pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Entraide: Question - réponse.

Aller en bas 
+44
PHarmaroSe
bravery
yasmine
Bizarre
Angie
miss-ls
mamasita
Mickael
guita
mimina
pharmahad
maram
hichamino
ROSE
angel girl
Zéphorine
Sydney
minapharma
Hibiscus
toxic
Imene
Amir
boyington
foulla
virus
Lizzy
sonia
whitepaper
tania
princesse
ranouche
Im
goku
Rima
minette
Dr.Biba
miss raikkonen
semper fi
cléopatre
mimi
SCOFILD
soprano_87
mounaliza
-- Nazou --
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
foulla
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 11/10/2008

Entraide: Question - réponse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraide: Question - réponse.   Entraide: Question - réponse. - Page 3 Icon_minitime20/12/08, 12:36 pm

Oh les questions ne manquent pas à l'approche des exams!!!!!!!
@Galénique:Voulez vs m'expliquer comment calcule t-on la valeur HLB experimentalement?(Je ne peux la retenir si je le comprends pas)

Entraide: Question - réponse. - Page 3 103908 Entraide: Question - réponse. - Page 3 103908 Entraide: Question - réponse. - Page 3 103908
Revenir en haut Aller en bas
boyington
Sergent
Sergent
boyington


Masculin Nombre de messages : 1461
Date d'inscription : 09/12/2008

Entraide: Question - réponse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraide: Question - réponse.   Entraide: Question - réponse. - Page 3 Icon_minitime20/12/08, 02:38 pm

salut les 4émé j'ai besoin de vous en microbio Question
dans l'ecb du lcr et des angines,la coloration de gram on la fait avant la culture ou apres.ou bien avant et apres? Entraide: Question - réponse. - Page 3 17993

je compte sur vous et merci.
Revenir en haut Aller en bas
Amir
Lieutenant
Lieutenant
Amir


Masculin Nombre de messages : 1714
Localisation : Algiers
Niveau : Assistant
Date d'inscription : 21/04/2008

Entraide: Question - réponse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraide: Question - réponse.   Entraide: Question - réponse. - Page 3 Icon_minitime20/12/08, 03:06 pm

Le LCR est un prélèvement monomicrobien, donc logiquement on peut faire avant la culture ............... mais rien n'empêche de la faire après ..... histoire de confirmer
Revenir en haut Aller en bas
http://programinute.com
boyington
Sergent
Sergent
boyington


Masculin Nombre de messages : 1461
Date d'inscription : 09/12/2008

Entraide: Question - réponse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraide: Question - réponse.   Entraide: Question - réponse. - Page 3 Icon_minitime20/12/08, 03:33 pm

Entraide: Question - réponse. - Page 3 513556 merci bcp amir tres gentil de votre part
Revenir en haut Aller en bas
Imene
Caporal
Caporal
Imene


Féminin Nombre de messages : 607
Age : 35
Localisation : Bouira
Emploi/loisirs : maint les vacances
Niveau : de 4eme au 5eme niv hamdoulah
Date d'inscription : 19/06/2008

Entraide: Question - réponse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraide: Question - réponse.   Entraide: Question - réponse. - Page 3 Icon_minitime21/12/08, 09:13 pm

svp quelqu'un peut m'expliquer la siccativité Entraide: Question - réponse. - Page 3 103908 ?
Revenir en haut Aller en bas
boyington
Sergent
Sergent
boyington


Masculin Nombre de messages : 1461
Date d'inscription : 09/12/2008

Entraide: Question - réponse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraide: Question - réponse.   Entraide: Question - réponse. - Page 3 Icon_minitime25/12/08, 12:35 pm

salut tout le monde.j'ai une ptite qestion les 4éme:
est ce qu'on doit apprendre la repartition geographique dans les cours de parasito
Revenir en haut Aller en bas
toxic
Capitaine
Capitaine
toxic


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 35
Localisation : Quelques Part.
Emploi/loisirs : regréter mes choix
Niveau : nzid kas :@
Date d'inscription : 06/05/2008

Entraide: Question - réponse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraide: Question - réponse.   Entraide: Question - réponse. - Page 3 Icon_minitime25/12/08, 12:44 pm

salam tous le monde s'il vous plait es que vous pouvez me dire comment télécharger a partir de rapidshare j'ai bon essayer mais j'y arrive pas
merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Caporal
Caporal
mimi


Féminin Nombre de messages : 509
Age : 34
Localisation : alger centre
Emploi/loisirs : musique +série
Niveau : 5ème année (interne)
Date d'inscription : 07/05/2008

Entraide: Question - réponse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraide: Question - réponse.   Entraide: Question - réponse. - Page 3 Icon_minitime25/12/08, 01:37 pm

normalement,tu as (free et premium) tu clique sur free puis tu attends le compte à rebours puis on te demande d'entrer un code qu'ils vont te donner eux mm,tu clique sur téléchager si tu as du mal envoi nous le lien et on poura peut etre t'aider Entraide: Question - réponse. - Page 3 32159
Revenir en haut Aller en bas
toxic
Capitaine
Capitaine
toxic


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 35
Localisation : Quelques Part.
Emploi/loisirs : regréter mes choix
Niveau : nzid kas :@
Date d'inscription : 06/05/2008

Entraide: Question - réponse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraide: Question - réponse.   Entraide: Question - réponse. - Page 3 Icon_minitime25/12/08, 01:41 pm

mimi a écrit:
normalement,tu as (free et premium) tu clique sur free puis tu attends le compte à rebours puis on te demande d'entrer un code qu'ils vont te donner eux mm,puis tu clique sur télécharger si tu as du mal envoi nous le lien et on pourra peut être t'aider Entraide: Question - réponse. - Page 3 32159

merci mais tu sais quoi le problème c'est que il ne y a pas un compte a rebours qui s"affiche mais plutôt un rapport d'erreur
Revenir en haut Aller en bas
Hibiscus
Soldat
Soldat
Hibiscus


Féminin Nombre de messages : 257
Niveau : 5ème année
Date d'inscription : 30/04/2008

Entraide: Question - réponse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraide: Question - réponse.   Entraide: Question - réponse. - Page 3 Icon_minitime25/12/08, 01:42 pm

boyington a écrit:
salut tout le monde.j'ai une ptite qestion les 4éme:
est ce qu'on doit apprendre la repartition geographique dans les cours de parasito

oui Boyington , il faut les apprendre..cette question tombe assez souvent aux examens!
Revenir en haut Aller en bas
boyington
Sergent
Sergent
boyington


Masculin Nombre de messages : 1461
Date d'inscription : 09/12/2008

Entraide: Question - réponse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraide: Question - réponse.   Entraide: Question - réponse. - Page 3 Icon_minitime25/12/08, 01:50 pm

merci bcp hibiscus.rabi yahafdek
Revenir en haut Aller en bas
boyington
Sergent
Sergent
boyington


Masculin Nombre de messages : 1461
Date d'inscription : 09/12/2008

Entraide: Question - réponse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraide: Question - réponse.   Entraide: Question - réponse. - Page 3 Icon_minitime02/01/09, 09:11 pm

bon courage pour les examens a tous
Revenir en haut Aller en bas
minapharma
Lieutenant
Lieutenant
minapharma


Féminin Nombre de messages : 1862
Localisation : département de pharmacie
Emploi/loisirs : lecture
Niveau : docteur en pharmacie
Date d'inscription : 08/02/2009

Entraide: Question - réponse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraide: Question - réponse.   Entraide: Question - réponse. - Page 3 Icon_minitime11/02/09, 11:16 am

Entraide: Question - réponse. - Page 3 17993 y'a t-il kelk1 ki peut m'expliquer l'epissage alternatif? allez les 2 ème soyez généreux. j'attend vos réponses et merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
minapharma
Lieutenant
Lieutenant
minapharma


Féminin Nombre de messages : 1862
Localisation : département de pharmacie
Emploi/loisirs : lecture
Niveau : docteur en pharmacie
Date d'inscription : 08/02/2009

Entraide: Question - réponse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraide: Question - réponse.   Entraide: Question - réponse. - Page 3 Icon_minitime11/02/09, 06:22 pm

apparemment personne n'a compris ce ke je n'ai pa compris.....lol
Revenir en haut Aller en bas
Sydney
Général
Général
Sydney


Féminin Nombre de messages : 4017
Localisation : Alger !
Emploi/loisirs : !
Niveau : Dr
Date d'inscription : 15/10/2008

Entraide: Question - réponse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraide: Question - réponse.   Entraide: Question - réponse. - Page 3 Icon_minitime11/02/09, 06:36 pm

je te promets que j'ai pris le TD j'ai lu le passage sur l'epissage altérnatif pour essayer de comprendre et te l'expliquer, mais malheureusement , j'ai rien saisi !!! affraid

mais promis dès que je le comprend , je te l'explique ( je pense que je devrais reprendre ce TD depuis le début !!! pour pouvoir y arriver)
Revenir en haut Aller en bas
minapharma
Lieutenant
Lieutenant
minapharma


Féminin Nombre de messages : 1862
Localisation : département de pharmacie
Emploi/loisirs : lecture
Niveau : docteur en pharmacie
Date d'inscription : 08/02/2009

Entraide: Question - réponse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraide: Question - réponse.   Entraide: Question - réponse. - Page 3 Icon_minitime11/02/09, 06:40 pm

merci bcp sydney c trés gentil de ta part. bn courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entraide: Question - réponse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraide: Question - réponse.   Entraide: Question - réponse. - Page 3 Icon_minitime12/02/09, 03:45 pm

salut tout le monde... svp pouvez vous m'expliquer la méthode de Kass (( uroculture)) Question Arrow
confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entraide: Question - réponse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraide: Question - réponse.   Entraide: Question - réponse. - Page 3 Icon_minitime12/02/09, 06:52 pm

Entraide: Question - réponse. - Page 3 53275 personne ne peux me l'expliquer Question Entraide: Question - réponse. - Page 3 195635
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entraide: Question - réponse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraide: Question - réponse.   Entraide: Question - réponse. - Page 3 Icon_minitime12/02/09, 08:15 pm

si j'ai bien compris,
il faut savoir qu'en matière d'E.C.B.U on fait une numération donc on doit compter le nombre de colonie qui pousse sur une boite de pétri. et pour standardiser l'ensemencement ( la quantité d'urine à prendre doit être la même) et pour ne pas avoir beaucoup de colonies rendant la numération impossible car elles seraient collées il faut diluer l'urine d'où la méthode de kass qui est une méthode d'ensemencement ou l'urine est dilué dans de l'eau physiologique.
à l'aide d'une pipette pasteur on met 2 gouttes ( qui correspond à un volume de 0.05 ml je crois ou 0.02 ml Question) d'urine dans un volume bien précis d'eau physiologique (je pense 5 cc) ce qui fait une dilution de 1/100, Puis de la dilution on prend deux gouttes avec une autre pipette pasteur qu'on dépose sur la gélose puis on les étales sur toute la surface de la boite avec un râteau fabriqué avec la pipette ( la pipette en verre fin fond à la flamme du bec bunsen on la façonne en râteau U ou en L)
incubation 18-24 h 37°C le lendemain :
voir si c'est monobacterien ( un seul type de colonie même couleur meme taille..)
faire le compte sachant que une colonie = 10puissance 3
après interpréter selon le tableau
j'espère ne pas m'être trompé ni oublier une étape.
Revenir en haut Aller en bas
Zéphorine
Lieutenant
Lieutenant
Zéphorine


Féminin Nombre de messages : 1529
Age : 34
Localisation : Some Where I Belong
Emploi/loisirs : manga ; [K&Tw] drama: dodo: net
Niveau : pharmacha
Date d'inscription : 22/04/2008

Entraide: Question - réponse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraide: Question - réponse.   Entraide: Question - réponse. - Page 3 Icon_minitime12/02/09, 08:26 pm

slt mina voila ce que j'ai trouvé : j'espère que ça va t'aider

épissage alternatif


L'épissage alternatif est un processus de régulation qui intervient
uniquement chez les eucaryotes.

Un gène est transcrit en ARN prémessager. Cet ARN subit ensuite une maturation
, on l'appelle alors ARN messager (ARNm). Celui-ci est enfin traduit en protéine.
C'est au cours de la maturation qu'a lieu l'épissage alternatif. L'épissage consiste en l'excision des introns (séquences non codantes) de l'ARN prémessager au terme duquel seuls les exons (parties codantes) sont réunies dans l'ARN messager mature. On parle alors d'épissage alternatif lorsque, pour un même gène et dans un même
organisme eucaryote, l'élimination des introns est différente selon la cellule concernée. Ainsi, pour un même gène, l'ARNm sera différent et donnera naissance à une protéine différente.

Il existe un grand nombre d'évènements d'épissage alternatif différents.
Il est possible d'avoir un exon supplémentaire ou en moins par rapport à un autre évènement d'épissage alternatif, et ceci en 5', en 3' ou entre deux exons.
Il est possible qu'un exon soit plus ou moins long, qu'un intron devienne exonique... L'exemple schématisé ci-dessous
présente un épissage alternatif à 2 évènements
: l'évènement de droite présente un exon en plus, compris entre deux exons, par rapport à l'évènement de gauche.


Entraide: Question - réponse. - Page 3 Epissage

Exemple d'épissage alternatif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entraide: Question - réponse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraide: Question - réponse.   Entraide: Question - réponse. - Page 3 Icon_minitime12/02/09, 09:33 pm

didou a écrit:
si j'ai bien compris,
il faut savoir qu'en matière d'E.C.B.U on fait une numération donc on doit compter le nombre de colonie qui pousse sur une boite de pétri. et pour standardiser l'ensemencement ( la quantité d'urine à prendre doit être la même) et pour ne pas avoir beaucoup de colonies rendant la numération impossible car elles seraient collées il faut diluer l'urine d'où la méthode de kass qui est une méthode d'ensemencement ou l'urine est dilué dans de l'eau physiologique.
à l'aide d'une pipette pasteur on met 2 gouttes ( qui correspond à un volume de 0.05 ml je crois ou 0.02 ml Question) d'urine dans un volume bien précis d'eau physiologique (je pense 5 cc) ce qui fait une dilution de 1/100, Puis de la dilution on prend deux gouttes avec une autre pipette pasteur qu'on dépose sur la gélose puis on les étales sur toute la surface de la boite avec un râteau fabriqué avec la pipette ( la pipette en verre fin fond à la flamme du bec bunsen on la façonne en râteau U ou en L)
incubation 18-24 h 37°C le lendemain :
voir si c'est monobacterien ( un seul type de colonie même couleur meme taille..)
faire le compte sachant que une colonie = 10puissance 3
après interpréter selon le tableau
j'espère ne pas m'être trompé ni oublier une étape.

merci bcp didou c'est déja plus claire Smile . mais dans le cour ya :

(( on préleve apres dilution 0.1ml de l'urine dilué a 1/100 et on ensemence sur GN (20ml) a l'aide d'un rateau ( dilution à 1/1000))).
c ce que g dans mon cour (acheté). confused j'ai pas compris ces derniéres valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entraide: Question - réponse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraide: Question - réponse.   Entraide: Question - réponse. - Page 3 Icon_minitime12/02/09, 11:02 pm

euh!!! pour les dilutions j'avoue que je ne suis pas sure donc je ne peux apporter plus de précisions ! mais dilution au mille ça me parait beucoup .
il ne vous reste qu'à trouver une seconde version du cours ou une verssion de l'annee passee
GN 20 ml scratch la gélose est solide Exclamation
0.01 ml = 2 gouttes
désolé il faut voir avec ceux qui ont assisté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entraide: Question - réponse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraide: Question - réponse.   Entraide: Question - réponse. - Page 3 Icon_minitime12/02/09, 11:17 pm

didou a écrit:

GN 20 ml scratch la gélose est solide Exclamation
0.01 ml = 2 gouttes

c'est exactement ce que j'ai pas compris.... scratch confused confused confused
merci beaucoup didou Entraide: Question - réponse. - Page 3 513556
Revenir en haut Aller en bas
Sydney
Général
Général
Sydney


Féminin Nombre de messages : 4017
Localisation : Alger !
Emploi/loisirs : !
Niveau : Dr
Date d'inscription : 15/10/2008

Entraide: Question - réponse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraide: Question - réponse.   Entraide: Question - réponse. - Page 3 Icon_minitime12/02/09, 11:36 pm

Zéphorine a écrit:
slt mina voila ce que j'ai trouvé : j'espère que ça va t'aider

épissage alternatif


L'épissage alternatif est un processus de régulation qui intervient
uniquement chez les eucaryotes.

Un gène est transcrit en ARN prémessager. Cet ARN subit ensuite une maturation
, on l'appelle alors ARN messager (ARNm). Celui-ci est enfin traduit en protéine.
C'est au cours de la maturation qu'a lieu l'épissage alternatif. L'épissage consiste en l'excision des introns (séquences non codantes) de l'ARN prémessager au terme duquel seuls les exons (parties codantes) sont réunies dans l'ARN messager mature. On parle alors d'épissage alternatif lorsque, pour un même gène et dans un même
organisme eucaryote, l'élimination des introns est différente selon la cellule concernée. Ainsi, pour un même gène, l'ARNm sera différent et donnera naissance à une protéine différente.

Il existe un grand nombre d'évènements d'épissage alternatif différents.
Il est possible d'avoir un exon supplémentaire ou en moins par rapport à un autre évènement d'épissage alternatif, et ceci en 5', en 3' ou entre deux exons.
Il est possible qu'un exon soit plus ou moins long, qu'un intron devienne exonique... L'exemple schématisé ci-dessous
présente un épissage alternatif à 2 évènements
: l'évènement de droite présente un exon en plus, compris entre deux exons, par rapport à l'évènement de gauche.


Entraide: Question - réponse. - Page 3 Epissage

Exemple d'épissage alternatif

Merciiiiiiiiiii. Entraide: Question - réponse. - Page 3 498935
Revenir en haut Aller en bas
minapharma
Lieutenant
Lieutenant
minapharma


Féminin Nombre de messages : 1862
Localisation : département de pharmacie
Emploi/loisirs : lecture
Niveau : docteur en pharmacie
Date d'inscription : 08/02/2009

Entraide: Question - réponse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraide: Question - réponse.   Entraide: Question - réponse. - Page 3 Icon_minitime14/02/09, 08:00 pm

Zéphorine a écrit:
slt mina voila ce que j'ai trouvé : j'espère que ça va t'aider

épissage alternatif


L'épissage alternatif est un processus de régulation qui intervient
uniquement chez les eucaryotes.

Un gène est transcrit en ARN prémessager. Cet ARN subit ensuite une maturation
, on l'appelle alors ARN messager (ARNm). Celui-ci est enfin traduit en protéine.
C'est au cours de la maturation qu'a lieu l'épissage alternatif. L'épissage consiste en l'excision des introns (séquences non codantes) de l'ARN prémessager au terme duquel seuls les exons (parties codantes) sont réunies dans l'ARN messager mature. On parle alors d'épissage alternatif lorsque, pour un même gène et dans un même
organisme eucaryote, l'élimination des introns est différente selon la cellule concernée. Ainsi, pour un même gène, l'ARNm sera différent et donnera naissance à une protéine différente.

Il existe un grand nombre d'évènements d'épissage alternatif différents.
Il est possible d'avoir un exon supplémentaire ou en moins par rapport à un autre évènement d'épissage alternatif, et ceci en 5', en 3' ou entre deux exons.
Il est possible qu'un exon soit plus ou moins long, qu'un intron devienne exonique... L'exemple schématisé ci-dessous
présente un épissage alternatif à 2 évènements
: l'évènement de droite présente un exon en plus, compris entre deux exons, par rapport à l'évènement de gauche.


Entraide: Question - réponse. - Page 3 Epissage

Exemple d'épissage alternatifme merci beaucoup zéphorine c trés gentil de ta part. je te souhaite bn courage pr tes études rabi idjazik nchallah. Entraide: Question - réponse. - Page 3 67858
Revenir en haut Aller en bas
angel girl
Caporal
Caporal
angel girl


Féminin Nombre de messages : 636
Age : 33
Localisation : LA LUNE
Emploi/loisirs : etudiante
Niveau : this is not your business
Date d'inscription : 27/12/2008

Entraide: Question - réponse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraide: Question - réponse.   Entraide: Question - réponse. - Page 3 Icon_minitime15/02/09, 08:20 pm

salut tt le monde please qui peut m explique le developpement limite le plus tot possible c est vraiment urgent Entraide: Question - réponse. - Page 3 196818 Entraide: Question - réponse. - Page 3 273350
merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entraide: Question - réponse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraide: Question - réponse.   Entraide: Question - réponse. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entraide: Question - réponse.
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» En GREVE A CAUSE DE ELHOGRA
» Question & Réponse
» je cherche une reponse a ma question ?
» G commencé mon stage officinale
» resultats de residanat 2011/2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Pharmacie :: Entre étudiants-
Sauter vers: