacologie ,ensuite une d'elle a dit : Chader ( enseignant de Pharmacologie ) hayel ikari mlih mais Kbayli.

C'est honteux qu'une étudiante , en plus en Pharmacie ( la première filière en Algérie , celle qui demande la meilleure moyenne au bac , donc les étudiants en Pharmacie sont sensés être les plus ' intelo ' ) dise de tels propos . Si des étudiants ont cet esprit raciste , à quoi attendions nous avec les autres , au pire surement !
Revenir en haut Aller en bas
Sydney
Général
Général
Sydney


Féminin Nombre de messages : 4017
Localisation : Alger !
Emploi/loisirs : !
Niveau : Dr
Date d'inscription : 15/10/2008

Racisme d'etudiants !!! Empty
MessageSujet: Re: Racisme d'etudiants !!!   Racisme d'etudiants !!! Icon_minitime01/02/09, 06:53 pm

n'importe quoi!!!

En quoi son origine influencerait la qualité de ses cours ???qu'il soit algérien, kbayli, américain, francais, congolais ses cours resterons ses cours ......

je ne comprend pas du tout la signification de sa phrase ???? que voulait-elle dire par là ???
Revenir en haut Aller en bas
Filobasidila
Général
Général
Filobasidila


Féminin Nombre de messages : 7065
Age : 34
Localisation : Hosto psychiatrique
Emploi/loisirs : Glandeuse professionnelle
Niveau : Dr en pharmacie
Date d'inscription : 18/04/2008

Racisme d'etudiants !!! Empty
MessageSujet: Re: Racisme d'etudiants !!!   Racisme d'etudiants !!! Icon_minitime01/02/09, 06:56 pm

yakhi djayha Suspect Suspect

c'est avec son origine qu'il enseigne ou quoi ?? pfff vraiment je suis Shocked par de tels propos kbayli ou pas en quoi celà a avoir avec le module et la qualité des cours qu'il donne Shocked franchement à des moments on ne comprend plus comment certaines personnes réfléchissent Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
CrowMan
Caporal
Caporal
CrowMan


Masculin Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 12/06/2008

Racisme d'etudiants !!! Empty
MessageSujet: Re: Racisme d'etudiants !!!   Racisme d'etudiants !!! Icon_minitime01/02/09, 06:59 pm

sydney a écrit:
n'importe quoi!!!

En quoi son origine influencerait la qualité de ses cours ???qu'il soit algérien, kbayli, américain, francais, congolais ses cours resterons ses cours ......

je ne comprend pas du tout la signification de sa phrase ???? que voulait-elle dire par là ???

bein c'est clair , elle n'aime pas les Kabyles , raciste .
Revenir en haut Aller en bas
Sydney
Général
Général
Sydney


Féminin Nombre de messages : 4017
Localisation : Alger !
Emploi/loisirs : !
Niveau : Dr
Date d'inscription : 15/10/2008

Racisme d'etudiants !!! Empty
MessageSujet: Re: Racisme d'etudiants !!!   Racisme d'etudiants !!! Icon_minitime01/02/09, 07:05 pm

CrowMan a écrit:
sydney a écrit:
n'importe quoi!!!

En quoi son origine influencerait la qualité de ses cours ???qu'il soit algérien, kbayli, américain, francais, congolais ses cours resterons ses cours ......

je ne comprend pas du tout la signification de sa phrase ???? que voulait-elle dire par là ???

bein c'est clair , elle n'aime pas les Kabyles , raciste .

ouais c'est lamentable de trouver encore des gens qui pensent comme ca , hada Kabyle l'a énérvé alors que la kabylie est en Algérie , j'imagiine si il était Asiatique affraid affraid

Enfin, c'est bète de penser ainsi....bande de rascistes......mais qu'ece qu'on peut faire pour changer les mentalités!!
Revenir en haut Aller en bas
Inata
Caporal
Caporal
Inata


Féminin Nombre de messages : 923
Age : 35
Localisation : konoha
Emploi/loisirs : ninja
Niveau : jounine
Date d'inscription : 29/01/2009

Racisme d'etudiants !!! Empty
MessageSujet: Re: Racisme d'etudiants !!!   Racisme d'etudiants !!! Icon_minitime01/02/09, 07:08 pm

n'importe quoi mais je crois pas qu'elle voulait etre raciste en disant ça
car avant d'etre des etudiant en pharmacie on est des algeriens et tout le monde sait qu'en Algerie les taquinerie sur l'origine ki sba7 lkhir sans pr autant etre raciste
cependant ce probleme de regionalisme est trsé etendu ds notre pays pas qu'en milieu universitaite mais ds tte notre societé
Revenir en haut Aller en bas
Kozénone-bozatsu
Général
Général
Kozénone-bozatsu


Féminin Nombre de messages : 4252
Age : 114
Localisation : lost heaven
Date d'inscription : 17/01/2009

Racisme d'etudiants !!! Empty
MessageSujet: Re: Racisme d'etudiants !!!   Racisme d'etudiants !!! Icon_minitime01/02/09, 07:10 pm

salut a tous!
bein je suis ravie que vous abordiez ce sujet par ce que c'est trés important qu'on en parle,peut etre que la fille ne voulais pas de mal elle voulais just taquiner une de ses copines qui doit étre kabyl ou un truc dans le genre, je ne suis pas entraine de l'excusée par ce que meme si c'est effectivement le cas c'est toujours quelque chose qui est trés mal et c'est vraiment honteux!
tenir des propos régionalistes c'est vraiment pas ce qui devrait étre du niveau d'un étudiant en pharmacie(qui est sensé étre l'élite des étudiants en Algérie)
mais il ne faut pas trop se la jouer victime par ce qu'une amie à moi (qui est kabyl mais qui ne parle pas kabyl) m'a fait part d'un constat que je voudrais partager!
Souvent quand il ya un groupe ,dans ce meme groupe quelques personne qui parle kabyl, ils ne se génent pas et parle kabyl méme quand il ya avec eux des gens qui ne sont pas kabyl et qui ne comprennent pas le kabyl et il ne faut pas se mentir il faut dirte ce qu'il en est des chose ;c'est pas trés poli!!!!
je ni anti-kabyl (pcq j'adoooooooooooooooore les bérbére) ni anti 3reb! je veux just dir ce que je pense just de dire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
l'ermite
Sergent
Sergent
l'ermite


Masculin Nombre de messages : 1374
Date d'inscription : 01/09/2008

Racisme d'etudiants !!! Empty
MessageSujet: Re: Racisme d'etudiants !!!   Racisme d'etudiants !!! Icon_minitime01/02/09, 07:22 pm

c'est pas du racisme mais plutôt du régionalisme. et ça se trouve dans tout les 48 wilaya d'Algérie. ça ne changera pas tant que chacun se renferme dans ces idées.
Revenir en haut Aller en bas
mus
Sergent
Sergent
mus


Masculin Nombre de messages : 1289
Age : 112
Date d'inscription : 22/12/2008

Racisme d'etudiants !!! Empty
MessageSujet: Re: Racisme d'etudiants !!!   Racisme d'etudiants !!! Icon_minitime01/02/09, 07:30 pm

CrowMan a écrit:
C'est un sujet tabou , mais c'etait une scene qui avait choqué un de mes amis , la semaine passée , juste avant l'examen de Pharmacologie .

Il y'avait derrière lui , 3 filles , elles prépareraient pharmacologie ,ensuite une d'elle a dit : Chader ( enseignant de Pharmacologie ) hayel ikari mlih mais Kbayli.

C'est honteux qu'une étudiante , en plus en Pharmacie ( la première filière en Algérie , celle qui demande la meilleure moyenne au bac , donc les étudiants en Pharmacie sont sensés être les plus ' intelo ' ) dise de tels propos . Si des étudiants ont cet esprit raciste , à quoi attendions nous avec les autres , au pire surement !
no comment habsa
Revenir en haut Aller en bas
meissa
Garde champêtre
Garde champêtre
meissa


Féminin Nombre de messages : 171
Localisation : there
Niveau : en amelioration
Date d'inscription : 12/07/2008

Racisme d'etudiants !!! Empty
MessageSujet: racisme d'etudiant!!   Racisme d'etudiants !!! Icon_minitime01/02/09, 07:30 pm

racisme ou regionalisme le fait est que c'est grave de ne pas aimer une personne juste a cause de son origine
Revenir en haut Aller en bas
Kozénone-bozatsu
Général
Général
Kozénone-bozatsu


Féminin Nombre de messages : 4252
Age : 114
Localisation : lost heaven
Date d'inscription : 17/01/2009

Racisme d'etudiants !!! Empty
MessageSujet: Re: Racisme d'etudiants !!!   Racisme d'etudiants !!! Icon_minitime01/02/09, 07:32 pm

l'ermite
Caporal
Racisme d'etudiants !!! Stars3


Racisme d'etudiants !!! Icon_gender_male
Inscrit le : 01 Sep 2008
Messages : 576

Racisme d'etudiants !!! Empty
Racisme d'etudiants !!! Icon_minipost_newSujet: Re: Racisme d'etudiants !!! Racisme d'etudiants !!! Icon_minitimeAujourd'hui à 19:22Racisme d'etudiants !!! I_icon_quote
c'est pas du racisme mais plutôt du régionalisme. et ça se trouve dans tout les 48 wilaya d'Algérie. ça ne changera pas tant que chacun se renferme dans ces idées.
_________________
If you long for one thing for so long, it's a given that you'll miss other things along the way,...that's how it is,...that's life.
oui c'est exactement ce que je dit l'érmit!!! personne n'est victime parceque tout le monde n'aime pas tout le monde en Algérie!!!mais c'est mal il ne faut pas se mentir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Frozen
Sergent
Sergent
Frozen


Masculin Nombre de messages : 1144
Age : 34
Niveau : Saison 4
Date d'inscription : 06/01/2009

Racisme d'etudiants !!! Empty
MessageSujet: Re: Racisme d'etudiants !!!   Racisme d'etudiants !!! Icon_minitime01/02/09, 07:36 pm

Kozénone-bozatsu a écrit:
l'ermite
Caporal
Racisme d'etudiants !!! Stars3


Racisme d'etudiants !!! Icon_gender_male
Inscrit le : 01 Sep 2008
Messages : 576

Racisme d'etudiants !!! Empty
Racisme d'etudiants !!! Icon_minipost_newSujet: Re: Racisme d'etudiants !!! Racisme d'etudiants !!! Icon_minitimeAujourd'hui à 19:22Racisme d'etudiants !!! I_icon_quote
c'est pas du racisme mais plutôt du régionalisme. et ça se trouve dans tout les 48 wilaya d'Algérie. ça ne changera pas tant que chacun se renferme dans ces idées.
_________________
If you long for one thing for so long, it's a given that you'll miss other things along the way,...that's how it is,...that's life.
oui c'est exactement ce que je dit l'érmit!!! personne n'est victime parceque tout le monde n'aime pas tout le monde en Algérie!!!mais c'est mal il ne faut pas se mentir!!!!

Ben ce genre de mentalité dure depuis des générations et c'est pas près de s'arreter malheuresement.
Revenir en haut Aller en bas
Inata
Caporal
Caporal
Inata


Féminin Nombre de messages : 923
Age : 35
Localisation : konoha
Emploi/loisirs : ninja
Niveau : jounine
Date d'inscription : 29/01/2009

Racisme d'etudiants !!! Empty
MessageSujet: Re: Racisme d'etudiants !!!   Racisme d'etudiants !!! Icon_minitime01/02/09, 07:43 pm

c'est l'une des vestiges de la colonisation,
Revenir en haut Aller en bas
Zéphorine
Lieutenant
Lieutenant
Zéphorine


Féminin Nombre de messages : 1529
Age : 34
Localisation : Some Where I Belong
Emploi/loisirs : manga ; [K&Tw] drama: dodo: net
Niveau : pharmacha
Date d'inscription : 22/04/2008

Racisme d'etudiants !!! Empty
MessageSujet: Re: Racisme d'etudiants !!!   Racisme d'etudiants !!! Icon_minitime01/02/09, 08:00 pm

Inata a écrit:
c'est l'une des vestiges de la colonisation,

oui oui c le principe de "séparer pour dominer"

PS : je ne ss pas sure est ce sont les bon mots mais l'essentiel c le sens voulu
Revenir en haut Aller en bas
Queen
Caporal
Caporal
Queen


Féminin Nombre de messages : 905
Niveau : Interne
Date d'inscription : 26/05/2008

Racisme d'etudiants !!! Empty
MessageSujet: Re: Racisme d'etudiants !!!   Racisme d'etudiants !!! Icon_minitime01/02/09, 08:11 pm

"Séparer pour mieux régner"

Ca existe depuis toujours, mais je trouve que c'est grave que meme les jeunes de notre generation soient encore comme ça...
cette mentalité decoule du colonialisme, khlass c'est dépassé, c'est grave qu'on parle encore comme ça, au lieu de juger les gens comme ils sont, en tant que personne, mazal on dit "oué kbayli, lekbayel sont comme ça" ou "ih chawi c'est normal qu'il reflechisse comme ça", "staifi bhein oui c'est normal qu'il agisse comme ça"...
et le pire c'est que meme dans une meme region, les gens disent "il est pas vraiment de là celui là, il vient des montagnes ou d'un village loin de la ville"

je me demande quand ça va cesser.
avec cette mentalité c'est normal qu'on aille pas très loin.
Revenir en haut Aller en bas
Asma
Soldat
Soldat
Asma


Féminin Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 03/05/2008

Racisme d'etudiants !!! Empty
MessageSujet: Re: Racisme d'etudiants !!!   Racisme d'etudiants !!! Icon_minitime01/02/09, 08:23 pm

Queen a écrit:
"Séparer pour mieux régner"

Ca existe depuis toujours, mais je trouve que c'est grave que meme les jeunes de notre generation soient encore comme ça...
cette mentalité decoule du colonialisme, khlass c'est dépassé, c'est grave qu'on parle encore comme ça, au lieu de juger les gens comme ils sont, en tant que personne, mazal on dit "oué kbayli, lekbayel sont comme ça" ou "ih chawi c'est normal qu'il reflechisse comme ça", "staifi bhein oui c'est normal qu'il agisse comme ça"...
et le pire c'est que meme dans une meme region, les gens disent "il est pas vraiment de là celui là, il vient des montagnes ou d'un village loin de la ville"

je me demande quand ça va cesser.
avec cette mentalité c'est normal qu'on aille pas très loin.

N'importe quoi, comme si on choisit ou est ce qu'on doit naitre.

en plus il faut souligner le racisme vis à vis des africains (quoi que nous sommes aussi africains) car là on donne vraiment une mauvaise image à notre pays mais srtt à notre religion, on le fait d'un coté et on se demande prquoi ça existe dans les pays occidentaux?.
Revenir en haut Aller en bas
Inata
Caporal
Caporal
Inata


Féminin Nombre de messages : 923
Age : 35
Localisation : konoha
Emploi/loisirs : ninja
Niveau : jounine
Date d'inscription : 29/01/2009

Racisme d'etudiants !!! Empty
MessageSujet: Re: Racisme d'etudiants !!!   Racisme d'etudiants !!! Icon_minitime01/02/09, 08:24 pm

je ne crois pas que sa va cesser moi personnellement je ne trouve pas ça mechant car tt le monde a un jour fait une remarque ds le genre mais juste pr taquiner ce n'est pas raciste et ce n'est pas mechant et on est loin d'etre le seule pays ou cela arrive
mais dieu merci c'est pas d'une grande empleur on reste des freres et soeurs et sa se confirme regardez juste les algeriens emigrés comment , ils se cherchent et s'aiment en depis de la region dou vient l'un ou l'autre, on fait tous partie d'une seule et meme entité l'ALGERIE
Revenir en haut Aller en bas
toxic
Capitaine
Capitaine
toxic


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 35
Localisation : Quelques Part.
Emploi/loisirs : regréter mes choix
Niveau : nzid kas :@
Date d'inscription : 06/05/2008

Racisme d'etudiants !!! Empty
MessageSujet: Re: Racisme d'etudiants !!!   Racisme d'etudiants !!! Icon_minitime01/02/09, 08:29 pm

pfffffffff no comment vraiment c'est dessevant 3andou l hak li kal " a3tihouli fahem lahla kra" je crois que se qu'a dit cette fille ne reflette pas son état intellectuelle mais son état éducationnelle
Revenir en haut Aller en bas
Queen
Caporal
Caporal
Queen


Féminin Nombre de messages : 905
Niveau : Interne
Date d'inscription : 26/05/2008

Racisme d'etudiants !!! Empty
MessageSujet: Re: Racisme d'etudiants !!!   Racisme d'etudiants !!! Icon_minitime01/02/09, 08:33 pm

mais si quand meme, tu vois que chez nous par exemple un directeur d'une region donnée, va recruter que des gens de sa region (du moins pour les postes clé),
si tu vas t'installer dans une ville pour le travail, les gens acceuillent souvent mal...
mazal de nos jours il y a des gens qui s'opposent à des mariages, juste parceque les deux familles ne sont pas de la meme region...
etc...
Revenir en haut Aller en bas
sonia
Caporal
Caporal
sonia


Féminin Nombre de messages : 733
Age : 35
Localisation : sur terre
Emploi/loisirs : étudiante
Niveau : 4émé!!!!hamdoullah
Date d'inscription : 21/05/2008

Racisme d'etudiants !!! Empty
MessageSujet: Re: Racisme d'etudiants !!!   Racisme d'etudiants !!! Icon_minitime01/02/09, 08:46 pm

malheureusement ces choses la existent vrmt,et j'ai beau reflechir je n'arrive pas a leur trouver un sens,ni aucune raison d'etre,ça devrait etre plutot le contraire a mon avis
je suis kabyle et trés fiere de l'etre
je suis kabyle mais je n'ai jamais dit 'hada hayel mais il est ARABE'
Revenir en haut Aller en bas
mouni
Sergent
Sergent
mouni


Féminin Nombre de messages : 1096
Age : 35
Emploi/loisirs : Etudiante
Niveau : 5 éme
Date d'inscription : 24/10/2008

Racisme d'etudiants !!! Empty
MessageSujet: Re: Racisme d'etudiants !!!   Racisme d'etudiants !!! Icon_minitime01/02/09, 08:52 pm

c vraiment grave on pense ke les études aide a etre bien éduqué mai malheuresement c pa tjs le cas il y'a des gens ds les top specialité mai ils ont rien de "fhama"
Revenir en haut Aller en bas
Rima
Lieutenant
Lieutenant
Rima


Féminin Nombre de messages : 1926
Localisation : sur mon petit nuage
Date d'inscription : 01/05/2008

Racisme d'etudiants !!! Empty
MessageSujet: Re: Racisme d'etudiants !!!   Racisme d'etudiants !!! Icon_minitime01/02/09, 08:55 pm

Suspect je pense que cette fille Racisme d'etudiants !!! 184834 a vraiment de la chance, si c'était devant moi qu'elle a dit une telle chose, avec le stress de l'examen en plus, eh bien je vous laisse deviner Racisme d'etudiants !!! 23380
Revenir en haut Aller en bas
pharmadz
Garde champêtre
Garde champêtre
pharmadz


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 38
Localisation : Just Here
Emploi/loisirs : Hitist
Niveau : Niveau Algerien
Date d'inscription : 23/11/2008

Racisme d'etudiants !!! Empty
MessageSujet: Re: Racisme d'etudiants !!!   Racisme d'etudiants !!! Icon_minitime01/02/09, 08:56 pm

sonia a écrit:
malheureusement ces choses la existent vrmt,et j'ai beau reflechir je n'arrive pas a leur trouver un sens,ni aucune raison d'etre,ça devrait etre plutot le contraire a mon avis
je suis kabyle et trés fiere de l'etre
je suis kabyle mais je n'ai jamais dit 'hada hayel mais il est ARABE'
d'apré ts mots...je pens ke tu es 1 peu raciste miss.....
Revenir en haut Aller en bas
CrowMan
Caporal
Caporal
CrowMan


Masculin Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 12/06/2008

Racisme d'etudiants !!! Empty
MessageSujet: Re: Racisme d'etudiants !!!   Racisme d'etudiants !!! Icon_minitime01/02/09, 10:01 pm

Kozénone-bozatsu a écrit:
salut a tous!
bein je suis ravie que vous abordiez ce sujet par ce que c'est trés important qu'on en parle,peut etre que la fille ne voulais pas de mal elle voulais just taquiner une de ses copines !

elles étaient 3 , les deux sont de ait témouchent Wink et cette étudiante est de Kouba , je ne l'accuse pas à tort , mon ami la connait et a bien compris que ses propos étaient racistes
Revenir en haut Aller en bas
CrowMan
Caporal
Caporal
CrowMan


Masculin Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 12/06/2008

Racisme d'etudiants !!! Empty
MessageSujet: Re: Racisme d'etudiants !!!   Racisme d'etudiants !!! Icon_minitime01/02/09, 10:08 pm

Rima a écrit:
Suspect je pense que cette fille Racisme d'etudiants !!! 184834 a vraiment de la chance, si c'était devant moi qu'elle a dit une telle chose, avec le stress de l'examen en plus, eh bien je vous laisse deviner Racisme d'etudiants !!! 23380
Embarassed à vrai dire , mon ami lui a lancé un gros mot après avoir entendu ça de sa part parce que ça l'a touché
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Racisme d'etudiants !!! Empty
MessageSujet: Re: Racisme d'etudiants !!!   Racisme d'etudiants !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Racisme d'etudiants !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Pharma-khayma :: Pharma Tchatche-
Sauter vers: