pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 au-delà de bien et du mal

Aller en bas 
+10
koussayla
Le crève-cœur
dalay lama
unbrokableheart
Julie
skiffer
ALCHIMISTE
monia
selma
Cosmos
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




au-delà de bien et du mal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: au-delà de bien et du mal   au-delà de bien et du mal - Page 4 Icon_minitime03/09/09, 02:23 am

@le crève-coeur:
peut-on regarder le soleil droit ?
Il y a point d’ombres sans lumière, pour le chercher, il faut suivre ses reflets.
a mon avis « Le bon hasard est la forme la plus innocente de la réalité favorable »
Faux.
« N’est pas celle d'une réalité matérielle, mais plutôt celle d'une entité métaphysique »
Spoiler:
qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



au-delà de bien et du mal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: au-delà de bien et du mal   au-delà de bien et du mal - Page 4 Icon_minitime03/09/09, 02:30 am

Le crève-cœur a écrit:
Spoiler:

Euclide, nana, pas Pythagore.
merci pour ton attention, je ne sais pa si c lui ou autre qui en géométrie suppose les faces planes tandis que d'après la math de reiman ne le sont pas .
je corrige aussi:
en relativité, y a l'absolu et le relatif
Revenir en haut Aller en bas
unbrokableheart
Lieutenant
Lieutenant
unbrokableheart


Masculin Nombre de messages : 1743
Age : 37
Localisation : des racines et des ailes, donc, je suis de partout et de nulle part.
Emploi/loisirs : étudiant,fumeur,buveur de café,réveur évéillé, malade......
Niveau : d'escence, je viens de faire le plein
Date d'inscription : 20/06/2009

au-delà de bien et du mal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: au-delà de bien et du mal   au-delà de bien et du mal - Page 4 Icon_minitime03/09/09, 10:03 pm

Nana, voila ce que tu as dit "vous m'avez vidé de tout mes mots !!!!!!!!!!!!!!!!!!
je commence par
"la science", quand j'étai étudiante ne lycée, on nous a dis que le
noyau de l'atome est composé de deux particules (pour moi c'était une
vérité absolue), à l'université d'autres particules... et voilà
l'expérience du grand accélérateur des particules pour découvrir
d'autres mini-particules.
pour moi aucune vérité n'est absolue... (sauf mes convictions), même en absolu y a l'absolu et le relatif silent"
.....................................................................
Nana, tu parles de tes connaissances propres, et pas de celles de la science, tu ne peux pas juger de la science d'après te connaissances personnelles, ce n'est pas parce que tu ignorais qu'il y avait d'autres particules dans l'atome que tu peux dire que la science n'est pas absolue, elle l'est dans ce qu'elle sait, dans ce qu'elle affirme, on dit qu'il y a des protons et des électrons dans un atome, c'est vrai, c'est définitif, mais c'est pas exhaustif, la science avance, découvre, invente des notions, la science n'est pas absolue dans le fait qu'elle n'est pas exhaustive, la, c'est vrai, mais elle l'est dans ce qu'elle sait déjà.
Pour la géométrie, la relativité, tu parles de la géométrie d'Euclide, la géométrie plane, et celle d'autres ( géométrie dans l'espace, dans un plan courbe...etc) Elles sont différentes dans leurs résultats et applications, mais ont les mêmes fondements, dans la géométrie plane, 1+1=2 et c'est la même chose dans la géométrie dans l'espace. Tu ne dois pas voir la variété des géométries comme de la relativité, mais comme l'application des mêmes lois vérifiées, a differents milieux, c'est la même chose avec le changement de gravité ou de densité de l'air sur les autres corps célestes, c'est toujours les mêmes lois mais appliqués a des milieux differents, ce n'est pas de la relativité, mais l'adaptation des mêmes principes dans des contextes differents.
Même la relativité a été étudiée, normalisée, quantifiée, encadrée par des lois, ya des équations, zutte je me rappelle plus leurs noms, qui permettent de définir une équation générale pour les abscisses et les ordonnées d'un point en fonction de plusieurs repères. C'est un exemple de la maitrise de la relativité, alors, même si les notions relatives ont pu être quantifiés, et encadrées par des équations, la relativité n'existe plus, elle cède sa place a l'absolu!!

Nana, tu cherches a trouver des réponses a des questions sur la religion, tu ne devrais pas utiliser pour ça des notions aussi limitées que la géométrie, la physique, je crois que tu te trompes en adoptant cette démarche, tu ne peux pas résoudre un problème aussi abstrait et profond que la religion avec des notions aussi concrètes et superficielles que la physique ou la géométrie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaipasdesite.dz
inermis
Capitaine
Capitaine
avatar


Féminin Nombre de messages : 2367
Date d'inscription : 12/06/2009

au-delà de bien et du mal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: au-delà de bien et du mal   au-delà de bien et du mal - Page 4 Icon_minitime03/09/09, 10:36 pm

"rien n'est absolue tout est relative " fameuse phrase d'Eistein le plus grand savant du siecle ,c'est ça conviction ,meme lui n y croit pas en l'absolue .

je pense saisire le message que veut faire passè cosmos ,a propos du lien entre la science et la religien

https://pharmaland.forumactif.com/culture-generale-f9/le-coran-et-la-science-t2202.htm

pour avoir une preuve de l'existance de Dieu ,il suffit de lire le livre Sacrè le Coran ,pas seulement de le lire ,mais l'etudier ............ comment expliquer les milles veritèes citèes dans le Coran ,meme avant de savoir que le tèrre tourne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



au-delà de bien et du mal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: au-delà de bien et du mal   au-delà de bien et du mal - Page 4 Icon_minitime04/09/09, 02:23 am

Spoiler:
j'ai coorigé en relativité y a l'absolu et le relatif
ce qui étéait pour moi absolu ce qu'il n'existait pa d'autres particules autre celles ke je connaissais lol
l'existence d'un autre choix, l'existence d'une autre existence Arrow
avant l'existence (répétition) du système solaire, c'était koi vraiment la définition du temps ?
ce sont des normes inventé par l'homme !!!
si la relativité existe, n3awed en relativité y a l'bsolu et le relatif (je ne parle pa là de la théorie de la relativité générale hadik ta3 les sciences)
je ne cherche pas des réponses par la physique ou les math ! la religion et la foi c pa pareil !!!!!
je disais la foi fé partie des choses métaphysique et j'ai posté un article.
dsl j'utilise trop la métaphore on ne me comprend pa facilement
je ne cherche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



au-delà de bien et du mal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: au-delà de bien et du mal   au-delà de bien et du mal - Page 4 Icon_minitime04/09/09, 02:28 am

chère intermis
Citation :
pour avoir une preuve de l'existance de Dieu ,il suffit de lire le livre Sacrè le Coran ,pas seulement de le lire ,mais l'etudier ............ comment expliquer les milles veritèes citèes dans le Coran ,meme avant de savoir que le tèrre tourne ?
ça s'applique pour les musulmans ou bien les gens qui savent lire l'arabe.
on doit traité le sujet objectivement pour cela j'ai inclu la métaphysique !
j'ai posé des questions et j'en ai pa eu de réponses jusqu'à maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



au-delà de bien et du mal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: au-delà de bien et du mal   au-delà de bien et du mal - Page 4 Icon_minitime04/09/09, 10:53 am

au-delà de bien et du mal - Page 4 79979 Mazal mafritouhache !!
Bon courage ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
inermis
Capitaine
Capitaine
avatar


Féminin Nombre de messages : 2367
Date d'inscription : 12/06/2009

au-delà de bien et du mal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: au-delà de bien et du mal   au-delà de bien et du mal - Page 4 Icon_minitime04/09/09, 02:40 pm

nana a écrit:
chère intermis
Citation :
pour avoir une preuve de l'existance de Dieu ,il suffit de lire le livre Sacrè le Coran ,pas seulement de le lire ,mais l'etudier ............ comment expliquer les milles veritèes citèes dans le Coran ,meme avant de savoir que le tèrre tourne ?
ça s'applique pour les musulmans ou bien les gens qui savent lire l'arabe.
on doit traité le sujet objectivement pour cela j'ai inclu la métaphysique !
j'ai posé des questions et j'en ai pa eu de réponses jusqu'à maintenant.

nana t'as cliquè sur le lien https://pharmaland.forumactif.com/culture-generale-f9/le-coran-et-la-science-t2202.htm

c'est juste un petit aperçu ,je sais ,mais qui donne à reflichir.
pour tes questions que je ne vois toujour pas les quels , ou bien que je ne peus saisire ,je pense que t'ai la seul à en avoir les reponses ,chacun a sa propre vision des choses qui fond que t'embrouillè tes propres pensèes ........... c'est bien de ce poser des questions ,mais ces mieusx lorsque ces questions possedent des reponses sinon ça donne des lacunes


Dernière édition par inermis le 05/09/09, 12:46 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le crève-cœur
Garde champêtre
Garde champêtre
Le crève-cœur


Masculin Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 13/08/2009

au-delà de bien et du mal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: au-delà de bien et du mal   au-delà de bien et du mal - Page 4 Icon_minitime04/09/09, 06:39 pm

nana a écrit:
@le crève-coeur:
peut-on regarder le soleil droit ?
Il y a point d’ombres sans lumière, pour le chercher, il faut suivre ses reflets.
a mon avis « Le bon hasard est la forme la plus innocente de la réalité favorable »
Faux.
« N’est pas celle d'une réalité matérielle, mais plutôt celle d'une entité métaphysique »
Spoiler:
qu'en penses-tu ?

Pour toute une lignée de philosophes, l’existence désigne un concept qui se définit par opposition au concept d’essence, et la philosophie de Spinoza, pour originale qu’elle ait pu être à l’époque où il avait conçue, ne déroge pas à la règle. Il n’est plus alors tout à fait faux dès lors qu’on a opéré ce clivage d’affirmer que l’âme est éternelle.

P.S: essaie de faire un tour du coté des existentialistes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/lecorche-vif/110348135
Cosmos
Soldat
Soldat
avatar


Masculin Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 14/10/2008

au-delà de bien et du mal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: au-delà de bien et du mal   au-delà de bien et du mal - Page 4 Icon_minitime04/09/09, 10:41 pm

J'avoue que je ne suis plus le cours de la discussion, ça parlait de l'athéisme, de la croyance, de la science puis de la relativité et voilà que ça bascule vers l'immortalité de l'âme.

Donnez un sens, et ordonnez ce débat s'il vous plait ; il est intéressant !

@nana :
L'argument, ou la démonstartion la plus "élégante" à ce jour en faveur de l'immortalité de l'âme (mais aussi la plus puissante), c'est celle de Mosès Mendelssohn. Cette même démonstration fut réfutée par Emmanuel Kant dans la critique de la raison pure (chapitre des paralogismes de la raison pure).

Ce n'est plus possible de démontrer l'immortalité de l'âme.

Si tu es interéssée, contacte moi et je te scannerai le chapitre du livre qui contient cette réfutation parce que en parler ici risque d'être très long.
Revenir en haut Aller en bas
Cosmos
Soldat
Soldat
avatar


Masculin Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 14/10/2008

au-delà de bien et du mal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: au-delà de bien et du mal   au-delà de bien et du mal - Page 4 Icon_minitime04/09/09, 10:50 pm

inermis a écrit:

je pense saisire le message que veut faire passè cosmos ,a propos du lien entre la science et la religien

https://pharmaland.forumactif.com/culture-generale-f9/le-coran-et-la-science-t2202.htm

pour avoir une preuve de l'existance de Dieu ,il suffit de lire le livre Sacrè le Coran ,pas seulement de le lire ,mais l'etudier ............ comment expliquer les milles veritèes citèes dans le Coran ,meme avant de savoir que le tèrre tourne ?

inermis cheers , j'ai compris ce que tu as compris. (Tu as aussi compris ce que je voulais faire passer), pas seulement pour le coran, mais de la religion en général. Je veux poster un truc mais je ne trouve pas encore la chronologie exacte, et il faut aussi que j'ordonne les idées dans ma tête. Mais je veux le poster tôt ou tard nchallah.
Revenir en haut Aller en bas
inermis
Capitaine
Capitaine
avatar


Féminin Nombre de messages : 2367
Date d'inscription : 12/06/2009

au-delà de bien et du mal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: au-delà de bien et du mal   au-delà de bien et du mal - Page 4 Icon_minitime04/09/09, 10:53 pm

contente que tu comprenne ce que j'ai compris et surtout que moi je comprenne ce que t'as voulu faire passè ............ j'attend ton poste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



au-delà de bien et du mal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: au-delà de bien et du mal   au-delà de bien et du mal - Page 4 Icon_minitime05/09/09, 12:30 am

merci pour vos réponses I love you j'ai tant de choses à dire mais j'ai très peu de temps Embarassed
@le crève-coeur: je voulais lié entre la foi et la métaphysique.
@cosmos: le but de ce sujet est de discuter les propos de nietzsche.
@inermis: Merci.
Revenir en haut Aller en bas
unbrokableheart
Lieutenant
Lieutenant
unbrokableheart


Masculin Nombre de messages : 1743
Age : 37
Localisation : des racines et des ailes, donc, je suis de partout et de nulle part.
Emploi/loisirs : étudiant,fumeur,buveur de café,réveur évéillé, malade......
Niveau : d'escence, je viens de faire le plein
Date d'inscription : 20/06/2009

au-delà de bien et du mal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: au-delà de bien et du mal   au-delà de bien et du mal - Page 4 Icon_minitime05/09/09, 12:40 am

On tourne en rond!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaipasdesite.dz
dalay lama
Caporal
Caporal
dalay lama


Féminin Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 02/08/2009

au-delà de bien et du mal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: au-delà de bien et du mal   au-delà de bien et du mal - Page 4 Icon_minitime05/09/09, 12:55 pm

si c'était un devoir de philo, on aurait tous eu 02/20 sinon Zéro parce que je sens que nous sommes tous HS là scratch moi perso, je n'arrive plus à cerner le sujet ou la problématique au-delà de bien et du mal - Page 4 977142au-delà de bien et du mal - Page 4 146530
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



au-delà de bien et du mal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: au-delà de bien et du mal   au-delà de bien et du mal - Page 4 Icon_minitime06/09/09, 09:40 pm

Citation :
La religion a une relation très forte avec le mérité, la récompense, toutes les religions, ont un systeme de récompenses et de punitions attribuées aux gens, selon leurs actes, leur foi,( les actes étant souvent dictés par la foi) d'ou l'importance de l'absence de preuves de l'éxistence du principe créateur.
l'amour de Dieu ne doit etre pas désintéressé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



au-delà de bien et du mal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: au-delà de bien et du mal   au-delà de bien et du mal - Page 4 Icon_minitime06/09/09, 09:49 pm

Citation :
La religion, la foi, n'est pas une science, elle propose des réalités, auxquels l'homme croit fermement sans pour autant en avoir la preuve irréfutable.
Spoiler:
unbrok, même l'amour a besoin des sacrifices, des preuves.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



au-delà de bien et du mal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: au-delà de bien et du mal   au-delà de bien et du mal - Page 4 Icon_minitime06/09/09, 10:00 pm

Citation :
Nana, tu cherches a trouver des réponses a des questions sur la religion, tu ne devrais pas utiliser pour ça des notions aussi limitées que la géométrie, la physique, je crois que tu te trompes en adoptant cette démarche, tu ne peux pas résoudre un problème aussi abstrait et profond que la religion avec des notions aussi concrètes et superficielles que la physique ou la géométrie.
la foi est séparé de la religion, ...
ps:
je voulé pa qu'il soit un sujet religieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



au-delà de bien et du mal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: au-delà de bien et du mal   au-delà de bien et du mal - Page 4 Icon_minitime07/09/09, 01:31 am

disant ke mes connaissances sont limitées, le postulat de bohr surlequel a été basé toute une science, avant la découverte des nuages électroniques, un autre exp quant à la fabrication de l'insuline, z'ont basé leurs recherches sur la première méthode (classique) ce qui a impliqué une perte de temps.
il faut pa se préserver dans le meme état, faut se passer !
Revenir en haut Aller en bas
Le crève-cœur
Garde champêtre
Garde champêtre
Le crève-cœur


Masculin Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 13/08/2009

au-delà de bien et du mal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: au-delà de bien et du mal   au-delà de bien et du mal - Page 4 Icon_minitime07/09/09, 11:41 pm

Je crois qu’on ne cesse de gloser depuis le début sur la question sans pouvoir pour autant apporter des éléments de réponses qui seraient à même de calmer ta tourmente spirituelle. Peux-tu formuler ce qui te tarabuste en termes clairs nana ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/lecorche-vif/110348135
Invité
Invité
avatar



au-delà de bien et du mal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: au-delà de bien et du mal   au-delà de bien et du mal - Page 4 Icon_minitime08/09/09, 02:13 am

Citation :
1-La recherche de la vérité est une entreprise douteuse, il semble, à la fois parce qu'il n'est pas évident que c'est une bonne idée pour nous d'essayer de vivre avec elle, et parce que la notion même de trouver la vérité est en lui-même suspect.
discutons la vérité ? doit on la chercher ?
Citation :
- toute société est mauvaise compagnie à moins que la société de ses égaux -, ce qui constitue une partie nécessaire de la vie de chaque philosophe, peut-être le plus désagréable et malodorants partie et la partie plus pleine de déceptions.
mal traduisé lolll
j'aimagine s'il y a un génie la quasi totalité de la population ne le sont pa, il pense différemment, par conséquence il est marginalisé, "la loi du nombre" !!! même si ses idées sont lucides !!!!!!!!!!
@le crève-coeur voilà le sujet qui m'intéresse
Citation :
5-Pourquoi l'athéisme aujourd'hui? - «Le père» en Dieu est réfuté de manière approfondie, tout comme «le juge», «l'observateur». De même, sa «volonté libre»: il ne connaît pas - et si il a entendu, il ne serait toujours pas savoir comment aider. Le pire est qu'il semble incapable de prendre lui-même bien entendu: il a lui-même est vague sur ce qu'il signifie? - Il s'agit de ce que, au cours de nombreuses conversations, en demandant et en écoutant, j'ai trouvé pour être les causes de la baisse de la construction européenne théisme, il me semble que l'instinct religieux est en effet en forte croissance -, mais qu'il rejette la réponse théiste avec une profonde méfiance.
distinguer le mal du bien est inné ! besoin d'un prêtre pour ça !?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



au-delà de bien et du mal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: au-delà de bien et du mal   au-delà de bien et du mal - Page 4 Icon_minitime08/09/09, 10:31 pm

deux citations:
***Dieu est le seul être qui, pour régner n'ait même pas besoin d'exister.
***Croire en Dieu, c'est admettre le mal.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
avatar


Féminin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/08/2009

au-delà de bien et du mal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: au-delà de bien et du mal   au-delà de bien et du mal - Page 4 Icon_minitime25/09/09, 07:13 am

je ne veux pas croire en Dieu, parce que j'ai un fort besoin d'étteindre le mal qui règne les extrimités de l'univers, même si 100 % de la population pense à un "1" moi je pense bien en "0" je ne veux pas croire en Dieu par "les autres" par les intermédiaires, je ne veux pas y croire sans amour, je ne veux pas y croire pour inventer un sanctuaire à mes angoisses, à mes peines ... je veux aimer aux yeux fermés !
au yeux fermés on étale l'infinie !
le "non" n'est qu'un début.
Revenir en haut Aller en bas
Abdullah
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
Abdullah


Masculin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/09/2009

au-delà de bien et du mal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: au-delà de bien et du mal   au-delà de bien et du mal - Page 4 Icon_minitime25/09/09, 12:11 pm

لآ اِلَـهَ اِلا الله و اشهد ان محمدا رسول الل

Un jor vous serai tous puni pour ci paroles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cosmos
Soldat
Soldat
avatar


Masculin Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 14/10/2008

au-delà de bien et du mal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: au-delà de bien et du mal   au-delà de bien et du mal - Page 4 Icon_minitime25/09/09, 11:56 pm

Croire en Dieu c'est admettre le mal au-delà de bien et du mal - Page 4 269792

Cette citation (si je puis l'appeler ainsi) me tourmentait sérieusement, je n'arrive toujours pas à comprendre cet aveuglement délibéré de faire du mal un prédicat attribué à Dieu... je vais perdre la raison.

C'est là que j'ai lu un passage dans ton post "Julie" et j'ai compris à quelques détails près ce qui fait défaut.
Je reviens plus tard pour te dire que penser en binaire est archi FAUX, de même que de faire du mal un attribut et de Dieu un sujet et d'utiliser une implication mathématique de façon à ce que la contraposée de la proposition garde toujours le même sens pour paraître logique... Un raisonnement archi FAUX qui a l'apparence d'une équation imparable.
Revenir en haut Aller en bas
Glory
Général Major
Général  Major
Glory


Nombre de messages : 976
Date d'inscription : 17/04/2008

au-delà de bien et du mal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: au-delà de bien et du mal   au-delà de bien et du mal - Page 4 Icon_minitime26/09/09, 10:02 pm

Citation :
discutons la vérité ? doit on la chercher ?
La vérité est trés simple à trouver, beaucoup la connaissent, certains se voilent la face parce qu'elle ne les arrange pas, mais le plus drole c'est certains la connaissent mais vont chercher d'autres vérités que la seule qui existe vraiment, ceux là ne trouveront jamais la paix...

Citation :
mal traduisé lolll
j'aimagine s'il y a un génie la quasi totalité de la population ne le sont pa, il pense différemment, par conséquence il est marginalisé, "la loi du nombre" !!! même si ses idées sont lucides !!!!!!!!!!
Effectivement les génies son trés peu nombreux dans la société, mais les foux aussi sont minoritaires, les déséquilibrés aussi...mais encore faut il que tu saches qu'un génie est celui qui rend les choses compliquées plus simples, et les choses simples encore plus simples, et non celui qui complique les choses simples....
Citation :
@le crève-coeur voilà le sujet qui m'intéresse
Citation :
5-Pourquoi l'athéisme aujourd'hui? - «Le père» en Dieu est réfuté de manière approfondie, tout comme «le juge», «l'observateur». De même, sa «volonté libre»: il ne connaît pas - et si il a entendu, il ne serait toujours pas savoir comment aider. Le pire est qu'il semble incapable de prendre lui-même bien entendu: il a lui-même est vague sur ce qu'il signifie? - Il s'agit de ce que, au cours de nombreuses conversations, en demandant et en écoutant, j'ai trouvé pour être les causes de la baisse de la construction européenne théisme, il me semble que l'instinct religieux est en effet en forte croissance -, mais qu'il rejette la réponse théiste avec une profonde méfiance.
distinguer le mal du bien est inné ! besoin d'un prêtre pour ça !?
[/quote]
Je suis désolé de te dire que tu te met la tête dans un engrenage d'où il est trés difficile d'en sortir, mais avant que je ne parle de quoi que ce soit, je voudrais bien te poser une question toute simple(contrairement aux tiennes): Que veux tu réellement savoir?
Tu doute de l'existence de Dieu? et bien permet de douter de ta propre existence, aprés tout, tu n'existe peut être pas, peut être que tout ce qui nous entoure n'est qu'illusions...je suis fou?! désolé de te dire que tu l'es encore plus que moi, mais bien que je sois fou, je vais tout de même te résumer ma vision des choses:
Je suis né et j'ai ouvert mes yeux dans un monde compliqué mais pourtant si simple alors que je ne connaissait rien, en étant un peu plus grand j'ai appris qu'un verre d'eau posé sur une table ne pouvait être là que si quelqu'un l'a déja posé au paravant, j'ai appris que les traces témoignaient des passants et que l'agnaux ne pouvait provenir que d'une brebie; en étant un peu plus grand, j'ai compris que les nuages se rassemblaient pour donner de la pluie, et que les arbres donnaient différents fruits en des saisons différentes, que l'année comportait quatre saisons et que la terre était ovale, mais lorsque j'ai atteint l'age de maturité j'ai appris à comprendre les choses, j'ai compris par exemple que l'oiseau vollait d'instinct alors que les fauves tuaient aussi d'instinct, que les méres de toutes les éspéces n'hésiteraient pas une seule seconde à déffendre leurs petites quelque soit le calibre de leurs agresseurs; mais j'ai surtout compris qu'en allant de l'infiniment petit qui est l'atome à l'infiniment grand qui est le systéme solaire(je me limiterait au ss) la perfection est au rendez vous et la régle fondamentale que j'ai appris c'est que dans la nature il n'y a pas de gaspillage...de tout ceci, j'ai bien compris que Dieu ne pouvait qu'exister puisque lui seul peut assurer la continuité de ce cycle si parfait...je me suis mis donc à chercher et j'ai trouvé le coran, parole incontestée de Dieu, j'ai donc suivi ses grandes lignes, j'ai aussi appris que tout était question de temps, que le soleil se levait et se couchait, que les années défillaient, que nos corps vieillissaient et que la mort allait tous nous rencontrer car il suffit seulement d'observer...de l), j'ai décidé de suivre les instructions que Dieu m'a livré car c'était la seule chose qui pouvait me sauver d'un jour où les premiers et les derniers seraient rassemblés puis questionnés, et ce jour là viendra pour ça je le jure...
Voici ma petite perception de la vie, je suis peut être fou mais simple d'esprit Smile ce que je te conseille du plus profond de mon coeur: evites les engrenages, tu n'en sortiras jamais... pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au-delà de bien et du mal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: au-delà de bien et du mal   au-delà de bien et du mal - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
au-delà de bien et du mal
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» au dela du chomage : La RADIO :p
» comment pouvez -vous accepter la vérité dans la vie et dans l'au-delà
» sur les pas de notre bien aimé
» 2011 s'annonce bien !!!
» Comment bien réviser au Ramadan ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Pharma-khayma :: Parlons-en-
Sauter vers: