pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le Bouddhisme : Parlons-en !!

Aller en bas 
+35
P-Escobar
minapharma
doctoresse
Angel heart
boyington
takfarinas
kyra
imyra
Abdullah
amina
dark-eagle
Abderrahmen
ALCHIMISTE
south park
soko
ROSE
angel girl
toxic
OUSSAMAPHARM
Filobasidila
nani
meissa
Rosmarinus
maleky
Inata
Nymphaea alba
chanel
cardinus
Celine
gossip girl
nesrine19
unbrokableheart
Gentelman
misha8
l'ermite
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Bouddhisme : Parlons-en !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bouddhisme : Parlons-en !!   Le Bouddhisme : Parlons-en !! - Page 3 Icon_minitime25/06/09, 10:06 pm

Bientot une Fatwa contre moi !!! Hourraaa !!! J'vais rejoindre Salman Rushdie à ce rythme !
Revenir en haut Aller en bas
unbrokableheart
Lieutenant
Lieutenant
unbrokableheart


Masculin Nombre de messages : 1743
Age : 37
Localisation : des racines et des ailes, donc, je suis de partout et de nulle part.
Emploi/loisirs : étudiant,fumeur,buveur de café,réveur évéillé, malade......
Niveau : d'escence, je viens de faire le plein
Date d'inscription : 20/06/2009

Le Bouddhisme : Parlons-en !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bouddhisme : Parlons-en !!   Le Bouddhisme : Parlons-en !! - Page 3 Icon_minitime25/06/09, 10:07 pm

ca vous choque tant que ça de voir deux personnes du meme avis?? je ne suis pas borntobealive, je vous l'assure.....
Et SVP, n'attaquez pas les personnes qui parlent, vous pouvez critiquer autant que vous voulez les paroles, les idées, mais n'attaquez jamais les personnes elles memes....nous ne faisons que parler
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaipasdesite.dz
nani
Soldat
Soldat
nani


Féminin Nombre de messages : 337
Niveau : 3ème
Date d'inscription : 16/09/2008

Le Bouddhisme : Parlons-en !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bouddhisme : Parlons-en !!   Le Bouddhisme : Parlons-en !! - Page 3 Icon_minitime25/06/09, 10:16 pm

c'est quoi ce délire ?? pourquoi vous balancez des critiques qui sont limites HS.
à mon humble avis, il n y a pas de mal à s'instruire!!!

ce topic n'est pas un appel à l'apostasie. (notre religion, l'Islam rahma et malheur à celui qui la renie) moi, je vois ce topic comme un appel vers l'ouverture sur d'autres idées, sur une autre philosophie... Confessius, Bouddha... c'est des philosophe avant tous!! et dites-vous que chaque lecture crée une émotion différente en nous.

lire des livres d'Histoire, de la philosophie, des romans, nos cours, des revus scientifique, des bandes dessinées, des mangas, un journal politique, économique, un poeme... c'est tres différent!!! pour chaque lecture l'état d'esprit change et il est de meme pour la lecture du livre saint (le coran) ou les traités de la religion musulmane!!

ce que je veux dire par là, c'est que la religion - qui devrait gérer notre mode de vie- ne nous empèche pas de nous ouvrir sur d'autre vision, lire ne veut pas dire adhérer pleinement.

toute fois, je pense, et c'est surtout valable pour moi, qu'il vaudrait mieux consacrer un peu plus de temps à découvrir notre religion.

et puis franchemnt!! découvrir le bouddhisme n'est pas plus mal que de parler avec ferveur de son acteur ou de son chanteur préféré... ça c'est de l'idolatrie!!!!!!!!!!!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
unbrokableheart
Lieutenant
Lieutenant
unbrokableheart


Masculin Nombre de messages : 1743
Age : 37
Localisation : des racines et des ailes, donc, je suis de partout et de nulle part.
Emploi/loisirs : étudiant,fumeur,buveur de café,réveur évéillé, malade......
Niveau : d'escence, je viens de faire le plein
Date d'inscription : 20/06/2009

Le Bouddhisme : Parlons-en !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bouddhisme : Parlons-en !!   Le Bouddhisme : Parlons-en !! - Page 3 Icon_minitime25/06/09, 10:21 pm

Je suis d'accord avec toi nani, merci
Ce que je veux dire, c'est que faut oter ces oeilleres qu'on nous met sur les yeux pour ne regarder que la ou on nous mene, comme des anes....c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaipasdesite.dz
Filobasidila
Général
Général
Filobasidila


Féminin Nombre de messages : 7065
Age : 34
Localisation : Hosto psychiatrique
Emploi/loisirs : Glandeuse professionnelle
Niveau : Dr en pharmacie
Date d'inscription : 18/04/2008

Le Bouddhisme : Parlons-en !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bouddhisme : Parlons-en !!   Le Bouddhisme : Parlons-en !! - Page 3 Icon_minitime25/06/09, 10:41 pm

oulaaaaaaaaa la tolérance règne !!!

yaaaw c'est une sorte d'ouverture d'esprit vers d'autres cieux c'est tout ça ne veut pas dire pour autant que l'auteur de ce topic veut vous inciter au boudhisme !! franchement ...

certes..c'est une drole de culture mais c'est une culture quand même .. et puis en la découvrant ça nous aidera à nous rendre encore plus à l'evidence que l'islam est la plus belle et la plus plausible des religions .la preuve le boudhisme fait limite rire ^^

voilà ... essayez d'être moins sur la défensive !
Revenir en haut Aller en bas
meissa
Garde champêtre
Garde champêtre
meissa


Féminin Nombre de messages : 171
Localisation : there
Niveau : en amelioration
Date d'inscription : 12/07/2008

Le Bouddhisme : Parlons-en !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bouddhisme : Parlons-en !!   Le Bouddhisme : Parlons-en !! - Page 3 Icon_minitime25/06/09, 10:43 pm

meissa a écrit:
Au début, le bouddhisme est plutôt une philosophie
C'est plus approprié!!!!!!!!!!!!!!
de le mettre dans culture générale
Revenir en haut Aller en bas
unbrokableheart
Lieutenant
Lieutenant
unbrokableheart


Masculin Nombre de messages : 1743
Age : 37
Localisation : des racines et des ailes, donc, je suis de partout et de nulle part.
Emploi/loisirs : étudiant,fumeur,buveur de café,réveur évéillé, malade......
Niveau : d'escence, je viens de faire le plein
Date d'inscription : 20/06/2009

Le Bouddhisme : Parlons-en !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bouddhisme : Parlons-en !!   Le Bouddhisme : Parlons-en !! - Page 3 Icon_minitime25/06/09, 10:45 pm

Merci filo, merci beaucoup...enfin un message tempéré....c'est cool de ta part....faudrait etre comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaipasdesite.dz
Invité
Invité
avatar



Le Bouddhisme : Parlons-en !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bouddhisme : Parlons-en !!   Le Bouddhisme : Parlons-en !! - Page 3 Icon_minitime25/06/09, 10:48 pm

unbrokableheart a écrit:
Je suis d'accord avec toi nani, merci
Ce que je veux dire, c'est que faut oter ces oeilleres qu'on nous met sur les yeux pour ne regarder que la ou on nous mene, comme des anes....c'est tout
la ou on nous mene,,.??JE SUIS d'acc avec toi mais prqoi tu ne parle que de religion affraid on nous mene en bateau mais dans plusieurs domaine, prqoi tu focaliz uniquement sur la religion et les croyances, prqoi tu n'invoque pas d'autre aspects plus concrets que la religion ou on est reellemt comme des"anes"?
Revenir en haut Aller en bas
nani
Soldat
Soldat
nani


Féminin Nombre de messages : 337
Niveau : 3ème
Date d'inscription : 16/09/2008

Le Bouddhisme : Parlons-en !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bouddhisme : Parlons-en !!   Le Bouddhisme : Parlons-en !! - Page 3 Icon_minitime25/06/09, 10:54 pm

exacte! la plupart d'entre nous mène une vie inconsciente.......... affraid
HS
Revenir en haut Aller en bas
unbrokableheart
Lieutenant
Lieutenant
unbrokableheart


Masculin Nombre de messages : 1743
Age : 37
Localisation : des racines et des ailes, donc, je suis de partout et de nulle part.
Emploi/loisirs : étudiant,fumeur,buveur de café,réveur évéillé, malade......
Niveau : d'escence, je viens de faire le plein
Date d'inscription : 20/06/2009

Le Bouddhisme : Parlons-en !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bouddhisme : Parlons-en !!   Le Bouddhisme : Parlons-en !! - Page 3 Icon_minitime25/06/09, 10:57 pm

cococrazy a écrit:
unbrokableheart a écrit:
Je suis d'accord avec toi nani, merci
Ce que je veux dire, c'est que faut oter ces oeilleres qu'on nous met sur les yeux pour ne regarder que la ou on nous mene, comme des anes....c'est tout
la ou on nous mene,,.??JE SUIS d'acc avec toi mais prqoi tu ne parle que de religion affraid on nous mene en bateau mais dans plusieurs domaine, prqoi tu focaliz uniquement sur la religion et les croyances, prqoi tu n'invoque pas d'autre aspects plus concrets que la religion ou on est reellemt comme des"anes"?

Je parle de religion, parceque j'ai trouvé ce topic, ou ils ont commencé a discuter de laicité, c'est un sujet qui me tient a coeur, et j'ai vu des opinions differentes de la mienne, donc j'ai voulu participer, puis on m'a répondu, je pouvais pas laisser ca comme ça.....C'est tout, va pas croire que ce sujet m'obséde ou qqch de ce genre..... Et puis, tu sais, en Algérie, la religion est la source de beaucoup de problemes, de beaucoup de manipulations, depuis toujours, combien de regimes ont dominé notre peuple en utilisant le religion??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaipasdesite.dz
Gentelman
Général
Général
Gentelman


Masculin Nombre de messages : 5302
Age : 34
Localisation : Alger la brune !!
Emploi/loisirs : (¯`·._.·Pharmaland·._.·´¯)
Niveau : là où il ne le faut pas !
Date d'inscription : 23/04/2008

Le Bouddhisme : Parlons-en !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bouddhisme : Parlons-en !!   Le Bouddhisme : Parlons-en !! - Page 3 Icon_minitime26/06/09, 10:48 am

unbrokableheart a écrit:
Et puis, tu sais, en Algérie, la religion est la source de beaucoup de problemes, de beaucoup de manipulations, depuis toujours, combien de regimes ont dominé notre peuple en utilisant le religion??

L'islam n'a jamais été source de problémes !! et ne le sera jamais ! Si notre religion était appliquée tel que notre bon dieu nous incite... sâches qu'on sera beaucoup plus developpés que l'occident !! Comme dans le passé ! Wink

Sinon tu peux citer ces problémes qui ont pour origine la religion !?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Bouddhisme : Parlons-en !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bouddhisme : Parlons-en !!   Le Bouddhisme : Parlons-en !! - Page 3 Icon_minitime26/06/09, 11:14 am

Dites pourquoi depuis le début de ce topic vous parlez d'Islam...de la supériorité de l'Islam, des bienfaits de l'Islam alors que...CE N'EST PAS DU TOUT LE THÈME DE CE TOPIC !!!! Le Bouddhisme : Parlons-en !! - Page 3 764397
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Bouddhisme : Parlons-en !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bouddhisme : Parlons-en !!   Le Bouddhisme : Parlons-en !! - Page 3 Icon_minitime26/06/09, 11:15 am

Yek vous êtes content le sujet a été déplacé dans la rubrique culture...je vois pas pourquoi vous insistez ! :s
Revenir en haut Aller en bas
OUSSAMAPHARM
Garde champêtre
Garde champêtre
OUSSAMAPHARM


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 36
Localisation : UN PEU PARTOUT
Niveau : pharmacien
Date d'inscription : 23/06/2009

Le Bouddhisme : Parlons-en !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bouddhisme : Parlons-en !!   Le Bouddhisme : Parlons-en !! - Page 3 Icon_minitime26/06/09, 11:28 am

Gentlmen a totalement raison . Il ne faut jamais prendre le religion pour une source de problemes . Les problemes sont la conséquence d'une fausse cmprehension de la religion .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Bouddhisme : Parlons-en !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bouddhisme : Parlons-en !!   Le Bouddhisme : Parlons-en !! - Page 3 Icon_minitime26/06/09, 03:03 pm

Borntobealive. en relisant ta definition de la "religion" je me suis demandee si tu considerait le "mormonisme" et " la scientologie" comme des religions, juste pour voir comment ces deux "dites" religions sont vu de par d;autres ...
Revenir en haut Aller en bas
toxic
Capitaine
Capitaine
toxic


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 35
Localisation : Quelques Part.
Emploi/loisirs : regréter mes choix
Niveau : nzid kas :@
Date d'inscription : 06/05/2008

Le Bouddhisme : Parlons-en !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bouddhisme : Parlons-en !!   Le Bouddhisme : Parlons-en !! - Page 3 Icon_minitime26/06/09, 03:06 pm

ben de ma part le bouddhisme n'est pas une religion mais si on le prend comme un style de vie ben je le trouve très intéressant car les bouddhiste sont pacifistes calmes et très pensifs chose qu'on ne trouve pas n'importe ou et chez n'importe qui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Bouddhisme : Parlons-en !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bouddhisme : Parlons-en !!   Le Bouddhisme : Parlons-en !! - Page 3 Icon_minitime26/06/09, 03:38 pm

Y a eu du progrès...bon j'vais essayer de répondre à certains posts :

Citation :
des argument a propo des adorateur de statue et de vache??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Encore une fois les Bouddhistes n'adorent pas les statues ni les vaches.
J'crois que tu confonds avec l'Hindouïsme où la vache (tous les êtres vivants d'ailleurs) sont considérée comme uen créature sacrée.

Citation :
e pacifism? L'ISLAM c la paix, qsq tu vx de plus?

Bon je ne voulais pas en arriver là mais tu m'y oblige:
Le Bouddhisme prone un pacifisme absolu ! total ! sans équivoque et pour toutes les créatures .
L'Islam permet le meurtre des infidèles, des apostats. L'islam autorise la loi du Talion (le fait de se venger). L'Islam autorise l'esclavage. Et inutile de parle de l'Aïd al Ad'ha. C'est tout ce que j'ai à dire.
C'est juste pour répondre à ton post. Inutile de tomber dans la polémique. Le but du topic n'est pas de comparre les différentes religions...Et je n'attaque pas l'islam en disant cela (ce sont des vérités d'ailleurs).

Citation :
Borntobealive. en relisant ta definition de la
"religion" je me suis demandee si tu considerait le "mormonisme" et "
la scientologie" comme des religions, juste pour voir comment ces deux
"dites" religions sont vu de par d;autres ...

Euh...ce n'est pas ma définition, c'est une définition que j'ai trouvé sur le net...
Maintenant mon avis personnel ?
Mormonisme : Euh je ne connais pas suffisamment les Mormons mais du peu que j'en sais je dirais que c'est une église réformée issue du Christianisme...comme le Protestantisme...ou le Chiisme. Je ne défend pas les Mormons...Personnellement je trouve ça vraiment ridicule. Mais je respecte cela parce que pour de nombreuses personnes ce mode de vie permet de trouver la paix (HS: Y a une série assez sympa sur une famille Mormone. Ça s'appelle Big Love Razz . fin du HS)

Scientologie: Secte car les adeptes doivent payer pour accéder aux "niveaux supérieurs" de la foi

Cela étant dit tu ne vas quand même pas comparer les Mormons et les Scientologues aux Bouddhistes !! le Bouddhisme est est apparu au Vème siècle avant JC !!! Et c'est sans commune mesure avec ce que tu viens de citer...Il a y toute une philosophie, des rites complexes qui s'ancrent entièrement dans la vision du monde des Bouddhistes.


Dernière édition par borntobealive le 26/06/09, 07:14 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toxic
Capitaine
Capitaine
toxic


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 35
Localisation : Quelques Part.
Emploi/loisirs : regréter mes choix
Niveau : nzid kas :@
Date d'inscription : 06/05/2008

Le Bouddhisme : Parlons-en !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bouddhisme : Parlons-en !!   Le Bouddhisme : Parlons-en !! - Page 3 Icon_minitime26/06/09, 03:45 pm

borntobealive a écrit:
Y a eu du progrès...bon j'vais essayer de répondre à certains posts :

Citation :
des argument a propo des adorateur de statue et de vache??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Encore une fois les Bouddhistes n'adorent pas les statues ni les vaches.
J'crois que tu confonds avec l'Hindouïsme où la vache (tous les êtres vivants d'ailleurs) sont considérée comme uen créature sacrée.

Citation :
e pacifism? L'ISLAM c la paix, qsq tu vx de plus?

Bon je ne voulais pas en arriver là mais tu m'y oblige:
Le Bouddhisme prone un pacifisme absolu ! total ! sans équivoque et pour toutes les créatures .
L'Islam permet le meurtre des infidèles, des apostats. L'islam autorise la loi du Talion (le fait de se venger). L'Islam autorise l'esclavage. Et inutile de parle de l'Aïd al Ad'ha. C'est tout ce que j'ai à dire.
C'est juste pour répondre à ton post. Inutile de tomber dans la polémique. Le but du topic n'est pas de comparre les différentes religions...Et je n'attaque pas l'islam en disant cela (ce sont des vérités d'ailleurs).

Citation :
Borntobealive. en relisant ta definition de la
"religion" je me suis demandee si tu considerait le "mormonisme" et "
la scientologie" comme des religions, juste pour voir comment ces deux
"dites" religions sont vu de par d;autres ...

Euh...ce n'est pas ma définition, c'est une définition que j'ai trouvé sur le net...
Maintenant mon avis personnel ?
Mormonisme : Euh je ne connais pas suffisamment les Mormons mais du peu que j'en sais je dirais que c'est une église réformée issu du Christianisme...comme le Protestisme...ou le Chiisme. Je ne défend pas les Mormons...Personellement je trouve ça vraiment ridicule. Mais je respecte cela parce que pour de nombreuses personnes ce mode de vie leur permet de trouver la paix (HS: Y a une série assez sympa sur une famille Mormone. Ca s'appelle Big Love Razz . fin du HS)

Scientologie: Secte car les adeptes doivent payer pour accéder aux "niveaux supérieurs" de la foi

Celà étant dit tu ne vas quand même pas comparer les Mormons et les Scientologues aux Bouddhistes !! le Bouddhisme est est apparu au Vème siècle avant JC !!! Et c'est sans commune mesure avec ce que tu viens de citer...Il a y toute une philosophie, des rites complexes qui s'ancrent entièrement dans la vision du monde des Bouddhistes.

ya du vrai dans se que tu dis mais n'oublie pas ça ( wa3assa an takrahou chai2an wa houwa khayroun lakoum )

je ne dis pas que tu blasphèmes ou pas au contraire moi même je suis fasciner par le bouddhisme et leur façons de vivre mais n'oublions pas comméme qu'on est des musulmans ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rosmarinus
Garde champêtre
Garde champêtre
avatar


Féminin Nombre de messages : 130
Niveau : pharmacienne
Date d'inscription : 15/04/2009

Le Bouddhisme : Parlons-en !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bouddhisme : Parlons-en !!   Le Bouddhisme : Parlons-en !! - Page 3 Icon_minitime26/06/09, 03:57 pm

Citation :
Bon je ne voulais pas en arriver là mais tu m'y oblige:
Le Bouddhisme prone un pacifisme absolu ! total ! sans équivoque et pour toutes les créatures .
L'Islam permet le meurtre des infidèles, des apostats. L'islam autorise la loi du Talion (le fait de se venger). L'Islam autorise l'esclavage. Et inutile de parle de l'Aïd al Ad'ha. C'est tout ce que j'ai à dire.
C'est juste pour répondre à ton post. Inutile de tomber dans la polémique. Le but du topic n'est pas de comparre les différentes religions...Et je n'attaque pas l'islam en disant cela (ce sont des vérités d'ailleurs).
mé je reve affraid affraid affraid ,o lieu de te renseigner sur le boudhism va te renseigner sur l'islam, surtt sur la sira, apré dit moi qi a abolit l'esclavage, et esq saladin a tuer les apostt a jerusalem Question Question , ainsi que le prophete qsssl lors de fath makka, la c toi qi é ent1 de dire n'importe qoi, et pr l'adha ou est le probleme???
TU C c qoi ton probleme a trop vouloir proner l'ouverture tu t'enferme dans tes idées, wake up
Revenir en haut Aller en bas
angel girl
Caporal
Caporal
angel girl


Féminin Nombre de messages : 636
Age : 33
Localisation : LA LUNE
Emploi/loisirs : etudiante
Niveau : this is not your business
Date d'inscription : 27/12/2008

Le Bouddhisme : Parlons-en !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bouddhisme : Parlons-en !!   Le Bouddhisme : Parlons-en !! - Page 3 Icon_minitime26/06/09, 03:58 pm

loooool quel topic merci borntobealive sa nous permetra d'enrichire notre culture sur d'autre peuple
ps:
1-je voie pas ou est l'inconvenion d'aborder un sujet pareille au contraire c est bien puisque a mon avie c est une bonne chose de conaitre d'autre religions qui nous permet de comprendre la mentalite et la culture d'autre peuples
2- arreter de faire des comparaisons avec l'islam chacun sa religion et on doit respecter tt le monde et tt les religions.(l'islam est parfait je dit pas le contraire puisque c est ma religion mais se n est pas le cas pour les non musulman et on ne doit pas accepter leur opinions mais on doit les respecter )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Bouddhisme : Parlons-en !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bouddhisme : Parlons-en !!   Le Bouddhisme : Parlons-en !! - Page 3 Icon_minitime26/06/09, 04:05 pm

Citation :
mé je reve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
,o lieu de te renseigner sur le boudhism va te renseigner sur l'islam,
surtt sur la sira, apré dit moi qi a abolit l'esclavage, et esq saladin
a tuer les apostt a jerusalem [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , ainsi que le prophete qsssl lors de fath makka, la c toi qi é ent1 de dire n'importe qoi, et pr l'adha ou est le probleme???
TU C c qoi ton probleme a trop vouloir proner l'ouverture tu t'enferme dans tes idées, wake up

Tu vois t'essaye de te justifier. J'savais qu'il allait y avoir des réactions au quart de tour ! L'islam autorise ces pratiques. Inutile de le nier c'est de l'hypocrisie. Je n'ai pas dit qu'il les ordonne. J'ai dit qu'il les autorise !
Voila maintenant ne te donner pas la peine de répondre c'est inutile.

@ Unbrok: Merci de ton soutiens. Les algériens il faut leur inoculer la culture sinon ils ne s'en approcheront jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Rosmarinus
Garde champêtre
Garde champêtre
avatar


Féminin Nombre de messages : 130
Niveau : pharmacienne
Date d'inscription : 15/04/2009

Le Bouddhisme : Parlons-en !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bouddhisme : Parlons-en !!   Le Bouddhisme : Parlons-en !! - Page 3 Icon_minitime26/06/09, 04:10 pm

borntobealive a écrit:


Tu vois t'essaye de te justifier. J'savais qu'il allait y avoir des réactions au quart de tour ! L'islam autorise ces pratiques. Inutile de le nier c'est de l'hypocrisie. Je n'ai pas dit qu'il les ordonne. J'ai dit qu'il les autorise !
Voila maintenant ne te donner pas la peine de répondre c'est inutile.
me justifier de qoi??
Revenir en haut Aller en bas
ROSE
Lieutenant
Lieutenant
ROSE


Féminin Nombre de messages : 1895
Age : 36
Localisation : fi bladi pr l'instant
Niveau : saidalia mou9ima
Date d'inscription : 30/04/2008

Le Bouddhisme : Parlons-en !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bouddhisme : Parlons-en !!   Le Bouddhisme : Parlons-en !! - Page 3 Icon_minitime26/06/09, 04:31 pm

Alalala,il me semble que certains d'entre vous ici,pardonnez-moi de vous le dire, manquent cruellement de confiance en eux et en leur foie (meme s'ils disent le contraire) et que rien qu'à l'idée de parler d'une autre religion les rende nerveux.

Je suis muslmane ,je suis convaincue et rien ni personne ne pourrait ebranler ma foie,mais je peux parfaitement me renseigner ,m'informer sur les autres religions pour ma propre culture,et je crois que c'est le message que borntobelive voulait nous transmettre.

Pour revenir au sujet,ma culture sur le boudhisme est un peu limitée,je sais seulement que c'est une religion(sans orientation=pas de livre sacré,pas de prophete)une philosophie,une vision des choses inspirée et crée par les hommes,au meme titre que la philosophie grecque ,qui reste à ce jour un model incontournable de la pensée humaine.
Quant à leurs pratiques,j'ai vu une fois un reportage qui traitait ce sujet.ils prennent des enfants en bas age et leur apprennent :education,metrise du soi donc du corps(et de l'esprit) le respect de la nature et de l'homme et biensur prier..et tout ça passe par la privation,l'enfant se trouve responsabilisé dés son plus jeune age,il ne doit pas se laisser aller et jouer comme les enfants de son age,il doit faire comme les grands,et avoir le control absolu sur ses envies et ses plaisirs.
c'est une idiologie comme les autres,on retrouve cette idée de privation dans la plupart des religions ,mais à des degrets differents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Bouddhisme : Parlons-en !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bouddhisme : Parlons-en !!   Le Bouddhisme : Parlons-en !! - Page 3 Icon_minitime26/06/09, 04:39 pm

ROSE, puis-je te dire quelque chose ?

MERCI

Merci infiniment de me redonner confiance en mes compatriotes.

MERCI t'as très bien saisi le but du topic. Et si vous le voulez bien on va vous laisser et commencer enfin à penser et discuter.



L'idée du renoncement -qui est à la base de la pensée Bouddhiste- est vraiment très noble pour moi...et à la fois très difficile à accomplir. Personnellement je ne pense pas avoir le courage nécessaire pour ça. Mais vraiment ça me laisse en admiration.
Faut le faire quand même. J'pense par contre qu'on pourrait essayer de l'appliquer mais à notre échelle. J'sais pas comment par contre.

T'en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
nani
Soldat
Soldat
nani


Féminin Nombre de messages : 337
Niveau : 3ème
Date d'inscription : 16/09/2008

Le Bouddhisme : Parlons-en !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bouddhisme : Parlons-en !!   Le Bouddhisme : Parlons-en !! - Page 3 Icon_minitime26/06/09, 04:46 pm

commençons par renoncer à notre prétention et soyons conscients que nous ne somme que dust in the wind
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Bouddhisme : Parlons-en !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bouddhisme : Parlons-en !!   Le Bouddhisme : Parlons-en !! - Page 3 Icon_minitime26/06/09, 04:56 pm

Mais encore ?! J'veux dire c'est bien beau. Mais juste après j'vais commencer à râler parce que je n'ai plus de crédit ou que la connexion est merdique..Tu vois le truc ? =p

Pour ma part j'ai vécu une expérience extraordinaire il y a de cela 2 ans :
Un voyage au Sud !! Mais à la dure ! Avec tentes, et feu de camp !! Et très vite on oublie la télé, on oubli internet, on oublie les sorties !! C'est une expérience que je conseille à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Bouddhisme : Parlons-en !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bouddhisme : Parlons-en !!   Le Bouddhisme : Parlons-en !! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bouddhisme : Parlons-en !!
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» parlons-en
» parlons de lady gaga
» la féte de la femme:parlons-en
» parlons tâches ménagères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Culture :: Culture Générale-
Sauter vers: