pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 De la religion

Aller en bas 
+9
kelthuzad
misou
dalay lama
Le crève-cœur
yasmine
Glory
amina
pro-crastino
gidien
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dalay lama
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 02/08/2009

De la religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la religion   De la religion - Page 3 Icon_minitime16/03/10, 11:53 pm

@ gidien: et toi tu penses quoi de cette formule: "Dieu est mort!"?
Revenir en haut Aller en bas
Virtuel
Caporal
Caporal
Virtuel


Masculin Nombre de messages : 637
Age : 37
Localisation : dans le réseau
Emploi/loisirs : Algérien
Date d'inscription : 23/04/2008

De la religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la religion   De la religion - Page 3 Icon_minitime17/03/10, 03:42 pm

je crois qu'aprés le long poste de gidien, maintenant on sait un peu plus sur ta foi et tes "chaikhs" parce que toi tu savais tout des autres mais eux ne savaient rien de ta vision de la foi... donc je conclus que tu n'est pas différent et que Glory ne s'est finalement pas trompé sur ton compte...
Revenir en haut Aller en bas
gidien
Garde champêtre
Garde champêtre
gidien


Masculin Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 16/11/2009

De la religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la religion   De la religion - Page 3 Icon_minitime17/03/10, 03:48 pm

"dieu est mort" signifierait, tout simplement, qu'avec le développement de la pensée positive l'homme ne serait plus capable d'avoir la foi, obliger de faire face aux nombreuses contradictions inhérente à toute religion. Une question m'a toujours hantée, sans doute est-elle responsable de tout mes doutes, je peux la dire ainsi; en supposant qu'il y est un dieu et que l'islam est sa religion, pourquoi, en me faisant naitre dans un foyer musulman,il m'a donné une chance d'être sauver, alors qu'il ne la pas donné à d'autres enfants , né dans des familles juives, chrétienne, athée ou même au fin fond de la jungle amazonien sans aucune chance de connaitre l'islam, qu'ai je de plus qu'eux? honnêtement, rien...je me dis parfois, que, peut être, à mon avis je ne peux voir ou comprendre les ressort de cette discrimination. dalay lama, qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
gidien
Garde champêtre
Garde champêtre
gidien


Masculin Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 16/11/2009

De la religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la religion   De la religion - Page 3 Icon_minitime17/03/10, 03:57 pm

Je te comprends virtuel, je fus un dévot, et il y a de cela 3 ou 4 ans j'aurais eu la même réaction que toi, voir, peut être plus violente face à ce que j'ai écris.Toi, par-contre, tu ne me comprends pas et tu ne cherches pas à le faire, sans doute tu penses " voilà un hérétique, il brulera en enfer"; tu ne sais pas le doute, qui, malgré la souffrance qu'il peut infliger, fait plus de bien que de mal. Qui sait? un jour, peut être, tu connaitras cette expérience.
Revenir en haut Aller en bas
yasmine
Lieutenant
Lieutenant
yasmine


Féminin Nombre de messages : 1535
Niveau : R-I-2
Date d'inscription : 12/04/2009

De la religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la religion   De la religion - Page 3 Icon_minitime17/03/10, 04:04 pm

gidien a écrit:
"dieu est mort" signifierait, tout simplement, qu'avec le développement de la pensée positive l'homme ne serait plus capable d'avoir la foi, obliger de faire face aux nombreuses contradictions inhérente à toute religion. Une question m'a toujours hantée, sans doute est-elle responsable de tout mes doutes, je peux la dire ainsi; en supposant qu'il y est un dieu et que l'islam est sa religion, pourquoi, en me faisant naitre dans un foyer musulman,il m'a donné une chance d'être sauver, alors qu'il ne la pas donné à d'autres enfants , né dans des familles juives, chrétienne, athée ou même au fin fond de la jungle amazonien sans aucune chance de connaitre l'islam, qu'ai je de plus qu'eux? honnêtement, rien...je me dis parfois, que, peut être, à mon avis je ne peux voir ou comprendre les ressort de cette discrimination. dalay lama, qu'en penses tu?

Moi aussi je suis contre cette descrimination, y a que dalay lama qui a le droit de répondre?? De la religion - Page 3 457307

De toute façon, toute envie de débattre avec toi s'est envolé, tu es perdu gidien, tu nous sort des réflexions de psychanalystes et de philosophes pour argumenter tes postes De la religion - Page 3 Suspect , on te sort des paroles divines et des hadiths pour argumenter les notres, désolé mais on est pas sur la même longueur d'onde.
Le but exacte de tes discours me reste très mystérieux, tu es plus dangereux qu'un athée et j'en ai connu, ils avaient plus de foi que toi. Je me demande si tu es vraiment ce que tu prétend être De la religion - Page 3 Confused .

Ta vie a t elle un sens? Si tu ne crois en rien, pourquoi te fatigues tu a souffrir dans ce monde ? De toute façon, rien ne t'attend, rien ne te pousse a être meilleur et a réussir ^^.

Ellah yehdik en tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Virtuel
Caporal
Caporal
Virtuel


Masculin Nombre de messages : 637
Age : 37
Localisation : dans le réseau
Emploi/loisirs : Algérien
Date d'inscription : 23/04/2008

De la religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la religion   De la religion - Page 3 Icon_minitime17/03/10, 04:13 pm

noooooon non ne me souhaite pas ça s'il te plait je suis bien comme je suis (ou plutot que je veux m'améliorer), moi je dis plutot اللهم ثبت قلبي على دينك
j'ai pris du temps à lire les 4 pages que je n'ai pas vu depuis 4jours, par contre j'ai remarqué une chose, c'est tes courtes questions et surtout tes tres courtes reponses, il n'y a que dalay lama qui t'as fait vraiment réagir, pour la simple raison que tu voulais plus philosopher que de connaitre une vérité quelconque, mais de loin dire ce que toi tu as imaginé, je crois que c'est toi qui t'imagine ainsi car personne ne sais de quoi l'avenir est fait, et personne ne sait qui va bruler en enfer et qui va vivre eternellement au paradis... c'est pour ça qu'on doit répéter trés souvent ce que j'ai citer en arabe ( pour ceux qui y croient biensur)
Revenir en haut Aller en bas
gidien
Garde champêtre
Garde champêtre
gidien


Masculin Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 16/11/2009

De la religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la religion   De la religion - Page 3 Icon_minitime17/03/10, 04:19 pm

"La seul chose que je sais c'est que je ne sais rien"
Revenir en haut Aller en bas
gidien
Garde champêtre
Garde champêtre
gidien


Masculin Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 16/11/2009

De la religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la religion   De la religion - Page 3 Icon_minitime17/03/10, 04:24 pm

@ virtuel: tu parles d' essayer de connaitre une vérité, est-ce que la vérité existe? qu'est ce que la vérité? ceux qui est vrai aujourd'hui le sera t-il demain? selon moi, l'homme à besoin de se mettre en quête de vérité, mais je ne penses pas qu'il lui soit nécessaire de la trouver, peut être qu'il le peut pas.
Revenir en haut Aller en bas
Virtuel
Caporal
Caporal
Virtuel


Masculin Nombre de messages : 637
Age : 37
Localisation : dans le réseau
Emploi/loisirs : Algérien
Date d'inscription : 23/04/2008

De la religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la religion   De la religion - Page 3 Icon_minitime17/03/10, 04:29 pm

ahh non désolé mais ça marche pas avec moi ou plutot sur moi essai avec quelqu'un d'autre, moi j'étais nul en philo
Revenir en haut Aller en bas
dalay lama
Caporal
Caporal
dalay lama


Féminin Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 02/08/2009

De la religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la religion   De la religion - Page 3 Icon_minitime17/03/10, 04:49 pm

gidien a écrit:
"La seul chose que je sais c'est que je ne sais rien"

cite au moins son nom!
je le fais à ta place; Socrate.
Revenir en haut Aller en bas
dalay lama
Caporal
Caporal
dalay lama


Féminin Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 02/08/2009

De la religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la religion   De la religion - Page 3 Icon_minitime17/03/10, 05:05 pm

gidien a écrit:
"dieu est mort" signifierait, tout simplement, qu'avec
le développement de la pensée positive l'homme ne serait plus capable
d'avoir la foi, obliger de faire face aux nombreuses contradictions
inhérente à toute religion. Une question m'a toujours hantée, sans doute
est-elle responsable de tout mes doutes, je peux la dire ainsi; en
supposant qu'il y est un dieu et que l'islam est sa religion, pourquoi,
en me faisant naitre dans un foyer musulman,il m'a donné une chance
d'être sauver, alors qu'il ne la pas donné à d'autres enfants , né dans
des familles juives, chrétienne, athée ou même au fin fond de la jungle
amazonien sans aucune chance de connaitre l'islam, qu'ai je de plus
qu'eux? honnêtement, rien...je me dis parfois, que, peut être, à mon
avis je ne peux voir ou comprendre les ressort de cette discrimination.
dalay lama, qu'en penses tu?

DIEU EST INJUSTE De la religion - Page 3 89577 De la religion - Page 3 89577 De la religion - Page 3 89577 De la religion - Page 3 89577 De la religion - Page 3 89577 De la religion - Page 3 89577

et bein, oui, c'est la conclusion à la quelle je suis arrivée un jour en pensant de la même façon... ce jour là, tout s'est effondré... j'ai posé la question et le prof de science islamique à répondu: "celui qui n'a jamais entendu du message de Mohammed salla allah 3alayh wa sallem n'est pas Moukallef, par contre chaque être humain est sensé chercher la vérité"
Revenir en haut Aller en bas
gidien
Garde champêtre
Garde champêtre
gidien


Masculin Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 16/11/2009

De la religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la religion   De la religion - Page 3 Icon_minitime17/03/10, 05:13 pm

@ dalay lama: la réponse de ton prof de science islamique ne concerne qu'une partie du problème, je dirai même la plus mineur. Selon moi, le coeur du problème est comment dieu, qui est sensé être parfait, pourrait-il être injuste? et pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Virtuel
Caporal
Caporal
Virtuel


Masculin Nombre de messages : 637
Age : 37
Localisation : dans le réseau
Emploi/loisirs : Algérien
Date d'inscription : 23/04/2008

De la religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la religion   De la religion - Page 3 Icon_minitime17/03/10, 05:29 pm

@gidien: il y a un topic juste en dessous de celui de religion dans la rubrique "culture générale" et il y a des gens qui aime la philosophie et y a même un sujet qui ressemble à celui là, je crois que tu sera à ton juste milieu labas
Revenir en haut Aller en bas
gidien
Garde champêtre
Garde champêtre
gidien


Masculin Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 16/11/2009

De la religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la religion   De la religion - Page 3 Icon_minitime17/03/10, 05:43 pm

@ virtuel: la religion ne se limite pas à des récitation de prière ou de verset de coran; la philosophie de la religion semble le chemin prie par ce topic. philosophie et religion ne sont pas, comme tu crois, dissociés.
Revenir en haut Aller en bas
Virtuel
Caporal
Caporal
Virtuel


Masculin Nombre de messages : 637
Age : 37
Localisation : dans le réseau
Emploi/loisirs : Algérien
Date d'inscription : 23/04/2008

De la religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la religion   De la religion - Page 3 Icon_minitime17/03/10, 05:52 pm

De la religion - Page 3 592610
Revenir en haut Aller en bas
gidien
Garde champêtre
Garde champêtre
gidien


Masculin Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 16/11/2009

De la religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la religion   De la religion - Page 3 Icon_minitime17/03/10, 05:54 pm

De la religion - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Glory
Général Major
Général  Major
Glory


Nombre de messages : 976
Date d'inscription : 17/04/2008

De la religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la religion   De la religion - Page 3 Icon_minitime17/03/10, 06:15 pm

gidien a écrit:
"dieu est mort" signifierait, tout simplement, qu'avec le développement de la pensée positive l'homme ne serait plus capable d'avoir la foi, obliger de faire face aux nombreuses contradictions inhérente à toute religion. Une question m'a toujours hantée, sans doute est-elle responsable de tout mes doutes, je peux la dire ainsi; en supposant qu'il y est un dieu et que l'islam est sa religion, pourquoi, en me faisant naitre dans un foyer musulman,il m'a donné une chance d'être sauver, alors qu'il ne la pas donné à d'autres enfants , né dans des familles juives, chrétienne, athée ou même au fin fond de la jungle amazonien sans aucune chance de connaitre l'islam, qu'ai je de plus qu'eux? honnêtement, rien...je me dis parfois, que, peut être, à mon avis je ne peux voir ou comprendre les ressort de cette discrimination. dalay lama, qu'en penses tu?
J'ai eu raison depuisle début...malheureusement! moi qui avait un tout petit éspoir, il n'a pas fallut deux jours pour que tu nous révéle enfin ton vrai visage, et tu sais quoi...?
Aprés ce que tu as posté, je ne vois plus l'utilité de débattre avec toi "gidien" car on va inevitablement vers une impasse, depuis le début je savais que tu n'êtais pas venu ici pour chercher à comprendre, je savais aussi ce qui t'as poussé à écrire, toi, qui une cetaine tournure majoritaire dérange, mais je ne t'en veux plus crois moi, je te jure que tu me fais pitié jusqu'à en verser une larme, et dire qu'il y a des gens qui pensent comme tu penses, pauvre de moi d'être aussi ignorant...
Pour te répondre berk, saches qu'on n'est pas forcement chanceux en ayant grandit dans une famille musulmane, car être musulman c'est avant tout croire vraiment en Dieu et en tout ce que le tout puissant a pu créer, je pense que je n'ai pas besoin de m'expliquer d'avantage, toi qui a bénéficié d'une éducation religieuse chez des soit disant cheikhs, pour reprondre je dis qu'être musulman est avant tout un choix à faire même pour ceux qui naissent dans un environement favorable à l'islam, il en est de même pour un chrétien ou un juif, si aprés avoir atteint l'age de raisonner, un chrétien reste toujours chrétien, cela voudra dire qu'il a directement ou indirectement choisi de rester chrétien, et Dieu ne demande pas aux gens de faire plus de ce qu'ils peuvent faire, il y a par conséquent des gens(trés peu) qui n'ont jamais entendu parlé de l'islam, ceux là et d'aprés un hadith que je n'ai pas en ma possesion tout de suite dit que ces gens là n'iront ni en enfer, ni au paradis jusqu'à ce qu'ils aient été questionnés, et toujours selon l'interval de leur pouvoir(mais je préfererai en parler quand j'aurais le hadith en ma possesion), pour les autres comme toi et moi, nulle excuse n'est permise car si l'on ne sait pas, c'est que l'on n'a pas cherché à savoir...
Maintenant, toi qui est entré dans un engrenage sans fin, le seul conseille que je puisse te donner est de revenir à la raison, on ne quitte un chemin que pour suivre un chemin encore meilleur que le premier, crois tu que tu t'épannouis en vivant sans foi? crois tu qu'il est logique de ne croire en rien? ou peut êre tu as atteint un tel degré de perfection dans la reflexion qui te met au dessus de milliards de gens qui vivent en simples mortes sur cette terre!
Si j'étais en face de toi je te regarderai droit dans les yeux et je te dirais:" Ton petit monde n'est enfaite qu'illusions, ni la raison ni même la logique n'explique les principes de la voie que tu suis, les faits sont là, la verité qui est aujourd'hui est celle qui sera demain et nous ne connaissons que celle là, sans nul doute, toi et moi quitteront l'ici bas trés prochainement et tu verra de tes propres yeux ce que tu as nié dans celle ci" Que tu sois athée ou autre, tu n'arrivera jamais à prouver que la voie que tu suis repose sur une quelconque logique, je te l'ai déja dis, tu naviguent sur cette vie à bord d'illusions qui te paraissent assez solides pour atteindre un jour le sol, mais crois moi, les vagues peuvent frapper trés fort, et ce jour là, tu te rendra compte à quel point ton embarquation pouvait être fragile, trés franchement je n'ai absolument rien à t'envier, et que ça soit bien clair: tu es un membre du forum et tout autant le droit de poster que n'importe quel autre membre, tes croyances ne m'interessent pas du tout bien qu'elles m'atristent beaucoup, moi je suis musulman et Alhamdoulillah je crois en Dieu, beaucoup de membres le sont aussi dans ce forum, toi tu te dis être musulman(et j'aimerai bien que tu me confirmes) en ayant des convictions qui te sont propres, ce que j'attends de toi c'est de te consuire dignement sur le forum et personne n'aurra le droit de t'insulter, c'est ta vie, tu en feras ce que tu voudras, quant au débat que tu viens de lancer, j'éstime en étant convaincu que ce débat n'apportera plus rien à part mon étonnement ainsi que celui des autres, je te prie de bien vouloir connaitre tes limies à présent et de ne pas franchir celle des autres car que tu le veuilles ou non, la foi nous ai sacrée, parles d'elle trés délicatement...
A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
yasmine
Lieutenant
Lieutenant
yasmine


Féminin Nombre de messages : 1535
Niveau : R-I-2
Date d'inscription : 12/04/2009

De la religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la religion   De la religion - Page 3 Icon_minitime17/03/10, 06:32 pm

gidien a écrit:
"dieu est mort" signifierait, tout simplement, qu'avec le développement de la pensée positive l'homme ne serait plus capable d'avoir la foi, obliger de faire face aux nombreuses contradictions inhérente à toute religion. Une question m'a toujours hantée, sans doute est-elle responsable de tout mes doutes, je peux la dire ainsi; en supposant qu'il y est un dieu et que l'islam est sa religion, pourquoi, en me faisant naitre dans un foyer musulman,il m'a donné une chance d'être sauver, alors qu'il ne la pas donné à d'autres enfants , né dans des familles juives, chrétienne, athée ou même au fin fond de la jungle amazonien sans aucune chance de connaitre l'islam, qu'ai je de plus qu'eux? honnêtement, rien...je me dis parfois, que, peut être, à mon avis je ne peux voir ou comprendre les ressort de cette discrimination. dalay lama, qu'en penses tu?

D'abord De la religion - Page 3 644850 Glory, tout a fait d'accord. Y en a qui naisse musulman et qui malheureusement se perde en cours de route, perde cette chance, alors que d'autres naissant mécréant ouvre leur coeur a cette religion qui elle leur ouvre ses bras car enfin de compte gidien, l'essentiel ce n'est pas de bien démarrer dans la vie mais de bien terminer حسن الخاتمة
Revenir en haut Aller en bas
gidien
Garde champêtre
Garde champêtre
gidien


Masculin Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 16/11/2009

De la religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la religion   De la religion - Page 3 Icon_minitime17/03/10, 06:47 pm

Que te répondre? tu parles de manque de respect, je ne croie pas. Tu sembles sure de la véracité absolue de tes croyances, ce que je dis ne sont, finalement, que des questions, des réflexions, si tes croyances sont aussi parfaite que tu sembles le croire, elle ne devrait avoir à fuir face au débat. En paraphrasant desproges, je te dirai aussi, que l'on peut débattre de tout mais pas avec tout le monde, pour toi la religion est immuable, figé dans le temps, pour moi, tout change, tout évolue, rien n'est certain, je suis tellement sceptique, que, j'arrive parfois même à douter de la réalité de mon existence.
Revenir en haut Aller en bas
Virtuel
Caporal
Caporal
Virtuel


Masculin Nombre de messages : 637
Age : 37
Localisation : dans le réseau
Emploi/loisirs : Algérien
Date d'inscription : 23/04/2008

De la religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la religion   De la religion - Page 3 Icon_minitime17/03/10, 06:50 pm

gidien tu es comme une carie dentaire, et ce sera mon dernier commentaire inchallah
Revenir en haut Aller en bas
Glory
Général Major
Général  Major
Glory


Nombre de messages : 976
Date d'inscription : 17/04/2008

De la religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la religion   De la religion - Page 3 Icon_minitime17/03/10, 06:54 pm

Si ton approche de la réalité est comme telle, alors je te souhaite un agréable voyage dans ton embarquation, puisses tu trouver ce que tu cherche, ou ce que tu ne cherche pas, c'est en tout cas le dernier de mes soucis, j'ai apparement tout dis lors de mon dernier poste, et ce que j'ai dis est toujours valable, sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
manar
Lieutenant
Lieutenant
manar


Féminin Nombre de messages : 1740
Localisation : Moon Castle!
Emploi/loisirs : Rêver!
Niveau : 6 ème étoile
Date d'inscription : 26/06/2009

De la religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la religion   De la religion - Page 3 Icon_minitime17/03/10, 06:59 pm

baraka allah fik Glory.
Revenir en haut Aller en bas
dalay lama
Caporal
Caporal
dalay lama


Féminin Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 02/08/2009

De la religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la religion   De la religion - Page 3 Icon_minitime17/03/10, 06:59 pm

je vais me pendre De la religion - Page 3 196580
Revenir en haut Aller en bas
gidien
Garde champêtre
Garde champêtre
gidien


Masculin Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 16/11/2009

De la religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la religion   De la religion - Page 3 Icon_minitime17/03/10, 07:28 pm

@ dalay lama: ne désespère pas
Revenir en haut Aller en bas
SurKachWahed
Garde champêtre
Garde champêtre
SurKachWahed


Masculin Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 20/12/2008

De la religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la religion   De la religion - Page 3 Icon_minitime17/03/10, 08:26 pm

@ dalay lama : assumer mon autre compte???!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cosmos
Soldat
Soldat
avatar


Masculin Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 14/10/2008

De la religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la religion   De la religion - Page 3 Icon_minitime17/03/10, 11:54 pm

J'ai pris le temps de compulser ces pages. Je n'ai pas la prétention de commenter ce que vous avez tous écrit, vous avez bien pris conscience, dès le début que ce sujet deviendrait vite dédaléen, face à cette véritable remise en question que notre ami s’est avisé d’extérioriser.

@ gidien:
L'apparence hermétique de tes questions "gidien", présageait bien l'entrée en scène, tôt ou tard, de la métaphysique spéculative (c’est comme ça que ça marche, et ça finit toujours par une suspicion immodérée à l’égard du sacré et du religieux), c'est le stade culminant de la révolte de la raison.
Conséquence immédiate : Tentative de rationaliser la « religion ». La raison ne se laisse réduire d’aucune manière, c’est la seule faculté dont peut se vanter l’homme, tout pédant qu’il est, n’est ce pas "gidien" ? La surpuissance de la foi lui est insupportable… C’est exactement l’aliénation à laquelle tu faisais allusion.

C’est le destin de la raison d’être en rivalité avec la foi, et le vertueux c’est justement celui qui, ingénieusement, satisfait les deux sans avoir à vivre leur affrontement, il leur trouve un terrain d’entente… Tu vis un véritable conflit mon cher ami, tu t’es fait avoir…par… toi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la religion   De la religion - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la religion
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» quizz religion (QCM)
» livres de religion
» sites et liens de religion
» c'est quoi La Religion [Debat]
» Entre religion et feuilletons TV: Les Algériens changent de prénoms

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Culture :: Islam-
Sauter vers: