pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Racisme d'etudiants !!!

Aller en bas 
+35
ALCHIMISTE
charinene
Cosmos
MaxouDz
hyacinthe
Mia
mita
el kader
dk-sihem
Mickael
thebest
ghislana
iori2003
virus
-- Nazou --
pharmaintik
sophinette
Glory
pharmadz
Rima
mouni
sonia
toxic
Asma
Queen
Zéphorine
Frozen
meissa
mus
l'ermite
Kozénone-bozatsu
Inata
Filobasidila
Sydney
CrowMan
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
CrowMan
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 12/06/2008

Racisme d'etudiants !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racisme d'etudiants !!!   Racisme d'etudiants !!! - Page 2 Icon_minitime01/02/09, 10:08 pm

Rima a écrit:
Suspect je pense que cette fille Racisme d'etudiants !!! - Page 2 184834 a vraiment de la chance, si c'était devant moi qu'elle a dit une telle chose, avec le stress de l'examen en plus, eh bien je vous laisse deviner Racisme d'etudiants !!! - Page 2 23380
Embarassed à vrai dire , mon ami lui a lancé un gros mot après avoir entendu ça de sa part parce que ça l'a touché
Revenir en haut Aller en bas
Glory
Général Major
Général  Major
Glory


Nombre de messages : 976
Date d'inscription : 17/04/2008

Racisme d'etudiants !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racisme d'etudiants !!!   Racisme d'etudiants !!! - Page 2 Icon_minitime01/02/09, 10:22 pm

C'est malheureux quand même...en tout cas ce que je veux réctifier crowman, c'est qu'avant d'avoir un statu particulier dans la société, il faut d'abbord être humain; tu dis qu'ils sont étudiants en pharmacie, moi je dis qu'on n'a pas besoin d'intelligence pour ne pas être raciste...
Revenir en haut Aller en bas
l'ermite
Sergent
Sergent
l'ermite


Masculin Nombre de messages : 1374
Date d'inscription : 01/09/2008

Racisme d'etudiants !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racisme d'etudiants !!!   Racisme d'etudiants !!! - Page 2 Icon_minitime01/02/09, 10:23 pm

les évènements a Berriane démontre tout l'aspect du refus de l'autre.

@crowman: ton ami n'a fait que donner raison a cette personne en l'insultant et citer leur ville d'origine dans cette situation n'est pas saint aussi
Revenir en haut Aller en bas
mus
Sergent
Sergent
mus


Masculin Nombre de messages : 1289
Age : 112
Date d'inscription : 22/12/2008

Racisme d'etudiants !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racisme d'etudiants !!!   Racisme d'etudiants !!! - Page 2 Icon_minitime01/02/09, 10:27 pm

wé le racisme c faute d'education (des parents) et de raisonnement (de cette personne béte) .et tu sais pharmacie ne veut rien dire car les eudes c 1 choz et la l'educ c 1 autre
Revenir en haut Aller en bas
Glory
Général Major
Général  Major
Glory


Nombre de messages : 976
Date d'inscription : 17/04/2008

Racisme d'etudiants !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racisme d'etudiants !!!   Racisme d'etudiants !!! - Page 2 Icon_minitime01/02/09, 10:28 pm

J'aimerai seulement ajoutter un truc
" Les titres, diplomes, l'argent, la position...ect font le personnage, tandis que seules les valeurs font la personne"
Revenir en haut Aller en bas
sonia
Caporal
Caporal
sonia


Féminin Nombre de messages : 733
Age : 35
Localisation : sur terre
Emploi/loisirs : étudiante
Niveau : 4émé!!!!hamdoullah
Date d'inscription : 21/05/2008

Racisme d'etudiants !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racisme d'etudiants !!!   Racisme d'etudiants !!! - Page 2 Icon_minitime01/02/09, 10:45 pm

pharmadz a écrit:
sonia a écrit:
malheureusement ces choses la existent vrmt,et j'ai beau reflechir je n'arrive pas a leur trouver un sens,ni aucune raison d'etre,ça devrait etre plutot le contraire a mon avis
je suis kabyle et trés fiere de l'etre
je suis kabyle mais je n'ai jamais dit 'hada hayel mais il est ARABE'
d'apré ts mots...je pens ke tu es 1 peu raciste miss.....

je ne sais pas en quoi ce que jai ecris te la fais penser,mais je ne le suis pas du tt
ce que je pense c quon est ts humains et que ya pas de difference et plus important c quon est ts algeriensss!!! penses pas ça,ce n'est pas le cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
sophinette
Soldat
Soldat
sophinette


Féminin Nombre de messages : 497
Localisation : f ddar
Emploi/loisirs : dodo
Niveau : aucun enfin sana talita ibtida i
Date d'inscription : 31/10/2008

Racisme d'etudiants !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racisme d'etudiants !!!   Racisme d'etudiants !!! - Page 2 Icon_minitime02/02/09, 11:57 am

mais c du nimporte koi c decevant surtt venant dune etudiante en pharmacie waaw.kbayli ou pas aucun rapport avec la qualité de ses cours
Revenir en haut Aller en bas
Kozénone-bozatsu
Général
Général
Kozénone-bozatsu


Féminin Nombre de messages : 4252
Age : 114
Localisation : lost heaven
Date d'inscription : 17/01/2009

Racisme d'etudiants !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racisme d'etudiants !!!   Racisme d'etudiants !!! - Page 2 Icon_minitime02/02/09, 02:10 pm

salut a tous!!
pourquoi vous agissez comme si c'était un mouvement contre les kabyl???!!!(moi personnelement je ne me sens pas touchée par les mots de cétte fille tout simplement par ce qu'ils n'ont aucun sens) et je suis d'accord avec L'ermit c'est vraiment pas faisable de citer autant d'informations sur ces filles!par ce que tu en fait une affaire personnelle entre toi et ces filles!! et sérieusement ton ami n'a fait que donner raison aux propos de la fille en l'insultant c'etait trés déplacé et sa l'a abaisser au niveau de cette fille!!
moi qui penser qu'ont voulait traiter un sujet important et un fléau trés répondu!!! maintenant c'est présque devenu Crowman VS la fille et en 2éme round Sonia VS les arabes!!!(sonia tu as litéralement classée les gens en "arabe" et "kabyl" alor que le sujet traite le régionalisme entre toutes les régions de l'Algérie)


Dernière édition par Kozénone-bozatsu le 02/02/09, 05:19 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pharmaintik
Soldat
Soldat
pharmaintik


Masculin Nombre de messages : 431
Niveau : Pharmacien installé
Date d'inscription : 26/04/2008

Racisme d'etudiants !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racisme d'etudiants !!!   Racisme d'etudiants !!! - Page 2 Icon_minitime02/02/09, 04:44 pm

quelle reaction!!!
je suis a peu pres sur que si au lieu de dire mais il est kabyle,elle aurais dis il est arabe,ça serait passé inaperçu, peut etre saffaktoulha
le racisme en soi est la reaction demesuré de vos propos envers une ecervelé, et l'autre qui dit que je vais Racisme d'etudiants !!! - Page 2 23380 , et l'autre kabyle et fier
pffff ou est la culture du pluralisme,l'integrité morale
attention je ne donne pas raison a la fille pour autant, mais il est plus raisonnable de dire a la fille que ya des bons et des mauvais partout,au lieu de reagir de maniere si peu civilisé preuve d'un racisme non declaré
l'islam n'a pas fait de difference entre les gens de couleurs differentes..
Revenir en haut Aller en bas
Kozénone-bozatsu
Général
Général
Kozénone-bozatsu


Féminin Nombre de messages : 4252
Age : 114
Localisation : lost heaven
Date d'inscription : 17/01/2009

Racisme d'etudiants !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racisme d'etudiants !!!   Racisme d'etudiants !!! - Page 2 Icon_minitime02/02/09, 05:16 pm

oui chef hahou hakek pharmaintik, ermit et pharmadz!!wellah je suis ravie vraiment de vous entendre dire tout celà! et ya aussi l'autre qui l'a carément traitée de " Racisme d'etudiants !!! - Page 2 184834 "!!je suis désolée on devrait étre plutot contre ces propos pas contre cette fille en tant que personne,!
franchement elle a dit "il est bien besah kabyl" ça vous a drolement touchés!!mais celà ne vous a pas empécher de l'insulter par tout les noms sans la moindre géne!
Revenir en haut Aller en bas
Rima
Lieutenant
Lieutenant
Rima


Féminin Nombre de messages : 1926
Localisation : sur mon petit nuage
Date d'inscription : 01/05/2008

Racisme d'etudiants !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racisme d'etudiants !!!   Racisme d'etudiants !!! - Page 2 Icon_minitime02/02/09, 05:18 pm

pharmaintik a écrit:
quelle reaction!!!
je suis a peu pres sur que si au lieu de dire mais il est kabyle,elle aurais dis il est arabe,ça serait passé inaperçu, peut etre saffaktoulha
le racisme en soi est la reaction demesuré de vos propos envers une ecervelé, et l'autre qui dit que je vais Racisme d'etudiants !!! - Page 2 23380 , et l'autre kabyle et fier
pffff ou est la culture du pluralisme,l'integrité morale
attention je ne donne pas raison a la fille pour autant, mais il est plus raisonnable de dire a la fille que ya des bons et des mauvais partout,au lieu de reagir de maniere si peu civilisé preuve d'un racisme non declaré
l'islam n'a pas fait de difference entre les gens de couleurs differentes..

Suspect après réflexion, je pense qu'il n'y a pas que la fille que je vais Racisme d'etudiants !!! - Page 2 23380 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Kozénone-bozatsu
Général
Général
Kozénone-bozatsu


Féminin Nombre de messages : 4252
Age : 114
Localisation : lost heaven
Date d'inscription : 17/01/2009

Racisme d'etudiants !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racisme d'etudiants !!!   Racisme d'etudiants !!! - Page 2 Icon_minitime02/02/09, 05:21 pm

ouaip tout a fait Rima!!!!c'est vraiment la solution de Racisme d'etudiants !!! - Page 2 23380 !!!!
ça va rendre les gens meilleurs!!
Revenir en haut Aller en bas
Filobasidila
Général
Général
Filobasidila


Féminin Nombre de messages : 7065
Age : 34
Localisation : Hosto psychiatrique
Emploi/loisirs : Glandeuse professionnelle
Niveau : Dr en pharmacie
Date d'inscription : 18/04/2008

Racisme d'etudiants !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racisme d'etudiants !!!   Racisme d'etudiants !!! - Page 2 Icon_minitime02/02/09, 05:22 pm

maintenant reste à savoir si elle a dit :

il est bien bessah kbayli Surprised

ou bien
il est bien bessah kbayli Racisme d'etudiants !!! - Page 2 505746 Racisme d'etudiants !!! - Page 2 196818
















Rolling Eyes Rolling Eyes on le saura jamais
Revenir en haut Aller en bas
-- Nazou --
Capitaine
Capitaine
-- Nazou --


Féminin Nombre de messages : 2522
Localisation : là où il y'a une source de lumière :).
Emploi/loisirs : Rien pour le moment :s .
Niveau : Pharmacienne.
Date d'inscription : 22/04/2008

Racisme d'etudiants !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racisme d'etudiants !!!   Racisme d'etudiants !!! - Page 2 Icon_minitime02/02/09, 05:22 pm

Crow man: Suspect tu a ouvert tout un topic à cause des paroles qui viennent d'une personne qu'on ne peut la qualifier que d'une "idiote",( be deep, and grow up!! Evil or Very Mad ), je crois que c'est le genre des filles 3djayeze de la fac qui parle juste pour parler...concerant le racisme et les kabiles ça c'est un sujet long et large, mais ce que je peux vous dire en quelques mots (j'adore les résumés Rolling Eyes ), le jour où on arrete de se disputer à cause de nos racines, on ne sera plus classer parmis les pay sous développer.

Nazou
Revenir en haut Aller en bas
pharmaintik
Soldat
Soldat
pharmaintik


Masculin Nombre de messages : 431
Niveau : Pharmacien installé
Date d'inscription : 26/04/2008

Racisme d'etudiants !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racisme d'etudiants !!!   Racisme d'etudiants !!! - Page 2 Icon_minitime02/02/09, 06:15 pm

Rima a écrit:
pharmaintik a écrit:
quelle reaction!!!
je suis a peu pres sur que si au lieu de dire mais il est kabyle,elle aurais dis il est arabe,ça serait passé inaperçu, peut etre saffaktoulha
le racisme en soi est la reaction demesuré de vos propos envers une ecervelé, et l'autre qui dit que je vais Racisme d'etudiants !!! - Page 2 23380 , et l'autre kabyle et fier
pffff ou est la culture du pluralisme,l'integrité morale
attention je ne donne pas raison a la fille pour autant, mais il est plus raisonnable de dire a la fille que ya des bons et des mauvais partout,au lieu de reagir de maniere si peu civilisé preuve d'un racisme non declaré
l'islam n'a pas fait de difference entre les gens de couleurs differentes..

Suspect après réflexion, je pense qu'il n'y a pas que la fille que je vais Racisme d'etudiants !!! - Page 2 23380 Twisted Evil


t'as vraiment le sens de l'humour , tedarbi ga3 alghachi ntia, je suppose que je suis concerné mais ma3lich venant d'une personne qui ne pense qu'a repondre avec ses mains au lieu de sa tete, nkhalik fi nyetek
Revenir en haut Aller en bas
virus
Soldat
Soldat
virus


Nombre de messages : 396
Localisation : pc, flash disque, être vivant, bactérie bref tout ce qui est contaminable
Emploi/loisirs : détruire tout ce que je touche
Date d'inscription : 30/08/2008

Racisme d'etudiants !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racisme d'etudiants !!!   Racisme d'etudiants !!! - Page 2 Icon_minitime02/02/09, 06:20 pm

CrowMan a écrit:
hayel ikari mlih mais Kbayli.
généralement c'est les kabyle qui font plus ce genre de remarque ya même des parents qui on refusé des mariage sous prétexte qu'ils n'est pas de la même race mais ça existe partout mais voir ça en pharmacie avec des gent supposé être cultivé c honteux
Revenir en haut Aller en bas
CrowMan
Caporal
Caporal
CrowMan


Masculin Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 12/06/2008

Racisme d'etudiants !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racisme d'etudiants !!!   Racisme d'etudiants !!! - Page 2 Icon_minitime02/02/09, 11:35 pm

l'ermite a écrit:
les évènements a Berriane démontre tout l'aspect du refus de l'autre.

@crowman: ton ami n'a fait que donner raison a cette personne en l'insultant et citer leur ville d'origine dans cette situation n'est pas saint aussi

Attendez SVP , j'ai cité la ville des deux filles car un memmbre a écrit : peut etre qu'elle a dit ça juste pour taquiner ces deux amies qui sont kabyles peut etre , alors j'ai noté que ces deux amies sont de Ain témouchent + ce smilie Wink ( je sais qu'elles ne sont pas Kabyles ) .

Je n'ai pas écrit ce topic pour semer la zizanie mais surtout parce que j'étais choqué quand mon ami m'a raconté ça et surtout pour débattre de ce sujet très tabou en Algérie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Racisme d'etudiants !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racisme d'etudiants !!!   Racisme d'etudiants !!! - Page 2 Icon_minitime02/02/09, 11:46 pm

CrowMan a écrit:
C'est un sujet tabou , mais c'etait une scene qui avait choqué un de mes amis , la semaine passée , juste avant l'examen de Pharmacologie .

Il y'avait derrière lui , 3 filles , elles prépareraient pharmacologie ,ensuite une d'elle a dit : Chader ( enseignant de Pharmacologie ) hayel ikari mlih mais Kbayli.

C'est honteux qu'une étudiante , en plus en Pharmacie ( la première filière en Algérie , celle qui demande la meilleure moyenne au bac , donc les étudiants en Pharmacie sont sensés être les plus ' intelo ' ) dise de tels propos . Si des étudiants ont cet esprit raciste , à quoi attendions nous avec les autres , au pire surement !

Pour ce qui est marque en rouge, shame on her si et seulement elle l'a dit dans le sens mechant raciste ou whatever, ce qui en vert je te dirais loooooooooooooooool avoir une bonne moyenne (meme la meilleure ) au bac fait pas de toi un intello encore moins le"plus" intello...


Ton copain n'avait qu'a garder son oreille pour lui, elle chuchottait a sa copine, c'etait une discussion privee Smile

Plus serieusement le mec lui plait peut etre et elle a dit ce qu'elle a dit parce qu'elle savait qu'elle n
avait aucune chance avec lui il prefere les filles de son patelin ou encore ses parents a elle prefererait un mec de son patelin... des fois mieux vaut ne pas voir le mal ou il n'y a pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Racisme d'etudiants !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racisme d'etudiants !!!   Racisme d'etudiants !!! - Page 2 Icon_minitime03/02/09, 12:15 am

sonia a écrit:
malheureusement ces choses la existent vrmt,et j'ai beau reflechir je n'arrive pas a leur trouver un sens,ni aucune raison d'etre,ça devrait etre plutot le contraire a mon avis
je suis kabyle et trés fiere de l'etre
je suis kabyle mais je n'ai jamais dit 'hada hayel mais il est ARABE'

Ben chacun est fier *euhh fier est vraiment le mot? * de ce qu'on est... en plus ce n'est pas comme si chacun de nous avait une carte a cocher avant sa naissance, tu veux etre kabyle? francais? arabe? algerien?... tes parents tu les veux comment? et bla bla bla...on est comme dieu nous a voulu et c tt.

On est fier de ce que l'on fait, de notre creation, de notre bonne education... pas de comment on est ne!
Revenir en haut Aller en bas
Rima
Lieutenant
Lieutenant
Rima


Féminin Nombre de messages : 1926
Localisation : sur mon petit nuage
Date d'inscription : 01/05/2008

Racisme d'etudiants !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racisme d'etudiants !!!   Racisme d'etudiants !!! - Page 2 Icon_minitime03/02/09, 06:55 pm

pharmaintik a écrit:
Rima a écrit:
pharmaintik a écrit:
quelle reaction!!!
je suis a peu pres sur que si au lieu de dire mais il est kabyle,elle aurais dis il est arabe,ça serait passé inaperçu, peut etre saffaktoulha
le racisme en soi est la reaction demesuré de vos propos envers une ecervelé, et l'autre qui dit que je vais Racisme d'etudiants !!! - Page 2 23380 , et l'autre kabyle et fier
pffff ou est la culture du pluralisme,l'integrité morale
attention je ne donne pas raison a la fille pour autant, mais il est plus raisonnable de dire a la fille que ya des bons et des mauvais partout,au lieu de reagir de maniere si peu civilisé preuve d'un racisme non declaré
l'islam n'a pas fait de difference entre les gens de couleurs differentes..

Suspect après réflexion, je pense qu'il n'y a pas que la fille que je vais Racisme d'etudiants !!! - Page 2 23380 Twisted Evil


t'as vraiment le sens de l'humour , tedarbi ga3 alghachi ntia, je suppose que je suis concerné mais ma3lich venant d'une personne qui ne pense qu'a repondre avec ses mains au lieu de sa tete, nkhalik fi nyetek

j'utilise ma tête pour répondre avec les gens qui en ont une et qui peuvent comprendre Surprised


Dernière édition par Rima le 03/02/09, 07:30 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Racisme d'etudiants !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racisme d'etudiants !!!   Racisme d'etudiants !!! - Page 2 Icon_minitime03/02/09, 07:17 pm

o!!!!!! ça chauffe entre rima et pharmaintic

tout compte fait pharmaintic a raison vs avez accorder bcp d'importance à cette histoire

pour rima tu peut utiliser ta foce allez vas-y Racisme d'etudiants !!! - Page 2 388147
Revenir en haut Aller en bas
l'ermite
Sergent
Sergent
l'ermite


Masculin Nombre de messages : 1374
Date d'inscription : 01/09/2008

Racisme d'etudiants !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racisme d'etudiants !!!   Racisme d'etudiants !!! - Page 2 Icon_minitime03/02/09, 08:48 pm

J'aimerai comprendre le Pourquoi
@Crowman: est ce que tu peux lui demander pourquoi elle a dit ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Racisme d'etudiants !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racisme d'etudiants !!!   Racisme d'etudiants !!! - Page 2 Icon_minitime03/02/09, 08:51 pm

Loooooooool L'Ermite, il se peut qu'elle ne se souvienne meme plus de ce qu'elle a chuchotter a l'oreille de sa copine...
Revenir en haut Aller en bas
mouni
Sergent
Sergent
mouni


Féminin Nombre de messages : 1096
Age : 35
Emploi/loisirs : Etudiante
Niveau : 5 éme
Date d'inscription : 24/10/2008

Racisme d'etudiants !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racisme d'etudiants !!!   Racisme d'etudiants !!! - Page 2 Icon_minitime03/02/09, 08:54 pm

je ne trouve pa cmt cette fille a pu lier 1 prof a sa region ça veut rien dire de jugé kelk1 selon son origine c vraiment pa le niveau d'1e pharmacienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Racisme d'etudiants !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racisme d'etudiants !!!   Racisme d'etudiants !!! - Page 2 Icon_minitime03/02/09, 08:57 pm

There we go again......................
Revenir en haut Aller en bas
iori2003
Garde champêtre
Garde champêtre
iori2003


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 36
Localisation : here and there
Emploi/loisirs : etudiant-pharmacie
Niveau : 5 eme....enfin internat
Date d'inscription : 15/06/2008

Racisme d'etudiants !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racisme d'etudiants !!!   Racisme d'etudiants !!! - Page 2 Icon_minitime03/02/09, 10:11 pm

en tt cas... chader c un tres bon prof.... peu importe ces origines....et notre problème c que " les gens yahagrooo bel3in"...
des etudiants en pharmacie ...les plus intelo... dans notre socité ça veut rien dire... peut etre les plus qui ont un terrin de predisposition a etre des sociopath...ça ouiii je suis daccordo......en tt cas la plus part mazlooo sgharrrrr ça va etre regler dans la vie profecionnelle en fin je lespere..........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Racisme d'etudiants !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racisme d'etudiants !!!   Racisme d'etudiants !!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Racisme d'etudiants !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Pharma-khayma :: Pharma Tchatche-
Sauter vers: