pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Futures pharmaciennes cuisinent.

Aller en bas 
+95
Assouma
sarahsarah
spans_tweens
SORAYA22
lithium
miss
pharmacist2010
Yuuki
mimi-pharma
Pharma-Chir Contraste
yasmine
sali21
sihem-22
tsunade
mimi
hyacinthe
BOSS
kinji
juliana
Virtuel
sarielle
Queen
manar
ALCHIMISTE
Gélule
dark-eagle
Farah
S_R_H
lydi
filiz
miella
BILTAL
amel
misou
kelthuzad
widad22
Mirak
amaryllis
pharma-girl
boyington
ha_phrma
Choupinette
Angel heart
Hermes
Dr.Biba
sarita
bounboun
Filobasidila
meriem-pharm
arsenic
MaxouDz
luciano7
mirita
télly
Imene
maleky
Zéphorine
cléopatre
unbrokableheart
kenzou
clarita
dibe
fafouche mani
minette
diable rouge
white-wolf
lynda13
princesse
kikilove
noor
rhiziuo
manel212
hichamino
re asma
ROSE
Sydney
leyla
wiwi
minapharma
jojo
soprano_87
Inata
Angie
narcisse
kakicool
assoum
MINOU
Kozénone-bozatsu
semper fi
salsabile
Altesse
PHarmaroSe
luckystar
inermis
-- Nazou --
99 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
MINOU
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 1255
Date d'inscription : 20/01/2009

Futures pharmaciennes cuisinent. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Futures pharmaciennes cuisinent.   Futures pharmaciennes cuisinent. - Page 15 Icon_minitime25/06/10, 02:53 pm

oooooooooooh les amis ca me rappel le mois de ramadan l'annee derniere Futures pharmaciennes cuisinent. - Page 15 Drunken_smilie

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
inermis
Capitaine
Capitaine
avatar


Féminin Nombre de messages : 2367
Date d'inscription : 12/06/2009

Futures pharmaciennes cuisinent. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Futures pharmaciennes cuisinent.   Futures pharmaciennes cuisinent. - Page 15 Icon_minitime25/06/10, 03:15 pm

Billie a écrit:
oui inermis; et pour le citron, bein figure toi que j'ai essayé cherbet avec du jus de mandarine pur à la place de l'eau (en diminuant de la quantité de sucre), et bien le résultat...

Spoiler:

ben je l'ai esseyè avec a peu près tout Futures pharmaciennes cuisinent. - Page 15 Icon_scratch l'orange, la fraise, l'ananas,le citron,eau de fleur d'oranger Futures pharmaciennes cuisinent. - Page 15 Icon_rolleyes ça c'etait une erreure ,...... et je ne diminuais jamais la quantitè de sucre Futures pharmaciennes cuisinent. - Page 15 Icon_neutral le resultat trop sucrè Futures pharmaciennes cuisinent. - Page 15 Icon_lol ce que j'aimais bien, mais y avais aussi changement de gout et couleur
Revenir en haut Aller en bas
narcisse
Capitaine
Capitaine
narcisse


Féminin Nombre de messages : 2083
Localisation : bin l'buro wa rgaaad
Emploi/loisirs : plantes médicinales
Niveau : mes cher amis vous me manquez tous
Date d'inscription : 17/08/2008

Futures pharmaciennes cuisinent. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Futures pharmaciennes cuisinent.   Futures pharmaciennes cuisinent. - Page 15 Icon_minitime25/06/10, 05:20 pm

Billie a écrit:
Citation :

pour le sirop(charbet):
500ml d'eau+200g de sucre et faire bouillir 20mn

miella je crois que charbet c'est toujours X ml d'eau pour X g de sucre à faire bouillir pendant une 20aine de min Futures pharmaciennes cuisinent. - Page 15 Icon_scratch j'en suis même sure Futures pharmaciennes cuisinent. - Page 15 Icon_scratch et dès que tu retires du feu tu ajoutes de l'eau de fleur d'oranger ^^ n'est ce pas? Futures pharmaciennes cuisinent. - Page 15 Icon_scratch

Et puis je crois que la pâte est à base de biscottes moulues pas de farine, non? Futures pharmaciennes cuisinent. - Page 15 Icon_scratch

oui tu as raison pas de farine pour khoubz tounes et pour les biscottes tu peux les remplacer par chapelure
pour un debut tu peux ne pas mettre d'amandes parce que meme avec la chapelure haaaaffff tekhroudj bnina

pour charbet appliquer sur le gateau dès qu'il sort du fours (les deux doivent etre très chauds) bech le gato yechreb

j'ai essayé un gateau du site que j'ai posté ida khredj bnin je vous poste la recette mais pas la photo il est trop moche Futures pharmaciennes cuisinent. - Page 15 904491
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Futures pharmaciennes cuisinent. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Futures pharmaciennes cuisinent.   Futures pharmaciennes cuisinent. - Page 15 Icon_minitime25/06/10, 05:36 pm

Bnin et moche? c de ta faute ??
Ma3lich poste la photo
Revenir en haut Aller en bas
PHarmaroSe
Lieutenant
Lieutenant
PHarmaroSe


Féminin Nombre de messages : 1689
Age : 33
Localisation : Alger
Niveau : 4 éme année hamdoulilah
Date d'inscription : 10/02/2009

Futures pharmaciennes cuisinent. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Futures pharmaciennes cuisinent.   Futures pharmaciennes cuisinent. - Page 15 Icon_minitime25/06/10, 10:19 pm

el ma3coud

Futures pharmaciennes cuisinent. - Page 15 Photo004g

ingredinets:

-pomme de terre
-persil
-2a3 oeufs.
-farine..
-sel ,poivre ,ras el hanout

preparation:

Laver ; faire cuire les pommes de terre dansl'eau bouillantte puis les réduire en purée avec un moulin ou en les écrasant avec une fourchette.

Disposer la purée obtenue dans un saladier, y ajouter le persil et *ras elhanout* saler, poivrer et mélanger le tout.

Confectionner des boulettes avec la purée et les aplatir légèrement avec les doigts. Les fariner des deux côtés puis tremper une à une dans un bol contenant un oeuf battu.
Prendre soin de bien enlever l'excédant de farine en tapotant légèrement l maâkoud.

Dans une friture brûlante plonger maakoud et les faire dorer des deux côtés.



Revenir en haut Aller en bas
https://pharmaland.forumactif.com/islam-f24/le-projet-de-l-app
amel
Soldat
Soldat
amel


Féminin Nombre de messages : 260
Age : 33
Emploi/loisirs : télé,zik,net,films,livres
Niveau : 3 ème année
Date d'inscription : 22/07/2009

Futures pharmaciennes cuisinent. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Futures pharmaciennes cuisinent.   Futures pharmaciennes cuisinent. - Page 15 Icon_minitime26/06/10, 12:37 am

pharma-ph, nous on appelle ça 3djidjates et ça se fait aussi avec de la chaplure c'est trés bon!! mais nous on ajoute à la pate de l'oignon rapé C trés bon essayez! Futures pharmaciennes cuisinent. - Page 15 513556
Revenir en haut Aller en bas
Filobasidila
Général
Général
Filobasidila


Féminin Nombre de messages : 7065
Age : 34
Localisation : Hosto psychiatrique
Emploi/loisirs : Glandeuse professionnelle
Niveau : Dr en pharmacie
Date d'inscription : 18/04/2008

Futures pharmaciennes cuisinent. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Futures pharmaciennes cuisinent.   Futures pharmaciennes cuisinent. - Page 15 Icon_minitime26/06/10, 12:38 am

amel a écrit:
pharma-ph, nous on appelle ça 3djidjates et ça se fait aussi avec de la chaplure c'est trés bon!! mais nous on ajoute à la pate de l'oignon rapé trés bon essayer! Futures pharmaciennes cuisinent. - Page 15 513556

wallah c'est ce que j'allais dire !! chez nous on l'appelle pas ma3koud mais 3djidjate, on le fait surtout au ramadan cheers et oui c'est très bon avec de l'oignon d'ailleurs c'est l'ingrédient principal après les patates dans cette recette drunken
Revenir en haut Aller en bas
miella
Garde champêtre
Garde champêtre
miella


Féminin Nombre de messages : 150
Age : 36
Date d'inscription : 27/04/2008

Futures pharmaciennes cuisinent. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Futures pharmaciennes cuisinent.   Futures pharmaciennes cuisinent. - Page 15 Icon_minitime26/06/10, 02:12 pm

svp petite questions cmt je peux envoyer une photo?
Revenir en haut Aller en bas
Inata
Caporal
Caporal
Inata


Féminin Nombre de messages : 923
Age : 35
Localisation : konoha
Emploi/loisirs : ninja
Niveau : jounine
Date d'inscription : 29/01/2009

Futures pharmaciennes cuisinent. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Futures pharmaciennes cuisinent.   Futures pharmaciennes cuisinent. - Page 15 Icon_minitime26/06/10, 05:47 pm

ha_phama sa me fait plaisire que ma recette ta plu!!!
@miella ; pour evoyer une photo lique sur le volet "heberger une image" aprés tu parcours l'image quetu veux envoyer t'attend que sa charge ensuite tu prend le lien li yekhredjlek tu copie e tu colle et tu envoie voila
Revenir en haut Aller en bas
S_R_H
Sergent
Sergent
S_R_H


Féminin Nombre de messages : 1191
Age : 35
Localisation : dans mon monde à moi ..
Niveau : Doc
Date d'inscription : 22/02/2009

Futures pharmaciennes cuisinent. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Futures pharmaciennes cuisinent.   Futures pharmaciennes cuisinent. - Page 15 Icon_minitime26/06/10, 06:47 pm

mmmmmm ça sens bon par ici Futures pharmaciennes cuisinent. - Page 15 228700 domage, je ne sais que manger dans la cuisine, et quand j'essaie cuisiner bouuuummmm catastrophe fel cousina

Futures pharmaciennes cuisinent. - Page 15 961714

3ellmouni nteyyeb Futures pharmaciennes cuisinent. - Page 15 103908 y'a pas une formule magique par hasard Futures pharmaciennes cuisinent. - Page 15 Icon_scratch

désolée pour le HS Futures pharmaciennes cuisinent. - Page 15 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
semper fi
Capitaine
Capitaine
semper fi


Masculin Nombre de messages : 2614
Localisation : Alger
Niveau : Pharmacien
Date d'inscription : 30/04/2008

Futures pharmaciennes cuisinent. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Futures pharmaciennes cuisinent.   Futures pharmaciennes cuisinent. - Page 15 Icon_minitime26/06/10, 06:55 pm

hmmm ... ce topic est réapparu .... ça me rappel l'été passé et ramadhan aussi
Revenir en haut Aller en bas
amel
Soldat
Soldat
amel


Féminin Nombre de messages : 260
Age : 33
Emploi/loisirs : télé,zik,net,films,livres
Niveau : 3 ème année
Date d'inscription : 22/07/2009

Futures pharmaciennes cuisinent. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Futures pharmaciennes cuisinent.   Futures pharmaciennes cuisinent. - Page 15 Icon_minitime26/06/10, 10:59 pm

Mte9ba
je l'ai fait cet aprés midi c t bon mais reste à faire quelques progrés sur l'esthétique
Futures pharmaciennes cuisinent. - Page 15 Mte9ba12

ingrédients:
semoules
dattes
huile
beurre
sel

préparation:

*mettre 1/2 c à soupe d'huile dans les dattes pour obtenir une pote tendre ;
*mélanger: 3 doses de semoule, 1/2 dose d'huile et 1/2 dose de beurre et 1 c à café de sel;
*ajouter de l'eau jusqu'à obtenir une pate homogène;
* étaler cette pate puis étaler dessus la pate des dattes et enfin étaler la derniere couche de pate pour recouvrir cette dernière.
*découper en losanges ou en carrés ;
*faire cuire dans un tadjine préchauffé.
Revenir en haut Aller en bas
narcisse
Capitaine
Capitaine
narcisse


Féminin Nombre de messages : 2083
Localisation : bin l'buro wa rgaaad
Emploi/loisirs : plantes médicinales
Niveau : mes cher amis vous me manquez tous
Date d'inscription : 17/08/2008

Futures pharmaciennes cuisinent. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Futures pharmaciennes cuisinent.   Futures pharmaciennes cuisinent. - Page 15 Icon_minitime26/06/10, 11:23 pm

ooh amel,tu ne peux pas imaginer combien j'aime ce plat bsahetkoum..eh bien mon gateau dja une catastrophe donc ce n'est pas la peine que je vous donne la recette Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
pharma-girl
Colonel
Colonel
pharma-girl


Féminin Nombre de messages : 3830
Niveau : 6ème année..hamdoullah
Date d'inscription : 24/06/2009

Futures pharmaciennes cuisinent. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Futures pharmaciennes cuisinent.   Futures pharmaciennes cuisinent. - Page 15 Icon_minitime29/06/10, 06:36 pm

"Bessboussa" "بسبوسة"

Futures pharmaciennes cuisinent. - Page 15 Photos10

Ingrédients:

4 oeufs
1\2 verre de sucre cristalisé
1verre d'huile + margarine
1 C à soupe de jus de citron
1 paquet de levure chimique
Vanille
Zeste de citron
Semoule moyenne

sirop: 125 gr de sucre cristallisé
1\2 litre d'eau
citron

préparation:

-Dans un récipient mettre les oeufs et le sucre..mélanger
-Ajouter le lait , l'huile et la margarine..mélanger une autre fois
-Incorporer la semoule en continuant à remuer jusqu'à obtention d'un mélange légèrement épais (environs 1 verre et demi de semoule)
-En dernier , ajouter la vanille et la levure mélanger une autre fois
-Dans un plateau beurré , verser le mélange oblenu puis enfourner à four préchaufé à l'avance à 160° pendant 40 min environs
-Entre temps préparer le sirop en mélangeant le sucre et l'eau , mettre sur le feu et laisser bouillir pendant 20 min jusqu'à obtention d'un sirop épais , eteindre le feu puis laisser refroidir.
-Après cuisson du gateau arroser de sirop FROID.

et bon appétit.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
kelthuzad
Sergent
Sergent
kelthuzad


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Prostate
Emploi/loisirs : Testosterone synthase
Niveau : Hell of a pharmacist , Maitre-assistant en microbiologie
Date d'inscription : 06/02/2010

Futures pharmaciennes cuisinent. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Futures pharmaciennes cuisinent.   Futures pharmaciennes cuisinent. - Page 15 Icon_minitime29/06/10, 08:33 pm

hehe me voici encore une fois
lah raleb j'ai pas de tof
je vais vous donner la recette presque typique de la pasta carbonara italienne , elle sera typique si vous y ajouter du porc et du picorino rapé.

ALORS METTONS NOUS AU TRAVAILLE
on aura besoin de :
4 jaunes d'oeuf et 1 oeuf entier
du fromage rapé (gruillére , cheddar ou autre ou meme un mélange de fromages)
de la viande haché
de l'huile d'olive
du poivre 390 g de spaguettis

preparation : faire cuire les pattes dans un keskase qui plonge dans l'eau bouillante salé.
entre temps , battez les 4 jeunes d'oeuf , l'oeuf entier , le fromage râpé tr"s finement (presque poudre) a l'aide d'un fouet si le mélange est trop epais a votre gout diluez le avec l'eau dans lequelle cuissent les pattes
ajoutez un peu de poivre
mélanger
faites cuir legerement la viande haché sur un filet d'huile d'olive et laisser tiedir
incorporer au mélange
extrare le keskas , essorer un peu sans eliminer tout l'eau et versez directement les pattes encore humides et chaudes sur le mélange
mélanger a l'aide d'une spatule
servir IMMEDIATEMENT
'(extrait de la cuisine de Giallo zafferano "youtube")

Revenir en haut Aller en bas
Farah
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
Farah


Féminin Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 23/04/2010

Futures pharmaciennes cuisinent. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Futures pharmaciennes cuisinent.   Futures pharmaciennes cuisinent. - Page 15 Icon_minitime29/06/10, 10:11 pm

Citation :
j'aime ce plat

ce n'est pas un plat mte9ba a ce que je sache

kelthuzad tu cuisine Futures pharmaciennes cuisinent. - Page 15 103908 epouse moiiiiiiiiiii Futures pharmaciennes cuisinent. - Page 15 103908

bon pour ta recette hna ndirouha f dar mais on l'appelle pas ....... a l'italienne on l'appelle spaghetti bel formage wel viande haché loool mais vu que j'aime pas la viande haché surtout en été m3a les intox et tout donc ndir'ha avec le blanc de poulet et mieux que la viande hachée

Citation :
1verre d'huile + margarine

moins tu met d'huile plus le gateau serai leger

Citation :
Ajouter le lait

le lait doit etre tiede

Citation :
Après cuisson du gateau arroser de sirop FROID.

il faut sois le gateau ykoun chaud et le sirop froid ou l'invers l'essentiel pas les 2 chaud


bonne apetit Futures pharmaciennes cuisinent. - Page 15 Icon_biggrin


Dernière édition par Farah le 29/06/10, 11:40 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pharma-girl
Colonel
Colonel
pharma-girl


Féminin Nombre de messages : 3830
Niveau : 6ème année..hamdoullah
Date d'inscription : 24/06/2009

Futures pharmaciennes cuisinent. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Futures pharmaciennes cuisinent.   Futures pharmaciennes cuisinent. - Page 15 Icon_minitime29/06/10, 10:24 pm

Merci Farah pour les conseils.. oui chef
Revenir en haut Aller en bas
kelthuzad
Sergent
Sergent
kelthuzad


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Prostate
Emploi/loisirs : Testosterone synthase
Niveau : Hell of a pharmacist , Maitre-assistant en microbiologie
Date d'inscription : 06/02/2010

Futures pharmaciennes cuisinent. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Futures pharmaciennes cuisinent.   Futures pharmaciennes cuisinent. - Page 15 Icon_minitime30/06/10, 02:40 am

Farah a écrit:
Citation :
j'aime ce plat

ce n'est pas un plat mte9ba a ce que je sache

kelthuzad tu cuisine Futures pharmaciennes cuisinent. - Page 15 103908 epouse moiiiiiiiiiii Futures pharmaciennes cuisinent. - Page 15 103908

bon pour ta recette hna ndirouha f dar mais on l'appelle pas ....... a l'italienne on l'appelle spaghetti bel formage wel viande haché loool mais vu que j'aime pas la viande haché surtout en été m3a les intox et tout donc ndir'ha avec le blanc de poulet et mieux que la viande hachée

Citation :
1verre d'huile + margarine

moins tu met d'huile plus le gateau serai leger

Citation :
Ajouter le lait

le lait doit etre tiede

Citation :
Après cuisson du gateau arroser de sirop FROID.

il faut sois le gateau ykoun chaud et le sirop froid ou l'invers l'essentiel pas les 2 chaud


bonne apetit Futures pharmaciennes cuisinent. - Page 15 Icon_biggrin


wooha Futures pharmaciennes cuisinent. - Page 15 904491
non non c'est une recette italienne sauf que c'est avec le porc et le piccorino
la méthode de travaille notamment les oeufs crus c'est original


l'huile donne un mauvais gout et un aspect gras désagréable aux gâteaux je ne fais jamais avec l'huile de préférence margarine ou beurre
les pates pour gateaux a base d'huile sont les pires (tel que la pate a sablets ou l'3rayech pale ) de plus , pour les filles , si vous etes algeroises n'esperez pas plair a votre belle mére algeroise si elle sent de l'huile dans les gateaux...


absolument
ASTUCE POUR AVOIR UN GLAÇAGE (TELYA) BRILLANTE ET LISSE
ET BIEN ? A VOTRE TELYA EPAISSE DILUER JUSQU'A LA CONSISTANCE DESIREE AVEC DU GAZOUZ BLANC Futures pharmaciennes cuisinent. - Page 15 513556
Revenir en haut Aller en bas
S_R_H
Sergent
Sergent
S_R_H


Féminin Nombre de messages : 1191
Age : 35
Localisation : dans mon monde à moi ..
Niveau : Doc
Date d'inscription : 22/02/2009

Futures pharmaciennes cuisinent. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Futures pharmaciennes cuisinent.   Futures pharmaciennes cuisinent. - Page 15 Icon_minitime30/06/10, 03:04 am

même les garçons cuisinent.......je dois avoir honte Futures pharmaciennes cuisinent. - Page 15 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Kozénone-bozatsu
Général
Général
Kozénone-bozatsu


Féminin Nombre de messages : 4252
Age : 114
Localisation : lost heaven
Date d'inscription : 17/01/2009

Futures pharmaciennes cuisinent. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Futures pharmaciennes cuisinent.   Futures pharmaciennes cuisinent. - Page 15 Icon_minitime30/06/10, 09:57 am

y'a pas de quoi avoir honte lara Futures pharmaciennes cuisinent. - Page 15 862642 !! moi je ne sais pas cuisiner tout ca certe mais je suis fiére de moi au moins na3ref ntayéb lahlib Futures pharmaciennes cuisinent. - Page 15 Icon_cool !! mindak yfid fouk al cuisiniére et ca sent le brulé et c'est sal partout! mais le but est attein Futures pharmaciennes cuisinent. - Page 15 Icon_arrow tab lahlib Futures pharmaciennes cuisinent. - Page 15 904841 !!
Revenir en haut Aller en bas
dark-eagle
Sergent
Sergent
dark-eagle


Masculin Nombre de messages : 1456
Age : 37
Localisation : home sweat home
Emploi/loisirs : foo tball
Niveau : pharchomchom
Date d'inscription : 02/03/2009

Futures pharmaciennes cuisinent. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Futures pharmaciennes cuisinent.   Futures pharmaciennes cuisinent. - Page 15 Icon_minitime30/06/10, 12:20 pm

et oui meme les frameches cuisinent, pour moi tout le monde aime ce que je prépare, car j'ai une khana au niveau de ma main mdr, aya je vous donne la recette que j'aime bien préparer (trop facile à faire):
Pancake
Ingrédients:
- 3 œufs
- 30gr de beurre
- 30cl de lait
- 300g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 90gr de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 pincée de sel
- 2 c à café de eau de fleur d'oranger
préparation:
-Dans un saladier mettre la farine, le sucre, le sucre vanillé, le sel et la levure et faire un puit.
-Séparez les blancs des jaunes, monter les blancs en neige (garder les jaunes surtout!) et faire fondre le beurre.
-Ajouter 150ml de lait très progressivement ainsi que les jaunes d'oeufs pour que tout soit bien mélangé et battre fortement pour éviter
les grumeaux.
-Une fois la pate homogène, rajouter doucement en remuant les autres 150ml de lait et le beurre fondu et froid puis incorporer délicatement
les blancs montés en neige, puis ajouter mazhar si vous souhaitez en mettre.
-Votre pate est prête, épaisse et très aérée.
-Mettre au frais 30 à 40min. Après ce temps d'attente vous pouvez enfin faire vos pancakes !
-Chauffez et graissez une poêle avec un peu de beurre ou d'huile sur un papier essuie tout.
-Déposez une petite louche de pâte dans la poêle. Dès qu'une multitude
de petites bulles apparaissent à la surface vous pouvez retourner le pancake.
vous pouvez les consommer avec du nutela ou de la confiture (yam yam)
Chahya Tayiba
Revenir en haut Aller en bas
Imene
Caporal
Caporal
Imene


Féminin Nombre de messages : 607
Age : 35
Localisation : Bouira
Emploi/loisirs : maint les vacances
Niveau : de 4eme au 5eme niv hamdoulah
Date d'inscription : 19/06/2008

Futures pharmaciennes cuisinent. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Futures pharmaciennes cuisinent.   Futures pharmaciennes cuisinent. - Page 15 Icon_minitime30/06/10, 01:40 pm

svp je veux une recette de gateau ou ya pas de robot ma mere me laisse pas toucher a ses robots en plus je veux une recette que vous avez essayé et c sur réussi
Revenir en haut Aller en bas
Gélule
Caporal
Caporal
Gélule


Féminin Nombre de messages : 569
Localisation : 7oumti
Niveau : 3eme
Date d'inscription : 06/01/2009

Futures pharmaciennes cuisinent. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Futures pharmaciennes cuisinent.   Futures pharmaciennes cuisinent. - Page 15 Icon_minitime30/06/10, 02:18 pm

voici Imene un délicieux gâteau au chocolat et au miel
Ingrédients :
- 250 g de chocolat pâtissier
- 75 ml de miel
- 4 oeufs
- 1 sachet de levure chimique
- 40 g de farine
- 100 g de noix de coco râpée

Préparation :


Faire fondre le chocolat au bain-marie.
Une fois fondu, incorporer le miel et les oeufs puis mélanger.
Incorporer peu à peu la noix de coco, la farine et la levure.
Verser dans un moule à beurré.

Faire cuire 30 mn à 180°C.
Revenir en haut Aller en bas
ha_phrma
Caporal
Caporal
ha_phrma


Masculin Nombre de messages : 558
Niveau : interne mais tkoul machi sahh
Date d'inscription : 19/02/2009

Futures pharmaciennes cuisinent. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Futures pharmaciennes cuisinent.   Futures pharmaciennes cuisinent. - Page 15 Icon_minitime30/06/10, 02:24 pm

dark-eagle a écrit:
et oui meme les frameches cuisinent, pour moi tout le monde aime ce que je prépare, car j'ai une khana au niveau de ma main mdr, aya je vous donne la recette que j'aime bien préparer (trop facile à faire):
Pancake
Ingrédients:
- 3 œufs
- 30gr de beurre
- 30cl de lait
- 300g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 90gr de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 pincée de sel
- 2 c à café de eau de fleur d'oranger
préparation:
-Dans un saladier mettre la farine, le sucre, le sucre vanillé, le sel et la levure et faire un puit.
-Séparez les blancs des jaunes, monter les blancs en neige (garder les jaunes surtout!) et faire fondre le beurre.
-Ajouter 150ml de lait très progressivement ainsi que les jaunes d'oeufs pour que tout soit bien mélangé et battre fortement pour éviter
les grumeaux.
-Une fois la pate homogène, rajouter doucement en remuant les autres 150ml de lait et le beurre fondu et froid puis incorporer délicatement
les blancs montés en neige, puis ajouter mazhar si vous souhaitez en mettre.
-Votre pate est prête, épaisse et très aérée.
-Mettre au frais 30 à 40min. Après ce temps d'attente vous pouvez enfin faire vos pancakes !
-Chauffez et graissez une poêle avec un peu de beurre ou d'huile sur un papier essuie tout.
-Déposez une petite louche de pâte dans la poêle. Dès qu'une multitude
de petites bulles apparaissent à la surface vous pouvez retourner le pancake.
vous pouvez les consommer avec du nutela ou de la confiture (yam yam)
Chahya Tayiba

balak tansa ta3radni Futures pharmaciennes cuisinent. - Page 15 457307 Futures pharmaciennes cuisinent. - Page 15 457307
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islam-dz.com/vb/index.php
pharma-girl
Colonel
Colonel
pharma-girl


Féminin Nombre de messages : 3830
Niveau : 6ème année..hamdoullah
Date d'inscription : 24/06/2009

Futures pharmaciennes cuisinent. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Futures pharmaciennes cuisinent.   Futures pharmaciennes cuisinent. - Page 15 Icon_minitime30/06/10, 04:14 pm

kelthuzad a écrit:
l'huile donne un mauvais gout et un aspect gras désagréable aux gâteaux je ne fais jamais avec l'huile de préférence margarine ou beurre
les pates pour gateaux a base d'huile sont les pires (tel que la pate a sablets ou l'3rayech pale ) de plus , pour les filles , si vous etes algeroises n'esperez pas plair a votre belle mére algeroise si elle sent de l'huile dans les gateaux...

c'est vrai t'as raison..mais pour el Bessboussa et même le cake je les fait avec de l'huile et ça donne pas cet aspect..et tu sait plus que moi que l'huile est préférable au beurre ou à la margarine , diététiquement parlant..

Imene a écrit:
svp je veux une recette de gateau ou ya pas de robot ma mere me laisse pas toucher a ses robots en plus je veux une recette que vous avez essayé et c sur réussi

y a la "Ghribya" si tu veux je te poste la recette..
Revenir en haut Aller en bas
-- Nazou --
Capitaine
Capitaine
-- Nazou --


Féminin Nombre de messages : 2522
Localisation : là où il y'a une source de lumière :).
Emploi/loisirs : Rien pour le moment :s .
Niveau : Pharmacienne.
Date d'inscription : 22/04/2008

Futures pharmaciennes cuisinent. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Futures pharmaciennes cuisinent.   Futures pharmaciennes cuisinent. - Page 15 Icon_minitime30/06/10, 06:01 pm

kache gateaux ? Futures pharmaciennes cuisinent. - Page 15 616529
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futures pharmaciennes cuisinent. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Futures pharmaciennes cuisinent.   Futures pharmaciennes cuisinent. - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Futures pharmaciennes cuisinent.
Revenir en haut 
Page 15 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» des jeunes en competition pour se marier de pharmaciennes.
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Pharma-khayma :: Pharma Tchatche-
Sauter vers: