pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le Bouddhisme : Parlons-en !!

Aller en bas 
+35
P-Escobar
minapharma
doctoresse
Angel heart
boyington
takfarinas
kyra
imyra
Abdullah
amina
dark-eagle
Abderrahmen
ALCHIMISTE
south park
soko
ROSE
angel girl
toxic
OUSSAMAPHARM
Filobasidila
nani
meissa
Rosmarinus
maleky
Inata
Nymphaea alba
chanel
cardinus
Celine
gossip girl
nesrine19
unbrokableheart
Gentelman
misha8
l'ermite
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Gentelman
Général
Général



Nombre de messages : 5302
Date d'inscription : 23/04/2008

Le Bouddhisme : Parlons-en !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bouddhisme : Parlons-en !!   Le Bouddhisme : Parlons-en !! - Page 2 Icon_minitime25/06/09, 07:26 pm

c'est parceque je suis musulman !! Islam,bouddhisme... sa ne colle pas !!! donc ce dernier ne peut être que n'importe quoi !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Bouddhisme : Parlons-en !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bouddhisme : Parlons-en !!   Le Bouddhisme : Parlons-en !! - Page 2 Icon_minitime25/06/09, 07:26 pm

Citation :
Il m'est tres difficile de comprendre les
reactions de certains a la vue de certains sujets, mais meme si je ne
comprend pas je les respecte, c leur facon de voir les choses, j'ai la
mienne et toi la tienne...je me dis que changer de rubrique et mettre
ca sous forme de culture , on apprend tous les jours n'est ce pas?, ca
aisera les sensibilites et ca ne changera rien au debat ;-)

Je
suis sur ce forum depuis les debuts et j'y suis attachee et je l'aime
mon forum, il y a des personnes superbes ici, et ce n'est pas parce que
je ne suis pas d'acc avec les uns ou les autres que je m'en
irait,chacun dit ce qu'il pense, c ca la diversite dans un forum et c
ca qui fait sa richesse:)

Mais je respecte également les avis de chacun. Je dis juste que les gens doivent apprendre à vivre avec la différence. En quelque sorte si on déplace ce sujet dans la rubrique Culture, ceux qui n'arrêtent pas de le juger sans débattre auront "gagné". Ca peut paraitre puéril mais c'est comme ça que je le perçois. Je n'ai rien fait de mal ! J'ai présenté un topic, novateur qui suscite le débat (c'est le moins que l'on puisse dire !) et qui m'interesse personellement. J'accepte que les gens ne soient pas de mon avis, je n'accepte pas qu'ils m'imposent le leur ! Voila tout !
Et je dis cela sans aucune agressivité ! (dans le respect des preceptes Bouddhistes ! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
unbrokableheart
Lieutenant
Lieutenant
unbrokableheart


Masculin Nombre de messages : 1743
Age : 37
Localisation : des racines et des ailes, donc, je suis de partout et de nulle part.
Emploi/loisirs : étudiant,fumeur,buveur de café,réveur évéillé, malade......
Niveau : d'escence, je viens de faire le plein
Date d'inscription : 20/06/2009

Le Bouddhisme : Parlons-en !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bouddhisme : Parlons-en !!   Le Bouddhisme : Parlons-en !! - Page 2 Icon_minitime25/06/09, 07:26 pm

borntobealive a écrit:
Citation :
Le bouddhisme c'est bien
Le bouddhisme apporte beaucoup aux gens avec ses principes de pacifisme, de respect de tout ce qui est vivant ...etc
En y regardant de plus pres, on s'apperçoit que le bouddhisme se rapproche beaucup de l'Islam

Enfin un post censé !! Au lieu de s'attarder sur le fait que le Bouddhisme ne soit pas -d'après vous- la "bonne voie" il serait plus intelligent de se focaliser sur les valeurs que celui-ci nous enseigne : le respect de TOUTES les vies (humaines, végétales ou animales) la paix et la futilité des bien matériels
Voila, on oublie que tout le monde peut se tromper, que personne n'est parfait, nous n'aimons pas nous comparer aux autres, profiter de ce qu'ils ont de meilleur, nous avons peur de nous voir a travers les autres.... Notre peuple ( et beaucoup d'autres peuples aussi) est un peuple borné, nous croyons détenir *l'unique vérité, nous oublions que l'Islam est une religion, une croyance ( Vous savez; le verbe "croire" qui n'est pas synonyme du verbe "savoir), et non pas une science...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaipasdesite.dz
Invité
Invité
avatar



Le Bouddhisme : Parlons-en !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bouddhisme : Parlons-en !!   Le Bouddhisme : Parlons-en !! - Page 2 Icon_minitime25/06/09, 07:28 pm

Citation :
c'est parceque je suis musulman !! Islam,bouddhisme... sa ne colle pas !!! donc ce dernier ne peut être que n'importe quoi !!

Dis-moi juste un truc. Si un jour (ça n'arrivera jamais je te l'assure) je disais que "l'islam c'est du n'importe quoi" tu pense que autres membres du forum trouveraient cela normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Gentelman
Général
Général
Gentelman


Masculin Nombre de messages : 5302
Age : 34
Localisation : Alger la brune !!
Emploi/loisirs : (¯`·._.·Pharmaland·._.·´¯)
Niveau : là où il ne le faut pas !
Date d'inscription : 23/04/2008

Le Bouddhisme : Parlons-en !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bouddhisme : Parlons-en !!   Le Bouddhisme : Parlons-en !! - Page 2 Icon_minitime25/06/09, 07:33 pm

Qu'est ce que j'en sais moi de ce que les gens penseront ! Laughing
Mais de ma part... ce n'est pas du tout normal... venant d'une personne vivant dans pays islamique !! désolé mais trés anormal !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Bouddhisme : Parlons-en !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bouddhisme : Parlons-en !!   Le Bouddhisme : Parlons-en !! - Page 2 Icon_minitime25/06/09, 07:39 pm

Citation :
Qu'est ce que j'en sais moi de ce que les gens penseront ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si si tu le sais parfaitement !! Ils me lyncheraient !
C'est décevant ! (d'autant plus que je crois t'avoir reconnu Gentel ! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Celine
Garde champêtre
Garde champêtre
Celine


Féminin Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 17/05/2009

Le Bouddhisme : Parlons-en !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bouddhisme : Parlons-en !!   Le Bouddhisme : Parlons-en !! - Page 2 Icon_minitime25/06/09, 07:43 pm

Shocked OMG !!

Laughing MDR !!

confused MFW !!

Bou.....bbbbouu...bouuuuuu... Bouddhisme ba3da...bouddhisme !! mdr

Moi j'ai une question au créateur de ce topic: c'est quoi votre but exactement ? !! scratch pourquoi tu veux qu'on parle de bouddhisme, pourquoi spécifiquement cette "soi-disant" religion? !! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Bouddhisme : Parlons-en !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bouddhisme : Parlons-en !!   Le Bouddhisme : Parlons-en !! - Page 2 Icon_minitime25/06/09, 07:46 pm

Ahhh on se retrouve encore Céline ! Very Happy
Ben la réponse à ta question se trouve dans mon premier post !! J'ai vu un film qui m'a amené à faire des recherches et voila j'ai voulu partager cela...
Revenir en haut Aller en bas
Celine
Garde champêtre
Garde champêtre
Celine


Féminin Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 17/05/2009

Le Bouddhisme : Parlons-en !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bouddhisme : Parlons-en !!   Le Bouddhisme : Parlons-en !! - Page 2 Icon_minitime25/06/09, 07:59 pm

Ah ana je croyais que tu voulais qu'on aille tous samedi à la fac comme ça :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Bouddhisme : Parlons-en !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bouddhisme : Parlons-en !!   Le Bouddhisme : Parlons-en !! - Page 2 Icon_minitime25/06/09, 08:01 pm

J'trouve que c'est plus gai que le niqab ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cardinus
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
cardinus


Masculin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/05/2009

Le Bouddhisme : Parlons-en !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bouddhisme : Parlons-en !!   Le Bouddhisme : Parlons-en !! - Page 2 Icon_minitime25/06/09, 08:09 pm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] allah yehdik we yadina adjma3ine.
Revenir en haut Aller en bas
chanel
Garde champêtre
Garde champêtre
chanel


Féminin Nombre de messages : 179
Localisation : partout
Emploi/loisirs : libertééééééééé
Niveau : 5ème
Date d'inscription : 12/02/2009

Le Bouddhisme : Parlons-en !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bouddhisme : Parlons-en !!   Le Bouddhisme : Parlons-en !! - Page 2 Icon_minitime25/06/09, 08:17 pm

nooooooooooon le bouddisme affraid .............le bouddhisme se rapproche bcp de l'islame mdr lala wellah matsra...........borntobealive rak fel gosto wt3amr rask b le bouddhisme mais bon rebbi y3awnek f tes recherches sur le bouddhiiiiiiiiiisme tuzki
Revenir en haut Aller en bas
Nymphaea alba
Garde champêtre
Garde champêtre
avatar


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 34
Niveau : 5eme
Date d'inscription : 23/04/2008

Le Bouddhisme : Parlons-en !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bouddhisme : Parlons-en !!   Le Bouddhisme : Parlons-en !! - Page 2 Icon_minitime25/06/09, 08:33 pm

Ouuâh !! Certains pensent détenir la science infuse, et n'osent jamais se remettre en question...
Personnellement je n'y trouve aucun mal, au contraire j'admire le côté pacifique et tolérant envers toute difference qui à l'instar des religions monothéistes [...] Rolling Eyes
Quoi qu'il ne faut pas mélanger les servièttes et les torchons ..si on prend le boudhisme comme philosophie de vie ou comme pensée libre, la religion ne doit jamais contrôlé notre penseé, la pensée à mon avis se fait objectivement par la raison et non sous l'influence d'une doctrine..[Attention je ne vise rien ni personne ici]
Bon je vais plus m'étaler la dessus sous peine de recevoir les foudres de ceux qui partagent pas le même avis:D
Revenir en haut Aller en bas
Inata
Caporal
Caporal
Inata


Féminin Nombre de messages : 923
Age : 35
Localisation : konoha
Emploi/loisirs : ninja
Niveau : jounine
Date d'inscription : 29/01/2009

Le Bouddhisme : Parlons-en !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bouddhisme : Parlons-en !!   Le Bouddhisme : Parlons-en !! - Page 2 Icon_minitime25/06/09, 08:49 pm

Citation :
Le bouddhisme c'est bien
Le bouddhisme apporte beaucoup aux gens avec ses principes de pacifisme, de respect de tout ce qui est vivant ...etc
En y regardant de plus pres, on s'apperçoit que le bouddhisme se rapproche beaucup de l'Islam


je dirais juste que meme un etre humain sans religion sait ou est le mal et ou est le bien , ce qu'il doit faire et ce qu'il ne doit pas faire c'est une capacité innée que dieu nous a donné et malgrés ça on s'atarde a cherché des verité alors que la plus grande verité est si clair; voire le fonctionnement de l'univers, le corps humain qui est l'un des plus grand mystere, sa façon de fonctionner qui est si parfaite,rien n'est au hazard tt ces faits font que ce n'est pas une pauvre statut qui a le pouvoir de crée tt ça et les gens qui croient en ça bein je me demande qu'est ce qu'ils ont de leur tetes en depis de faire du bien ou du mal"chose qui est clair" ce monde a un créateur qui merite d'etre adoré lui seule pas une pauvre statut

pe ce qui est du pasifisme il n y a pas une seule religion qui insite les gens a mentire,a voler, ou a faire du mal c'est universelle donc il ne faut pas se surprendre qu'une pseudo religion ais ces principe meme la scientologie qui est un pur" khoroto" insite a faire du bien mais ce n'est pas une raison pr croire a des bobard insensé donc le truk c'est d'etre logique ds sa façon de voire les chose et le monde est si parfait et si bien organisé qu'on ne trouve d'explication a cette perfection que ds l'islam "les autre religion ayant eté modifiés" et je vais m'abstenire de citer les miracle scientifique du quran d'ailleur je l'ai connais pas tous et en plus je ne suis pas ici pr defendre l'islam car je sais que c'est une religion des plus sensée et il suffit d'etre aveugle pr ne pas le voire.
Revenir en haut Aller en bas
maleky
Général
Général
maleky


Féminin Nombre de messages : 5023
Age : 37
Localisation : je suis imaterielle :)
Emploi/loisirs : chomeuse de luxe
Niveau : pharmacienne
Date d'inscription : 19/04/2008

Le Bouddhisme : Parlons-en !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bouddhisme : Parlons-en !!   Le Bouddhisme : Parlons-en !! - Page 2 Icon_minitime25/06/09, 09:08 pm

avt les exam chacun a son rythme Shocked eeuh d'içi le 2 juillet alah ystour bark Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Bouddhisme : Parlons-en !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bouddhisme : Parlons-en !!   Le Bouddhisme : Parlons-en !! - Page 2 Icon_minitime25/06/09, 09:12 pm

très intéressant, merci pour le sujet !
j'adore leurs philosophie, leurs façon de voir la vie ,)
j'ai posté déjà un sujet sur les paroles de sagesse du maitre Confucius ( Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Bouddhisme : Parlons-en !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bouddhisme : Parlons-en !!   Le Bouddhisme : Parlons-en !! - Page 2 Icon_minitime25/06/09, 09:33 pm

nesrine19 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je te remercie nesrine , enfin des paroles raisonnable , plutot que s'intérésser à des gens qui vénèrent des statues , quoi que tu dise bornobealive le bouddhisme est reconnu plutot comme religion , libre à toi de t y interesser mais je peux pas me retenir devant une soit disant philosophie aussi bete que ridicule (se raser la tete s'incliner devant une statue mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Bouddhisme : Parlons-en !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bouddhisme : Parlons-en !!   Le Bouddhisme : Parlons-en !! - Page 2 Icon_minitime25/06/09, 09:35 pm

Le topic a été déplacé finalement !!! Mad Les algériens resteront à jamais des...algériens !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Bouddhisme : Parlons-en !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bouddhisme : Parlons-en !!   Le Bouddhisme : Parlons-en !! - Page 2 Icon_minitime25/06/09, 09:36 pm

LES BOUDDHISTES N'ADORENT PAS LES STATUES !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rosmarinus
Garde champêtre
Garde champêtre
avatar


Féminin Nombre de messages : 130
Niveau : pharmacienne
Date d'inscription : 15/04/2009

Le Bouddhisme : Parlons-en !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bouddhisme : Parlons-en !!   Le Bouddhisme : Parlons-en !! - Page 2 Icon_minitime25/06/09, 09:39 pm

d'aprés ce que j'ai lu je crois que unbreakble = borntobealive Suspect Suspect What a Face
Revenir en haut Aller en bas
meissa
Garde champêtre
Garde champêtre
meissa


Féminin Nombre de messages : 171
Localisation : there
Niveau : en amelioration
Date d'inscription : 12/07/2008

Le Bouddhisme : Parlons-en !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bouddhisme : Parlons-en !!   Le Bouddhisme : Parlons-en !! - Page 2 Icon_minitime25/06/09, 09:43 pm

borntobealive a écrit:
Le topic a été déplacé finalement !!! Mad Les algériens resteront à jamais des...algériens !
oui le topic a été deplacé
en plus il est mieux la ou il est!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Bouddhisme : Parlons-en !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bouddhisme : Parlons-en !!   Le Bouddhisme : Parlons-en !! - Page 2 Icon_minitime25/06/09, 09:47 pm

Citation :
d'aprés ce que j'ai lu je crois que unbreakble = borntobealive [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dis-moi quel est le rapport avec le sujet du topic...quand on n'a pas d'arguments c'est inutile d'essayer de calomnier les autres

Citation :
oui le topic a été deplacé
en plus il est mieux la ou il est!!!!!!!!!!

Et c'est quoi l'intérêt de l'avoir déplacé ?
Revenir en haut Aller en bas
meissa
Garde champêtre
Garde champêtre
meissa


Féminin Nombre de messages : 171
Localisation : there
Niveau : en amelioration
Date d'inscription : 12/07/2008

Le Bouddhisme : Parlons-en !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bouddhisme : Parlons-en !!   Le Bouddhisme : Parlons-en !! - Page 2 Icon_minitime25/06/09, 09:52 pm

Au début, le bouddhisme est plutôt une philosophie
C'est plus approprié!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rosmarinus
Garde champêtre
Garde champêtre
avatar


Féminin Nombre de messages : 130
Niveau : pharmacienne
Date d'inscription : 15/04/2009

Le Bouddhisme : Parlons-en !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bouddhisme : Parlons-en !!   Le Bouddhisme : Parlons-en !! - Page 2 Icon_minitime25/06/09, 09:56 pm

borntobealive a écrit:
Citation :
d'aprés ce que j'ai lu je crois que unbreakble = borntobealive [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dis-moi quel est le rapport avec le sujet du topic...quand on n'a pas d'arguments c'est inutile d'essayer de calomnier les autres

Citation :
oui le topic a été deplacé
en plus il est mieux la ou il est!!!!!!!!!!

Et c'est quoi l'intérêt de l'avoir déplacé ?
des argument a propo des adorateur de statue et de vache??? Laughing Laughing ..c plutot toi qui na pas d'arguments, ta pas trouvé mieux comme sujets o lieu de ca Sleep Sleep
je vois pas comment le boudhisme va ns aidé ds n'importe quel domaine de la vie confused
le pacifism? L'ISLAM c la paix, qsq tu vx de plus?
oui il on bien fait d'avoir deplacer le topic , le boudhisme n'a rien avoir avec la religion et l'ouverture d'esprit va la chercher ailleurs, c comme ca, on est fermé c notre probléme, a7mel oula ahmel, comme ca t'en aura pr la vache et p la statute
Revenir en haut Aller en bas
cardinus
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
cardinus


Masculin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/05/2009

Le Bouddhisme : Parlons-en !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bouddhisme : Parlons-en !!   Le Bouddhisme : Parlons-en !! - Page 2 Icon_minitime25/06/09, 10:05 pm

bien dit sousoue a7mel oula ahmel... Le Bouddhisme : Parlons-en !! - Page 2 644850
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Bouddhisme : Parlons-en !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bouddhisme : Parlons-en !!   Le Bouddhisme : Parlons-en !! - Page 2 Icon_minitime25/06/09, 10:06 pm

Bientot une Fatwa contre moi !!! Hourraaa !!! J'vais rejoindre Salman Rushdie à ce rythme !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Bouddhisme : Parlons-en !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bouddhisme : Parlons-en !!   Le Bouddhisme : Parlons-en !! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bouddhisme : Parlons-en !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» parlons-en
» parlons de lady gaga
» la féte de la femme:parlons-en
» parlons tâches ménagères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Culture :: Culture Générale-
Sauter vers: