pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 au-delà de bien et du mal

Aller en bas 
+10
koussayla
Le crève-cœur
dalay lama
unbrokableheart
Julie
skiffer
ALCHIMISTE
monia
selma
Cosmos
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Le crève-cœur
Garde champêtre
Garde champêtre



Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 13/08/2009

au-delà de bien et du mal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au-delà de bien et du mal   au-delà de bien et du mal - Page 3 Icon_minitime02/09/09, 01:00 am

et bien je te signale que la cosmologie est une science à part entière (c'est la théorie de l'évolution et non celle du big bang qui s'oppose au créationnisme)


Dernière édition par Le crève-cœur le 02/09/09, 01:03 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/lecorche-vif/110348135
Invité
Invité
avatar



au-delà de bien et du mal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au-delà de bien et du mal   au-delà de bien et du mal - Page 3 Icon_minitime02/09/09, 01:02 am

Citation :
même les axiomes qui sont au début un postulat, mais qui deviennent une réalité absolue des lors que leurs applications conduisent a des résultats justes et vérifiables.
Mais non, juste en comparaison de quoi !
Citation :
Je crois que pour croire, avoir une vraie foi en dieu ou en une religion il faut y croire sans avoir de preuves
comme l'amour par exemple ?
Citation :
mais de la connaissance, de la science.
preuve pour le coeur pas pour le mind.
Citation :
Je m'éxplique en vous donnant un exemple, il y a deux catégories de gens, ceux qui croient et ceux qui ne croient pas, en supposant qu'il y a une vie apres la mort, et que dieu existe vraiment, apres la mort, le jour du jugement venu, tout le monde réssucité, personne ne pourra plus s'empécher de croire en dieu, aux anges, aux démons, au paradis et a l'enfer, puisque tout ceci sera visible, parfaitement pérciptible, a ce moment tout le monde sera dans la meme catégrie, celle de ceux qui saven que tout ça éxiste, mais ils seront differenciés selon un critere, le mérite, ceux qui ont cru a dieu avant de le voir, avant d'en avoir la preuve en tireront du mérite, alors que ceux qui attendaient une preuve n'auront aucun mérite, et seront blamés, chatiés. Voila c'est ça la foi, on ne doit pas s'attendre a avoir de preuves irréfutables pour croire, parceque c'est pas une science...Donc arrétons de mélanger les deux.
tu as oublié la deuxième probabilité !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



au-delà de bien et du mal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au-delà de bien et du mal   au-delà de bien et du mal - Page 3 Icon_minitime02/09/09, 01:07 am

je suis pa adepté du nihilisme
Revenir en haut Aller en bas
unbrokableheart
Lieutenant
Lieutenant
unbrokableheart


Masculin Nombre de messages : 1743
Age : 37
Localisation : des racines et des ailes, donc, je suis de partout et de nulle part.
Emploi/loisirs : étudiant,fumeur,buveur de café,réveur évéillé, malade......
Niveau : d'escence, je viens de faire le plein
Date d'inscription : 20/06/2009

au-delà de bien et du mal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au-delà de bien et du mal   au-delà de bien et du mal - Page 3 Icon_minitime02/09/09, 01:09 am

Le crève-cœur a écrit:
et bien je te signale que la cosmologie est une science à part entière (c'est la théorie de l'évolution et non celle du big bang qui s'oppose au créationnisme)
La théroe de l'évolution, est plus basée sur des faits, a des fondements plus solides que la théorie du big bang

Je ne comprends pas ton intervention, tu veux dire qu'il existe des sciences qui acceptent des réalités sans preuves?? c'est parce que t'es pas d'accord avec ce que j'ai dit? c'est pour me contredire,? ben, c'est pas du tout en contradiction avec ce que j'ai dit!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaipasdesite.dz
Le crève-cœur
Garde champêtre
Garde champêtre
Le crève-cœur


Masculin Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 13/08/2009

au-delà de bien et du mal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au-delà de bien et du mal   au-delà de bien et du mal - Page 3 Icon_minitime02/09/09, 01:11 am

je veux dire qu'il existe des vérités scientiques aux quelles on adhère par un acte de foi comme c'est le cas pour la théorie du big bang.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/lecorche-vif/110348135
unbrokableheart
Lieutenant
Lieutenant
unbrokableheart


Masculin Nombre de messages : 1743
Age : 37
Localisation : des racines et des ailes, donc, je suis de partout et de nulle part.
Emploi/loisirs : étudiant,fumeur,buveur de café,réveur évéillé, malade......
Niveau : d'escence, je viens de faire le plein
Date d'inscription : 20/06/2009

au-delà de bien et du mal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au-delà de bien et du mal   au-delà de bien et du mal - Page 3 Icon_minitime02/09/09, 01:13 am

Le crève-cœur a écrit:
je veux dire qu'il existe des vérités scientiques aux quelles on adhère par un acte de foi comme c'est le cas pour la théorie du big bang.
Si on peut adhere a une réalité scientifique par un acte de foi, sans preuves ni fondements, alors pourquoi demander des preuves pour croire en dieu? pourquoi vouloir faire de la foi une science?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaipasdesite.dz
Invité
Invité
avatar



au-delà de bien et du mal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au-delà de bien et du mal   au-delà de bien et du mal - Page 3 Icon_minitime02/09/09, 01:13 am

la méthaphysique est une science ?
la psychologie ne peut pa tromper ?


Dernière édition par nana le 02/09/09, 01:18 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le crève-cœur
Garde champêtre
Garde champêtre
Le crève-cœur


Masculin Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 13/08/2009

au-delà de bien et du mal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au-delà de bien et du mal   au-delà de bien et du mal - Page 3 Icon_minitime02/09/09, 01:17 am

personne n'a demandé des preuves quant à l'existence d'un dieu...la foi ce n'est pas une science et ce n'est pas une religion non plus, c'est juste un acte par lequel on tient quelque chose pour vrai.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/lecorche-vif/110348135
Invité
Invité
avatar



au-delà de bien et du mal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au-delà de bien et du mal   au-delà de bien et du mal - Page 3 Icon_minitime02/09/09, 01:26 am

nana a écrit:

Spoiler:

HS: Juste pour rebondir là dessus :
Le pari de Pascal ! L'un des arguments les plus éculés de la philo ! Razz
Le pari de Pascal est inconcevable pour un croyant. Croire ne relève pas du choix ! On ne choisit pas de croire en Dieu ! C'est une intime conviction !
Pense-tu qu'un athée qui se persuade de pratiquer une religion pour accéder à l'éventuelle récompense d'un au-delà tout aussi hypothétique est un croyant ? A mon avis ce ne sont que des calculs de commerçant ! Et c'est pour cela que cet argument n'est à mon sens pas valable !
Je sais que ce n'est pas ton avis personnel, mais de plus en plus de personnes utilisent cet argument qui à mon sens est une insulte à tous les croyants ! Razz
Fin du HS Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le crève-cœur
Garde champêtre
Garde champêtre
Le crève-cœur


Masculin Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 13/08/2009

au-delà de bien et du mal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au-delà de bien et du mal   au-delà de bien et du mal - Page 3 Icon_minitime02/09/09, 01:29 am

le pari de Pascal relève plutôt des maths que de la croyance, et c'est incongru de jouer aux probaliste avec Dieu
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/lecorche-vif/110348135
unbrokableheart
Lieutenant
Lieutenant
unbrokableheart


Masculin Nombre de messages : 1743
Age : 37
Localisation : des racines et des ailes, donc, je suis de partout et de nulle part.
Emploi/loisirs : étudiant,fumeur,buveur de café,réveur évéillé, malade......
Niveau : d'escence, je viens de faire le plein
Date d'inscription : 20/06/2009

au-delà de bien et du mal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au-delà de bien et du mal   au-delà de bien et du mal - Page 3 Icon_minitime02/09/09, 01:32 am

Le crève-cœur a écrit:
personne n'a demandé des preuves quant à l'existence d'un dieu...la foi ce n'est pas une science et ce n'est pas une religion non plus, c'est juste un acte par lequel on tient quelque chose pour vrai.
Voila, c'est ce que j'ai dit au debut, je comprends pas pourquoi tu m'as demandé si j'ai preuves de la justesse de la théorie du big bang..........
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaipasdesite.dz
Le crève-cœur
Garde champêtre
Garde champêtre
Le crève-cœur


Masculin Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 13/08/2009

au-delà de bien et du mal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au-delà de bien et du mal   au-delà de bien et du mal - Page 3 Icon_minitime02/09/09, 01:39 am

unbrokableheart a écrit:
Voila c'est ça la foi, on ne doit pas s'attendre a avoir de preuves irréfutables pour croire, parceque c'est pas une science...Donc arrétons de mélanger les deux.
mélanger les deux c'est de la foi et la science que tu parles, je suppose...

unbrokableheart a écrit:
Ah oui, encore une chose, Cosmos a dit "Ce que je voulais dire c'est que finalement, la
croyance fait partie de la science (et donc du savoir) lorsque celle-ci
en juge ceci nécessaire."

Je suis pas de ton avis, la foi est plus proche de la philosophie que de la science, ( et même la, elles sont très loin d'être la même chose) la science c'est la pratique, la philosophie, la religion, c'est la théorie, la science résout les petits problèmes pratiques(" du quotidien") , la science s'intéresse aux détails, la philosophie nous donne une vue d'ensemble, les différents chemins a suivre, la science est subordonnée a la philosophie, les scientifiques sont les esclaves des philosophes, et comme la philosophie n'est pas tout a fait la foi, on ne peut pas dire que la croyance fait partie de la science; le contenant doit toujours être plus grand que le contenu, question de subordination, tu ne peux pas subordonner la montagne a l'un de ces rochers ou un arbre a l'une de ses branches (je parle de la philosophie et de la science, la religion étant a mon avis encore plus profonde plus abstraite que ces deux disciplines).

et voilà ce que tu as dis encore.

P.S: moi aussi j'aime pas tourner en rond ni refuter des propos qui sont les miens.


Dernière édition par Le crève-cœur le 02/09/09, 01:40 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/lecorche-vif/110348135
unbrokableheart
Lieutenant
Lieutenant
unbrokableheart


Masculin Nombre de messages : 1743
Age : 37
Localisation : des racines et des ailes, donc, je suis de partout et de nulle part.
Emploi/loisirs : étudiant,fumeur,buveur de café,réveur évéillé, malade......
Niveau : d'escence, je viens de faire le plein
Date d'inscription : 20/06/2009

au-delà de bien et du mal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au-delà de bien et du mal   au-delà de bien et du mal - Page 3 Icon_minitime02/09/09, 01:39 am

Le pari de pascal peut s'appliquer aux religions peu contraignantes ou il suffit de croire pour accéder a la récompense, ou il n'est rien demandé aux adeptes de la religion a part leur foi, parce que avec des religions comme l'islam ou le judaïsme ou autres, si dieu n'existe pas, on ne peut pas dire qu'on n'a rien perdu, puisque pendant toute notre vie, on se serait dévoué corps et âme a l'adoration de dieu, on se serait infligés une multitude de privations. Le pari de pascal n'est pas de sens pour la quasi totalité des religions, puisque généralement, leurs pratiques se fondent sur le principe de souffrir pendant la vie pour jouir d'une vie éternelle confortable après la mort......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaipasdesite.dz
unbrokableheart
Lieutenant
Lieutenant
unbrokableheart


Masculin Nombre de messages : 1743
Age : 37
Localisation : des racines et des ailes, donc, je suis de partout et de nulle part.
Emploi/loisirs : étudiant,fumeur,buveur de café,réveur évéillé, malade......
Niveau : d'escence, je viens de faire le plein
Date d'inscription : 20/06/2009

au-delà de bien et du mal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au-delà de bien et du mal   au-delà de bien et du mal - Page 3 Icon_minitime02/09/09, 01:40 am

Le crève-cœur a écrit:
unbrokableheart a écrit:
Voila c'est ça la foi, on ne doit pas s'attendre a avoir de preuves irréfutables pour croire, parceque c'est pas une science...Donc arrétons de mélanger les deux.
la foi et la science je suppose...

unbrokableheart a écrit:
Ah oui, encore une chose, Cosmos a dit "Ce que je voulais dire c'est que finalement, la
croyance fait partie de la science (et donc du savoir) lorsque celle-ci
en juge ceci nécessaire."

Je suis pas de ton avis, la foi est plus proche de la philosophie que de la science, ( et même la, elles sont très loin d'être la même chose) la science c'est la pratique, la philosophie, la religion, c'est la théorie, la science résout les petits problèmes pratiques(" du quotidien") , la science s'intéresse aux détails, la philosophie nous donne une vue d'ensemble, les différents chemins a suivre, la science est subordonnée a la philosophie, les scientifiques sont les esclaves des philosophes, et comme la philosophie n'est pas tout a fait la foi, on ne peut pas dire que la croyance fait partie de la science; le contenant doit toujours être plus grand que le contenu, question de subordination, tu ne peux pas subordonner la montagne a l'un de ces rochers ou un arbre a l'une de ses branches (je parle de la philosophie et de la science, la religion étant a mon avis encore plus profonde plus abstraite que ces deux disciplines).

et voilà ce que tu as dis encore.

P.S: moi aussi j'aime pas tourner en rond ni refuter des propos qui sont les miens.
Oui, de la foi et de la science, tu supposes bien, mon langage est assez simple je crois....
Oui, creve-coeur, je l'ai dit.....Et??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaipasdesite.dz
Le crève-cœur
Garde champêtre
Garde champêtre
Le crève-cœur


Masculin Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 13/08/2009

au-delà de bien et du mal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au-delà de bien et du mal   au-delà de bien et du mal - Page 3 Icon_minitime02/09/09, 01:42 am

sur ce, je préfère mettre un terme à la discussion qui devient byzantine.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/lecorche-vif/110348135
unbrokableheart
Lieutenant
Lieutenant
unbrokableheart


Masculin Nombre de messages : 1743
Age : 37
Localisation : des racines et des ailes, donc, je suis de partout et de nulle part.
Emploi/loisirs : étudiant,fumeur,buveur de café,réveur évéillé, malade......
Niveau : d'escence, je viens de faire le plein
Date d'inscription : 20/06/2009

au-delà de bien et du mal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au-delà de bien et du mal   au-delà de bien et du mal - Page 3 Icon_minitime02/09/09, 01:58 am

Et puis, pour le pari de Pascal, faudrait savoir si la non existence de dieu n'est pas un perte...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaipasdesite.dz
Invité
Invité
avatar



au-delà de bien et du mal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au-delà de bien et du mal   au-delà de bien et du mal - Page 3 Icon_minitime02/09/09, 02:06 am

la croyance n'est pas comme la méthaphysique,


Dernière édition par nana le 03/09/09, 02:25 am, édité 1 fois (Raison : personne ne va la comprendre)
Revenir en haut Aller en bas
unbrokableheart
Lieutenant
Lieutenant
unbrokableheart


Masculin Nombre de messages : 1743
Age : 37
Localisation : des racines et des ailes, donc, je suis de partout et de nulle part.
Emploi/loisirs : étudiant,fumeur,buveur de café,réveur évéillé, malade......
Niveau : d'escence, je viens de faire le plein
Date d'inscription : 20/06/2009

au-delà de bien et du mal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au-delà de bien et du mal   au-delà de bien et du mal - Page 3 Icon_minitime02/09/09, 02:09 am

nana a écrit:
la croyance n'est pas comme la méthaphysique,
n pas comme un patient intelligent qui met son psy en doute ?
haha, j'adore ce que t'as dit la, meme si je ne comprends qu'a moitié
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaipasdesite.dz
Invité
Invité
avatar



au-delà de bien et du mal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au-delà de bien et du mal   au-delà de bien et du mal - Page 3 Icon_minitime02/09/09, 02:24 am

le rêve est comme la mort, personne n'est venue après sa mort. pas de preuves.
Revenir en haut Aller en bas
koussayla
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
koussayla


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : alger+bouira+tiziouzou+bougie+boumerdes..bref ma belle KABYLIE
Emploi/loisirs : dire la verite et mourir.
Niveau : KABYLE MUSULMAN......THANMIRTH
Date d'inscription : 13/04/2009

au-delà de bien et du mal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au-delà de bien et du mal   au-delà de bien et du mal - Page 3 Icon_minitime02/09/09, 02:37 am

lalgerie est comme lenfer,,,,on ne se rend compte que lorsque on visetera lenfer,,,,,,,,,,,bonne nuit,hhhhhhhhh
Revenir en haut Aller en bas
Cosmos
Soldat
Soldat
avatar


Masculin Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 14/10/2008

au-delà de bien et du mal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au-delà de bien et du mal   au-delà de bien et du mal - Page 3 Icon_minitime02/09/09, 11:29 pm

unbrokableheart a écrit:
je crois qu'on commence a s'emmêler les pinceaux, entre science et théologie, on doit compartimenter.
La science ne conçoit pas de vérités qui ne soient démontrés empiriquement, logiquement, par récurrence ou par quelque autre moyen, même les postulats, les propositions admis en sciences, en maths, ont une véracité bien établie, même les axiomes qui sont au début un postulat, mais qui deviennent une réalité absolue des lors que leurs applications conduisent a des résultats justes et vérifiables.
La religion, la foi, n'est pas une science, elle propose des réalités, auxquels l'homme croit fermement sans pour autant en avoir la preuve irréfutable.
Je crois que pour croire, avoir une vraie foi en dieu ou en une religion il faut y croire sans avoir de preuves, il faut en être convaincu sans le savoir, sans le voir sans le sentir. La foi est une conviction intime, plus proche d'un sentiment que d'une connaissance. Si on avait une preuve irréfutable de l'existence de dieu ou de la véracité de ce a quoi on croit, ça ne serait plus de la foi, mais de la connaissance, de la science.
La religion a une relation très forte avec le mérité, la récompense, toutes les religions, ont un systeme de récompenses et de punitions attribuées aux gens, selon leurs actes, leur foi,( les actes étant souvent dictés par la foi) d'ou l'importance de l'absence de preuves de l'éxistence du principe créateur. Je m'éxplique en vous donnant un exemple, il y a deux catégories de gens, ceux qui croient et ceux qui ne croient pas, en supposant qu'il y a une vie apres la mort, et que dieu existe vraiment, apres la mort, le jour du jugement venu, tout le monde réssucité, personne ne pourra plus s'empécher de croire en dieu, aux anges, aux démons, au paradis et a l'enfer, puisque tout ceci sera visible, parfaitement pérciptible, a ce moment tout le monde sera dans la meme catégrie, celle de ceux qui saven que tout ça éxiste, mais ils seront differenciés selon un critere, le mérite, ceux qui ont cru a dieu avant de le voir, avant d'en avoir la preuve en tireront du mérite, alors que ceux qui attendaient une preuve n'auront aucun mérite, et seront blamés, chatiés. Voila c'est ça la foi, on ne doit pas s'attendre a avoir de preuves irréfutables pour croire, parceque c'est pas une science...Donc arrétons de mélanger les deux.

Tu as très bien décortiqué la phrase que tu as posté tout au début du débat.
J'ai bien aimé ce texte.
Revenir en haut Aller en bas
fafouche mani
Caporal
Caporal
fafouche mani


Féminin Nombre de messages : 753
Niveau : 4ème
Date d'inscription : 31/08/2009

au-delà de bien et du mal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au-delà de bien et du mal   au-delà de bien et du mal - Page 3 Icon_minitime02/09/09, 11:33 pm

magnifique texte ,tu as demontré bien come il faut les limites entre la science et la religion
Revenir en haut Aller en bas
Cosmos
Soldat
Soldat
avatar


Masculin Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 14/10/2008

au-delà de bien et du mal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au-delà de bien et du mal   au-delà de bien et du mal - Page 3 Icon_minitime02/09/09, 11:50 pm

unbrokableheart a écrit:
Ah oui, encore une chose, Cosmos a dit "Ce que je voulais dire c'est que finalement, la
croyance fait partie de la science (et donc du savoir) lorsque celle-ci
en juge ceci nécessaire."

Je suis pas de ton avis, la foi est plus proche de la philosophie que de la science, ( et même la, elles sont très loin d'être la même chose) la science c'est la pratique, la philosophie, la religion, c'est la théorie, la science résout les petits problèmes pratiques(" du quotidien") , la science s'intéresse aux détails, la philosophie nous donne une vue d'ensemble, les différents chemins a suivre, la science est subordonnée a la philosophie, les scientifiques sont les esclaves des philosophes, et comme la philosophie n'est pas tout a fait la foi, on ne peut pas dire que la croyance fait partie de la science; le contenant doit toujours être plus grand que le contenu, question de subordination, tu ne peux pas subordonner la montagne a l'un de ces rochers ou un arbre a l'une de ses branches (je parle de la philosophie et de la science, la religion étant a mon avis encore plus profonde plus abstraite que ces deux disciplines).

Tu as parfaitement raison, je n'aurais pas dû dire que la croyance "fait partie", j'ai mal formulé (j'ai dit le contraire de ce que je voulais faire passer), j'en suis conscient.

Je voulais faire passer un message, mais il se trouve que je n'ai pas choisi la formulation adéquate, j'y reviendrai plus tard parce que je ne peux concevoir l'idée que la science soit indépendante de la croyance bien qu'elles soient toutes deux distinctes prises séparément. Elles sont insaisissablement liées, la certitude (le savoir, la science) n'est en fait qu'une forme de la croyance, à mon sens. A ne pas confondre avec chacune d'entre elles prises séparément (comme tu l'as expliqué précédemment) c'est pour ça que les idées s'emmêlaient dans le débat.
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cosmos
Soldat
Soldat
avatar


Masculin Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 14/10/2008

au-delà de bien et du mal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au-delà de bien et du mal   au-delà de bien et du mal - Page 3 Icon_minitime03/09/09, 12:01 am

borntobealive a écrit:
nana a écrit:

Spoiler:

HS: Juste pour rebondir là dessus :
Le pari de Pascal ! L'un des arguments les plus éculés de la philo ! Razz
Le pari de Pascal est inconcevable pour un croyant. Croire ne relève pas du choix ! On ne choisit pas de croire en Dieu ! C'est une intime conviction !
Pense-tu qu'un athée qui se persuade de pratiquer une religion pour accéder à l'éventuelle récompense d'un au-delà tout aussi hypothétique est un croyant ? A mon avis ce ne sont que des calculs de commerçant ! Et c'est pour cela que cet argument n'est à mon sens pas valable !
Je sais que ce n'est pas ton avis personnel, mais de plus en plus de personnes utilisent cet argument qui à mon sens est une insulte à tous les croyants ! Razz
Fin du HS Wink

mdr J'adore ton HS (spécialement ce qui est en rouge)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cosmos
Soldat
Soldat
avatar


Masculin Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 14/10/2008

au-delà de bien et du mal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au-delà de bien et du mal   au-delà de bien et du mal - Page 3 Icon_minitime03/09/09, 12:06 am

koussayla a écrit:
lalgerie est comme lenfer,,,,on ne se rend compte que lorsque on visetera lenfer,,,,,,,,,,,bonne nuit,hhhhhhhhh
au-delà de bien et du mal - Page 3 707385 Laughing
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



au-delà de bien et du mal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au-delà de bien et du mal   au-delà de bien et du mal - Page 3 Icon_minitime03/09/09, 02:23 am

@le crève-coeur:
peut-on regarder le soleil droit ?
Il y a point d’ombres sans lumière, pour le chercher, il faut suivre ses reflets.
a mon avis « Le bon hasard est la forme la plus innocente de la réalité favorable »
Faux.
« N’est pas celle d'une réalité matérielle, mais plutôt celle d'une entité métaphysique »
Spoiler:
qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au-delà de bien et du mal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au-delà de bien et du mal   au-delà de bien et du mal - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
au-delà de bien et du mal
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» au dela du chomage : La RADIO :p
» comment pouvez -vous accepter la vérité dans la vie et dans l'au-delà
» sur les pas de notre bien aimé
» 2011 s'annonce bien !!!
» Comment bien réviser au Ramadan ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Pharma-khayma :: Parlons-en-
Sauter vers: