pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 au-delà de bien et du mal

Aller en bas 
+10
koussayla
Le crève-cœur
dalay lama
unbrokableheart
Julie
skiffer
ALCHIMISTE
monia
selma
Cosmos
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Glory
Général Major
Général  Major



Nombre de messages : 976
Date d'inscription : 17/04/2008

au-delà de bien et du mal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: au-delà de bien et du mal   au-delà de bien et du mal - Page 5 Icon_minitime26/09/09, 10:02 pm

Citation :
discutons la vérité ? doit on la chercher ?
La vérité est trés simple à trouver, beaucoup la connaissent, certains se voilent la face parce qu'elle ne les arrange pas, mais le plus drole c'est certains la connaissent mais vont chercher d'autres vérités que la seule qui existe vraiment, ceux là ne trouveront jamais la paix...

Citation :
mal traduisé lolll
j'aimagine s'il y a un génie la quasi totalité de la population ne le sont pa, il pense différemment, par conséquence il est marginalisé, "la loi du nombre" !!! même si ses idées sont lucides !!!!!!!!!!
Effectivement les génies son trés peu nombreux dans la société, mais les foux aussi sont minoritaires, les déséquilibrés aussi...mais encore faut il que tu saches qu'un génie est celui qui rend les choses compliquées plus simples, et les choses simples encore plus simples, et non celui qui complique les choses simples....
Citation :
@le crève-coeur voilà le sujet qui m'intéresse
Citation :
5-Pourquoi l'athéisme aujourd'hui? - «Le père» en Dieu est réfuté de manière approfondie, tout comme «le juge», «l'observateur». De même, sa «volonté libre»: il ne connaît pas - et si il a entendu, il ne serait toujours pas savoir comment aider. Le pire est qu'il semble incapable de prendre lui-même bien entendu: il a lui-même est vague sur ce qu'il signifie? - Il s'agit de ce que, au cours de nombreuses conversations, en demandant et en écoutant, j'ai trouvé pour être les causes de la baisse de la construction européenne théisme, il me semble que l'instinct religieux est en effet en forte croissance -, mais qu'il rejette la réponse théiste avec une profonde méfiance.
distinguer le mal du bien est inné ! besoin d'un prêtre pour ça !?
[/quote]
Je suis désolé de te dire que tu te met la tête dans un engrenage d'où il est trés difficile d'en sortir, mais avant que je ne parle de quoi que ce soit, je voudrais bien te poser une question toute simple(contrairement aux tiennes): Que veux tu réellement savoir?
Tu doute de l'existence de Dieu? et bien permet de douter de ta propre existence, aprés tout, tu n'existe peut être pas, peut être que tout ce qui nous entoure n'est qu'illusions...je suis fou?! désolé de te dire que tu l'es encore plus que moi, mais bien que je sois fou, je vais tout de même te résumer ma vision des choses:
Je suis né et j'ai ouvert mes yeux dans un monde compliqué mais pourtant si simple alors que je ne connaissait rien, en étant un peu plus grand j'ai appris qu'un verre d'eau posé sur une table ne pouvait être là que si quelqu'un l'a déja posé au paravant, j'ai appris que les traces témoignaient des passants et que l'agnaux ne pouvait provenir que d'une brebie; en étant un peu plus grand, j'ai compris que les nuages se rassemblaient pour donner de la pluie, et que les arbres donnaient différents fruits en des saisons différentes, que l'année comportait quatre saisons et que la terre était ovale, mais lorsque j'ai atteint l'age de maturité j'ai appris à comprendre les choses, j'ai compris par exemple que l'oiseau vollait d'instinct alors que les fauves tuaient aussi d'instinct, que les méres de toutes les éspéces n'hésiteraient pas une seule seconde à déffendre leurs petites quelque soit le calibre de leurs agresseurs; mais j'ai surtout compris qu'en allant de l'infiniment petit qui est l'atome à l'infiniment grand qui est le systéme solaire(je me limiterait au ss) la perfection est au rendez vous et la régle fondamentale que j'ai appris c'est que dans la nature il n'y a pas de gaspillage...de tout ceci, j'ai bien compris que Dieu ne pouvait qu'exister puisque lui seul peut assurer la continuité de ce cycle si parfait...je me suis mis donc à chercher et j'ai trouvé le coran, parole incontestée de Dieu, j'ai donc suivi ses grandes lignes, j'ai aussi appris que tout était question de temps, que le soleil se levait et se couchait, que les années défillaient, que nos corps vieillissaient et que la mort allait tous nous rencontrer car il suffit seulement d'observer...de l), j'ai décidé de suivre les instructions que Dieu m'a livré car c'était la seule chose qui pouvait me sauver d'un jour où les premiers et les derniers seraient rassemblés puis questionnés, et ce jour là viendra pour ça je le jure...
Voici ma petite perception de la vie, je suis peut être fou mais simple d'esprit Smile ce que je te conseille du plus profond de mon coeur: evites les engrenages, tu n'en sortiras jamais... pale
Revenir en haut Aller en bas
Cosmos
Soldat
Soldat
avatar


Masculin Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 14/10/2008

au-delà de bien et du mal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: au-delà de bien et du mal   au-delà de bien et du mal - Page 5 Icon_minitime26/09/09, 11:41 pm

J'adore te lire Glory c'est simple et très profond ... tu n'es surement pas fou.
L'engrenage est néfaste tu as mille fois raison au-delà de bien et du mal - Page 5 Icon_smile

Je vais m'attarder sur un point qui me range l'esprit.

Citation :
je ne veux pas croire en Dieu, parce que j'ai un fort besoin d'étteindre le mal qui règne les extrimités de l'univers, même si 100 % de la population pense à un "1" moi je pense bien en "0" je ne veux pas croire en Dieu par "les autres" par les intermédiaires, je ne veux pas y croire sans amour, je ne veux pas y croire pour inventer un sanctuaire à mes angoisses, à mes peines ... je veux aimer aux yeux fermés !
au yeux fermés on étale l'infinie !
le "non" n'est qu'un début.

Ton message semble cacher une irrationalité incroyable, premièrement; penser en binaire est FAUX. Le binaire n’est qu’un système de représentation et de calcul qui fait rabaisser l’homme à l’état de la machine. Il faut adopter une vue relativiste, si tu crois que la perfection et la complexité de ce monde peut se résoudre avec un « OUI » ou un « NON », « NOIR » ou « BLANC », avec un « 0 » ou un « 1 » tu te goures. Je te conseille de rendre visite à la logique floue, elle t’apprendra davantage.

Je veux discuter une proposition qui me met hors de moi, m'exaspère par sa formulation. Stupéfiant de sottise et d'irrationalité.
Croire en Dieu, c'est admettre le mal au-delà de bien et du mal - Page 5 674876 au-delà de bien et du mal - Page 5 Suspect Si quelqu'un trouve cette proposition normale alors c'est lui qui ne l'est pas.

Si (croire en Dieu => admettre le mal) ALORS (ne pas admettre le mal => ne pas croire en Dieu) ??? (Principe de contraposition). (A => B) équivalent à (non B => non A). Voilà ici une proposition logique si l’on suit le raisonnement, mais peut-on ne pas admettre le mal ???. Cette proposition fait que l’existence du mal soit un « prédicat » que l’on attribue par la suite à Dieu, MAIS comme on ne peut pas ne pas admettre le mal on laisse l’existence à Dieu tout en lui attribuant le caractère du MAL. C’est vraiment mesquin de raisonner de la sorte, je trouve plein d’idiotie et d’ingratitude dans ces propos. Cette proposition est HYPER MEGA FAUSSE. Quelle hypocrisie. Suivant ce raisonnement , il n’y a que deux alternatives possibles :

1) Soit décider de ne pas croire en Dieu et admettre que le mal est un caractère de l’humain.
2) Soit croire en Dieu et admettre que le mal est un caractère divin.
Comme la deuxième ne t’arrange pas, tu te garde la première. Ce raisonnement est archi FAUX, il démarre d’une proposition FAUSSE, c’est FAUX nom de Dieu, d’où viennent ces sottises, c’est FAUX mathématiquement, éthiquement, et intellectuellement… TOUT raisonnement ayant ceci pour proposition est FAUX.

J’avais comme qui dirait l’impression que même le fait de couronner ta croyance d’une certaine soi-disant raison que tu décris par « le NON n’est qu’un début » qui sous entend une suite raisonnable de faits, ne fait de toi ni un être « raisonnable » ni un être « rationnel » du moment que tu ne réfléchis pas à la vraie cause qui te pousse à déclarer ta non croyance. Tu n’as point idée de ce que tu dis, tu n’en as aucune connaissance, à savoir aussi ce que tu veux dire par "intermédiaires", tu parles des prophètes je suppose, ce qui fait que tu condamne la religion… La question du mal revient très souvent chez les athées et il me semble que tu en as hérité comme tant d’autres qui s’égarent en essayant de l’expliquer. Si tu crois que tu peux éteindre le mal, tu peux essayer, c’est quoi déjà le mal ??? ! L’aptitude de l’humain à reconnaitre le bien n’est due qu’au fait de l’existence du mal. De la même façon que tu ressentes la sérénité, tu ressens la souffrance, ce sont des polarités antagonistes qui se définissent mutuellement, l’une ne peut exister sans l’autre… tu ne peux pas connaitre ce qu’est le malheur si tu ne connais pas ce qu’est le bonheur, et tu ne peux pas ressentir le mal si tu n’as point idée de ce qu’est le bien… Si tu ne connais pas la vie, comment pourrais-tu savoir ce qu’est la mort. Tu ne ferais jamais la distinction si l’une des polarités n’existe pas. L’atome est formé de noyau et d’électrons gravitant autour de ce dernier, ce qui forme un équilibre parfait ; éteindre le mal comme tu dis, serait comme dépouiller l’atome de ses électrons qui au fur et à mesure deviendrai de moins en moins stable. Qui n’a jamais ressenti la douleur ?, qui n’a jamais pleuré ?. Je ne peux pas me brûler et dire que Dieu n’aurait pas dû créer le feu ou encore je ne crois pas en Dieu ou encore Dieu n’existe pas parce que j’ai souffert lorsque j’ai touché le feu. Ceci montre premièrement que nous ne sommes pas capables de toucher le feu, notre corps ne pourrait le supporter. Deuxièmement, l’usage que nous faisons du feu quotidiennement montre que l’existence du feu est pour servir à l’homme dans ses occupations et non à lui faire du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Glory
Général Major
Général  Major
Glory


Nombre de messages : 976
Date d'inscription : 17/04/2008

au-delà de bien et du mal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: au-delà de bien et du mal   au-delà de bien et du mal - Page 5 Icon_minitime27/09/09, 02:05 pm

C'est moi qui adore te lire Cosmos, on sent dans tes postes la force des mots, je n'ai rien à ajouter à ce que tu viens de dire...baraka Allah fik Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



au-delà de bien et du mal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: au-delà de bien et du mal   au-delà de bien et du mal - Page 5 Icon_minitime06/10/09, 07:56 pm

bsr monsieur Glory, merci pour ta participation, je vais expliquer ce que je voulais réellement, ce qui m'intéresse pas forcément des réponses pour me convaincre, mais poser "les bonnes questions" pour atteindre une vérité purifiée ! je commence:
est ce qu'on est croyant parce que c'est simplment de l'instinct ? ou c'est devenu "mode" ?
distinguer le mal du bien n'est pas inné !
est ce qu'on est croyant par besoin, par manque ?
@Glory, je suis croyante, et je ne blâme personne si je vous donne l'impression que je suis mécréante ! pour la pratique... (...)
sauf que j'ai un autre avis sur la religion, ce qu'on a eu est relatif, je te donne un exemple les hadits qu'on a appris, il y en a parmi, qui ont été edité, autres refusés après la recherche !
plus on connait plus on est ignorant !
"celui qui ne voit que sous la lumière, celui qui n'écoute que ce que les etres le font entendre, ne connait jamais la vérité"
ben, j'avoue que je me suis trompée à un certain temps, j'apprends au fils des jours, et j'espère m'améliorer.
Merci du fond de mon coeur pour le conseil !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



au-delà de bien et du mal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: au-delà de bien et du mal   au-delà de bien et du mal - Page 5 Icon_minitime06/10/09, 07:58 pm

Cosmos a écrit:
J'adore te lire Glory c'est simple et très profond ... tu n'es surement pas fou.
.
au contraire, peut etre c'est moi !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au-delà de bien et du mal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: au-delà de bien et du mal   au-delà de bien et du mal - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
au-delà de bien et du mal
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» au dela du chomage : La RADIO :p
» comment pouvez -vous accepter la vérité dans la vie et dans l'au-delà
» sur les pas de notre bien aimé
» 2011 s'annonce bien !!!
» Comment bien réviser au Ramadan ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Pharma-khayma :: Parlons-en-
Sauter vers: