pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Racisme d'etudiants !!!

Aller en bas 
+35
ALCHIMISTE
charinene
Cosmos
MaxouDz
hyacinthe
Mia
mita
el kader
dk-sihem
Mickael
thebest
ghislana
iori2003
virus
-- Nazou --
pharmaintik
sophinette
Glory
pharmadz
Rima
mouni
sonia
toxic
Asma
Queen
Zéphorine
Frozen
meissa
mus
l'ermite
Kozénone-bozatsu
Inata
Filobasidila
Sydney
CrowMan
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
l'ermite
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 1374
Date d'inscription : 01/09/2008

Racisme d'etudiants !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Racisme d'etudiants !!!   Racisme d'etudiants !!! - Page 4 Icon_minitime05/02/09, 09:41 pm

ça veut dire quoi "juger"? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Racisme d'etudiants !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Racisme d'etudiants !!!   Racisme d'etudiants !!! - Page 4 Icon_minitime05/02/09, 09:59 pm

racistes pour les internes par exmple !!!
Revenir en haut Aller en bas
sonia
Caporal
Caporal
sonia


Féminin Nombre de messages : 733
Age : 35
Localisation : sur terre
Emploi/loisirs : étudiante
Niveau : 4émé!!!!hamdoullah
Date d'inscription : 21/05/2008

Racisme d'etudiants !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Racisme d'etudiants !!!   Racisme d'etudiants !!! - Page 4 Icon_minitime05/02/09, 10:00 pm

Glory a écrit:
J'tait entrain d'ecrire un message qui m'a peis du temps, et à la fin la page s'est fermée Mad
Je posterai peut être plus tard inchallah, mais pour l'instant je vous dis que:
Kabyles ou arabes, nous sommes avant tout des musulmans, ensuite des algeriens, donc des fréres, alors arrêtez de vous disputer pour rien, vous dite que l'Algerie est foutue, donnez nous donc un bon exemple de l'Algerie, arrêtez SVP, nous sommes tous des fréres ici...
Je vous laisse lire les Ayas du coran:
49.10. Les croyants ne sont-ils pas des frères? Réconciliez donc vos frères et craignez Dieu, afin de mériter Sa miséricorde.

وَأَطِيعُواْ اللّهَ وَرَسُولَهُ وَلاَ تَنَازَعُواْ فَتَفْشَلُواْ وَتَذْهَبَ رِيحُكُمْ وَاصْبِرُواْ إِنَّ اللّهَ مَعَ الصَّابِرِينَ

8.46. Obéissez à Dieu et à Son Prophète ! Ne vous livrez pas entre vous à des disputes qui entameraient votre union et compromettraient vos chances de succès ! Soyez patients ! Dieu est avec ceux qui font preuve de patience.


Ps: Sonia n'a nullement été rasciste, j'ai bien compris ce qu'elle voulait dire, elle n'a pas tenue des propos rascistes, du moins dans ce topic.





merci bcp glory,javoue que khle3t Sad
Revenir en haut Aller en bas
sonia
Caporal
Caporal
sonia


Féminin Nombre de messages : 733
Age : 35
Localisation : sur terre
Emploi/loisirs : étudiante
Niveau : 4émé!!!!hamdoullah
Date d'inscription : 21/05/2008

Racisme d'etudiants !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Racisme d'etudiants !!!   Racisme d'etudiants !!! - Page 4 Icon_minitime05/02/09, 10:10 pm

nana a écrit:
racistes pour les internes par exmple !!!


sa7 hadya kayna menha
Revenir en haut Aller en bas
sophinette
Soldat
Soldat
sophinette


Féminin Nombre de messages : 497
Localisation : f ddar
Emploi/loisirs : dodo
Niveau : aucun enfin sana talita ibtida i
Date d'inscription : 31/10/2008

Racisme d'etudiants !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Racisme d'etudiants !!!   Racisme d'etudiants !!! - Page 4 Icon_minitime05/02/09, 10:25 pm

c vrai pr les internes on les voit pas tous de la meme manière
Revenir en haut Aller en bas
sophinette
Soldat
Soldat
sophinette


Féminin Nombre de messages : 497
Localisation : f ddar
Emploi/loisirs : dodo
Niveau : aucun enfin sana talita ibtida i
Date d'inscription : 31/10/2008

Racisme d'etudiants !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Racisme d'etudiants !!!   Racisme d'etudiants !!! - Page 4 Icon_minitime05/02/09, 10:32 pm

a fait juste pour info sonia b'est pas raciste et ne l'a jamais été
P.S: je t'adore ma pupuce t géniale
Revenir en haut Aller en bas
Glory
Général Major
Général  Major
Glory


Nombre de messages : 976
Date d'inscription : 17/04/2008

Racisme d'etudiants !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Racisme d'etudiants !!!   Racisme d'etudiants !!! - Page 4 Icon_minitime05/02/09, 11:01 pm

Citation :
Glory personne n'a dit qu on n' est pas fréres Very Happy
Pourtant ce n'est pas l'impression que vous donnez en vous comportant de la sorte Arrow
Citation :
tt les étres humains st fréres,qu'ils soient musulmans,chrétiens,juifs....algériens ou non!
Là je ne suis pas d'accord, les êtres humains se ressemblent mais ne sont pas tous fréres, si ils l'êtaient ce mot n'aurait peut être pas existé puisque être frére avec quelqu'un, c'est avoir avec ce dernier une relation différente de celle qu'il a avec les autres, hors dans ce que tu viens de dire, les autres n'y seraient pas.
Bref, moi je divise les relations humaines en trois categories: y'en a qui sont nos fréres par une liaison quelconque, y'en a qui sont nos ennemis par un motif quelconque, et les derniers sont juste au milieu, des gens qui ne sont pas nos fréres mais qui ne sont pas nos ennemis aussi; donc pour être frére avec quelqu'un, il faut qu'il y ai une liaison commune, et la liaison commune la plus forte et la plus solide n'est autre que celle de la religion, l'islam est une religion qui a su rendre ceux qui l'ont embracés des fréres, je dis alors que me concernant, tous ceux qui sont musulmans sont mes fréres, quoi qu'ils puissent faire, et ceux qui ne le sont pas(musulmans) ne sont pas mes fréres, ce n'est pas pour autant que je dois être injuste envers eux ni les insulter, des fois même quand ils sont dans le besoin, on se doit de les aider, mais ils ne sont pas nos fréres, ils ne peuvent l'être.

Citation :
Mais c'est important, meme trés important voir indispensable pr un pays de connaitre ses origines pr construire un bon avenir(et non pr diviser ou autre j' insiste sur ça!)
Renier sa race ce n'est pas bien,c'est mal et c'est un manque de personnalité
Je n'ai nullement dis le contraire, moi même je suis kabyle et j'aime tout ce qui est en relation avec mes traditions, à un tel point que vous ne pouvez l'imaginer, mais je ne vois jamais mieux qu'un arabe ni même le contraire, je dis et redis que la différence entre les êtres humains ne peut se faire que par les valeurs qu'ils portent, on peut être fiéres de nos origines, on peut parler de nos origines, mais on ne dois jamais les comparer avec d'autres origines car malgré tout, on n'a pas choisi d'être kabyles ou arabes, par contre on peut choisir d'être la personne qu'on veut, on peut choisir d'être musulmans ou pas...
Alors SVP, tachez bien d'enterrer toutes ces conneries qui n'ont aucun sens, et comportons nous enfin comme de vrais fréres, et sachez bien qu'un frére sait être passion envers son frére, il doit apprendre à le supporter, car si on veut une union, il faut que de tous les côtés on fasse des efforts, commençons dans ce forum, avec nos familles , nos amis et ceux qui nous entourent, on parle de l'Algerie alors que nous en faisons partie, faisons des efforts, soyons unis et je crois qu'on a fort besoin de devenir vraiment de vrais fréres...ce n'est pas simple je le sais, mais ce que je veux que vous compreniez c'est que chacun doit faire des efforts même si ça ne marche pas tout de suite, ne saissez jamais d'essayer et n'abandonnez jamais, une grande valeur est au bout. Smile
@Sonia: Mais je t'en prie, je n'ai fais que confirmer ce que j'ai lus Smile
Revenir en haut Aller en bas
CrowMan
Caporal
Caporal
CrowMan


Masculin Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 12/06/2008

Racisme d'etudiants !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Racisme d'etudiants !!!   Racisme d'etudiants !!! - Page 4 Icon_minitime06/02/09, 09:51 am

nana a écrit:
racistes pour les internes par exmple !!!

Oui c'est vrai ça , certains ne parlent pas à d'autres étudiants , parce qu'ils ne sont pas d'Alger !!!!

cela fait 2 ans , ça s'est passé à l'INC , c'etait à l'approche d'une fête religieuse je crois , alors il y'avait cours le jour avant cette fête , et deux jours avant une étudiante dit à une amie : demain je viendrai à l'INC à 7h du matin , pour profiter car il n'y aura pas d'internes demain Neutral , ou alors une autre qui a vu une de ses amies ' chichie' entrain de parler avec des '' internes '' , elle vient et elle lui dit : pourquoi tu parles avec eux , tu vas te salir la réputation Neutral


No comment
Revenir en haut Aller en bas
Kozénone-bozatsu
Général
Général
Kozénone-bozatsu


Féminin Nombre de messages : 4252
Age : 114
Localisation : lost heaven
Date d'inscription : 17/01/2009

Racisme d'etudiants !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Racisme d'etudiants !!!   Racisme d'etudiants !!! - Page 4 Icon_minitime06/02/09, 10:56 am

Suspect ghislana je suis kabyl!!!et tu as raison je représente 5% des kabyl qui ne se sentent pas irrités autant par ce genre de chose et qui ne veulent pas que les autre réagissent en s'abaissant à un niveau si bas! je n'ai pas aimé que vous insultiez cétte fille et que vous la jugiez ainsi,je n'ai pas aimé quand vous vous étes mis à défendre les kabyles et parler de race...etc parce que ce n'est pas du tout nécéssaire !!!
c'est nos comportemants et nos réactions qui nous défendent!( un musulman meme quand il se fais insulté il ne répond pas a celà!il peut exprimer son mécontetemant! mais pas répondre de la méme maniére parce que ce ne sont pas nos maniéres!!)
je voulais vraiment que tout le monde réagissent avec classe(surtout les kabyl/bérbére comme vous voulez!!!) mais vous vous étes mis contre moi!!! et si j'était pas kabyl!!sérieusement en voyant les réponse de cértains!! peut étre que je dirais ce que la fille en question a dit!!et je suis cértaine que Mr cheddar (dont il est question)si il l'avait entendu!! n'y aurais prété aucune attention Racisme d'etudiants !!! - Page 4 36251
Revenir en haut Aller en bas
ghislana
Garde champêtre
Garde champêtre
avatar


Féminin Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 06/09/2008

Racisme d'etudiants !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Racisme d'etudiants !!!   Racisme d'etudiants !!! - Page 4 Icon_minitime06/02/09, 04:18 pm

Kozénone-bozatsu ce n' est qu'un mal entendu!
lorsque tu avais dit que y'a des gens qui ont leur arbre généalogique et qui st belle et bien arabe,moi j'ai cru que tu en faisais parti! c'est pr cela q j'ai dit q tu fais parti des 5%(c'est à dire ceux d'origine arabe)!!mais j' ai nullement dit que tu representais 5% des kabyles
Suspect Suspect

ps:c'est avec le passé qu' on construit l'avenir.ce n'est pas pr rien qu' on compare nos origines aux racines!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mia
Garde champêtre
Garde champêtre
Mia


Féminin Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 23/06/2008

Racisme d'etudiants !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Racisme d'etudiants !!!   Racisme d'etudiants !!! - Page 4 Icon_minitime06/02/09, 06:45 pm

CrowMan a écrit:
C'est un sujet tabou , mais c'etait une scene qui avait choqué un de mes amis , la semaine passée , juste avant l'examen de Pharmacologie .

Il y'avait derrière lui , 3 filles , elles prépareraient pharmacologie ,ensuite une d'elle a dit : Chader ( enseignant de Pharmacologie ) hayel ikari mlih mais Kbayli.

C'est honteux qu'une étudiante , en plus en Pharmacie ( la première filière en Algérie , celle qui demande la meilleure moyenne au bac , donc les étudiants en Pharmacie sont sensés être les plus ' intelo ' ) dise de tels propos . Si des étudiants ont cet esprit raciste , à quoi attendions nous avec les autres , au pire surement !
Mais tu ne peux pas juger la fille comme ça, si elle a dit qu'il est kabyle ça ne ve pas dire qu'elle est raciste tu ne la connais même pas! en plus tu dis elle est une étudiante en pharmacie puff qu'elle est la différence entre elle et les étudiantes d'autres filières?!w 3lach tasma3 lel les filles nta w tes amis!!!
Revenir en haut Aller en bas
Queen
Caporal
Caporal
Queen


Féminin Nombre de messages : 905
Niveau : Interne
Date d'inscription : 26/05/2008

Racisme d'etudiants !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Racisme d'etudiants !!!   Racisme d'etudiants !!! - Page 4 Icon_minitime06/02/09, 07:16 pm

Mia a écrit:
CrowMan a écrit:
C'est un sujet tabou , mais c'etait une scene qui avait choqué un de mes amis , la semaine passée , juste avant l'examen de Pharmacologie .

Il y'avait derrière lui , 3 filles , elles prépareraient pharmacologie ,ensuite une d'elle a dit : Chader ( enseignant de Pharmacologie ) hayel ikari mlih mais Kbayli.

C'est honteux qu'une étudiante , en plus en Pharmacie ( la première filière en Algérie , celle qui demande la meilleure moyenne au bac , donc les étudiants en Pharmacie sont sensés être les plus ' intelo ' ) dise de tels propos . Si des étudiants ont cet esprit raciste , à quoi attendions nous avec les autres , au pire surement !
Mais tu ne peux pas juger la fille comme ça, si elle a dit qu'il est kabyle ça ne ve pas dire qu'elle est raciste tu ne la connais même pas! en plus tu dis elle est une étudiante en pharmacie puff qu'elle est la différence entre elle et les étudiantes d'autres filières?!w 3lach tasma3 lel les filles nta w tes amis!!!


Comment ça mia, tu vois vraiment pas ou est le racisme dans "MLI7 MAIS KBAYLI" ????
vraiment vraiment pas?
Revenir en haut Aller en bas
hyacinthe
Sergent
Sergent
hyacinthe


Féminin Nombre de messages : 1473
Age : 35
Localisation : sbitaaaaaaaar
Emploi/loisirs : vivre ds un monde parallele loin de pharma
Niveau : Docteugh
Date d'inscription : 02/05/2008

Racisme d'etudiants !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Racisme d'etudiants !!!   Racisme d'etudiants !!! - Page 4 Icon_minitime06/02/09, 07:25 pm

la chose lamentable, est que ces filles sont probablement kabyles mais elles le savent pas!!! Neutral !!!!
car plus de 90 pr 100 des algerois sont kabyles et la majorité le savent pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
hyacinthe
Sergent
Sergent
hyacinthe


Féminin Nombre de messages : 1473
Age : 35
Localisation : sbitaaaaaaaar
Emploi/loisirs : vivre ds un monde parallele loin de pharma
Niveau : Docteugh
Date d'inscription : 02/05/2008

Racisme d'etudiants !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Racisme d'etudiants !!!   Racisme d'etudiants !!! - Page 4 Icon_minitime06/02/09, 07:32 pm

ghislana a écrit:
Kozénone-bozatsu a écrit:
ça se voi tellemnt que tu es frustrée sonia Racisme d'etudiants !!! - Page 4 505746 !!parce que ce que tu dis étre et ce que tu laisse les gens voir c'est deux choses trés différente!!si je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis ça ne veut pas dire forcément que je suis contre toi en tant que personne ni contre crowman ni contre personne!!! j'essay just de dire ce que je pense just a dire!! et je ne veux attaquer personne ici!!!

Et pour ghislana y'a des gens qui on leur arbre de famille et il sont belle et bien arabe!! affraid et Algérien en meme tmps !!!et les kabyl sont une minorité renseigne toi!!!
d'ailleur meme pas besoin de te renseigner tu l'as bien dis!!tu es de kabylie!!kabylie ce n'est qu'une region et c'est impossible qu'elle puisse loger 90% des gens!! ou que les gens qui y abitaient se seraient multiplier à une vitesse surhumaine et puis éparpié partout!!!!!! Suspect

oui je suis d'accord avec toi sur un truc,c'est que les kabyles st une minorité.
mais ma chere tu mélange entre kabyles et berberes qui st deux choses différentes!!
La kabylie:est une région et ses habitants st dits kabyles.
Le bereber:est une race(la race de l'algérie et meme celle du maroc et de la tunisie)
je reformule:un arabe peut etre kabyle,mais ne peut jms etre berbere puisk il est arabe!!
ce qui est sure c'est que les gens d'origine arabe en algérie forme une minorité car si c le cas contraire cela voudrait dire q lorsque les arabes ont débarqué,ils ont trouvé une algérie presque vide!et ceci n'est pas logique!puisk les 1er habitants de notre pays st belle et bi1 berberes renseigne toi!
alors ma cher 90 pr cent ou plus st berberes(mais pas ts kabyles bien évidemment)et toi tu fais partis des 5 pr cent.

bravo ghislana!! je suis tte a fait d'acc!!
je rajoute que apres l'independance les kabyles ont demenager!! une moitié! cette moitié forme les "algerois ta3na!!" alors nos chers voisins les algerois se croient arabes parce qu'ils parlent en arabe!! mais houma en realité sont des kabyles!!!
Revenir en haut Aller en bas
Glory
Général Major
Général  Major
Glory


Nombre de messages : 976
Date d'inscription : 17/04/2008

Racisme d'etudiants !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Racisme d'etudiants !!!   Racisme d'etudiants !!! - Page 4 Icon_minitime06/02/09, 09:48 pm

Kozénone-bozatsu a écrit:
Suspect ghislana je suis kabyl!!!et tu as raison je représente 5% des kabyl qui ne se sentent pas irrités autant par ce genre de chose et qui ne veulent pas que les autre réagissent en s'abaissant à un niveau si bas! je n'ai pas aimé que vous insultiez cétte fille et que vous la jugiez ainsi,je n'ai pas aimé quand vous vous étes mis à défendre les kabyles et parler de race...etc parce que ce n'est pas du tout nécéssaire !!!
c'est nos comportemants et nos réactions qui nous défendent!( un musulman meme quand il se fais insulté il ne répond pas a celà!il peut exprimer son mécontetemant! mais pas répondre de la méme maniére parce que ce ne sont pas nos maniéres!!)
je voulais vraiment que tout le monde réagissent avec classe(surtout les kabyl/bérbére comme vous voulez!!!) mais vous vous étes mis contre moi!!! et si j'était pas kabyl!!sérieusement en voyant les réponse de cértains!! peut étre que je dirais ce que la fille en question a dit!!et je suis cértaine que Mr cheddar (dont il est question)si il l'avait entendu!! n'y aurais prété aucune attention Racisme d'etudiants !!! - Page 4 36251
Là, je suis d'accord, en ce qui concerne l'exemple cité au préalable, je dis que la fille n'avait pas à dire ça, ces choses là ne se disent pas, mais dans la contre partie, les insultes n'ont jamais rien arrangés, bien au contraire, y a des façons de proceder qui sont nettement plus efficaces, car en fait, notre but dans la vie c'est d'arranger au max ce qu'on peut arranger, en partant de ce principe, on sera beaucoup plus efficaces et le monde serait donc meilleur.
Ecoutez, 0 ou 100%, il n'y a pas besoin qu'il y est un débat là dessus, vous savez d'où vous venez, Allah ibarek, contentez vous d'en être fiéres et ne faites pas attention d'où les autres peuvent venir, ça ne sert absolument à rien puisque vous respirez ce qu'ils réspirent et vous vivez là ou ils vivent, moi, vous et eux sont tous des fréres car nous sommes tous musulmans, tâchez au moins de comprendre ceci...
Revenir en haut Aller en bas
sophinette
Soldat
Soldat
sophinette


Féminin Nombre de messages : 497
Localisation : f ddar
Emploi/loisirs : dodo
Niveau : aucun enfin sana talita ibtida i
Date d'inscription : 31/10/2008

Racisme d'etudiants !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Racisme d'etudiants !!!   Racisme d'etudiants !!! - Page 4 Icon_minitime07/02/09, 12:39 am

hyacinthe a écrit:
la chose lamentable, est que ces filles sont probablement kabyles mais elles le savent pas!!! Neutral !!!!
car plus de 90 pr 100 des algerois sont kabyles et la majorité le savent pas!!!

ça me rappelle le skeatch de fellag
Revenir en haut Aller en bas
sophinette
Soldat
Soldat
sophinette


Féminin Nombre de messages : 497
Localisation : f ddar
Emploi/loisirs : dodo
Niveau : aucun enfin sana talita ibtida i
Date d'inscription : 31/10/2008

Racisme d'etudiants !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Racisme d'etudiants !!!   Racisme d'etudiants !!! - Page 4 Icon_minitime07/02/09, 12:41 am

en plus ya ka lire le livre de gisele halimi pr connaitre les originaire le l'Ufrikya pr savoir ke les arabes sont rentrés de force apres une guerre mais bonn en pricipe, arabe , kabyle, chawy ou autre on est et on sera a jamais Algériens chose kil ne faut JAMAIS oubliée
Revenir en haut Aller en bas
MaxouDz
Caporal
Caporal
MaxouDz


Masculin Nombre de messages : 760
Localisation : kelkepart
Emploi/loisirs : Occupé à ne rien faire :s
Niveau : Tak Rak Rtak
Date d'inscription : 02/05/2008

Racisme d'etudiants !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Racisme d'etudiants !!!   Racisme d'etudiants !!! - Page 4 Icon_minitime07/02/09, 05:02 am

CrowMan a écrit:
C'est un sujet tabou , mais c'etait une scene qui avait choqué un de mes amis , la semaine passée , juste avant l'examen de Pharmacologie .

Il y'avait derrière lui , 3 filles , elles prépareraient pharmacologie ,ensuite une d'elle a dit : Chader ( enseignant de Pharmacologie ) hayel ikari mlih mais Kbayli.

C'est honteux qu'une étudiante , en plus en Pharmacie ( la première filière en Algérie , celle qui demande la meilleure moyenne au bac , donc les étudiants en Pharmacie sont sensés être les plus ' intelo ' ) dise de tels propos . Si des étudiants ont cet esprit raciste , à quoi attendions nous avec les autres , au pire surement !


Surprised Moi j'aurais dit hayel ikari mlih mais Pharmacien Mad

Suspect Et pharma est la première filliaire en Algérie aprés Polytech, Epeau, INI, INC, et j'en passe Surprised

Et pour la fille Surprised fille fallait lui donner une petite tri7a Surprised et lui dire ne reviens plus dans notre fac Racisme d'etudiants !!! - Page 4 23380
Revenir en haut Aller en bas
http://Medecine-Algerie.org
Invité
Invité
avatar



Racisme d'etudiants !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Racisme d'etudiants !!!   Racisme d'etudiants !!! - Page 4 Icon_minitime07/02/09, 01:32 pm

MaxouDz a écrit:
CrowMan a écrit:
C'est un sujet tabou , mais c'etait une scene qui avait choqué un de mes amis , la semaine passée , juste avant l'examen de Pharmacologie .

Il y'avait derrière lui , 3 filles , elles prépareraient pharmacologie ,ensuite une d'elle a dit : Chader ( enseignant de Pharmacologie ) hayel ikari mlih mais Kbayli.

C'est honteux qu'une étudiante , en plus en Pharmacie ( la première filière en Algérie , celle qui demande la meilleure moyenne au bac , donc les étudiants en Pharmacie sont sensés être les plus ' intelo ' ) dise de tels propos . Si des étudiants ont cet esprit raciste , à quoi attendions nous avec les autres , au pire surement !


Surprised Moi j'aurais dit hayel ikari mlih mais Pharmacien Mad

Suspect Et pharma est la première filliaire en Algérie aprés Polytech, Epeau, INI, INC, et j'en passe Surprised

Et pour la fille Surprised fille fallait lui donner une petite tri7a Surprised et lui dire ne reviens plus dans notre fac Racisme d'etudiants !!! - Page 4 23380

Racisme d'etudiants !!! - Page 4 379658 merci de detendre l'atmosphere Maxou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cosmos
Soldat
Soldat
avatar


Masculin Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 14/10/2008

Racisme d'etudiants !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Racisme d'etudiants !!!   Racisme d'etudiants !!! - Page 4 Icon_minitime07/02/09, 03:26 pm

CrowMan a écrit:
C'est un sujet tabou , mais c'etait une scene qui avait choqué un de mes amis , la semaine passée , juste avant l'examen de Pharmacologie .

Il y'avait derrière lui , 3 filles , elles prépareraient pharmacologie ,ensuite une d'elle a dit : Chader ( enseignant de Pharmacologie ) hayel ikari mlih mais Kbayli.

C'est honteux qu'une étudiante , en plus en Pharmacie ( la première filière en Algérie , celle qui demande la meilleure moyenne au bac , donc les étudiants en Pharmacie sont sensés être les plus ' intelo ' ) dise de tels propos . Si des étudiants ont cet esprit raciste , à quoi attendions nous avec les autres , au pire surement !

Ton ami doit surement être un Kbayli aussi Laughing mais bon c'est quoi cette histoire, je rejoins Glory dans ce qu'il a dit, on débat nos origines, mais ne serait-il pas mieux d'ôter cette démarcation qu'on s'attribut dans le seul but d'arriver à une conclusion qui n'est guère digne de musulmans, la meilleure solution pour anéantir les musulmans c'est de s'attaquer à la fraternité unissant ces derniers, ne voyez vous pas que cette question de rascisme ne disparaîtra jamais si on s'acharne à trouver le fait de n'être pas comme l'autre veut dire qu'on lui soit supérieur ou inférieur... foutaises; l'islam a remédié à cette distinction de race, et aussi longtemps que les musulmans s'efforceront à faire renaître cette distinction, ils se haïront davantage... déjà que nous nous haïssons farouchement entre nous Algériens, pour ensuite entre Algériens, Tunisiens et Marocains.. On devrait revoir nos principes, parce que j'ai des doutes sur le fait qu'on soit musulmans. (long HS désolé)

On ne peut connaitre avec précision les intentions de la fille qui a prononcé cette phrase même si ça laisse à penser qu'il sagissait d'une discrimination directe, et puis le fait qu'elle soit pharmacienne n'a absolument aucun rapport avec ses propos, dans le cas où il s'agissait d'un "racisme" on ne peut que blâmer l'éducation qu'a reçu cette fille, même si elle est assez mûre pour comprendre qu'il ne faut pas tenir de telles paroles et ça repartira pour une autre génération et incha'ellah berk les enfants de cette fille ne seront pas comme elle pale chose qui est peu probable, enfin bref ça ne finira jamais je dois m'arrêter j'en ai vraiment marre.

Ps: On ne peut pas reprocher à cet étudiant d'avoir entendu la fille parler, cependant ces gros mots qu'il a fait sortir Evil or Very Mad même en cas de colère ne donnent vraiment pas un bon aperçu de la personne Arrow
Revenir en haut Aller en bas
charinene
Soldat
Soldat
charinene


Féminin Nombre de messages : 349
Localisation : dans ma bulle
Emploi/loisirs : dodo,musique,net,t9ar3ige^^
Niveau : chomeuse à la recherche d'un emploi
Date d'inscription : 11/05/2008

Racisme d'etudiants !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Racisme d'etudiants !!!   Racisme d'etudiants !!! - Page 4 Icon_minitime07/02/09, 05:16 pm

c'est decevant d'entendre de telles propos de la bouche d'une etudiante que se soit futur pharmacienne ou non,mais la verité c'est qu'on entend ces trucs tous les jours,le racisme est present qu'on veut on non,hadak kbayli ,hadak chawi et j'en passe,des prejugés sur les personnes de chaque region,meme les blagues,on a l'embarras du choix qu'on çà parle de shab m3asker par example!!alors apres tout ce n'est un pas un truc nouveau, on passe à autre chose plus importante lol tuzki
Revenir en haut Aller en bas
Glory
Général Major
Général  Major
Glory


Nombre de messages : 976
Date d'inscription : 17/04/2008

Racisme d'etudiants !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Racisme d'etudiants !!!   Racisme d'etudiants !!! - Page 4 Icon_minitime07/02/09, 08:36 pm

Tout à fait d'accord avec toi Cosmos, c'est trés encourageant de savoir qu'il a au moins quelqu'un dans le forum qui a bien compris mon message et qui en plus l'approuve, c'est en tout cas ce que je me tue à leur expliquer, tout ça c'est par rapport à l'islam, un islam qui a toujours été contre le racisme, nous sommes musulmans, donc fréres...
En tout cas baraka Allah fik, je suis à 100% d'accord avec toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rima
Lieutenant
Lieutenant
Rima


Féminin Nombre de messages : 1926
Localisation : sur mon petit nuage
Date d'inscription : 01/05/2008

Racisme d'etudiants !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Racisme d'etudiants !!!   Racisme d'etudiants !!! - Page 4 Icon_minitime08/02/09, 12:19 pm

MaxouDz a écrit:
Surprised Moi j'aurais dit hayel ikari mlih mais Pharmacien Mad

lol! lol! lol! figure toi qu'en 2 éme année j'avais dit la même chose à propos d'un prof médecin: "ikari mli7 mais c'est un médecin affraid"

MaxouDz a écrit:
Et pour la fille Surprised fille fallait lui donner une petite tri7a Surprised et lui dire ne reviens plus dans notre fac Racisme d'etudiants !!! - Page 4 23380

cheers cheers cheers une bonne tri7aaaa ( to trahe , trohe trohen Laughing) Surprised
Revenir en haut Aller en bas
charinene
Soldat
Soldat
charinene


Féminin Nombre de messages : 349
Localisation : dans ma bulle
Emploi/loisirs : dodo,musique,net,t9ar3ige^^
Niveau : chomeuse à la recherche d'un emploi
Date d'inscription : 11/05/2008

Racisme d'etudiants !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Racisme d'etudiants !!!   Racisme d'etudiants !!! - Page 4 Icon_minitime08/02/09, 12:36 pm

gad almaleh raho dayer hala hihi
Revenir en haut Aller en bas
l'ermite
Sergent
Sergent
l'ermite


Masculin Nombre de messages : 1374
Date d'inscription : 01/09/2008

Racisme d'etudiants !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Racisme d'etudiants !!!   Racisme d'etudiants !!! - Page 4 Icon_minitime09/02/09, 12:23 am

@Cosmos&Glory: C'est comme si vous disiez à un enfant qui ne connait pas son père(origine) de ne plus chercher après lui, et que sa mère(l'Islam) le suffit.


Combien de sang a coulé entre "frères" au nom de cette fraternité dés que l'intérêt commun s'éclipse?


Se refuser l'un de l'autre vient du fait que chacun est sur de son origine, alors que si il commence a se questionner, ça l'occuperait au moins a se connaitre que chercher à connaitre qui est l'autre.
bref, je dis qu'il faut pas utiliser la religion pour couvrir un mal d'identité.
Revenir en haut Aller en bas
Glory
Général Major
Général  Major
Glory


Nombre de messages : 976
Date d'inscription : 17/04/2008

Racisme d'etudiants !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Racisme d'etudiants !!!   Racisme d'etudiants !!! - Page 4 Icon_minitime10/02/09, 09:22 pm

Citation :
@Cosmos&Glory: C'est comme si vous disiez à un enfant qui ne connait pas son père(origine) de ne plus chercher après lui, et que sa mère(l'Islam) le suffit.
Un enfant doit connaitre son pére et sa mére effectivement, mais ni moi, ni même Cosmos n'avons dit qu'il n'était pas important de chercher ses origines, ni même de les aimer, revois ce que j'ai écris...


Citation :
Combien de sang a coulé entre "frères" au nom de cette fraternité dés que l'intérêt commun s'éclipse?
En tout cas pas plus que maintenant, et saches que le sang qui a été versé entre fréres patriotes ou autres, est beaucoup plus important que celui qui a été versé entre vrais fréres musulmans tout auparavant...

Citation :
Se refuser l'un de l'autre vient du fait que chacun est sur de son origine, alors que si il commence a se questionner, ça l'occuperait au moins a se connaitre que chercher à connaitre qui est l'autre.
Comme je l'ai déja dis, je ne me suis jamais opposé à ceux qui cherchent ou même qui sont fiéres de leurs origines, car moi même j'en fais partie, je m'oppose à ceux qui se croient mieux que les autres parce que leurs ancêtres s'appelaient X ou Y, en d'autres termes, ceux qui sont racistes...
Citation :
bref, je dis qu'il faut pas utiliser la religion pour couvrir un mal d'identité.
Un mal d'identité dis tu??? voyons tu ne crois tout de même pas à ça?!
Je te signale que depuis que l'islam existe, les musulmans n'ont jamais été aussi loins les uns des autres, leurs avis et points de vues n'ont jamais autant divergés que maintenant, et tout ça pourquoi? tout simplement parce qu'ils ont oubliés ce qu'est la confrerie musulmane, et c'est bien sûr dû au fait qu'ils soient loins de leur religion; tu veux des preuves???
Je vais t'en donner quelques unes:
-L'exemple le plus récent: GHAZA, 23 jours de déluge de feu, plus de 1500 morts dont un nombre trés élévé d'enfants dont je te laisse vérifier par la source de ton choix, ces gens là qui sont morts, ne sont ils pas nos fréres??? pourtant nous n'avons rien pus faire...parce que nous ne sommes pas unis; vous direzpeut être que tout le monde en parle, d'accord, mais est ce que quelqu'un a levé le moindre petit doight??? ce que je veux que nous comprenions, c'est que quand on appele GHAZA, ce n'est pas comme Angelina jolie aurait appelé GHAZA, et vous savez pourquoi, parce que le sentiment qui a poussé angelina à crier GHAZA n'est autre que la pitié humaine, mais quand nous nous crions GHAZA, ça devrait être plus fort car la confrerie musulmane est bien au dessus, mais hélas elle n'en est rien, nous avons crié GHAZA par pitié ce qui est un mediocre minimum...
-Un autre encore: selon les chifres annoncés, plus de 8000 musulmans ont été mascacrés en Yougoslavie, pourtant les auteurs de ses crimes sont soit disant en fuite jusqu'à ce jour, normal, les 8000 personnes qui sont mortes ne sont que des musulmans, rien ne presse...
-Allez, un dernier: Tous les crimes coloniaux qui ont été commis pendant plus d'un siécle sous prétéxte de leur faire don d'une civilisation, don't ils en profitent, d'ailleur ils sont tellement généreux qu'ils le font de la plus belle des maniéres, la plus efficace selon eux, ils masacrent les gens pour les rendre plus civilisés...et vous avez bien sûr d'autres exemples qu'il me serait impossible de citer...
Mais le probléme qui se pose, c'est que nous sommes plus d'un milliard dans le monde, mais nous ne faisons rien , nous ne pesons pas plus qu'un tat de feuilles mortes...puisse Dieu avoir pitié de nous...
Revenons maintenant à l'époque où la fraternité existait entre nous, revenons à l'epoque d'or, ou nous étions plus soudés que jamais, à cette époque là, il ne se passait pas ce qui se passe en ce moment, l'époque ou une correction s'infligea aux juifs parce qu'ils ont touchés à une seule femme musulmane, l'époque où l'honneur était plus important que la vie elle même, l'époque où les musulmans avaient leur mot à dire, mais à cette époque là, les musulmans étaient tout simplement fréres, personne n'acceptait qu'un autre vienne agresser son fréres, personne n'acceptait de manger tout en sachant que son frére avait faim...cette époque là est dépassée, mais en parlant d'elle nous en tirons des leçons, alors qu'aujourd'hui personne ne se soucie des autres, si ils ont faim, si ils sont biens, si ils ont mal, alors qu'est ce qui nous manque d'aprés vous???
Mon plus grand souhait est que nous prenions conscience de la situation, et que nous nous unissons enfin Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Racisme d'etudiants !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Racisme d'etudiants !!!   Racisme d'etudiants !!! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Racisme d'etudiants !!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Pharma-khayma :: Pharma Tchatche-
Sauter vers: