pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Racisme d'etudiants !!!

Aller en bas 
+35
ALCHIMISTE
charinene
Cosmos
MaxouDz
hyacinthe
Mia
mita
el kader
dk-sihem
Mickael
thebest
ghislana
iori2003
virus
-- Nazou --
pharmaintik
sophinette
Glory
pharmadz
Rima
mouni
sonia
toxic
Asma
Queen
Zéphorine
Frozen
meissa
mus
l'ermite
Kozénone-bozatsu
Inata
Filobasidila
Sydney
CrowMan
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Glory
Général Major
Général  Major



Nombre de messages : 976
Date d'inscription : 17/04/2008

Racisme d'etudiants !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Racisme d'etudiants !!!   Racisme d'etudiants !!! - Page 5 Icon_minitime10/02/09, 09:22 pm

Citation :
@Cosmos&Glory: C'est comme si vous disiez à un enfant qui ne connait pas son père(origine) de ne plus chercher après lui, et que sa mère(l'Islam) le suffit.
Un enfant doit connaitre son pére et sa mére effectivement, mais ni moi, ni même Cosmos n'avons dit qu'il n'était pas important de chercher ses origines, ni même de les aimer, revois ce que j'ai écris...


Citation :
Combien de sang a coulé entre "frères" au nom de cette fraternité dés que l'intérêt commun s'éclipse?
En tout cas pas plus que maintenant, et saches que le sang qui a été versé entre fréres patriotes ou autres, est beaucoup plus important que celui qui a été versé entre vrais fréres musulmans tout auparavant...

Citation :
Se refuser l'un de l'autre vient du fait que chacun est sur de son origine, alors que si il commence a se questionner, ça l'occuperait au moins a se connaitre que chercher à connaitre qui est l'autre.
Comme je l'ai déja dis, je ne me suis jamais opposé à ceux qui cherchent ou même qui sont fiéres de leurs origines, car moi même j'en fais partie, je m'oppose à ceux qui se croient mieux que les autres parce que leurs ancêtres s'appelaient X ou Y, en d'autres termes, ceux qui sont racistes...
Citation :
bref, je dis qu'il faut pas utiliser la religion pour couvrir un mal d'identité.
Un mal d'identité dis tu??? voyons tu ne crois tout de même pas à ça?!
Je te signale que depuis que l'islam existe, les musulmans n'ont jamais été aussi loins les uns des autres, leurs avis et points de vues n'ont jamais autant divergés que maintenant, et tout ça pourquoi? tout simplement parce qu'ils ont oubliés ce qu'est la confrerie musulmane, et c'est bien sûr dû au fait qu'ils soient loins de leur religion; tu veux des preuves???
Je vais t'en donner quelques unes:
-L'exemple le plus récent: GHAZA, 23 jours de déluge de feu, plus de 1500 morts dont un nombre trés élévé d'enfants dont je te laisse vérifier par la source de ton choix, ces gens là qui sont morts, ne sont ils pas nos fréres??? pourtant nous n'avons rien pus faire...parce que nous ne sommes pas unis; vous direzpeut être que tout le monde en parle, d'accord, mais est ce que quelqu'un a levé le moindre petit doight??? ce que je veux que nous comprenions, c'est que quand on appele GHAZA, ce n'est pas comme Angelina jolie aurait appelé GHAZA, et vous savez pourquoi, parce que le sentiment qui a poussé angelina à crier GHAZA n'est autre que la pitié humaine, mais quand nous nous crions GHAZA, ça devrait être plus fort car la confrerie musulmane est bien au dessus, mais hélas elle n'en est rien, nous avons crié GHAZA par pitié ce qui est un mediocre minimum...
-Un autre encore: selon les chifres annoncés, plus de 8000 musulmans ont été mascacrés en Yougoslavie, pourtant les auteurs de ses crimes sont soit disant en fuite jusqu'à ce jour, normal, les 8000 personnes qui sont mortes ne sont que des musulmans, rien ne presse...
-Allez, un dernier: Tous les crimes coloniaux qui ont été commis pendant plus d'un siécle sous prétéxte de leur faire don d'une civilisation, don't ils en profitent, d'ailleur ils sont tellement généreux qu'ils le font de la plus belle des maniéres, la plus efficace selon eux, ils masacrent les gens pour les rendre plus civilisés...et vous avez bien sûr d'autres exemples qu'il me serait impossible de citer...
Mais le probléme qui se pose, c'est que nous sommes plus d'un milliard dans le monde, mais nous ne faisons rien , nous ne pesons pas plus qu'un tat de feuilles mortes...puisse Dieu avoir pitié de nous...
Revenons maintenant à l'époque où la fraternité existait entre nous, revenons à l'epoque d'or, ou nous étions plus soudés que jamais, à cette époque là, il ne se passait pas ce qui se passe en ce moment, l'époque ou une correction s'infligea aux juifs parce qu'ils ont touchés à une seule femme musulmane, l'époque où l'honneur était plus important que la vie elle même, l'époque où les musulmans avaient leur mot à dire, mais à cette époque là, les musulmans étaient tout simplement fréres, personne n'acceptait qu'un autre vienne agresser son fréres, personne n'acceptait de manger tout en sachant que son frére avait faim...cette époque là est dépassée, mais en parlant d'elle nous en tirons des leçons, alors qu'aujourd'hui personne ne se soucie des autres, si ils ont faim, si ils sont biens, si ils ont mal, alors qu'est ce qui nous manque d'aprés vous???
Mon plus grand souhait est que nous prenions conscience de la situation, et que nous nous unissons enfin Sad
Revenir en haut Aller en bas
l'ermite
Sergent
Sergent
l'ermite


Masculin Nombre de messages : 1374
Date d'inscription : 01/09/2008

Racisme d'etudiants !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Racisme d'etudiants !!!   Racisme d'etudiants !!! - Page 5 Icon_minitime11/02/09, 01:45 am

Moi je traitais le probleme d'identité que subit l'Algérie et non les musulmans à travers l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
ALCHIMISTE
Sergent
Sergent
ALCHIMISTE


Masculin Nombre de messages : 1330
Emploi/loisirs : sieste football musique
Niveau : tout est relatif
Date d'inscription : 27/12/2008

Racisme d'etudiants !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Racisme d'etudiants !!!   Racisme d'etudiants !!! - Page 5 Icon_minitime12/02/09, 01:37 am

Je pense que faire des etudes superieur n'implique pas forcement qu'on est intellectuels

ce n'est pas tous ceux qui vont à la fac qui sont intello y as qu'a rester dans le jardin et observer les comportement de certain etudiants et les etudiants de pharmacie n'échapent pas à la règle.

Pour ce qui est du régionalisme il a toujours exister et ca ne disparaitra jamis exactement comme le racisme et le meilleur exemple c'est le texas aux usa.

pour moi je ne considère pas que l'Algérie a un probleme identitaire:

y a les berber qui sont les otoctonnes les premiers habitants de l'algérie leurs langue c'est l'amazigh jadis il avait un royaum avec de grand rois comme massinissa , jughurta ou takfarinas .
On entend par BERBER: KABYLS+CHAWI+TWAREG

puis ces amazigh on accepter de prendre l'slam comme religion et on acceuillis les mhors venu d'arabie et ils se sont melanger avec eux

et du fait de l'occupation ottomane les algériens ont aussi une origine turc.

la constitution algerienne reconnait l'islam comme religion d'etat vous l'avez deviner il n y as pas de laicité en algérie

et les deux langues officielle sont l'arabe et tamazighte

pour moi tout est claire et le regionalisme existe un peu partout en algérie dison que tout le monde n'a pas la meme largeur d'esprit

pour ma part je me definit comme berber kabyle musulman j'aime l'arabe car c'est la langue du coran et je tiens a tamazight car c'est la langue de mes ancetres j'ai grandi dans une région ou y as plein de chawis et j'ai toujours été accepté et respecté au point d'oublier parfois que je suis kabyle.


Dernière édition par ALCHIMISTE le 12/02/09, 01:59 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
meissa
Garde champêtre
Garde champêtre
meissa


Féminin Nombre de messages : 171
Localisation : there
Niveau : en amelioration
Date d'inscription : 12/07/2008

Racisme d'etudiants !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: racisme d'etudiants!!   Racisme d'etudiants !!! - Page 5 Icon_minitime12/02/09, 01:52 pm

bien dit l'alchimiste mais malheureusement y a des gens qui ne reflechissent pas comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Glory
Général Major
Général  Major
Glory


Nombre de messages : 976
Date d'inscription : 17/04/2008

Racisme d'etudiants !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Racisme d'etudiants !!!   Racisme d'etudiants !!! - Page 5 Icon_minitime14/03/09, 01:51 pm

ALCHIMISTE a écrit:
Je pense que faire des etudes superieur n'implique pas forcement qu'on est intellectuels

ce n'est pas tous ceux qui vont à la fac qui sont intello y as qu'a rester dans le jardin et observer les comportement de certain etudiants et les etudiants de pharmacie n'échapent pas à la règle.

Pour ce qui est du régionalisme il a toujours exister et ca ne disparaitra jamis exactement comme le racisme et le meilleur exemple c'est le texas aux usa.

pour moi je ne considère pas que l'Algérie a un probleme identitaire:

y a les berber qui sont les otoctonnes les premiers habitants de l'algérie leurs langue c'est l'amazigh jadis il avait un royaum avec de grand rois comme massinissa , jughurta ou takfarinas .
On entend par BERBER: KABYLS+CHAWI+TWAREG

puis ces amazigh on accepter de prendre l'slam comme religion et on acceuillis les mhors venu d'arabie et ils se sont melanger avec eux

et du fait de l'occupation ottomane les algériens ont aussi une origine turc.

la constitution algerienne reconnait l'islam comme religion d'etat vous l'avez deviner il n y as pas de laicité en algérie

et les deux langues officielle sont l'arabe et tamazighte

pour moi tout est claire et le regionalisme existe un peu partout en algérie dison que tout le monde n'a pas la meme largeur d'esprit

pour ma part je me definit comme berber kabyle musulman j'aime l'arabe car c'est la langue du coran et je tiens a tamazight car c'est la langue de mes ancetres j'ai grandi dans une région ou y as plein de chawis et j'ai toujours été accepté et respecté au point d'oublier parfois que je suis kabyle.
Je suis d'accord avec ce que tu viens de dire, et mon point de vue est (je pense) clair sur la question traitée, merci à tous d'avoir contribués.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
Caramel


Féminin Nombre de messages : 70
Emploi/loisirs : bavarder
Date d'inscription : 25/02/2009

Racisme d'etudiants !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Racisme d'etudiants !!!   Racisme d'etudiants !!! - Page 5 Icon_minitime14/03/09, 02:27 pm

racisme ossi pour les autres filières
Revenir en haut Aller en bas
CrowMan
Caporal
Caporal
CrowMan


Masculin Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 12/06/2008

Racisme d'etudiants !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Racisme d'etudiants !!!   Racisme d'etudiants !!! - Page 5 Icon_minitime14/03/09, 07:47 pm

Caramel a écrit:
racisme ossi pour les autres filières

c'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Gentelman
Général
Général
Gentelman


Masculin Nombre de messages : 5302
Age : 34
Localisation : Alger la brune !!
Emploi/loisirs : (¯`·._.·Pharmaland·._.·´¯)
Niveau : là où il ne le faut pas !
Date d'inscription : 23/04/2008

Racisme d'etudiants !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Racisme d'etudiants !!!   Racisme d'etudiants !!! - Page 5 Icon_minitime14/03/09, 07:50 pm

Je pense qu'elle parle du fait de sous-estimer les étudiants de langue arabe par exemple ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bila
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
avatar


Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : alger
Emploi/loisirs : future pharmacienne nchalah
Niveau : 4ème
Date d'inscription : 16/04/2009

Racisme d'etudiants !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Racisme d'etudiants !!!   Racisme d'etudiants !!! - Page 5 Icon_minitime16/04/09, 03:08 pm

l'essentiel que le prof explique bien ses cours et à propos de CHADER c un prof super, il est gentil et quand il explique tu sens qu'il sait vraiment ce qu'il dit, j'aime bien assister ses cours même s'il a l'accent qu'il est kabyle quand il parle
Revenir en haut Aller en bas
misha8
Caporal
Caporal
misha8


Féminin Nombre de messages : 949
Age : 35
Localisation : home,sweet home
Niveau : Docteur en pharmacie
Date d'inscription : 03/02/2009

Racisme d'etudiants !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Racisme d'etudiants !!!   Racisme d'etudiants !!! - Page 5 Icon_minitime16/04/09, 03:15 pm

MaxouDz a écrit:
CrowMan a écrit:
C'est un sujet tabou , mais c'etait une scene qui avait choqué un de mes amis , la semaine passée , juste avant l'examen de Pharmacologie .

Il y'avait derrière lui , 3 filles , elles prépareraient pharmacologie ,ensuite une d'elle a dit : Chader ( enseignant de Pharmacologie ) hayel ikari mlih mais Kbayli.

C'est honteux qu'une étudiante , en plus en Pharmacie ( la première filière en Algérie , celle qui demande la meilleure moyenne au bac , donc les étudiants en Pharmacie sont sensés être les plus ' intelo ' ) dise de tels propos . Si des étudiants ont cet esprit raciste , à quoi attendions nous avec les autres , au pire surement !


Surprised Moi j'aurais dit hayel ikari mlih mais Pharmacien Mad

Suspect Et pharma est la première filliaire en Algérie aprés Polytech, Epeau, INI, INC, et j'en passe Surprised

Et pour la fille Surprised fille fallait lui donner une petite tri7a Surprised et lui dire ne reviens plus dans notre fac Racisme d'etudiants !!! - Page 5 23380

et medecine est la première filière après EPAU,INI,INC....pharmacie
et toi il faut te donner tri7a et te dire ne reviens plus dans notre forum lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Racisme d'etudiants !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Racisme d'etudiants !!!   Racisme d'etudiants !!! - Page 5 Icon_minitime18/04/09, 05:46 pm

racisme pour les personnes dont certains ne les connaissent pas. (koulech bel 3arf)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Racisme d'etudiants !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Racisme d'etudiants !!!   Racisme d'etudiants !!! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Racisme d'etudiants !!!
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Pharma-khayma :: Pharma Tchatche-
Sauter vers: